Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte

+2
poun47
Monochrom
6 participants

Aller en bas

Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte Empty Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte

Message par Monochrom Mar 14 Fév - 18:10

Bonjour,
Je souhaite embrasser une carrière en tant qu'horticulteur/agriculteur. Pourriez-vous m'indiquer des manuels que je pourrais acquérir en ligne pour me familiariser avec la culture des plantes ?

Merci d'avance,
Monochrom.
Monochrom
Monochrom
Agrinaute en rodage

Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte Empty Re: Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte

Message par poun47 Mar 14 Fév - 19:33

Tu va voir le Chambre d'Agriculture et eux vont te renseigner .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte Empty Re: Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte

Message par lagaff3 Mar 14 Fév - 19:41

Même si tu n'as pas dans l'idée de faire des formations regarde si la Chambre ne propose pas des choses qui pourrait t'intéresser . 

Même moi je me forme encore , tu voix ,actuellement je suis un programme de 6 journées ...... C'est toujours très enrichissant !  vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte Empty Re: Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte

Message par baba Mar 14 Fév - 20:32

Pareil que Lagaff, je fais au moins une formation par an et en général plutôt 2 voir 3 en plus de différentes conférences ou réunions techniques. Les bouquins vont plus te formater que t'apprendre quelque chose.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte Empty Re: Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte

Message par BE68 Mar 14 Fév - 21:07

À ton âge, il est encore temps de se former en lycée Agricole et horticole. Il y a des bases minimum qu'il faut acquérir pour se lancer dans ce métier.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte Empty Re: Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte

Message par Fly49 Mar 14 Fév - 22:20

BE68 a écrit:À ton âge, il est encore temps de se former en lycée Agricole et horticole. Il y a des bases minimum qu'il faut acquérir pour se lancer dans ce métier.

+1
Apprendre tout seul avec un bouquin ça va être léger pour en faire son métier. dub
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte Empty Re: Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte

Message par Monochrom Mer 15 Fév - 12:30

Ok, je prends note. Merci pour vos retours et votre temps.
Monochrom
Monochrom
Agrinaute en rodage

Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte Empty Re: Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum