Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bonjour !

+39
Le Gaumais
le ghis
david24
thierry
bibi43
ced51
poun47
centkght
hexa
grumpy
Richardh
pitafe
rb42
wh 26
jojo13
papou
jack77
seb perigord vert
achille
Papy 26
zarouf
gratteplanete
Pierre31
tiantian
lagaff3
Pierre89
chantou
guy37
le butté
baba
fidji
Agrimarne
Fly49
Anestel
David speleo
pat51
sylvain47
jean-pierre-45
Tallou
43 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour ! - Page 2 Empty Bonjour !

Message par Tallou Mar 3 Nov - 11:18

Rappel du premier message :

Et bien voilà à mon tour de me présenter !

Je suis de la Drôme, marié, installé a 4 sur l’exploitation familiale et bien sûr passionné d'agriculture !

J'aime l'agronomie et je passe pas mal de temps a observer mes parcelles. Je bricole depuis qqles années autour des couverts végétaux, des tcs, et même du semis "presque direct". Malgré tout l'exploitation reste en technique labour pour d'autres raisons qu'agronomique.

Dans notre beau pays de la Drôme nous avons la chance de pouvoir nous diversifier en plusieurs productions à cause du climat de l'irrigation et d'une filière agricole encore dynamique.
Nous sommes donc "multi-culteurs", semencier, producteur plantes aromatique et aussi éleveurs de poules pondeuses.

J'aime aussi la gestion de l'entreprise : optimiser l'outil de production, l'organisation du travail, la compta.

J'aime moins la mécanique, j'ai parfois des idées pas trop mauvaises mais un peu de mal à les mettre en oeuvre !

J'adore apprendre en général et j'ai pas mal évoluer grâce au forum. D'un naturel plutôt discret dans la vie et sur le(s) forum(s), j’essayerai d'apporter ma petite contribution.

A bientôt !

Tallou
Agrinaute en rodage

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour ! - Page 2 Empty Re: Bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Nov - 11:39

Bienvenue, et j'adore l'idée de "multi-culteur". Semences et plantes aromatiques..... AH si le climat me le permettait!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum