Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

sècheresse

+79
thierry
Bastien39
Olivier62
marmotte
grizzly 62
pitafe
Jardinier du 70
shadow
Pickland
pig
caseih
alaindesalpes
Torque du 47
ETA81
le rat
hexa
Titi
gégé 81
tiantian
bruno
Chamb
falcor
Aintzira
tof
Papy 26
grumpy
alceste
pat51
titi51
Yop
Barbu
pierrot22
massey8210
zarouf
bingo
8070al
agri39
amDBs9
etaisere
HL 51
kermitt
baba
Agrimarne
guy37
BE68
Faby
Yo52
ari21
pti nikos
krokus
wh 26
sylvain47
MA 31
didi 58
Valtra des Mauges
fidji
Ludo
Le Gaumais
ojbz14
ghislain
Anestel
frontalier
ben21
rb42
lolo13430
westvar
poun47
max-42
Pierre31
vivanden
le butté
grabouille
David speleo
lagaff3
Fly49
forbo17
centkght
achille
basto
83 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty sècheresse

Message par basto Sam 31 Oct 2015 - 17:25

Rappel du premier message :

pefffffffff c'est la cata , pas moyen d'avoir de l'eau , il fait chaud du vent d'autan a donfffffff les colzas font une tète de je vais crever et pas moyen d'avoir de la terre fine donc pas possible de semer les céréales dub il n'a pas plu depuis 7 semaines Embarassed
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas


sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par Pierre31 Lun 27 Juil 2020 - 13:29

C'est pas nouveau que le maïs en sec peut finir sans épis, ....... On nous poussent a faire des cultures de printemps en sec, ... qui y gagne ? on nous vends des semences a prix d'or car elles sont résistantes au sec ( mon cul !! )

Donc faite des cultures d'hivers ou irriguer, ...... Dans le sud de la France c'est pas nouveau le sec, les 1er lac date de 1970 !!!! Depuis il y a réchauffement climatique, ...... C'est pourtant simple !!! dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

basto et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par basto Lun 27 Juil 2020 - 14:20

Pierre31 a écrit:C'est pas nouveau que le maïs en sec peut finir sans épis, .......  On nous poussent a faire des cultures de printemps en sec, ... qui y gagne ?  on nous vends des semences a prix d'or car elles sont résistantes au sec ( mon cul !! )

Donc faite des cultures d'hivers ou irriguer, ......  Dans le sud de la France c'est pas nouveau le sec, les 1er lac date de 1970 !!!!  Depuis il y a réchauffement climatique, ......     C'est pourtant simple !!!  dub

Et bien il y a un peu de grain plus ou moins suivant les zones , je sais pas trop ce que ça peut faire en rendement , enfin c'est comme ça !! l'an dernier ils étaient joli et à la suite d'un orage les dry étaient par terre a 50% j'en ai sorti malgré tout 47qx par contre les tournesols la vrai misère !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par gégé 81 Lun 27 Juil 2020 - 15:02

basto a écrit:Certains disent que je suis toujours en train de pleurer et c'est pas faut , mais bon voilà mon maïs dry , je pense que j'en referai plus !! un bon bas fond argileux !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est quoi au premier plan sur ta photo? Jachère??
gégé 81
gégé 81
Agrinaute d'or

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par 8070al Lun 27 Juil 2020 - 16:08

basto a écrit:Certains disent que je suis toujours en train de pleurer et c'est pas faut , mais bon voilà mon maïs dry , je pense que j'en referai plus !! un bon bas fond argileux !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

basto, je te l'ai déjà dit, c'est difficile pour tout le monde, on ne peut pas lutter contre des températures comme ça sècheresse  - Page 6 2430132371
ceci étant dit, il y a es façons de sécuriser son exploitation aujourd'hui.
ça s'appelle assurance récolte:

c'est l'année ou l'assurance fonctionne plein pot et pour le moment ils jouent le jeu bravo
je n'aurai jamais le plus haut mais avec l'assurance pas le plus bas non plus.
c'est a ça que sert l'assurance, je sais que c'est cher quand il faut payer la prime, mais celui qui ne veut pas payer il joue au loto
après il ne faut pas se plaindre.
bon courage a toi, moi aussi je souffre, le soja irrigué, le tour fait 9 jours, c'est trop long sècheresse  - Page 6 2430132371

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par basto Lun 27 Juil 2020 - 17:58

Chaque fois que j'ai eu l'assurance ils m'ont jamais couvert , toujours une excuse a 2 balles , la dernière en 2003 je ne pouvais arroser que 1jour sur2 et bien ils n'ont même pas voulu se déplacer et des excuses du style , ça représente pas 30% de votre sau etc...  c'était cerise à l'époque , tu ais chez qui et quel coût pour des céréales ? le dernier devis était a 40€ et il y a une aide pac il me semble dans les 20balles je crois dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par 8070al Lun 27 Juil 2020 - 18:55

en 2003 l'assurance récolte n'existait pas, et tu devait avoir une assurance a 2 bales d'où la réponse a 2 bales

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par Titi Lun 27 Juil 2020 - 19:05

Pareil chez moi sècheresse  - Page 6 2430132371
Les agneaux mâles grande queues vont partir cette semain, une dizaine de gueule en moins à nourrir. :nikel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par basto Lun 27 Juil 2020 - 19:31

8070al a écrit:en 2003 l'assurance récolte n'existait pas, et tu devait avoir une assurance a 2 bales d'où la réponse a 2 bales

possible , a l'époque j'avais estimer que je payé pour rien mais je viens de regarder les conditions encadré semble correcte m^me si les franchises sont importantes sècheresse  - Page 6 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par basto Lun 27 Juil 2020 - 19:38

ont respire enfin , il ne fait plus que 35° après cette aprem torride lol!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par hexa Lun 27 Juil 2020 - 19:51

c'est sec aussi ici,1er feu de chaumes aujourd'hui
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par Pierre31 Lun 27 Juil 2020 - 20:04

8070al a écrit:en 2003 l'assurance récolte n'existait pas, et tu devait avoir une assurance a 2 bales d'où la réponse a 2 bales
Si elle existait, mais il fallait que la totalité d'une culture dépasse 25 % minimum, en irrigué c'est rare.

Moi ça avait pas fonctionné en 2003 car le prix était bien monté, ......
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par 8070al Lun 27 Juil 2020 - 20:44

basto a écrit:Chaque fois que j'ai eu l'assurance ils m'ont jamais couvert , toujours une excuse a 2 balles , la dernière en 2003 je ne pouvais arroser que 1jour sur2 et bien ils n'ont même pas voulu se déplacer et des excuses du style , ça représente pas 30% de votre sau etc...  c'était cerise à l'époque , tu ais chez qui et quel coût pour des céréales ?  le dernier devis était a 40€ et il y a une aide pac il me semble dans les 20balles je crois dub

j'ai l'assurance récolte, sècheresse, grêle, tempête, ressemis et qualité.
une partie subventionnable a 60%
une autre a 45%
reste a charge environ (ça dépends du rendement et du prix a la tonne que tu veux assurer) 80€ ha après subvention.
a titre d'exemple pour le ressemis du sorgho noyé ils me donne 170€ ha
le blé est encours, je ne sais pas combien je vais toucher, et j'ai ouvert un dossier pour le sorgho, soja et tournesol.
oui c'est cher mais a 20€ ha que-ce que tu veut qu'ils te donnent

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par basto Lun 27 Juil 2020 - 21:07

8070al a écrit:
basto a écrit:Chaque fois que j'ai eu l'assurance ils m'ont jamais couvert , toujours une excuse a 2 balles , la dernière en 2003 je ne pouvais arroser que 1jour sur2 et bien ils n'ont même pas voulu se déplacer et des excuses du style , ça représente pas 30% de votre sau etc...  c'était cerise à l'époque , tu ais chez qui et quel coût pour des céréales ?  le dernier devis était a 40€ et il y a une aide pac il me semble dans les 20balles je crois dub

j'ai l'assurance récolte, sècheresse, grêle, tempête, ressemis et qualité.
une partie subventionnable a 60%
une autre a 45%
reste a charge environ (ça dépends du rendement et du prix a la tonne que tu veux assurer)  80€ ha après subvention.
a titre d'exemple pour le ressemis du sorgho noyé ils me donne 170€ ha
le blé est encours, je ne sais pas combien je vais toucher,  et j'ai ouvert un dossier pour le sorgho, soja et tournesol.
oui c'est cher mais a 20€ ha que-ce que tu veut qu'ils te donnent

j'ai une petite ferme avec toutes les terres en fermage et une partie avec l'irrigation sur une asa ou je suis a 400balles/ha je peux pas mettre 80€ , les bonnes années je tire mal a me sortir un revenu convenable alors si prend çà j'ai plus de revenu !!  mais le dilem c'est que les mauvaises j'aimerai bien l'avoir sècheresse  - Page 6 769363308   c'est compliqué , je suis pas dans une situation simple , je pense que déjà en supprimant certaine culture d'été en sec je limiterai un peu les risque , je suis tomber dans le piège des dry !! sècheresse  - Page 6 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par Pierre31 Lun 27 Juil 2020 - 21:17

C'est pas 80€/ha, d'après 8070AL c'est 20 €/ha de ta poche après subvention.
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par basto Lun 27 Juil 2020 - 22:38

Pierre31 a écrit:C'est pas 80€/ha, d'après 8070AL c'est 20 €/ha de ta poche après subvention.

je le comprend pas comme çà , il fait certainement allusion au 20€ que je lui parlé sècheresse  - Page 6 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par MA 31 Lun 27 Juil 2020 - 23:01

je constate chez nous tous les agriculteurs qui ont fait le forcing pour semer tôt ont matraqué le sol .les semis étaient réussi avec une bonne semelle bilan rien ne pousse

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par basto Lun 27 Juil 2020 - 23:09

MA 31 a écrit:je constate chez nous tous les agriculteurs qui ont fait le forcing pour semer tôt ont matraqué le sol .les semis étaient réussi avec une bonne semelle bilan  rien ne pousse

en mars c'était sec même très sec par contre en avril là c'était pas pareil sècheresse  - Page 6 3068044926
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par le rat Lun 27 Juil 2020 - 23:29

basto a écrit:ont respire enfin , il ne fait plus que 35° après cette aprem torride lol!

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter des températures pareilles, quand il y a un pic à 30°c ici, on a vraiment du mal...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par ETA81 Lun 27 Juil 2020 - 23:44

39° annoncés pour vendredi!

ETA81
Agrinaute en rodage

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par Torque du 47 Mar 28 Juil 2020 - 0:41

le rat a écrit:
basto a écrit:ont respire enfin , il ne fait plus que 35° après cette aprem torride lol!

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter des températures pareilles, quand il y a un pic à 30°c ici, on a vraiment du mal...
Pas difficile Biscarosse sècheresse  - Page 6 769363308

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par basto Mar 28 Juil 2020 - 7:22

ETA81 a écrit:39° annoncés pour vendredi!

oui j'ai vu , vendredi ont part sur une course , Benjamin a ça première épreuve de la saison du challenge sud ouest , 60 pilotes dans ça catégorie sècheresse  - Page 6 3068044926 Ont va voir si il est toujours top niveau sècheresse  - Page 6 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par ETA81 Mar 28 Juil 2020 - 7:33

Bonne chance à lui
Par contre, j'ai le 9234 encore vert, il souffre mais il tient (aquamax, ça y fait)

ETA81
Agrinaute en rodage

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par lagaff3 Mar 28 Juil 2020 - 8:13

Le 9234 est pour moi encore une valeur sur , il ne crève pas les plafonds mais il est un peut moins cata les (nombreuses) années de merde  .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par poun47 Mar 28 Juil 2020 - 9:25

Hier la température est monté à 42° à l'ombre .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par MA 31 Ven 31 Juil 2020 - 16:24

cette année nous avons l assurance aléa climatique pour le colza et l orge de printemps pour le moment heureusement .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par BE68 Ven 31 Juil 2020 - 17:53

lagaff3 a écrit:Le 9234 est pour moi encore une valeur sur , il ne crève pas les plafonds mais il est un peut moins cata les (nombreuses) années de merde  .
J'ai arrêté. Pas assez de potentiel.
Et rendement mauvais n-1
Il a fait moins de 130 ( -5 qx/habitude ,alors que à côté, le 4751 à fait +10.)
J'ai du 9300 comme plus précoce.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par Faby Ven 31 Juil 2020 - 22:44

le rat a écrit:
basto a écrit:ont respire enfin , il ne fait plus que 35° après cette aprem torride lol!

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter des températures pareilles, quand il y a un pic à 30°c ici, on a vraiment du mal...
pas la meme hygrométrie donc bien plus supportable que chez nous
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par westvar Sam 1 Aoû 2020 - 12:54

Faby a écrit:
le rat a écrit:
basto a écrit:ont respire enfin , il ne fait plus que 35° après cette aprem torride lol!

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter des températures pareilles, quand il y a un pic à 30°c ici, on a vraiment du mal...
pas la meme hygrométrie donc bien plus supportable que chez nous
Moi perso j'ai de plus en plus de mal, hygrométrie ou pas, il fait déjà 37 à l'ombre, ça va encore passer les 40. Je reste au frais dans la maison.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par alaindesalpes Sam 1 Aoû 2020 - 13:15

Titi a écrit:Pareil chez moi sècheresse  - Page 6 2430132371
Les agneaux mâles grande queues vont partir cette semain, une dizaine de gueule en moins à nourrir. :nikel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là, ils ont intérêt à savoir sucer les pierres pour se nourrir  siffle Qu'es ce que c'est comme race? Celui de droite a de belles cornes, il va faire des heureux pour l'Aïd!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par BE68 Sam 1 Aoû 2020 - 13:43

westvar a écrit:
Faby a écrit:
le rat a écrit:
basto a écrit:ont respire enfin , il ne fait plus que 35° après cette aprem torride lol!

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter des températures pareilles, quand il y a un pic à 30°c ici, on a vraiment du mal...
pas la meme hygrométrie donc bien plus supportable que chez nous
Moi perso j'ai de plus en plus de mal, hygrométrie ou pas, il fait déjà 37 à l'ombre, ça va encore passer les 40. Je reste au frais dans la maison.
L'avantage à l'irrigation, c'est qu'on à toujours moyen de se mouiller.
Hors comme je suis en cotte, tu te mouille un peu et sa rafraîchit illico.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par Titi Mer 12 Aoû 2020 - 13:56

alaindesalpes a écrit:
Titi a écrit:Pareil chez moi sècheresse  - Page 6 2430132371
Les agneaux mâles grande queues vont partir cette semain, une dizaine de gueule en moins à nourrir. :nikel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là, ils ont intérêt à savoir sucer les pierres pour se nourrir  siffle Qu'es ce que c'est comme race? Celui de droite a de belles cornes, il va faire des heureux pour l'Aïd!!
J'ai commencé avec des croisés qui avaient du B du M central, charolais, manech T rousse, il y 20 ans. J'avais mis un bélier I de France, ensuite re charolais... De la race à titi au final en trouvant des béliers à droite à gauche sècheresse  - Page 6 2110195008
Toujours pas une goutte d'eau sècheresse  - Page 6 2430132371
Pire encore que l'an dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par basto Mer 7 Avr 2021 - 19:26

Ce matin j'ai jeter mon apport qualité dur les blés ( oui la dernière feuille est là ! ) ils sont triste , ça fait des cigares sur les zones de terre légère , si la pluie n'arrive pas rapidement les dégâts vont être très important , j'ai eu 3+ 4+ 7mm en mars , en février pas beaucoup plus et avec ses journées de vent et de chaleur les potentiels ont fondu comme neige au soleil .
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par rb42 Mer 7 Avr 2021 - 20:14

on est moins avancé en stade chez nous , mais pareil que chez toi 28 mm depuis le 1 er février
irrigation sur les bth et colza , ca devient pas joli avec -3 °c tous les matins , le vent
en espérant avoir de l'eau ce week end pour toi aussi

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par westvar Mer 7 Avr 2021 - 21:00

J'en ai eu guère moins ! Si tout va bien le WE prochain j'y ai droit, mais avec parcimonie : j'ai 20mm en prévision en tout et pour tout.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par rb42 Mer 7 Avr 2021 - 21:29

nous aussi 20mm on croise les doigts

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par basto Mer 7 Avr 2021 - 21:31

prévision 5mm Sad
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par Fly49 Mer 7 Avr 2021 - 21:33

Pas encore de trop dégâts mais il va être grand grand temps que ça tombe ici aussi.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par 8070al Mer 7 Avr 2021 - 22:06

J’ai mis l’enrouleur depuis dimanche dans les blés ou j’ai l.Eau

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par caseih Mer 7 Avr 2021 - 23:37

basto a écrit:Ce matin j'ai jeter mon apport qualité dur les blés ( oui la dernière feuille est là ! ) ils sont triste , ça fait des cigares sur les zones de terre légère , si la pluie n'arrive pas rapidement les dégâts vont être très important , j'ai eu 3+ 4+ 7mm en mars , en février pas beaucoup plus et avec ses journées de vent et de chaleur les potentiels ont fondu comme neige au soleil .

tes apports precedents sont arrives a la plante?

chez moi ils viennent a peine de pomper l'azote du premier apport de fevrier
quand a celui realise il y a 15 jours
cette annee on dirait que les bles arrivent pas a pomper l'azote epandu,ils restent vert clair et semblent creves de faim
j'ai pourtant balance 320 kg d'ammo 33.5
seules les parcelles avec fumier ou retournement prairie semblent bien nourrie

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par basto Jeu 8 Avr 2021 - 7:19

8070al a écrit:J’ai mis l’enrouleur depuis dimanche dans les blés ou j’ai l.Eau

Je pense faire pareil si la pluie s'évapore vilup
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par basto Jeu 8 Avr 2021 - 7:21

caseih a écrit:
basto a écrit:Ce matin j'ai jeter mon apport qualité dur les blés ( oui la dernière feuille est là ! ) ils sont triste , ça fait des cigares sur les zones de terre légère , si la pluie n'arrive pas rapidement les dégâts vont être très important , j'ai eu 3+ 4+ 7mm en mars , en février pas beaucoup plus et avec ses journées de vent et de chaleur les potentiels ont fondu comme neige au soleil .

tes apports precedents sont arrives a la plante?

chez moi ils viennent a peine de pomper l'azote du premier apport de fevrier
quand a celui realise il y a 15 jours
cette annee on dirait que les bles arrivent pas a pomper l'azote epandu,ils restent vert clair et semblent creves de faim
j'ai pourtant balance 320 kg d'ammo 33.5
seules les parcelles avec fumier ou retournement prairie semblent bien nourrie

ça a mis du temps , le deuxième apport est rester sans flotte 15jr  en  février , ils sont maintenant bien vert sauf sur les bordures sècheresse  - Page 6 1893818206


Dernière édition par basto le Jeu 8 Avr 2021 - 13:28, édité 1 fois
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par pig Jeu 8 Avr 2021 - 10:12

Fly49 a écrit:Pas encore de trop dégâts mais il va être grand grand temps que ça tombe ici aussi.
oui la c'est pareil
curieusement ça trie les parcelles en fonction de je sais pas quoi la variété peut être
certaines ont l'air de se comporter moins mal
l'OH elle n'a pas l'air si chétive que du blé juste de l'autre coté du chemin
et cette même parcelle de blé ou il y a deux variétés c'est très tranché entre les deux visuellement actuellement
même si ça c'est un peu estompé la semaine dernière à la faveur des températures chaudes
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par Pickland Jeu 8 Avr 2021 - 12:56

Ceux qui pratique l'azote décalé vont peut ètre pouvoir faire des économies d'intrant.

Quoi que les céréales ont aussi du retard.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par poun47 Dim 11 Avr 2021 - 14:42

De + en + sec dans l'Albret tout comme partout   sècheresse  - Page 6 2430132371   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par bingo Dim 11 Avr 2021 - 15:18

Ici pas de sécheresse mais du froid qui fait que tout est en retard
Je vois difficilement comment on pourra avoir des rendements de paille cette année avec encore 10jours de gelées annoncées et donc des bles qui seront meme pas haut comme le mollet au 1er mai ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par shadow Dim 11 Avr 2021 - 17:35

34 mm depuis hier matin et ce matin il y avait 4 degré
les bovins en pature , font triste mine , ils supportent bien le froid ,moins 4/5 en debut de semaine avec un fort vent de nord/est ,mais le flotte ils n aiment pas
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par pig Dim 11 Avr 2021 - 19:36

c'est sur elles se déplacent et esquintent l'herbe plus qu'elles n'en bouffent quand c'est comme ça
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par Jardinier du 70 Dim 11 Avr 2021 - 19:52

Pickland a écrit:Ceux qui pratique l'azote décalé vont peut ètre pouvoir faire des économies d'intrant.
Quoi que les céréales ont aussi du retard.

J' ai pleuré tout le printemps 2020 avec des blés clairs et courts ... moches ... et au final un peu d' eau en juin et surtout pas de gros coup de chaud ont fait que ça a été ma meilleure année depuis 25 ans que je suis installé. J' ai fait 92 qx/Ha (passé les 100qx sur 50 ha) alors que ma moyenne est à 80.
Y a pas de recette miracle mais la nature peut compenser ... quand elle veut ... mais pas toujours ...
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par basto Ven 23 Avr 2021 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la situation en plaine chez moi , terre boulbène profonde plutôt bonne en cultures d'hiver, c'est la cata là vrai misère c'est pire que 2003 sècheresse  - Page 6 2430132371
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par rb42 Ven 23 Avr 2021 - 12:08

pas marrant ca
tu as pas moyen d'arroser ?

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

sècheresse  - Page 6 Empty Re: sècheresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum