Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les nunettes sur internet

+6
Aintzira
krokus
Agrimarne
Fly49
Pickland
Anestel
10 participants

Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Les nunettes sur internet

Message par Anestel Jeu 17 Sep - 17:37

il me semble qu'Agrimarne pratique...
C'est fiable? 
c'est moins cher qu'en magasin?

J'ai une ordonnance pour 2 paires, une pour la presbytie et une pour conduire la nuit, vu que mes progressives faites il y a 3 ans j'ai jamais pu m'y faire...et donc j'avais payé 300€ pour rien... grrr

Michel, tu as une adresse internet? 
Les nunettes sur internet 1366632981
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Pickland Jeu 17 Sep - 18:04

Pour conduire pas besoin de lunettes ;tu met une caméra a l'avant et un grand écran a l'interieur. Les nunettes sur internet 2110195008 jesors
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Jeu 17 Sep - 18:08

Les nunettes sur internet 2110195008 Les nunettes sur internet 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Fly49 Jeu 17 Sep - 18:13

Je vais répéter ce que j'ai déjà écrit ailleurs, mais pour des corrections complexe type verre progressifs si votre opticien ne vous consacre pas un minimum de temps (au moins une bonne trentaine de minutes et voir jusqu'a une heure ) pour refaire les mesures vous risquez d'avoir des lunettes et des verres pas adaptés a votre utilisation.
Si il refuse changez de boutique c'est pas ce qui manque.
Exemples:
- outre la correction fourni par l'ohptalmo vous pouvez choisir avec l'opticien la distance optimal pour voir au plus près près autour de 35 / 40 Cm pour moi mais un gars qui répare des téléphones ou des montres ça sera plus près
- la zone entre vision de loin et vision de près a beau être "progressive" quand vous conduisez il ne faut surtout pas que ça tombe sur l'horizon mais plutôt au bout du capot sinon vous serez gêné .
- Si vous travaillez sur ordi la zone de loin ne doit pas non plus tomber dans le milieu de l'écran > le choix de la forme de la monture avec un verre assez grand est important.
- pour les verres j'ai eu du essilor puis la mutuelle ne voulait plus les rembourser d'autres marques étaient soit disant aussi bien. la aussi déception je suis revenu a l'essilor quitte a payer de ma poche (et finalement ils ont pris en charge la quasi totalité).
Tout ceci un bon opticien vous l'expliquera mais ils sont rares. Mais j'estime que si on doit dépenser parfois plus de 500 euros, passer une heure avec le client c'est bien le minimum.

N'oubliez pas non plus que les lunettes sont principalement en sécurité sur votre nez, si par inconfort vous êtes souvent obligé de les poser vous hypothéquez grandement leur durée de vie (certain se reconnaitrons lol! )
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Jeu 17 Sep - 18:24

Terminé les progressives pour moi, j'en veux pas je ne m'y fais pas, c'est pour ça que j'ai fait le topic, c'est des simples que je dois faire faire, enfin je crois..et j'ai pas envie de dépenser des mille et des cent...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Agrimarne Jeu 17 Sep - 18:33

Heureux avec mes lunettes sur internet ,des progressives à 56 € ,que je casse régulièrement au même rythme que celles chez le "yeutiste" du coin sauf au prix de 250 € ,c'est moins rigolo . Les nunettes sur internet 769363308

Je trouve même celles à 56 € plus résistantes que les 250 € , plus supportables et moins fatigantes ,mon ordonnance est sur le site et en trois clics je les renouvelles , remboursement par l'assurance au débit d'une paire par an malheureusement
.Embarassed
OK ,elles sont souvent sur ma tête ,mais de moins en moins ,il y a du monde sur internet pour ce commerce .

Une adresse avec une ambiance de Dawa ,le moins haut en tarif après plusieurs adresses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Jeu 17 Sep - 18:54

Merci Michel  Les nunettes sur internet 1366632981
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Jeu 17 Sep - 19:06

euh...  je peux pas tout remplir... sur mon ordonnance, de loin y a marqué 
oeil droit: plan (-0,75) 0°
oeil gauche: plan (-0,25) 175°

on me demande le chiffre de la sphère, du cylindre, de l'axe, et l'écart pupillaire de chaque oeil, moi j'ai juste un chiffre pour l'écart pupillaire c'est 64.0...

C'est où que je trouve la sphère et le cylindre????
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Agrimarne Jeu 17 Sep - 19:18

Scanner l’ordonnance ,le plus simple Les nunettes sur internet 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par krokus Jeu 17 Sep - 19:22

Agrimarne a écrit:Heureux avec mes lunettes sur internet ,des progressives à 56 € ,que je casse régulièrement au même rythme que celles chez le "yeutiste" du coin sauf au prix de 250 € ,c'est moins rigolo . Les nunettes sur internet 769363308

Je trouve même celles à 56 € plus résistantes que les 250 € , plus supportables et moins fatigantes ,mon ordonnance est sur le site et en trois clics je les renouvelles , remboursement par l'assurance au débit d'une paire par an malheureusement
.Embarassed
OK ,elles sont souvent sur ma tête ,mais de moins en moins ,il y a du monde sur internet pour ce commerce .

Une adresse avec une ambiance de Dawa ,le moins haut en tarif après plusieurs adresses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dub dub  cela doit être des culs de bouteille à ce prix là ,où une faible correction

moi chez direct opticien  ;en verre progressif ,correction -1.25 +3.5  , add 2.00   , anti reflet, verre aminci , anti-rayure ,anti-poussière   ,monture métal pour 1 poids total monture +verres inférieur à 15grammes
je paye  600€

ce qui coute ce sont les options  Les nunettes sur internet 1893818206
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Jeu 17 Sep - 19:26

Ayé j'ai trouvé   cheers

Plan, ça veut dire que la sphère c'est zéro (ni myope ni hypermétrope)
le cylindre, c'est l'astigmatie  c'est ce qu'il y a entre parenthèses
l'axe c'est le dernier chiffre avec un ° c'est l'axe de l'astigmatie
et on peut mettre l'écart pupillaire ou le demi écart, ça dépend sur quel bouton on clique... Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Jeu 17 Sep - 19:35

Comme quoi... livré ici j'en ai pour 34,97€ pour la paire de loin...
Grosso modo pour 60€ j'ai l'équivalent des 300€ de perdus il y a 3 ans.... Vindiou!!!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Agrimarne Jeu 17 Sep - 19:45

Ouf ,j'ai eu peur de 20 pages Les nunettes sur internet 2110195008
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par krokus Jeu 17 Sep - 19:48

le verre traité bluecoat s'est super pour conduire la nuit vilup
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Jeu 17 Sep - 19:52

Ça fait quoi en plus le traitement??? 

Moi ce qui me gène un peu c'est les halos des phares des bagnoles qui viennent en face
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Jeu 17 Sep - 19:53

Agrimarne a écrit:Ouf ,j'ai eu peur de 20 pages Les nunettes sur internet 2110195008
Les nunettes sur internet 1327124601  tu veux qu'on les fasse????  Les nunettes sur internet 1327124601 Les nunettes sur internet 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Aintzira Ven 18 Sep - 13:38

Anestel : si tu ne supportes pas les " progressives " , c'est qu'elles sont mal réglées mais , il faut s'apprendre à ne pas bouger la tête trop rapidement quand même
Par contre , à l'ordinateur je déconseille car , avec le même réglage , il faut trop lever la tête et ça fait mal au cou en moins d'un quart d' heure
j'ai des non progressives à l'ordinateur
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Ven 18 Sep - 13:48

J'en ai pas besoin pour l'ordi, c'est juste pour lire les petits caractères quand je lis une notice ou un bouquin, ou même quand on fait ses courses, savoir de quoi est composé ce qu'on achète.. 
Tourner la tête au lieu de tourner les yeux... ça m'ennuie!!!  Les nunettes sur internet 2110195008
Ça me dérange pas du tout d'avoir 2 paires de nunettes...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Fly49 Ven 18 Sep - 14:40

Aintzira a écrit:Anestel : si tu ne supportes pas les " progressives " , c'est qu'elles sont mal réglées mais , il faut s'apprendre à ne pas bouger la tête trop rapidement quand même
Par contre , à l'ordinateur je déconseille car , avec le même réglage , il faut trop lever la tête et ça fait mal au cou en moins d'un quart d' heure
j'ai des non progressives à l'ordinateur

Je fais tout avec mes progressives j'en porte depuis une dizaine d'années seule la première paire m'a posé de légers problèmes, verres trop petits et mal calés.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Ven 18 Sep - 14:49

je sais pas comment vous faites, si on ne regarde pas pile poil au milieu des progressives, tout est de traviole ou flou!!!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par d4506 Ven 18 Sep - 14:57

C'est la tête entière qui doit bouger, pas seulement les yeux :)
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Ven 18 Sep - 15:01

C'est justement à quoi je ne m'habitue pas!!!  Les nunettes sur internet 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par frontalier Ven 18 Sep - 15:31

Anestel a écrit:Ça fait quoi en plus le traitement??? 

Moi ce qui me gène un peu c'est les halos des phares des bagnoles qui viennent en face
Pour ne plus être gênée par les bagnoles d'en face et bien tu vas dans le même sens! Les nunettes sur internet 2110195008

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Ven 18 Sep - 15:35

Pas facile...  Les nunettes sur internet 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Fly49 Ven 18 Sep - 15:46

Anestel a écrit:C'est justement à quoi je ne m'habitue pas!!!  Les nunettes sur internet 2110195008

Pour s'y habituer il faut plusieurs choses... ça sera difficile
si vous n’êtes pas habitué a déjà porter des lunettes
si vous ne vous astreignez pas a les porter en permanence
si vous commencez pas très tôt  avec une correction faible et donc des "déformations" limitée.

Moi il m'a fallu 3 ou 4 semaines avant que ça devienne naturel (et  je porte des lunettes en permanence depuis l'age de 5 ans)
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par jean-pierre-45 Ven 18 Sep - 16:44

Fly49 a écrit:
Anestel a écrit:C'est justement à quoi je ne m'habitue pas!!!  Les nunettes sur internet 2110195008

Pour s'y habituer il faut plusieurs choses... ça sera difficile
si vous n’êtes pas habitué a déjà porter des lunettes
si vous ne vous astreignez pas a les porter en permanence
si vous commencez pas très tôt  avec une correction faible et donc des "déformations" limitée.

Moi il m'a fallu 3 ou 4 semaines avant que ça devienne naturel (et  je porte des lunettes en permanence depuis l'age de 5 ans)

moi je porte des lunettes depuis l'age de mes 20ans et des progressives depuis environ une quinzaine d'années, j'ai mis plusieurs mois à m'y habituer, il faut apprendre à s'en servir
lorsque je travaillais avec un outil arrière qu' il faut surveiller attentivement et que l'on ne peut pas regarder dans l'axe des lunettes , je suis obliger de les enlever
je les porte presque en permanence du matin au soir
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Mar 22 Sep - 18:13

Bah finalement je suis allée chez atol, c'est pas loin, je m'en tire pour 89€ pour les 2 paires (dont une avec mon ancienne monture qui a servi 2h  Les nunettes sur internet 769363308) moins 10€ de remboursement sécu + mutuelle, ça c'est vraiment radin avec tout ce qu'on leur paye...
Par contre, garanti 2 ans, et si c'est mal réglé ou cassé, j'en ai pour 10 mn à y aller.. J'ai préféré la sécurité...  pour pas beaucoup plus cher que sur internet... peut-être 10 ou 20€;
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par carole63 Mar 22 Sep - 18:27

opticiens mutualistes (1 paire par an pratiquement pour rien la mutuelle prend en charge) verres pour vision intermédiaire lecture et ordinateur, verres essilor.
carole63
carole63
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Mar 22 Sep - 18:38

L'optichienchien m'a expliqué, pour l'écart pupillaire, par exemple sur l'ordonnance j'ai 64, c'est c'écart entre les 2 pupiles, mais pour eux l'important c'est le demi écart, parce que personne n'est complètement symétrique, donc pour faire des progressives c'est bien plus délicat. Il me l'a remesurée avec un appareil, il a trouvé 63,5 en tout et 31,5 d'un côté et 32 de l'autre... ils le reprennent systématiquement parce que les ophtalmos donnent très rarement les demi écarts sur lesordonnances, et souvent ils arrondissent... 
Et c'est important en progressif pour bien centrer le verre sur la pupille...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Fly49 Mar 22 Sep - 21:12

Anestel a écrit:pour faire des progressives c'est bien plus délicat.
Et c'est important en progressif pour bien centrer le verre sur la pupille...

C'est ce que me tue a vous expliquer à longueur de post..Les nunettes sur internet 113701310
Il semblerait que tu sois tombée sur une personne consciencieuse et dans ce sens je pense que la concurrence poussera les enseignes a autre chose que de vendre des lunettes a la va vite
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Anestel Mar 22 Sep - 21:34

En même temps je cherchais sur internet parce que j'ai une ordonnance pour des PAS progressives  Les nunettes sur internet 2110195008 Les nunettes sur internet 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les nunettes sur internet Empty Re: Les nunettes sur internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum