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Message par salicapi Ven 6 Nov 2015 - 11:23

Bonjour,
Hier, en allant à la gare TGV, à qlq Km de la maison,  je me range  pour laisser passer une  voiture, en côte,  et la, plus de puissance  moteur ! Ça ratatouille , tourne surgent 3 pattes  !
Révision entretient fais  il y a 15 jours (146000 km) je suis rentré  en roue libre  jusque chez un pote qui nous a livré  à l'heure à la gare... les gamins ont rapatrié  la voiture en remorque honte
Injecteurs ? Carte électronique  ? Pompe injection  ? Boîtier  ?
En  " vacance" avec ma tablette, dois je consulter le coin coin ?
Merci de vos avis....
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Message par Fly49 Ven 6 Nov 2015 - 12:43

Si t'as pas eu de gros bruit de bouillie métallique et de fumée il est probable que l'injection soit en cause.
Après électronique faisceau pompe ... tout est possible. Tu dois avoir une assistance avec ton assurance pour te remorquer jusqu’à un garage qui fera le diag. Maintenant sans valise plus grand chose n'est possible

J'ai une 2.0 136 ch qui arrive a 200 000 pas eu de soucis pour le moment
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Message par Agrimarne Ven 6 Nov 2015 - 12:46

Tout est possible du simple filtre à gasoil à du n'importe quoi ,faire un diag avec pour expression "ça ratatouille " pas facile ,si il tourne sur trois pattes ,c'est normal avec les nouveaux 3 cylindres jesors
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Message par Fly49 Ven 6 Nov 2015 - 13:28

C'est peut être pas grave... Y'a un mode dégradé sur ces bagnoles, parfois même pour une bricole elle se transforme en veau. ça m'est arrivé plusieurs fois le première c'était le contacteur de la pédale de frein la dernière y'a deux mois c'était la cérine qui arrivait au fond de la gamelle.
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Message par guy37 Ven 6 Nov 2015 - 13:35

Fly49 a écrit:C'est peut être pas grave... Y'a un mode dégradé sur ces bagnoles, parfois même pour une bricole elle se transforme en veau. ça m'est arrivé plusieurs fois le première c'était le contacteur de la pédale de frein la dernière y'a deux mois  c'était la cérine qui arrivait au fond de la gamelle.

tu veux dire la crépine dub
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Message par Fly49 Ven 6 Nov 2015 - 13:50

C'est bien de la cérine.. c'est le nom d'un additif injecté dans le circuit pour la régénération du FAP . C'est contenu dans une petite réserve accolée au réservoir. Quand c'est vide faut remplir ou pour certain modèles changer la poche. C'est guère qu' une fois dans la vie de la voiture.
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Message par frontalier Ven 6 Nov 2015 - 13:52

En mode dégradé, il y a encore moyen de se déplacer je crois

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Message par Anestel Ven 6 Nov 2015 - 13:55

Quand ça a fait ça à la mienne,  sauf que plus rien sous la pédale d'accélérateur,  vroum cale vroum cale vroum cale, j'ai soupçonné une merde dans le carburant.... 
Résultat, on n'a jamais su, la vieille est partie à la casse  Panne moteur 307 2110195008
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Message par frontalier Ven 6 Nov 2015 - 14:03

Ah la bretagne, voiture en panne voiture à la casse 38836

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Message par salicapi Ven 6 Nov 2015 - 14:13

C'est est le modèle  hdi 136 trop top quand ça veux marcher !
Volant moteur embrayage à 60000 km calculateur /boîtier injection à 120000 , ventilateur ...
C' est comme une nouille en fait, quand ça marche, ça demenage, mais c'est pas fiable  honte
J' lu sur un forum, qui il fallait virer le capot plastique au dessus du moteur, des vibrations foutrait le cirque dans les fils et boîtiers. ..
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Message par Agrimarne Ven 6 Nov 2015 - 14:26

Si tu regardes les forums quelques soit la marque ,tu rachètes un vélo ,c'est plus une histoire de coup de bol .

Perso ,j'ai cherché sur le net , pour t'aider ,mais tout est possible
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Message par Anestel Ven 6 Nov 2015 - 14:31

Heu??? Y a des bougies sur ta voiture???
Parce que j'ai eu le coup avec une copine qui avait une fiat 127, tout d'un coup sur l'autoroute on se retrouve à 60 km/h, on sort, on va dans un garage, et le mec, mort de rire, nous remet bien une des 2 bougies qui s'était dévissée.. Et hop, ça a bien remarché !!!  38836
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Message par kev53 Ven 6 Nov 2015 - 14:37

trop de causes possible.... un passage par la valise s'impose
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Message par Agrimarne Ven 6 Nov 2015 - 14:39

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Message par cochebille Ven 6 Nov 2015 - 14:56

Y sait pas encore, mais là, la chariotte au fond de la grange, elle ne veux même plus démarrer chut

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Message par salicapi Ven 6 Nov 2015 - 15:32

Je sais, ton frère a cafté Panne moteur 307 769363308
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Message par jack77 Ven 6 Nov 2015 - 16:56

cochebille a écrit:Y sait pas encore, mais là, la chariotte au fond de la grange, elle ne veux même plus démarrer chut  

fous y l'feu !!!!



à la charriotte hein ! pas à la grange ! Panne moteur 307 2110195008
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Message par Sylvie51 Ven 6 Nov 2015 - 16:57

Bon Pierre, tu es en vacances, alors profites de ton séjour avec Catherine.
Tant que ta voiture ne sera pas vu par un spécialiste, tu ne peux rien faire.....
Bisous à tous les deux.
Sylvie51
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Message par cochebille Ven 6 Nov 2015 - 17:04

Sage parole que tu as la Sylvie, puisse t'il l'entendre. vilup

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Message par Fly49 Ven 6 Nov 2015 - 17:48

j'ai eu l'embrayage a 160000 léger bruit dans la buttée pendant 10 ou 15 milles Km avant que je préfère ouvrir et au final le mécano a bien sur tout remis a neuf y compris le volant. Le RT4 qui a laché vers les 90000 pas changé, réparé par une boite d'électro mais pas donné tout de même.
Et une fois méga boulette à 80000 un truc qui n'arrive pas qu'aux autres, j'ai fait le plein de super,honte 3 ou 4 Km plus loin le moteur s'est mis a ratatouiller, dépanneuse vidange du réservoir / filtres neuf / purge et plein avec additif pas eu de bobos ensuite .
Sinon voiture familiale très agréable a conduire
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Message par salicapi Ven 6 Nov 2015 - 19:00

Sylvie51 a écrit:Bon Pierre, tu es en vacances, alors profites de ton séjour avec Catherine.
Tant que ta voiture ne sera pas vu par un spécialiste, tu ne peux rien faire.....
Bisous à tous les deux.
Tu m'as communiqué le virus de la tablette vilup
Me voilà connecté H 24 Panne moteur 307 769363308
( suis pas en vacances, mais en post partum)
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Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 21:10

salicapi a écrit:C'est est le modèle  hdi 136 trop top quand ça veux marcher !
Volant moteur embrayage à 60000 km calculateur /boîtier injection à 120000 , ventilateur ...
C' est comme une nouille en fait, quand ça marche, ça demenage, mais c'est pas fiable  honte
J' lu sur un forum, qui il fallait virer le capot plastique au dessus du moteur, des vibrations foutrait le cirque dans les fils et boîtiers. ..

on a une mégane 2 c'est pareil honte

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Message par Invité Sam 7 Nov 2015 - 22:50

moi çà m'est arrivé sur la xsara (hdi 110), de tourner sur trois pattes, c'était le joint de culasse

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Message par salicapi Mar 17 Nov 2015 - 21:31

Vanne EGR HS oups
du coup, tout les gazs passaient dans l'injection et le moteur etouffe !
Qlq centaines d'€ et ça repart !
Bon, je garde un oeil sur le coincoin. .. mais que choisir dub
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Message par Agrimarne Mar 17 Nov 2015 - 21:34

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Message par Agrimarne Mar 17 Nov 2015 - 21:46

EBay
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Message par Fly49 Mar 17 Nov 2015 - 21:53

Agrimarne a écrit:

Je suis septique sur la méthode car a mon avis il va certainement  y avoir un message d'erreur au tableau de bord.
la seconde chose est que les contrôles techniques vont évoluer l'an prochain et la suppression de vanne EGR ou la purge sur pot  risque de ne pas passer les nouveaux instruments
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Message par Papy 26 Mar 17 Nov 2015 - 21:56

fait sur un scénic DTI rien à voir avec un DCI !!!
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Message par forbo17 Mer 18 Nov 2015 - 8:13

salicapi a écrit:Vanne EGR  HS  oups  
du coup, tout les gazs passaient dans l'injection et le moteur etouffe !
Qlq centaines d'€ et ça repart !
Bon, je garde un oeil sur le coincoin. .. mais que choisir dub

Quel est le modèle de ton moteur?
1,6 L ou 2,0L?

Sur les 2,0L, la vanne EGR est neutralisable très facilement, pour 0 €. Je l'ai fait.
Si ta vanne est neuve, tu as le temps de te pencher sur le sujet.
Vanne EGR neutralisé, ça ne se voit pas au CT, c'est un chouille de couple en plus, conso identique, moteur un peu plus "fluide" en dessous de 2000 tr.

Des vannes EGR neutralisées sur tracteur, ce n'est pas rare...
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Message par salicapi Mer 18 Nov 2015 - 12:37

C'est le garage qui a détecté la panne... je lui ai proposé la solution expéditive, mais pas autorisée ! C'est est ma première visite dans ce nouveau garage, facile d'accès avec un véhicule en remorque. ..
Je vais acheter une Volvo de 20 ans, on pourra bidouiller ! !vilup
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Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 21:55

forbo17 a écrit:
salicapi a écrit:Vanne EGR  HS  oups  
du coup, tout les gazs passaient dans l'injection et le moteur etouffe !
Qlq centaines d'€ et ça repart !
Bon, je garde un oeil sur le coincoin. .. mais que choisir dub

Quel est le modèle de ton moteur?
1,6 L ou 2,0L?

Sur les 2,0L, la vanne EGR est neutralisable très facilement,  pour 0 €. Je l'ai fait.
Si ta vanne est neuve,  tu as le temps de te pencher sur le sujet.
Vanne EGR neutralisé,  ça ne se voit pas au CT, c'est un chouille de couple en plus,  conso identique,  moteur un peu plus "fluide" en dessous de 2000 tr.

Des vannes EGR neutralisées sur tracteur,  ce n'est pas rare...
peut tu m'expliquer comment tu fait pour neutraliser la vanne egr?
çà fait quelque temps que çà me titille d'y faire sur la xsara...

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Message par Anestel Mer 18 Nov 2015 - 22:54

y en a un, de biniou egr, sur les partner??? 
c'est juste pour ma culture personnelle...  Panne moteur 307 769363308
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Message par Faby Mer 18 Nov 2015 - 23:16

salicapi a écrit:C'est le garage qui a détecté la panne... je lui ai proposé  la solution expéditive,  mais pas autorisée !  C'est est ma première visite  dans ce nouveau garage, facile d'accès avec un véhicule en remorque. ..
Je vais acheter une Volvo de 20 ans, on pourra bidouiller ! !vilup
j'ai encore une 740 si tu veux mais bon elle a 505000 kms ( et tourne encore extra )
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Message par jack77 Mer 18 Nov 2015 - 23:22

john38 a écrit:
forbo17 a écrit:
salicapi a écrit:Vanne EGR  HS  oups  
du coup, tout les gazs passaient dans l'injection et le moteur etouffe !
Qlq centaines d'€ et ça repart !
Bon, je garde un oeil sur le coincoin. .. mais que choisir dub

Quel est le modèle de ton moteur?
1,6 L ou 2,0L?

Sur les 2,0L, la vanne EGR est neutralisable très facilement,  pour 0 €. Je l'ai fait.
Si ta vanne est neuve,  tu as le temps de te pencher sur le sujet.
Vanne EGR neutralisé,  ça ne se voit pas au CT, c'est un chouille de couple en plus,  conso identique,  moteur un peu plus "fluide" en dessous de 2000 tr.

Des vannes EGR neutralisées sur tracteur,  ce n'est pas rare...
peut tu m'expliquer comment tu fait pour neutraliser la vanne egr?
çà fait quelque temps que çà me titille d'y faire sur la xsara...

sur une xsara, je sais pas ; mais sur un chacal il suffit juste de boucher la pipe d'échappement au niveau de la vanne avec une petite plaque en alu vendue en concession et estampillée fendt qui plus est Panne moteur 307 769363308
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Message par basto Jeu 19 Nov 2015 - 6:50

Anestel a écrit:y en a un, de biniou egr, sur les partner??? 
c'est juste pour ma culture personnelle...  Panne moteur 307 769363308

sur un mazout oui Panne moteur 307 1893818206
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Message par Anestel Jeu 19 Nov 2015 - 10:28

merci  Panne moteur 307 1893818206
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Message par frontalier Jeu 19 Nov 2015 - 18:29

Résultat de la vanne Egr, l'encrassement de l'admission
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Message par basto Jeu 19 Nov 2015 - 19:58

frontalier a écrit:Résultat de la vanne Egr, l'encrassement de l'admission
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un nettoyage et ça repart vilup
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Message par frontalier Sam 21 Nov 2015 - 11:24

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Pas très difficile de supprimée la vanne!

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Message par basto Sam 21 Nov 2015 - 11:37

frontalier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas très difficile de supprimée la vanne!

sauf si tu as une sonde de t° car tu aura un voyant de défaut allumer Panne moteur 307 1893818206
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Message par forbo17 Sam 21 Nov 2015 - 11:45

john38 a écrit:
forbo17 a écrit:
salicapi a écrit:Vanne EGR  HS  oups  
du coup, tout les gazs passaient dans l'injection et le moteur etouffe !
Qlq centaines d'€ et ça repart !
Bon, je garde un oeil sur le coincoin. .. mais que choisir dub

Quel est le modèle de ton moteur?
1,6 L ou 2,0L?

Sur les 2,0L, la vanne EGR est neutralisable très facilement,  pour 0 €. Je l'ai fait.
Si ta vanne est neuve,  tu as le temps de te pencher sur le sujet.
Vanne EGR neutralisé,  ça ne se voit pas au CT, c'est un chouille de couple en plus,  conso identique,  moteur un peu plus "fluide" en dessous de 2000 tr.

Des vannes EGR neutralisées sur tracteur,  ce n'est pas rare...
peut tu m'expliquer comment tu fait pour neutraliser la vanne egr?
çà fait quelque temps que çà me titille d'y faire sur la xsara...

Le mieux pour toi c'est de fouiner sur les forums auto.
Dans mon cas, 2,0L hdi psa de 2003, la commande de vanne egr est un tuyau d'air en dépression.
Le tuyau est facilement accessible.
De memoir, il faut empêcher la dépression, ce qui empêcher la vanne egr de s' activer.
J'ai démonté le tuyau, mis une vis dans le tuyau et dans l'embout qui ressoit le tuyau (pour neutraliser cette commande, mais conserver les autres commandes en dépression), et j'ai fait 5000 km comme ça pour voir.
Pas de pb, pas d'alarme...
Ensuite, suite aux conseil des forums, j'ai remonter le tuyau mais en y glissant une bille de pistolet à billes pour enfants (jouet interdit aujourd'hui...), comme ça c'est propre, invisible, mais neutralisé.

J'ai fait 20 000 km depuis, RAS.
Aucun gain de conso de fioul.
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Message par salicapi Sam 21 Nov 2015 - 12:25

440 € vanne et m.o. chez Peugeot ...
Madame n'aime pas prendre de risques... Panne moteur 307 769363308
bon, sont honnêtes quand même, je leur avait demandé de changer la pompe hp vilup
je regarde les occas diesel automatique, facile à monter et descendre :
trop de choix tue le choix, trop d'infos et d'avis brouille le radar de détection de la "bonne affaire" 266664 266664
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Message par Agrimarne Sam 21 Nov 2015 - 13:02

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Ce genre de produit ,que penser ,il y a des résultats sérieux ou c'est comme pour l'engrais localisé scratch
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Message par forbo17 Sam 21 Nov 2015 - 14:59

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce genre de produit ,que penser ,il y a des résultats sérieux ou c'est comme pour l'engrais localisé scratch

J'ai utilisé un flacon complet, il y a 1 an, d'un additif vendu par un garagiste très sérieux.
Additif à vocation uniquement entretien/nettoyage du circuit injection.
En fait, mon beau père était à moitié en panne, injection capricieuse, un samedi matin, avant de repartir sur paris le dimanche.
Le garagiste nous dit : j'ai pas le temps samedi matin, je peux regarder lundi. Mais prenez ce flacon, ça marche bien, il est probable que vous n'ayez qu'un encrassement d'injection.

Le flacon coûte 25 € ttc, pour 3 ou 4 reservoirs auto.
Mon beau père en a pris 1, et moi aussi.

J'en ai mis 2 fois dans ma 307 hdi, qui avait plus de 200 000km à ce moment là, mais surtout un passé plutôt urbain.
Franchement, 3 jrs après ma voiture respirait mieux.
Mon beau père est rentré correctement à paris, mais a quand même fait changé le filtre à carburant.

Perso, depuis cet épisode, je songe à 1 tel additif pour les moteursxde tracteur qui ont plusxde 5000h.


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