Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MCW Vous connaissez ?

3 participants

Aller en bas

MCW  Vous connaissez ? Empty MCW Vous connaissez ?

Message par NRJ Lun 21 Sep - 0:59

J ai rencontré voici qqs semaines dans le Morbihan, un aviculteur peu commun : exploitant 6 500 m2 en 6 poulaillers dynamiques équipés canons, 3 sites.

- Démarrage en DD en dinde ds un bâtiment et en SD poulet sur le poulailler parallèle, le system n'est pas innovant jusque là ; l'économie de gaz engendrée n'a rien de surprenant mais le tonnage annuel sur ce site de 2400 est surprenant : 10 tonnes pour des poulaillers de 35 ans. Astuce : Isolation par projection de mousse PU 40 mm et deux turbines centrales sous-faitière de 8 000 nominal unitaire pour homogénéiser et rabattre les thermies.

- Démarrage à T° peu conventionnelle : 40°C et vérification de la T° des pattes par thermo IR (gde diff/prise au bec)

- L'eau : même si je penchais par retour d'expérience pour le bien-fondé des huiles essentielles de DINASTIM, je fût bleuffé (il m'en faut...) par la technologie M C W, la "simplicité", l'impact et le retour sur investissement de cet équipement : 2 ans selon l'aviculteur (qui a 35 ans de bouteille en volaille d'un groupement avicole important) et de nettes majorations de MPA, attesté également par un autre éleveur équipé MCW où les MPA de 8 en Ross sont atteintes...

- Litière : cosses de sarrazin sur béton ds chaq poulailler

- Echangeurs : Systel de 2009 al ' ruche (MORTS)... d où le projet de générateur Made in France...

... et les podos après ces investissements PEU honéreux : MOINS DE 10 % en moyenne bien en deçà des 30% !!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi et autant de roros ds la tirelire

Enfin, MCW rencontré au Space en compagnie de son inventeur, le Danois Lars Bendixen, ... (non loin d'Ocène pour anecdote !!) me confirme : le premier élevage de LDC équipé deux mois auparavant a enregistré un bon de sa MPA en lourd, pour atteindre 16,6...

Cela demande réflexion non ??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NRJ
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

MCW  Vous connaissez ? Empty Re: MCW Vous connaissez ?

Message par bucheron Lun 21 Sep - 8:17

MCW  Vous connaissez ? 2110195008 dub

Tu pourrais faire un lexique pour l'ignare que je suis. honte MCW  Vous connaissez ? 2177049683

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

MCW  Vous connaissez ? Empty Re: MCW Vous connaissez ?

Message par NRJ Lun 21 Sep - 8:54

Eh bien... si tu découvres les posts Volailles pour la première fois et pour alimenter ton foyer, crois-moi, faudras que tu bûches un ch'tiot peu min fieux ! Ce n'est pas péjoratif, loin de là, disons que depuis 2007 que j'exerce dans ce domaine, j'en ai appris... - cf sur ACE -

Pour ta gouverne :

Démarrage en DD : Double Densité : dans un poulailler, le fait de "mettre en place " en DD permet de réduire les coûts de chauffage. Après qqs semaines, l'éleveur réalise un desserrage vers le 2nd poulailler.

Autre astuce, pas toujours accordé par nos charmants intégrateurs : réaliser une "mise en place" en Simple Densité en poulet dans le second bâtiment, lorsque le premier est en DD dindes; On appelle ça un lot en "dérobé".


PU : Mousse Poly Uréthane : usitée par projection ou panneau pour isoler le bâtiment et gagner sur la facture de chauffage

MPA : Marge Poussin Aliment : C est le résultat technico-économique au m² d'un lot d'élevage intégrant le Poids Vif, le prix poussin et aliment... sans intégrer les charges variables, dont le GAZ.... Charge que je m'évertue à faire baisser par l'installation de mes générateurs !

Pour l'eau : MCW est une filiale de DCW pour Danish Clean Water : Ils ont mis au point un system de production d'eau hypochloreux dont les conséquences sont multiples, dont l'augmentation de la résistance de l'organisme vis-à-vis des agents pathogènes, d'où, je te le donne en mille, moins de pathologies, mortalité, et par ricochet, augmentation de la MPA/m²... Bénéfice donc pour l'éleveur... mais grimace des vétos car plus d'antibiotiques... C est de bonne guerre qd on connait les liaisons des groupes pharmaceutiques avec nos chers intégrateurs...




NRJ
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

MCW  Vous connaissez ? Empty Re: MCW Vous connaissez ?

Message par Invité Lun 21 Sep - 9:22

Pourquoi la mousse de polyuréthane projetée n'est pas plus utilisée. Le principe n'est pas nouveau et la mise en oeuvre facile.bonne accroche,pas de ponts thermiques...Y'a peut-être que le le karcher comme prédateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MCW  Vous connaissez ? Empty Re: MCW Vous connaissez ?

Message par NRJ Lun 21 Sep - 9:27

J avoue de pas avoir approfondi la question du coût malgré les nbrx avantages

NRJ
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

MCW  Vous connaissez ? Empty Re: MCW Vous connaissez ?

Message par papou Lun 21 Sep - 11:08

Laurent a écrit:Pourquoi la mousse de polyuréthane projetée n'est pas plus utilisée. Le principe n'est pas nouveau et la mise en oeuvre facile.bonne accroche,pas de ponts thermiques...Y'a peut-être que le le karcher comme prédateur.

il faut que la surface soit lisse pour une bonne désinfection donc ça ne peut être fait qu'en "extérieur"
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

MCW  Vous connaissez ? Empty Re: MCW Vous connaissez ?

Message par bucheron Lun 21 Sep - 14:08

NRJ a écrit:Eh bien... si tu découvres les posts Volailles pour la première fois et pour alimenter ton foyer, crois-moi, faudras que tu bûches un ch'tiot peu min fieux ! Ce n'est pas péjoratif, loin de là, disons que depuis 2007 que j'exerce dans ce domaine, j'en ai appris... - cf sur ACE -

Pour ta gouverne :

Démarrage en DD : Double Densité : dans un poulailler, le fait de "mettre en place " en DD permet de réduire les coûts de chauffage. Après qqs semaines, l'éleveur réalise un desserrage vers le 2nd poulailler.

Autre astuce, pas toujours accordé par nos charmants intégrateurs : réaliser une "mise en place" en Simple Densité en poulet dans le second bâtiment, lorsque le premier est en DD dindes; On appelle ça un lot en "dérobé".


PU : Mousse Poly Uréthane : usitée par projection ou panneau pour isoler le bâtiment et gagner sur la facture de chauffage

MPA : Marge Poussin Aliment : C est le résultat technico-économique au m² d'un lot d'élevage intégrant le Poids Vif, le prix poussin et aliment... sans intégrer les charges variables, dont le GAZ.... Charge que je m'évertue à faire baisser par l'installation de mes générateurs !

Pour l'eau : MCW est une filiale de DCW pour Danish Clean Water : Ils ont mis au point un system de production d'eau hypochloreux dont les conséquences sont multiples, dont l'augmentation de la résistance de l'organisme vis-à-vis des agents pathogènes, d'où, je te le donne en mille, moins de pathologies, mortalité, et par ricochet, augmentation de la MPA/m²... Bénéfice donc pour l'éleveur... mais grimace des vétos car plus d'antibiotiques... C est de bonne guerre qd on connait les liaisons des groupes pharmaceutiques avec nos chers intégrateurs...




Merci. vilup

lol! il faut bien reconnaitre que je n'ai pas une passion particulière pour la gent gallinacée dont les seuls représentants que j'ai jamais possédés ont tous péris sous la dent du goupil. violon Pour le reste, je regarde en travers ce qui peut se dire sur ce sujet pour essayer d'apprendre un peu..

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

MCW  Vous connaissez ? Empty Re: MCW Vous connaissez ?

Message par NRJ Lun 21 Sep - 14:18

Soit mon bûcheron !

Je ne t'en veux point, loin de là...

Possible que l'intégration à laquelle je participe en ces temps pluvieux t'intéresse un peu plus :

Sous des trombes d'eau depuis une semaine près du Grand Duché, nous raccordons (essayons) un générateur en flamme directe à un trommel de séchage de bois déchiqueté - mais c'est hors post !!!!


NRJ
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

MCW  Vous connaissez ? Empty Re: MCW Vous connaissez ?

Message par bucheron Lun 21 Sep - 14:25

MCW  Vous connaissez ? 1327124601 ouioui


effectivement, c'est un sujet sur lequel j'accrocherai beaucoup plus.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

MCW  Vous connaissez ? Empty Re: MCW Vous connaissez ?

Message par NRJ Lun 21 Sep - 14:36

OK min bûcheron, je vais faire en sorte...

NRJ
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

MCW  Vous connaissez ? Empty Re: MCW Vous connaissez ?

Message par NRJ Dim 4 Oct - 22:14

Bonsoir Tertouss


Pour mon bûcheron... post à venir sous court terme...


Pour MCW : le rugby, bien que peu représenté dans nos contrées flamandes, est un sport que j'affectionne... comme au boulot !

Je m'explique : voici 3 élevages en plt std rencontrés en PDL usitant MCW : ttes hypothèses st confirmées Résultats explosifs, MPA jamais enregistrées auparavant, tx de podos << 10%...

En ce moment, un lot de canard est en rte vers l'abattoir, selon l'éleveur : 7 jours d'avance sur la courbe, du jamais vu en 30 ans d'élevage...

essai quasi-transformé, car je demande à voir en dinde, mais pourquoi cette molécule (ac hypochloreux) réagirai-t-elle différemment au niveau du system immunitaire de ces gallinacés ? J en doute... et à chaque lot, l'apport en antibio est quasi nul (excepté lors de l apport substentiel en MEP)... ainsi, si l on améliore les perf et annihile la charge antibio, cela a de quoi déranger...



NRJ
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

MCW  Vous connaissez ? Empty Re: MCW Vous connaissez ?

Message par NRJ Lun 2 Nov - 10:40


Pour éviter de vous laisser sur votre faim :

J'ignore si vous avez parcouru la vidéo de 8 minutes sur le site de MCW...

mais ce qui suit est du vécu, rien ne vaut le terrain en plus des témoignages :


Dans la Sarthe semaine dernière : Elevage de Mr AJY :

4 500 m² en 3 sites
Elevage en dinde exclusivement
Eau : "du purin" selon le technicien !!! Ainsi, pour " " " résoudre " " " le problème de la qualité de l'eau, rien de tel, selon le technologue de l'hydrologie assermenté, ajouter des tonnes de cuivre, de chlore et d'antibios, soit, en euros clinquant :

2,3 lots en dinde
4 500 m²
3,25 euros / m² (2,25 d'antibios + 1 euros pour la soupe chloro-cuivrique)

Soit, en calcul mental : 2,3 X 3,25 X 4 500 = 33 637 euros de traitement sans être curatif : en effet, les colis font rage, les MPA sont hétérogènes (entre 16 et 24 euros /m²), les litières grasses à foison.

Le system Agr'eau de MCW doit y être intégré sous peu ; d'autant plus intéressant qu'il est satisfait ou remboursé sous 6 mois... AJY aurait tort de s'en priver.


Un autre éleveur près de Lannion (3300 m² sur un site isolé, en poulet export DOUX, 9 lots/an, MPA moyenne de 6,5) Mr LG doit recevoir son install mardi prochain...

... enfin, du côté des intégrateurs, un comité réunissant quelques technos dans le Cher ont étudié, mardi dernier, les résultats d'élevage usitant le system après un an de tests dans un élevage du 29.... ça bouge...


NRJ
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

MCW  Vous connaissez ? Empty Re: MCW Vous connaissez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum