Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Remboursement assurance suite arrêt de travail

+5
guy37
Pierre31
marmotte
baba
le rat
9 participants

Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par le rat Lun 2 Nov 2015 - 23:50

Je ne sais pas ou mettre le sujet donc s il n est pas à la bonne place ....

Etant confronté à ça malheureusement suite à un problème de santé , je ne sais pas combien de temps on va tenir , je m explique:

coût d un salarié d un service de remplacement auquel nous cotisons 150 euro/j pour 8 h de travail , 6 h le samedi et 4 h le dimanche
soit 150 x 30 j = 4500 euro par mois sans heure supp ...

l assurance nous paye 55 euro/j au bout du 15 ème jour
la msa nous verse 21 euro par jour au bout du 5 ème jour

ce qui fait :

15x55=825
25x21=525 soit un total de 1350 moins au mini 4500 euro = 3150 à verser , ça c est le mini à verser pour le premier mois...

le deuxième la msa verse 28 euro par jour donc:

30x28=840
30x55=1650
total 2490 moins les 4500 = 2010 euro à verser à partir du deuxième mois .....

conclusion , heureusement qu on gagne plein de fric sinon faut être vraiment con pour faire ce métier là Remboursement assurance suite arrêt de travail 2110195008  ou alors dans le cas contraire il ne faut pas tomber malade dub
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par baba Mar 3 Nov 2015 - 6:28

il me semble qu'à 150€ votre service de remplacement est super cher dub
on doit être à 120€ et il y a 6 ans de ça on était à 70€
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par marmotte Mar 3 Nov 2015 - 6:46

par chez nous ,

les gros travaux sont fait en mutuelle coup dur (gratuit)
pour les travaux journaliers on a une assurance qui fonctionne de la facon suivante
1 on détermine un nombre d'heure de travail quotidien (perso 4h)
2 90 % du cout est pris en charge par l'ensemble du groupe
3 10% reste à ma charge

pour exemple une année comme l'année dernière ou il y a eu pas mal de cas ça m'a couté environ 200 euro

je ne connais pas ta cotisation mais c'est tres cher pour le rendu
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par Pierre31 Mar 3 Nov 2015 - 6:52

Les assurances sont très chère, mais tu a le rendu du contrat que tu a signé en fonction de la cotisation qui te pompe tous les ans, ...

Comme j'ai également eu besoin de cette assurance pour plus d'1 mois il y a quelques année et qu'il m'est arrivé la même chose que toi, aujourd'hui j'ai un contrat qui me couvre pour 150 €/jour + MSA, la cotisation c'est élevé en proportion, ....  

Il est clair qu'il vaut mieux tombé malade salarier que patron, mais c'est pas nouveau.

Il y a des fois ou je me demande si quand même salarier c'est pas plus avantageux que patron au niveau charge sociale et avantage, ...  

Sujet a ouvrir cet hiver au coin du feu, ....
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par guy37 Mar 3 Nov 2015 - 7:33

marmotte a écrit:par chez nous ,

les gros travaux sont fait en mutuelle coup dur (gratuit)


pour exemple une année comme l'année dernière ou il y a eu pas mal de cas ça m'a couté environ 200 euro

je ne connais pas ta cotisation mais c'est très cher pour le rendu

+1 sur notre canton la mutuelle coup dur intervient pour une durée de 1 an gratuitement pour tous les travaux !
le soucis il y a de moins en moins d'agri avec des fermes de plus en plus grandes donc de plus en plus difficile a gérer quand survient un soucis a un agri en pleine bourre dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 8:04

guy37 a écrit:
marmotte a écrit:par chez nous ,

les gros travaux sont fait en mutuelle coup dur (gratuit)


pour exemple une année comme l'année dernière ou il y a eu pas mal de cas ça m'a couté environ 200 euro

je ne connais pas ta cotisation mais c'est très cher pour le rendu

+1 sur notre canton la mutuelle coup dur intervient pour une durée de 1 an gratuitement pour tous les travaux !
le soucis il y a de moins en moins d'agri avec des fermes de plus en plus grandes donc de plus en plus difficile a gérer quand survient  un soucis a un agri en pleine bourre dub

pour préciser parce que j'ai été salarié dans le service de remplacement departementale d'ici.

il y a environ 100 salarié equivalent temps plein dans le service.
beaucoup d'elevage par ici, donc beaucoup de risque d'accident en meme temps. donc les mutuelles coup dur sont plus difficile a mettre en oeuvre que dans des regions avec moins d'elevage.
c'est pourquoi la plupart des services locaux de remplacements ont fini par disparaitre aux profits d'un departemental, auquel les petits service locaux autogéré qui existe encore adhere egalement en cas de besoin pour avoir plus de salarié a dispo.
le service departemental est comme une entreprise, avec une partie salarié bureau pour gerer le personnel...
c'est vrai qu'ici les remplacements sont pour 8h en semaine en principe, par juste pour la traite.
et la c'est l'ancien salarié qui parle ayant egalement fait quelques remplacements en normandie, etre bloqué pour une demi journée en 2x 2h c'est pas hyper atractif. etre sur d'avoir un temps plein quand tu travaille c'est mieux.
en normandie le cout a la journée pour l'agri etait a quelques euros pres le meme...


bon je vais bosser, j'ai pas de remplaçant moi ce matin denonce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par grabouille Mar 3 Nov 2015 - 12:05

le rat a écrit:Je ne sais pas ou mettre le sujet donc s il n est pas à la bonne place ....

Etant confronté à ça malheureusement suite à un problème de santé , je ne sais pas combien de temps on va tenir , je m explique:

coût d un salarié d un service de remplacement auquel nous cotisons 150 euro/j pour 8 h de travail , 6 h le samedi et 4 h le dimanche
soit 150 x 30 j = 4500 euro par mois sans heure supp ...

l assurance nous paye 55 euro/j au bout du 15 ème jour
la msa nous verse 21 euro par jour au bout du 5 ème jour

ce qui fait :

15x55=825
25x21=525 soit un total de 1350 moins au mini 4500 euro = 3150 à verser , ça c est le mini à verser pour le premier mois...

le deuxième la msa verse 28 euro par jour donc:

30x28=840
30x55=1650
total 2490 moins les 4500 = 2010 euro à verser à partir du deuxième mois .....

conclusion , heureusement qu on gagne plein de fric sinon faut être vraiment con pour faire ce métier là Remboursement assurance suite arrêt de travail 2110195008  ou alors dans le cas contraire il ne faut pas tomber malade dub
j'ai eu la meme chose avec le meme constat lors du opération du dos
si on cotisait a la hauteur de 120 € /j d 'IJ on payerai une fortune .....
encore une chose dont on est pas a égal avec les salariés.....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par le rat Mar 3 Nov 2015 - 20:59

Des nouvelles ... On a tellement de trucs qu on ne sait même plus ce qu on paye à part quand on fait le point avec les conseillers , après on oublie ...

Hier elle a appelé le fameux conseiller qui lui a dit qu on avait le droit à ce qui était écrit plus haut rien de plus et aujourd hui en regardant les contrats ... bonne surprise... donc re-dring... au conseiller  Evil or Very Mad

Finalement on a une assurance complémentaire de 97 euro/j à partir du 8 ème jour je crois qui devrait couvrir à peu près le coût si l arrêt dure plus d un mois.

C est fatiguant ...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par 22bretagne Mar 3 Nov 2015 - 21:27

Il ne faut pas oublier que parfois avec les cartes bancaires il y a une assurance qui couvre certains arrêts ou accidents. Se renseigner ne coute rien!
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par massey8210 Mar 3 Nov 2015 - 22:25

pierre 31 ton cas n'est pas transposable au agri car toi avec le RSI tu passes en charge tes cotis IJ et nous agri non.......... c'est sur nos fonds propres.

dans le 56 nous cotisons au service de remplacement qui se réassure et en cas d'accident ou de maladie le cout du salarié qui est aussi autour de 150 voir 165 pour un porcher la part renvenant a la charge de l'agri n'est que 60 euros je crois de mémoire

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 13:41

le rat a écrit:Des nouvelles ... On a tellement de trucs qu on ne sait même plus ce qu on paye à part quand on fait le point avec les conseillers , après on oublie ...

Hier elle a appelé le fameux conseiller qui lui a dit qu on avait le droit à ce qui était écrit plus haut rien de plus et aujourd hui en regardant les contrats ... bonne surprise... donc re-dring... au conseiller  Evil or Very Mad

Finalement on a une assurance complémentaire de 97 euro/j à partir du 8 ème jour je crois qui devrait couvrir à peu près le coût si l arrêt dure plus d un mois.

C est fatiguant ...

c'est le contrat groupama...
c('est que je dois avoir aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par centkght Mer 4 Nov 2015 - 20:18

ici , si tu est arreter pour accident du travail , ou maladie hospitalisée , l'heure n'est pas a 21 € mais moins chere (30%) car pris en charge par groupama

je pensais que c'était pour toute la France ...

bien sur , il faut etre adhérent a un SR
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par le rat Mer 4 Nov 2015 - 21:06

Maintenant le problème c est d avoir un remplaçant ce wk et semaine prochaine , pour l instant personne ....

C est usant .... et puis répéter et montrer 100 fois les mêmes choses quand on a des personnes différentes...

J en ai marre .....
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par centkght Mer 4 Nov 2015 - 21:18

j'ai été président d'un SR local , ça a été ma pire expérience et pourtant , j'ai mis pas mal d'huile dans les rouages ..
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 21:30

le rat a écrit:Maintenant le problème c est d avoir un remplaçant ce wk et semaine prochaine , pour l instant personne ....

C est usant .... et puis répéter et montrer 100 fois les mêmes choses quand on a des personnes différentes...

J en ai marre .....

pourtant votre service est adherents de finistere R donc au pire ça doit venir par la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remboursement assurance suite arrêt de travail Empty Re: Remboursement assurance suite arrêt de travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum