Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

il manque un peu de sujet technique

+28
Anestel
thierry
agritof
bucheron
le ghis
rdomroy
amDBs9
kev53
Chamb
papou
elgo
jack77
Fly49
zarouf
cochebille
pat51
Agrimarne
titi51
Le Gaumais
didi 58
etaisere
baba
tof
grabouille
centkght
massey8210
marmotte
ben21
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty il manque un peu de sujet technique

Message par ben21 Sam 24 Oct - 20:45

je pense qu'il manque un peu de sujet technique il faut innover...

ben21
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par marmotte Sam 24 Oct - 20:52

qui va doucement va longtemps


les sujets techniques vont arrivés avec l'hiver

perso je remarque que ça évolue tranquillement

rien n'empêche d'ouvrir des post techniques
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par massey8210 Sam 24 Oct - 20:56

a chacun je pense aussi d'apporter son éclairage technique

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par centkght Sam 24 Oct - 21:10

je vaispas vous éclairer sur grand chose






je suis pas une lumiere !! il manque un peu de sujet technique 1327124601 il manque un peu de sujet technique 1327124601
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par grabouille Sam 24 Oct - 21:24

ca va venir au fur et mesure que les travaux vont se terminer
par contre il ne suffit pas d'ouvrir des sujets mais il faut les animer et les relancer de temps a autre
ben
tu peux en créer un ,toi seul tu as déja de quoi l'animer ..... il manque un peu de sujet technique 1893818206
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par Invité Sam 24 Oct - 21:30

bon avec Tof on va ouvrir un post LABOUR il manque un peu de sujet technique 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par tof Sam 24 Oct - 22:34

Bastien a écrit:bon avec Tof on va ouvrir un post LABOUR il manque un peu de sujet technique 769363308
Oh ouiiiiiiiiiiii !!!
vas-y Bastien fais moi mal il manque un peu de sujet technique 1327124601 il manque un peu de sujet technique 1327124601 il manque un peu de sujet technique 1327124601

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par baba Dim 25 Oct - 5:20

je laboure tout aussi ! honte
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par etaisere Dim 25 Oct - 7:42

et la rubrique cailloux il manque un peu de sujet technique 1327124601 il manque un peu de sujet technique 1327124601
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par didi 58 Dim 25 Oct - 8:17

baba38 a écrit:je laboure tout aussi ! honte
la bourrer ou pas ,labourer beurrer  tout cela n'est que choix il manque un peu de sujet technique 769363308

non sérieusement ,on peu en parler mais  a longueur de post critiquer les laboureurs bof bof,ne reproduisons  pas ce qu'il se passait (et se passe toujours ) en face,j'ai l'impression que certains sont encore assis le cul entre deux chaises 

je suis mixte labour et non  et me fou des critiques ,mais par contre j'adore échanger et savoir le pourquoi des choses,et que chacun s"exprime sur ses choix est fort intéressant et instructif
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par Le Gaumais Dim 25 Oct - 8:54

Absolument. Pourtant, implanter une culture sans labourer m' est très rare.
Le NL et les techniques associées ont révolutionnées les SCOP dans bien des régions. Etant à coté de la Lorraine , des Côtes de Meuse, j' en ai un parfait exemple.

Mais l' avenir du forum passe par la discussion et la débat technique. Ca va venir, hors saison. Se refermer sur soi parce que la situation est ce qu' elle est n' est pas une solution.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par marmotte Dim 25 Oct - 8:59

perso je recherche des personnes qui sement le maïs au semoir à blé (pas des on dit que...)

sinon une méthode pour semer du maïs derrière un pois féveroles sans remuer trop la terre voir du sd sans le semoir honte
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par titi51 Dim 25 Oct - 9:03

En 2004 quand j ai commencé à semer en TCS avec mon semoir de sauvage j'ai subit les critiques et moqueries de mes voisins .Y en a meme un qui m'a dit "c'est du bio" (j'ai pas relevé sa connerie)

Aujourd'hui beaucoup on fait le pas vers cette technique
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par Invité Dim 25 Oct - 9:15

baba38 a écrit:je laboure tout aussi ! honte

moi aussi, sauf mes implantations de colza

 ça marche bien, j'suis satisfait de la technique, et j'ai pas envie de prendre des risques en changeant maintenant

   mais les TCS m'intéressent fortement; seulement j'ai jamais défais une parcelle semée traditionnellement; au silo où je livre les collègues en technique innovante ont eu pas mal d'échecs; mais ils ne sont pas liés qu'à la tk en elle même; si tu vas pas quand il faut tu te ramasses.

  J'ai 1200mm /an et faut en tenir compte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par Agrimarne Dim 25 Oct - 9:25

Pour moi ,c'est tellement facile de labourer dans la craie et faire un boulot nickel , que je suis passé aux TCS il y a trente ans ,pour me torturer l'esprit.

Ici ,il y a de la technique sur pas mal de posts , c'est agréable à lire ,il n'y a pas de protocole ,de la dérive et du hors sujet OK, c'est un forum Very Happy
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par pat51 Dim 25 Oct - 9:27

je laboure avant colza mais pas pour le blé derrière ni après pois et betteraves tant que les conditions sèchent perdurent
par contre je laboure après luzerne,ceux qui ne le font pas passent un coup de rotavator à la place ou arrêtent la luzerne comme un gars du forum il manque un peu de sujet technique 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par titi51 Dim 25 Oct - 9:29

Agrimarne en passant le long du champ de ton collegue proche des miens , je me suis apercu que le travail de sol de cette parcelle faisait de la tole ondulée , ca vient de quel outil ? dub
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par Agrimarne Dim 25 Oct - 9:34

@Titi, il prépare sans trop de passages certainement le Bonnel et vue la distance, on ne déménage pas les 6 m de crosskills .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par cochebille Dim 25 Oct - 10:59

marmotte a écrit:perso je recherche des personnes qui sement le maïs au semoir à blé (pas des on dit que...)

sinon une méthode pour semer du maïs derrière un pois féveroles sans remuer trop la  terre voir du sd sans le semoir honte
j'ai semé du maïs avec un combiner Amazone a disques, ça marche y a pas de problème. Tu fermes les rangs qui faut pour l'écartement, tu décales le traceurs, le top c'est de faire des casiers (sur un méca) .Tu pèse tes doses et du étalonne. Lors que l'on sème du maïs aujourd'hui c'est avec le Co et pas de problèmes non plus. Pas rouler trop vite pour ne pas brisé la semence dans les cannelures.

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par Le Gaumais Dim 25 Oct - 13:31

Un semoir à ergots conviendrait peut- être mieux.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par etaisere Dim 25 Oct - 13:37

je laboure tout, sauf une parcelle sur des roches ou je dechaume juste.pas d'écart de rendement
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par zarouf Dim 25 Oct - 13:57

Pour débuter en TCS, le + simple ,c'est semer un blé derrière un colza.
Après,dès qu'on a de la paille à gérer,c'est + technique .
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par Fly49 Dim 25 Oct - 13:59

Autant en préparation de sol il est bien difficile de débattre à distance sur une seule pratique tant les aspects terroir et météo sont disparates autant il est plus facile de se trouver des points communs dans les interventions de printemps.
je pense que les plus grandes réflexions techniques vont arriver avec les programmes herbi et fongi blé .
Pour le moment je vais ramasser mon maïs pour pouvoir terminer les semis. Very Happy
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par jack77 Dim 25 Oct - 16:31

Bastien a écrit:
baba38 a écrit:je laboure tout aussi ! honte

moi aussi, sauf mes implantations de colza

 ça marche bien, j'suis satisfait de la technique, et j'ai pas envie de prendre des risques en changeant maintenant

   mais les TCS m'intéressent fortement; seulement j'ai jamais défais une parcelle semée traditionnellement; au silo où je livre les collègues en technique innovante ont eu pas mal d'échecs; mais ils ne sont pas liés qu'à la tk en elle même; si tu vas pas quand il faut tu te ramasses.

  J'ai 1200mm /an et faut en tenir compte

bin, moi je laboure plus ...
... sauf que tous les ans je ressors cette bon sang de pioche pour finir les blés de maïs ,
ce matin, après un essai d'une heure au quadro et un magnifique bourrage, retour à la ferme et go sur la charrue !
ça me fera un élément de comparaison avec le restant qui est fait sans labour
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par Invité Dim 25 Oct - 16:34

un dimanche de fiançaille (heu mariage) au boulot!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par jack77 Dim 25 Oct - 16:42

juste ce matin pendant que tout le monde ( ou presque) dormait
il me reste 20 ha à semer et il repleut dès mardi soir, donc ...
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par elgo Dim 25 Oct - 17:03

pour une fois j'ai fini de semer tôt en saison, merci le semoir "chisel", du boulot toujours un peu grossier mais ça reste rapide et efficace, même en direct derrière des beaux maïs.

elgo
Agrinaute en rodage

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par papou Dim 25 Oct - 17:16

elgo a écrit:pour une fois j'ai fini de semer tôt en saison, merci le semoir "chisel", du boulot toujours un peu grossier mais ça reste rapide et efficace, même en direct derrière des beaux maïs.


t'aurais une photo dub
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par elgo Dim 25 Oct - 17:31

c'est un jammet, j'en avais mis en face,
je vais mettre une tof dans le sujet qui va bien ici, faut que je retrouve le sujet

elgo
Agrinaute en rodage

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par papou Dim 25 Oct - 17:37

elgo a écrit:c'est un jammet, j'en avais mis en face,
je vais mettre une tof dans le sujet qui va bien ici, faut que je retrouve le sujet

ha ok, donc c'est le même que mon voisin bat89 il manque un peu de sujet technique 1893818206

d'ailleurs il revend le sien pour en racheter un + costaud afin de pouvoir tirer un rouleau derrière
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par elgo Dim 25 Oct - 17:45

ok, c'est clair que ça manque de rappui derrière, j'ai roulé les blé de colza et blé/blé

elgo
Agrinaute en rodage

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par Agrimarne Dim 25 Oct - 18:13

jack77 a écrit:juste ce matin pendant que tout le monde ( ou presque) dormait
il me reste 20 ha à semer et il repleut dès mardi soir, donc ...

Tu es un malade ,il te faut consulter un docteur il manque un peu de sujet technique 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par jack77 Dim 25 Oct - 18:19

cure de sommeil quand c'est fini !
j'espère que tu n'as pas fini toi, parce que je voudrais aller voir ton rtk en live mode semis il manque un peu de sujet technique 1893818206


Dernière édition par jack77 le Dim 25 Oct - 18:29, édité 1 fois
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par papou Dim 25 Oct - 18:24

elgo a écrit:ok, c'est clair que ça manque de rappui derrière, j'ai roulé les blé de colza et blé/blé

vu qu'il à 180CV devant 6m, il s'est dit qu'il pouvait autant mettre le rouleau derrière plutôt que de faire passer son père derrière avec le 150cv et le rouleau
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par Chamb Dim 25 Oct - 18:41

Faudrait changer le titre du sujet, vu la dérive que ça a pris, parce que du coup, c'en est devenu un sujet technique...
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par Agrimarne Dim 25 Oct - 18:56

jack77 a écrit:cure de sommeil quand c'est fini !
j'espère que tu n'as pas fini toi, parce que je voudrais aller voir ton rtk en live mode semis il manque un peu de sujet technique 1893818206

Pas facile pour une démo ,lundi betteraves ,puis semis avant la pluie de mercredi matin, et je suis seul avec le TM165 pour préparer et semer 14 ha ,champ libre de betteraves pour mardi 16 hr ,mais ça doit le faire si je me motive .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par cochebille Dim 25 Oct - 18:58

@ Chamb, tu veux l'appeler comment parceque y pas mal de technique, donc technique de quoi ? Semis de maïs au semoir à céréales, semis au rtk, semis sur labour, en TCS, rouleaux derrière semoir ? Marque de semoir solide, technique de fiançailles ou en encore technique de sommeil pour Jack il manque un peu de sujet technique 1327124601

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par kev53 Dim 25 Oct - 19:13

cette année nous avons pas mal de maïs au sol que l'ensileuse n'a pas prit, les gars qui sont en tcs vont se gratter la tête ou ressortir la charrue dub
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par jack77 Dim 25 Oct - 19:34

Agrimarne a écrit:
jack77 a écrit:cure de sommeil quand c'est fini !
j'espère que tu n'as pas fini toi, parce que je voudrais aller voir ton rtk en live mode semis il manque un peu de sujet technique 1893818206

Pas facile pour une démo ,lundi betteraves ,puis semis avant la pluie de mercredi matin, et je suis seul avec le TM165 pour préparer et semer 14 ha ,champ libre de betteraves pour mardi 16 hr ,mais ça doit le faire si je me motive .

il manque un peu de sujet technique 769363308 ça se trouve tu vas finir avant moi !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par amDBs9 Dim 25 Oct - 19:37

ben21 a écrit:je pense qu'il manque un peu de sujet technique il faut innover...
Vous, agri, n'hésitez pas à en ouvrir.
Perso, depuis peu j'ai de quoi alimenter la machine ... Ca va viendre !
Imaginez par exemple qu je vous dise que l'OAD azote sur OH devraient arriver plus vite que prévu. Deux ans de résultats et on tient quasi les règles de décisions.
Donc, quand je lis en fACE (merci à ceux qui guettent et me rapportent des trucs) qu'Arvalis = une bande de branleurs et bien je ... il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008
Oui allez voir le sujet sur la video bas volume d'Arvalis ... çà vaut le coup !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par Agrimarne Dim 25 Oct - 19:57

jack77 a écrit:
Agrimarne a écrit:
jack77 a écrit:cure de sommeil quand c'est fini !
j'espère que tu n'as pas fini toi, parce que je voudrais aller voir ton rtk en live mode semis il manque un peu de sujet technique 1893818206

Pas facile pour une démo ,lundi betteraves ,puis semis avant la pluie de mercredi matin, et je suis seul avec le TM165 pour préparer et semer 14 ha ,champ libre de betteraves pour mardi 16 hr ,mais ça doit le faire si je me motive .

il manque un peu de sujet technique 769363308  ça se trouve tu vas finir avant moi !

J'ai une situation ou je doit me rendre utile ,voir indispensable ,car je suis sur un siège éjectable ,situation pas forcément plaisante ,mais c'est la vie ,et je vais finir avant toi ..........semis ou pas il manque un peu de sujet technique 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par jack77 Dim 25 Oct - 20:04

il manque un peu de sujet technique 2110195008 ça sent la déprime de fin de carrière !
le siège éjectable, j'y crois pas du tout ! le fait que tu puisses t'absenter plus facilement, oui d'accord
mais je pense que tes deux associés comptent encore sur ta présence et tes astuces
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par Agrimarne Dim 25 Oct - 20:08

amDBs9 a écrit:
ben21 a écrit:je pense qu'il manque un peu de sujet technique il faut innover...
Vous, agri, n'hésitez pas à en ouvrir.
Perso, depuis peu j'ai de quoi alimenter la machine ... Ca va viendre !
Imaginez par exemple qu je vous dise que l'OAD azote sur OH devraient arriver plus vite que prévu. Deux ans de résultats et on tient quasi les règles de décisions.
Donc, quand je lis en fACE (merci à ceux qui guettent et me rapportent des trucs) qu'Arvalis = une bande de branleurs et bien je ... il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008
Oui allez voir le sujet sur la video bas volume d'Arvalis ... çà vaut le coup !

Moi aussi ,j'ai regardé ce sujet ,ce n'est pas du tout sympa voir déplacé ,mais on retrouve des gars qui remettent en place quelques zozos ,et le petit mot de @Grumpy résume bien la situation .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par rdomroy Dim 25 Oct - 20:14

je suis le pro pour l'elevage des limaces .... il manque un peu de sujet technique 2430132371 il manque un peu de sujet technique 2430132371 il manque un peu de sujet technique 2430132371 il manque un peu de sujet technique 2430132371

3 passages de metha
1 passage cyper+ja

et bien ce soir environ 50a 80betes au mètre carré

je fais quoi?????
rdomroy
rdomroy
Agrinaute d'or


Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par jack77 Dim 25 Oct - 20:18

un coup d'extrait de javel en pleine nuit !
bonjour les dégâts collatéraux mais ça calme franchement le jeu
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par le ghis Dim 25 Oct - 20:39

rdomroy a écrit:je suis le pro pour l'elevage des limaces .... il manque un peu de sujet technique 2430132371 il manque un peu de sujet technique 2430132371 il manque un peu de sujet technique 2430132371 il manque un peu de sujet technique 2430132371

3 passages de metha
1 passage cyper+ja

et bien ce soir environ 50a 80betes au mètre carré

je fais quoi?????

pas trop de conseils à donner pour gérer l'urgence, par contre, pour l'été prochain : tcs intensif avec des passages en plein cagnards, sol bien rappuyé avec un passage de Cambridge après chaque intervention, pas d'anti-limace en plein au cas où mais un passage ciblé dans les zones ou tu constates les dégâts.
ça va faire un peu cliché mais je prends le risque : plus on met de tue limace, plus on a de limaces !
c'est pour moi une certitude, ceux qui par chez moi se promènent avec le quad et l'épandeur à longueur d'année sont aussi ceux qui se plaignent de na pas venir à bout de ces bestioles.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par centkght Dim 25 Oct - 20:49

charrue dans les brancards , a ce que je lis !! il manque un peu de sujet technique 1327124601
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par elgo Dim 25 Oct - 20:54

je constate ce que tu dis chez moi également le ghis, et je me pose les mêmes question. J'en suis au niveau de rdomroy aussi.
Mais ne pas mettre de métha, je perds en partie ma culture, et  le localisé ça reste compliqué car t'interviens forcément trop tard dans certains ronds

je me suis remis aux plusieurs déchaumages superficiel, avec rebroyage des pailles au préalable

elgo
Agrinaute en rodage

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par grabouille Dim 25 Oct - 20:57

jack77 a écrit:juste ce matin pendant que tout le monde ( ou presque) dormait
il me reste 20 ha à semer et il repleut dès mardi soir, donc ...
la charrue n'a pas du aller droit !!!!!! il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008 il manque un peu de sujet technique 2110195008
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par rdomroy Dim 25 Oct - 20:58

bof déjà fais avec cyper honte honte
rdomroy
rdomroy
Agrinaute d'or


Revenir en haut Aller en bas

il manque un peu de sujet technique Empty Re: il manque un peu de sujet technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum