Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Encore une connerie en vue

+5
Pickland
baba
Vert 42
jean-pierre-45
Fly49
9 participants

Aller en bas

Encore une connerie en vue Empty Encore une connerie en vue

Message par Fly49 Ven 23 Fév - 18:32

Rien de fait encore mais y'a pas de fumée sans feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Encore une connerie en vue Empty Re: Encore une connerie en vue

Message par jean-pierre-45 Ven 23 Fév - 19:37

ils ne sont pas à une connerie près
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Encore une connerie en vue Empty Re: Encore une connerie en vue

Message par Vert 42 Ven 23 Fév - 20:20

Avec l'augmentation des vitesses des tracteurs, il fallait s'y attendre... Après il faut reconnaître qu'un tracteur qui roulait a 25 ou 30, c'est différent d'un tracteur qui roule a 60... Surtout avec du.matos homologué a 25....

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Encore une connerie en vue Empty Re: Encore une connerie en vue

Message par baba Ven 23 Fév - 20:32

C'est tout à fait ça, vu les vitesses aujourd'hui on est plus proche du PL que du tracteur. En moins de 25 ans on a quand même doublé la vitesse.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Vert 42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Encore une connerie en vue Empty Re: Encore une connerie en vue

Message par Pickland Ven 23 Fév - 20:59

Moi je pense qu’il faut faire quelques choses pour mettre en place un permis,mais il faudrait que ce soit le monde agricole qui participe largement et ne laisse pas les politiques mettre ça en place.On conduit quand même des engins qui peuvent faire 40t il faut une certaine anticipation pour conduire cela et plus c’est gros plus ça attire les jeunes et tant qu’à faire si ont peut faire une vidéo tic toc tout en roulant à 50 ça créer de l’adrénaline.
Hier j’ai repassé ma formation de pilote de drones et ben c’est cool c’est une piqûre de rappel ça m’a pris 2heures sur ma tablette ,promis si je croise fly49 je descend c’est la lois.Dommage que les cartes uas soit vraiment obsolète et imprécis.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Encore une connerie en vue Empty Re: Encore une connerie en vue

Message par westvar Ven 23 Fév - 21:03

Vert 42 a écrit:Avec l'augmentation des vitesses des tracteurs, il fallait s'y attendre... Après il faut reconnaître qu'un tracteur qui roulait a 25 ou 30, c'est différent d'un tracteur qui roule a 60... Surtout avec du.matos homologué a 25....
Si le type roule à 60 avec du matos homologué à 25 il n'y a qu'à lui mettre une amende, c'est pas un permis qui va changer la donne. Pour moi c'est 10 fois plus dangereux un étroit à 25 qu'un standard à 50. dub
Pour les vendanges, je mets mon 2rm à la benne, donc 30 maxi : avec seulement 5 tonnes de raisin heureusement que j'ai les roues lestées sinon ce serait limite.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

pinocio et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Encore une connerie en vue Empty Re: Encore une connerie en vue

Message par Fly49 Ven 23 Fév - 21:47

Globalement je pense comme vous, la progression de la vitesse et de la taille des engins fait qu'assez logiquement même si les accidents sont rares l'échéance d'un permis obligatoire se rapproche de plus en plus.
Ce qui m'interpelle (même si comme dans l'article je pense que ça évoluera) c'est qu'il y a des fonctionnaires assez tordus pour envisager 8 permis différents, 8 !
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

pat51 et lagaff3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Encore une connerie en vue Empty Re: Encore une connerie en vue

Message par Vert 42 Sam 24 Fév - 7:43

Je pense que les accidents sur la route était moins nombreux il y a 25 ans... Ou alors je m'en souviens moins... mais c'est encore assez rare effectivement. Après, c'est le timing qui n'est pas bon. Faire sortir ça en pleine grogne, faut pas être très futé....

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 47

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Encore une connerie en vue Empty Re: Encore une connerie en vue

Message par centkght Sam 24 Fév - 15:25

ça fait diversion .....ils ajoutent les conneries au fur et a mesure , comme ç , ils les enleveront soit disant pour satisfaire le monde agricole
ici , i y a un ensemble tracteur 250 cv + tonne a lisier 18000 conduit par des jeunes avec smartphone , ça va pas tarder a curer les fosés ...........
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Encore une connerie en vue Empty Re: Encore une connerie en vue

Message par Torque du 47 Sam 24 Fév - 15:47

centkght a écrit:ça fait diversion .....ils ajoutent les conneries au fur et a mesure , comme ç , ils les enleveront soit disant pour satisfaire le monde agricole
ici , i y a un ensemble tracteur 250 cv + tonne a lisier 18000 conduit par des jeunes avec smartphone , ça va pas tarder a curer les fosés ...........
C'est les écolos qui vont pas être contents Encore une connerie en vue 2110195008

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Encore une connerie en vue Empty Re: Encore une connerie en vue

Message par centkght Sam 24 Fév - 20:57

c'est une biquette , ça pollue pas !!!!
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Encore une connerie en vue Empty Re: Encore une connerie en vue

Message par pig Sam 24 Fév - 21:28

ne pas oublier aussi l'état des petites routes de campagne un peu cabossées aussi qui te balancent parfois d'un coté sur l'autre en plus d’être souvent étroites et qui même si elles sont peu fréquentées présentent quand même le risque d'un danger venant d'en face
après vous n’empêcherez pas ceux qui doublent partout sans penser au danger et les agris également qui ne réparent jamais un clignotant qui déconne
je peux vous dire que j'en ai démonté des feux de remorques de cuma dans les moments ou on attend sur les chantiers d'ensilage j'avais toujours un tournevis et un rouleau de chatterton avec ces fameux feux"universels" autrefois tout le temps pourris de poussière et d'humidité à faire des faux contacts
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Encore une connerie en vue Empty Re: Encore une connerie en vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum