Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume

+4
baba
westvar
Bastien39
Pickland
8 participants

Aller en bas

Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  Empty Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume

Message par Pickland Mar 5 Mar - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il était présent partout mais je le soupçonne d’être un mauvais élève et de ne pas écouter.
Il va créer un observatoire des haies c’est pas avec un gus comme ça qu’on va sortir le Q des ronces .finalement je me demande s’il nous manque pas un trump français pour mettre de l’ordre dans ce pays.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

westvar et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  Empty Re: Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume

Message par Bastien39 Mar 5 Mar - 20:56

Comme on dit vulgairement: y a des coups de pompes dans l'Q qui se perdent.....
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  Empty Re: Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume

Message par westvar Mar 5 Mar - 21:13

Il faut faire comme le nouveau président Argentin, virer tout ce beau monde inutile.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

ford county et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  Empty Re: Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume

Message par baba Mer 6 Mar - 5:46

Je n'aurai qu'une question, qu'est-ce qui pose problème dans ces annonces ? j'ai lu et je ne vois pas pourquoi cette levée de bouclier, ou alors c'est le côté gaulois qui consiste, par principe, à être contre quelque chose sans même en avoir pris connaissance.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  Empty Re: Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume

Message par grizzly 62 Mer 6 Mar - 7:24

baba a écrit:Je n'aurai qu'une question, qu'est-ce qui pose problème dans ces annonces ? j'ai lu et je ne vois pas pourquoi cette levée de bouclier, ou alors c'est le côté gaulois qui consiste, par principe, à être contre quelque chose sans même en avoir pris connaissance.
Les revendications des manifs c'est moins de papasseries et moins de délires escrolos , du coup relis bien le lien de Pickland ...
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

tof et ford county aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  Empty Re: Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume

Message par Fly49 Mer 6 Mar - 8:08

Effectivement ailleurs ça poserait pas forcément de problème mais en France c'est encore une nouvelle usine à gaz en perspective.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  Empty Re: Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume

Message par baba Mer 6 Mar - 20:15

grizzly 62 a écrit:
baba a écrit:Je n'aurai qu'une question, qu'est-ce qui pose problème dans ces annonces ? j'ai lu et je ne vois pas pourquoi cette levée de bouclier, ou alors c'est le côté gaulois qui consiste, par principe, à être contre quelque chose sans même en avoir pris connaissance.
Les revendications des manifs c'est moins de papasseries et moins de délires escrolos , du coup relis bien le lien de Pickland ...
ben justement, c'est simple
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  Empty Re: Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume

Message par westvar Mer 6 Mar - 20:40

Encore un chèque de 94 million pour créer une commission supplémentaire pour simplifier le problème : mais qui peut encore y croire ? Rolling Eyes
Depuis que ce gouvernement est au pouvoir, qu'est ce qui a été simplifié ? Rien : ce ne sont que des promesses sans lendemain, des chèques distribués au petit bonheur au gré des revendications et cet argent ne tombe pas du ciel.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Anestel, poun47 et troll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  Empty Re: Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume

Message par Pickland Mer 6 Mar - 22:05

baba a écrit:Je n'aurai qu'une question, qu'est-ce qui pose problème dans ces annonces ? j'ai lu et je ne vois pas pourquoi cette levée de bouclier, ou alors c'est le côté gaulois qui consiste, par principe, à être contre quelque chose sans même en avoir pris connaissance.
le Pacte en faveur de la haie a pour objectif principal un gain net du linéaire de haies de 50 000 km entre 2020 à 2030 .
le Pacte est désormais doté d’un budget de 110M€ pour l’année 2024.
suivre la progression des haies pour collecter des données et créer un référentiel cartographique national pour fin 2024.
Le dispositif d’aide à la plantation et à la gestion durable des haies constitue la principale mesure financière du Pacte en faveur de la haie dotée de 94 millions d’euros et la première mesure ouverte du volet agricole de la planification écologique
La mise en place d’un guichet unique d’instruction permettra de gagner en lisibilité, en cohérence, et mieux protéger et valoriser les haies à l’échelle nationale.
Face à l’urgence agricole et écologique, l’État se dote donc de moyens incitatifs pour lever les freins techniques, économiques et réglementaires à la pérennisation et au développement des haies.

Heu rien n’est-il prévu pour l’entretien des haies et pourtant ça coute une blinde.
Pour illustré il faut que je trouve quelques photos que j’ai déjà mis sur le forum.
coté  rade de brest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coté sud , terre qui aurai pu avoir du potentiel a faire autre chose que du bois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19382755/279][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Franchement je ne vois pas où on va pouvoir rajouter des haies ! Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  Empty Re: Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume

Message par Le Gaumais Mer 6 Mar - 22:55

A peu près la même connerie en Wallonie. Mais il y a déjà du recul , faute de budget et de vraie volonté.
Encore des sous pour de l' escrolo boboterie sans intérêt. Il y a de la haie tant qu' on en veut partout et on ne nous donne pas les moyens ( financier et en délais) pour les entretenir correctement . Avec le recul ( c ' est peu dire ) de l' élevage et le manque de bras , les haies envahissent la campagne . Je plussoie totalement les photos de Pickland.
Seules 10 % des haies sont taillées +/- chaque année par ici. Essentiellement chez des bios qui carburent aux MAEC et qui doivent donner bonne impression aux contrôleurs de tout poils.
Vu la situation économique actuelle en ferme, je vous assure qu' on a pas vu beaucoup d' épareuse en action cet hiver.
Un gâchis, une honte environnementale !!!
Toutes nos haies devraient être taillées au carré comme en....Angleterre.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  Empty Re: Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume

Message par baba Jeu 7 Mar - 5:53

Pickland a écrit:
baba a écrit:Je n'aurai qu'une question, qu'est-ce qui pose problème dans ces annonces ? j'ai lu et je ne vois pas pourquoi cette levée de bouclier, ou alors c'est le côté gaulois qui consiste, par principe, à être contre quelque chose sans même en avoir pris connaissance.
le Pacte en faveur de la haie a pour objectif principal un gain net du linéaire de haies de 50 000 km entre 2020 à 2030 .
le Pacte est désormais doté d’un budget de 110M€ pour l’année 2024.
suivre la progression des haies pour collecter des données et créer un référentiel cartographique national pour fin 2024.
Le dispositif d’aide à la plantation et à la gestion durable des haies constitue la principale mesure financière du Pacte en faveur de la haie dotée de 94 millions d’euros et la première mesure ouverte du volet agricole de la planification écologique
La mise en place d’un guichet unique d’instruction permettra de gagner en lisibilité, en cohérence, et mieux protéger et valoriser les haies à l’échelle nationale.
Face à l’urgence agricole et écologique, l’État se dote donc de moyens incitatifs pour lever les freins techniques, économiques et réglementaires à la pérennisation et au développement des haies.

Heu rien n’est-il prévu pour l’entretien des haies et pourtant ça coute une blinde.
Pour illustré il faut que je trouve quelques photos que j’ai déjà mis sur le forum.
coté  rade de brest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coté sud , terre qui aurai pu avoir du potentiel a faire autre chose que du bois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19382755/279][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Franchement je ne vois pas où on va pouvoir rajouter des haies ! Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  2110195008
tu n'auras pas les mêmes photos dans les plaines de l'Isère ou de Lyon pour parler de ce que je connais le mieux, les arbres ne sont pas légion juste après être sorti de la zone AOP noix de Grenoble.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  Empty Re: Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume

Message par mic mac Ven 8 Mar - 20:09

on doit faire 20 milliards d'économie par ce que la croissance n'est pas au rendez vous .
qu'ils commence par ne pas en gaspiller les premiers euros et ça ira mieux .
ceci dit , j'ai un bail à long terme a donner à mes enfants , et quand je veux mettre comme clause : interdiction de planter des haies , le notaire dit qu'on ne peux pas l'empecher . c'est pas une mauvaise pratique culturale .

je planche pour trouver les termes pour que ça aille .
c'est pas pour les embeter , mais pour leur donner des moyens à opposer si nécessaire .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume  Empty Re: Les tracteurs vont devoir retourner sur le bitume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum