Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis Entreprise et Produits Bio3g

+8
pat51
Olivier62
baba
Fly49
thierry
pinocio
rlt
Pierre75
12 participants

Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par Pierre75 Lun 4 Mar - 14:40

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

J'espère poster dans la bonne section, je n'ai pas trouvé une section plus appropriée...

J'ai une proposition d'embauche par l'entreprise bio3g pour un poste de technico commercial.

Je ne connais rien dans le domaine agricole mais ils proposent une formation à l'embauche. Comme j'aime connaître parfaitement ce que je vends, je suppose que j'aurais un énorme travail d'apprentissage sur le monde agricole en plus de leur formation produit...bref.

J'ai lu pas mal de message sur différents forums. Il ressort très souvent que leurs produits seraient hors de prix et à l'efficacité non démontrée...

J'ai cherché de partout et j'ai trouvé une seule étude indépendante qui compare un produit bio3g avec d'autres produits d'autres marque et, effectivement, efficacité non démontrée. Du moins, trop faible pour être statistiquement significative.

Seulement, tous les messages que je trouve qui disent du mal de cette entreprise et de ses produits s'arrêtent vers 2013/2015 environ.

Pourquoi ?

L'entreprise et les produits se sont ils améliorés depuis ? L'efficacité est admise dans le milieu agricole ?

Je suis sur un secteur où il y a bcp de vignerons mais peu d'éleveurs et/ou d'agriculteurs.

J'ai appelé une dizaine de vignerons sur mon secteur. Aucun n'a travaillé avec cette entreprise. Un seul a reçu un technico commercial et n'a pas donné suite car la technique de vente ne lui a pas plu...trop forcé m'a t il dit.

J'ai aussi appelé 2 agriculteurs qui font parti des fermes pilotes visibles sur le site de bio3g. Les deux continuent de travailler avec leurs produits. Depuis plusieurs années et en sont pleinement satisfaits.

Bref,

Je ne sais que penser.

Je suis commerciale depuis plus de 15 ans mais je ne veux pas vendre "d'arnaque" ou des produits excessivement au dessus des prix honnêtes, etc... Encore moins à une profession qui connait bcp de difficulté actuellement.

Quels sont vos avis en 2024 ?

Merci d'avance.

Pierre75
Agrinaute en rodage

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par rlt Lun 4 Mar - 15:16

ne voulant pas me trouver au tribunal pour dénigrement, je ne te dirai rien sur ce que je pense, mais sache que si tu passes chez moi, je saurai ...  sortie denonce bye

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par Pierre75 Lun 4 Mar - 15:31

rlt a écrit:ne voulant pas me trouver au tribunal pour dénigrement, je ne te dirai rien sur ce que je pense, mais sache que si tu passes chez moi, je saurai ...  sortie   denonce bye


Au tribunal ??? 
Tu penses réellement ou tu fais un peu de paranoïa ?! 

Viens en message privée sinon...

Pierre75
Agrinaute en rodage

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par pinocio Lun 4 Mar - 17:56

Commercial chez b3g, c'est être assuré de tenir 18 mois au mieux, ils ont des objectifs de vente inatteignable car les produits sont trop chers pour ne rien apporter.
Je ne connais aucun agri qui se serait servi deux fois de suite chez eux ...
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

herget et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par rlt Lun 4 Mar - 18:52

Pierre75 a écrit:
rlt a écrit:ne voulant pas me trouver au tribunal pour dénigrement, je ne te dirai rien sur ce que je pense, mais sache que si tu passes chez moi, je saurai ...  sortie   denonce bye


Au tribunal ??? 
Tu penses réellement ou tu fais un peu de paranoïa ?! 

Viens en message privée sinon...

je sais ce qui c'est passé sur d'autre forum donc je n'en dirai pas plus.


rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par thierry Lun 4 Mar - 19:47

pinocio a écrit:Commercial chez b3g, c'est être assuré de tenir 18 mois au mieux, ils ont des objectifs de vente inatteignable car les produits sont trop chers pour ne rien apporter.
Je ne connais aucun agri qui se serait servi deux fois de suite chez eux ...
+1!
tout est dit

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par Fly49 Lun 4 Mar - 19:58

Pierre75 a écrit:


J'ai lu pas mal de message sur différents forums. Il ressort très souvent que leurs produits seraient hors de prix et à l'efficacité non démontrée...



J'ai cherché de partout et j'ai trouvé une seule étude indépendante qui compare un produit bio3g avec d'autres produits d'autres marque et, effectivement, efficacité non démontrée. Du moins, trop faible pour être statistiquement significative.





Quels sont vos avis en 2024 ?


Mon avis en 2024 est le même qu'il y a dix ans et que tes propos (et d'autres) résument, techniques de ventes qui ne me conviennent pas du tout et efficacité non prouvée a des doses économiquement raisonnable en grandes cultures.
A priori les deux seules situations où j'ai lu des avis favorables c'est avec des doses de cheval en maraichage et pour un asséchant litière. ça fait un marché quand même assez restreint.
Perso c'est pas le genre de boutique où j'irai me faire embaucher, le turn over semble important.

Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par baba Lun 4 Mar - 20:09

Je sais qu'il y a toujours un convaincu en zone d'élevage mais en général il est bien le seul de son secteur.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par Olivier62 Lun 4 Mar - 20:46

Souvent des commerciales recrutées sur le physique et un produit juste bon à alléger le compte en banque...
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par pat51 Lun 4 Mar - 20:47

leur formule de recrutement c'est 90/60/90, tu n'as pas le profil Avis Entreprise et Produits Bio3g 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par pitafe Lun 4 Mar - 20:50

Pour moi se sont des vendeurs de poudre de perlimpinpin ...
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par Bastien39 Lun 4 Mar - 20:52

pat51 a écrit:leur formule de recrutement c'est 90/60/90, tu n'as pas le profil Avis Entreprise et Produits Bio3g 769363308

Avis Entreprise et Produits Bio3g 1327124601 Avis Entreprise et Produits Bio3g 2110195008 Avis Entreprise et Produits Bio3g 1327124601 Avis Entreprise et Produits Bio3g 769363308
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par Pickland Lun 4 Mar - 21:12

pat51 a écrit:leur formule de recrutement c'est 90/60/90, tu n'as pas le profil Avis Entreprise et Produits Bio3g 769363308
Ça c’est le bon profil pour cette boîte,alors que toi tu a déjà perdu beaucoup de temps à chercher des infos sur ton futur employeur et son produit qui ne fait pas de miracle.
Je suis même surpris que ça existe toujours cette boite.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par Pierre75 Mar 5 Mar - 8:46

Ok,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vois que les avis n'ont pas changés depuis et qu'apparemment il n'y a pas plus d'essais indépendants favorables aujourd'hui...

Je cherche autre chose.

Pierre75
Agrinaute en rodage

Age : 43

baba et rlt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par jean-pierre-45 Mar 5 Mar - 11:38

Pierre75 a écrit:Ok,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vois que les avis n'ont pas changés depuis et qu'apparemment il n'y a pas plus d'essais indépendants favorables aujourd'hui...

Je cherche autre chose.

c'est mieux,
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avis Entreprise et Produits Bio3g Empty Re: Avis Entreprise et Produits Bio3g

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum