besoin d'aide pour faire une demande d'agrement ddpp
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besoin d'aide pour faire une demande d'agrement ddpp
Bonjour !
J'ai un petit problème .... Je suis bénévole pour une association qui a deux cochons, et qui aimerais récupérer de la nourriture périmé d'une grande enseigne afin de pouvoir les nourrir.
Je me suis chargé des démarches administratives pour mettre ça en place, et le supermarché m'a demandé de faire une demande d'agrément à la DDPP (Direction Départemental de la Protection des Populations) pour pouvoir y avoir droit. Il m'a précisé que la demande devrais être rejeté parce que la structure de notre association est trop petite, mais que ce refus lui suffira pour nous donner des produits alimentaire.
Cependant, j'ai énormément de mal à remplir le formulaire.
Pourriez vous m'aider ?
J'ai un petit problème .... Je suis bénévole pour une association qui a deux cochons, et qui aimerais récupérer de la nourriture périmé d'une grande enseigne afin de pouvoir les nourrir.
Je me suis chargé des démarches administratives pour mettre ça en place, et le supermarché m'a demandé de faire une demande d'agrément à la DDPP (Direction Départemental de la Protection des Populations) pour pouvoir y avoir droit. Il m'a précisé que la demande devrais être rejeté parce que la structure de notre association est trop petite, mais que ce refus lui suffira pour nous donner des produits alimentaire.
Cependant, j'ai énormément de mal à remplir le formulaire.
Pourriez vous m'aider ?
Yubyub- Agrinaute en rodage
- Age : 27
Re: besoin d'aide pour faire une demande d'agrement ddpp
Je précise que les cochons ne sont pas voué à être mangé mais à servir d'outil pédagogique.
Voici le message de la ddpp : "Bonjour Madame,
L'autorisation de nourrir des chiens avec des viandes crues n'est délivrée qu'aux élevages déclarés en DDPP, aux meutes de chasse déclarées en DDT ou aux installations classées ICPE.
Si et seulement si vous êtes dans l'un de ces cas, vous pouvez prétendre à une autorisation d'utiliser des viandes crues.
Je vous transmets en pièce jointes les documents à compléter et à me retourner, accompagnés du justificatif prouvant que vous êtes dans l'un des cas précités, pour obtenir cette autorisation."
Voici un des documents à remplir :
SITUATION ADMINISTRATIVE AU TITRE DE LA RÉGLEMENTATION RELATIVE AUX INSTALLATIONS
CLASSÉES POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT (ICPE)
(soit : non concerné, soumis à déclaration, soumis à autorisation, dossier en cours d’instruction) :
……………………………………………………………………………………………………………………………….
Joindre un justificatif si l’établissement relève de la réglementation relative aux ICPE.
SITUATION ADMINISTRATIVE AU TITRE DE LA RÉGLEMENTATION RELATIVE À LA SANTÉ ET PROTECTION
ANIMALES
Joindre un justificatif attestant de la conformité de l’établissement au titre de la réglementation relative à la santé
et protection animales (attestation de déclaration, de conformité de meute, de certificat de vénerie, etc...).
B) DESCRIPTION DES ACTIVITÉS DE L’ENTREPRISE
1) NATURE ET CATÉGORIE DES SOUS-PRODUITS MANIPULÉS ET / OU UTILISÉS
(type, espèce, catégorie, présentation, dénomination des morceaux, …)
…………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………….
2) JUSTIFICATION DE L’UTILISATION DE MATIÈRES DE CATÉGORIE 1, 2 ou 3 NON TRANSFORMÉES
………………………………………………………………………………………………………………………..…….
……………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………….
Direction Départementale
de la Protection des Populations
de Maine-et-Loire
DDPP 49 - ESPAAP 2/3
3) DESCRIPTION DE L’EMPLACEMENT DU SITE DE DÉTENTION ET / OU D’UTILISATION DE SOUS-PRODUITS
ANIMAUX
(lieux de stockage et de distribution de la nourriture aux animaux à préciser sur plan)
………………………………………………………………………………………………………………………….….
………………………………………………………………………………………….………………………………….
……………………………………………………………………………………………….…………………………….
4 a) DESCRIPTION DU SITE ET DES LOCAUX
(joindre des plans de situation et d’ensemble et décrire les aménagements des locaux)
………………………………………………………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………………………………….
4 b) DESCRIPTION DES MATÉRIELS ET ÉQUIPEMENTS
…………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………….
4 c) DESCRIPTION DES MOYENS DE TRANSPORT DES MATIÈRES
(description du véhicule et du contenant utilisé pour le transport)
……………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………….
5) LE CAS ÉCHÉANT, NOMBRE ET NOM DES UTILISATEURS FINAUX LIVRÉS
……………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………….
6) NOMBRE ET TYPE D’ANIMAUX À NOURRIR PAR AN
…………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………….
7) QUANTITÉ MOYENNE DE MATIÈRES DE CATÉGORIE 1, 2 OU 3 NON TRANSFORMÉE UTILISÉE
ANNUELLEMENT
………………………………………………………………………………………………………………..……..……
…………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………….
LE CAS ÉCHÉANT, DESCRIPTION DES PROCÉDÉS TECHNIQUES AUXQUELS SONT SOUMISES LES
MATIÈRES AVANT UTILISATION
………………………………………………………………………………………………………………………….….
………………………………………………………………………………………………………….………………….
………………………………………………………………………………………………….………………………….
Direction Départementale
de la Protection des Populations
de Maine-et-Loire
DDPP 49 - ESPAAP 3/3
9) LISTE DES SOURCES D’APPROVISIONNEMENT
Raison
sociale Adresse complète
Numéro
d’agrément
ou
d’identification
délivré par la
DDPP
Type de
denrées
Volume
hebdomadaire
(en kg)
Volume
annuel
(en kg)
10a) PLAN DE NETTOYAGE ET DÉSINFECTION DES LOCAUX ET DES ÉQUIPEMENTS
(description du plan de nettoyage, en précisant notamment le mode opératoire, la fréquence respectée, les
produits utilisés, etc...).
……………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………….
10b) PLAN DE NETTOYAGE ET DÉSINFECTION DES ÉQUIPEMENTS UTILISÉS POUR LE TRANSPORT
(description du plan de nettoyage, en précisant notamment le mode opératoire, la fréquence respectée, les
produits utilisés, etc...).
…………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………….
Tout changement concernant les conditions de fonctionnement et de stockage sera notifié par courrier à la
DDPP de Maine et Loire.
Toutes les pièces de ce dossier doivent être conservées pendant une durée minimale de cinq ans.
Fait à : ………………………..…….., le …………………………………...
Signature et nom du demandeur :
"
Voici le message de la ddpp : "Bonjour Madame,
L'autorisation de nourrir des chiens avec des viandes crues n'est délivrée qu'aux élevages déclarés en DDPP, aux meutes de chasse déclarées en DDT ou aux installations classées ICPE.
Si et seulement si vous êtes dans l'un de ces cas, vous pouvez prétendre à une autorisation d'utiliser des viandes crues.
Je vous transmets en pièce jointes les documents à compléter et à me retourner, accompagnés du justificatif prouvant que vous êtes dans l'un des cas précités, pour obtenir cette autorisation."
Voici un des documents à remplir :
SITUATION ADMINISTRATIVE AU TITRE DE LA RÉGLEMENTATION RELATIVE AUX INSTALLATIONS
CLASSÉES POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT (ICPE)
(soit : non concerné, soumis à déclaration, soumis à autorisation, dossier en cours d’instruction) :
……………………………………………………………………………………………………………………………….
Joindre un justificatif si l’établissement relève de la réglementation relative aux ICPE.
SITUATION ADMINISTRATIVE AU TITRE DE LA RÉGLEMENTATION RELATIVE À LA SANTÉ ET PROTECTION
ANIMALES
Joindre un justificatif attestant de la conformité de l’établissement au titre de la réglementation relative à la santé
et protection animales (attestation de déclaration, de conformité de meute, de certificat de vénerie, etc...).
B) DESCRIPTION DES ACTIVITÉS DE L’ENTREPRISE
1) NATURE ET CATÉGORIE DES SOUS-PRODUITS MANIPULÉS ET / OU UTILISÉS
(type, espèce, catégorie, présentation, dénomination des morceaux, …)
…………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………….
2) JUSTIFICATION DE L’UTILISATION DE MATIÈRES DE CATÉGORIE 1, 2 ou 3 NON TRANSFORMÉES
………………………………………………………………………………………………………………………..…….
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Direction Départementale
de la Protection des Populations
de Maine-et-Loire
DDPP 49 - ESPAAP 2/3
3) DESCRIPTION DE L’EMPLACEMENT DU SITE DE DÉTENTION ET / OU D’UTILISATION DE SOUS-PRODUITS
ANIMAUX
(lieux de stockage et de distribution de la nourriture aux animaux à préciser sur plan)
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4 a) DESCRIPTION DU SITE ET DES LOCAUX
(joindre des plans de situation et d’ensemble et décrire les aménagements des locaux)
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4 b) DESCRIPTION DES MATÉRIELS ET ÉQUIPEMENTS
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4 c) DESCRIPTION DES MOYENS DE TRANSPORT DES MATIÈRES
(description du véhicule et du contenant utilisé pour le transport)
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5) LE CAS ÉCHÉANT, NOMBRE ET NOM DES UTILISATEURS FINAUX LIVRÉS
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6) NOMBRE ET TYPE D’ANIMAUX À NOURRIR PAR AN
…………………………………………………………………………………………………………………………….
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7) QUANTITÉ MOYENNE DE MATIÈRES DE CATÉGORIE 1, 2 OU 3 NON TRANSFORMÉE UTILISÉE
ANNUELLEMENT
………………………………………………………………………………………………………………..……..……
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LE CAS ÉCHÉANT, DESCRIPTION DES PROCÉDÉS TECHNIQUES AUXQUELS SONT SOUMISES LES
MATIÈRES AVANT UTILISATION
………………………………………………………………………………………………………………………….….
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Direction Départementale
de la Protection des Populations
de Maine-et-Loire
DDPP 49 - ESPAAP 3/3
9) LISTE DES SOURCES D’APPROVISIONNEMENT
Raison
sociale Adresse complète
Numéro
d’agrément
ou
d’identification
délivré par la
DDPP
Type de
denrées
Volume
hebdomadaire
(en kg)
Volume
annuel
(en kg)
10a) PLAN DE NETTOYAGE ET DÉSINFECTION DES LOCAUX ET DES ÉQUIPEMENTS
(description du plan de nettoyage, en précisant notamment le mode opératoire, la fréquence respectée, les
produits utilisés, etc...).
……………………………………………………………………………………………………………………………….
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10b) PLAN DE NETTOYAGE ET DÉSINFECTION DES ÉQUIPEMENTS UTILISÉS POUR LE TRANSPORT
(description du plan de nettoyage, en précisant notamment le mode opératoire, la fréquence respectée, les
produits utilisés, etc...).
…………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………….
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Tout changement concernant les conditions de fonctionnement et de stockage sera notifié par courrier à la
DDPP de Maine et Loire.
Toutes les pièces de ce dossier doivent être conservées pendant une durée minimale de cinq ans.
Fait à : ………………………..…….., le …………………………………...
Signature et nom du demandeur :
"
Yubyub- Agrinaute en rodage
- Age : 27
Re: besoin d'aide pour faire une demande d'agrement ddpp
Salut le bénévole mais dis moi à part le bénévolat que fais tu exactement est ce que c'est cela qui te fais vivre .
poun47- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
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