Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tracter une remorque avec une mini pelle ?

+8
varadero
pat51
baba
tervueren
Fly49
Pickland
ronchon38
cdarsac
12 participants

Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par cdarsac Dim 4 Déc - 7:57

Bonjour,

Question naïve de débutant:

Est-il possible de tracter localement (sur un terrain privé), à faible vitesse et sur courte distance, une remorque avec une mini-pelle ?        dub

Merci de vos réponses.     Wink


Dernière édition par cdarsac le Dim 4 Déc - 8:19, édité 1 fois
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par ronchon38 Dim 4 Déc - 8:03

bonjour, soit plus précis quel ptac ta remorque et ta mini pelle, de toute facon absolument interdit sur la voie publique,
une mini pelle même bras replié ca lève pas des tonnes , tu vas vite te retrouver le cul en l'air et en plus ta tourelle va pas aimer les contraintes

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par cdarsac Dim 4 Déc - 8:18

ronchon38 a écrit:bonjour, soit plus précis quel ptac ta remorque et ta mini pelle, de toute facon absolument interdit sur la voie publique,
une mini pelle même bras replié ca lève pas des tonnes , tu vas vite te retrouver le cul en l'air et en plus ta tourelle va pas aimer les contraintes

Tu as raison, je vais essayer de mieux formaliser. 😉

Disons une mini-pelle de "particulier" de 1,5T, pour déplacer une remorque routière de 750 kg de PTAC sur un terrain peu accidenté.

Pour le point d'attache, je pensais plus à quelque chose sur le châssis plutôt que sur la tourelle, pour justement limiter les contraintes.
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par Pickland Dim 4 Déc - 9:48

L’idée est pas mal je trouve donc on accroche la remorque à la mini ce qui permet de travailler sur trois coté et mettre ou retirer la terre dans la remorque.
Il faut juste que la remorque sois proportionnée à la mini et tu n’est pas obligé de la remplir suivant le poids la terre et cailloux c’est plus lourd que branche et copeaux.
Ce qui peut-être peut être limitant c’est la longueur de la flèche,pas sûr qu’elle atteint le fond de la remorque (2,5m+attache de 1m)
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par cdarsac Dim 4 Déc - 10:58

Pickland a écrit:L’idée est pas mal je trouve donc on accroche la remorque à la mini ce qui permet de travailler sur trois coté et mettre ou retirer la terre dans la remorque.
Il faut juste que la remorque sois proportionnée à la mini et tu n’est pas obligé de la remplir suivant le poids la terre et cailloux c’est plus lourd que branche et copeaux.
Ce qui peut-être peut être limitant c’est la longueur de la flèche,pas sûr qu’elle atteint le fond de la remorque (2,5m+attache de 1m)

Merci de ta réaction.     vilup

Par contre, ce point d'attache "chassis" est-il proposé en  option, ou va-t-il falloir sortir le poste à souder ?
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par Fly49 Dim 4 Déc - 11:59

Techniquement la minipelle va tirer la charge sans problème.
Par contre terrasser avec une remorque a bagnole c'est comme faire de la soudure en robe de mariée.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

centkght, -Ch-, Robur et cdarsac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par tervueren Dim 4 Déc - 13:44

Fly49 a écrit:Techniquement la minipelle va tirer la charge sans problème.
Par contre terrasser avec une remorque a bagnole c'est comme faire de la soudure en robe de mariée.

tout deped du chantier aussi

tervueren
Agrinaute en rodage

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par Fly49 Dim 4 Déc - 14:17

tervueren a écrit:
Fly49 a écrit:Techniquement la minipelle va tirer la charge sans problème.
Par contre terrasser avec une remorque a bagnole c'est comme faire de la soudure en robe de mariée.

tout depend du chantier aussi

Terrasser un bâtiment 18X8 et creuser une piscine d'après ce qui est écrit sur l'autre post.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par baba Dim 4 Déc - 19:54

Fly49 a écrit:Techniquement la minipelle va tirer la charge sans problème.
Par contre terrasser avec une remorque a bagnole c'est comme faire de la soudure en robe de mariée.
on se retrouve enfoncé ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par pat51 Dim 4 Déc - 20:02

baba a écrit:
Fly49 a écrit:Techniquement la minipelle va tirer la charge sans problème.
Par contre terrasser avec une remorque a bagnole c'est comme faire de la soudure en robe de mariée.
on se retrouve enfoncé ?

Tracter une remorque avec une mini pelle ? 2110195008 Tracter une remorque avec une mini pelle ? 2110195008 Tracter une remorque avec une mini pelle ? 2110195008 Tracter une remorque avec une mini pelle ? 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par cdarsac Lun 5 Déc - 9:14

Fly49 a écrit:Techniquement la minipelle va tirer la charge sans problème.
Par contre terrasser avec une remorque a bagnole c'est comme faire de la soudure en robe de mariée.
Ah ah, j'aime bien l'expression de la soudure et de la robe de mariée !     Tracter une remorque avec une mini pelle ? 769363308

En effet, je ne risque pas de pouvoir charger grand-chose dans ma pauvre petite remorque de route de 750 kg de charge utile.
Il faudra d'ailleurs que je vous demande conseil, quand le moment sera venu de m'équiper d'une remorque appropriée.


Sinon, c'était juste pour savoir si la mini pelle serait en mesure de déplacer ma remorque de route à l'intérieur dans mon terrain qui ne comporte pas encore de chemin, et ceci mieux qu'une bagnole qui va s'enliser dès que le terrain argileux sera un peu humide.    😉
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par cdarsac Lun 5 Déc - 9:22

Fly49 a écrit:
Terrasser un bâtiment 18X8  et creuser une piscine d'après ce qui est écrit sur l'autre post.

Alors la dalle béton 18*8 est tout ce qui reste de la dépendance à reconstruire, après le passage de la tempête de fin 1999.
Cette surface ne sera donc pas à terrasser.

Par contre, j'aurais fatalement à travailler de la terre à un moment où à un autre, ne serait-ce que pour créer un chemin pour accéder à cette dépendance à reconstruire.
De même a y transporter les matériaux de construction etc...
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par varadero Lun 5 Déc - 9:46

Bien sur que tu t'en sortirais, tant plus à chenille.
Après, au pire, tu t'aideras à te retirer avec la flèche et le godet! Tracter une remorque avec une mini pelle ? 769363308
Mais comme dit plus haut , pour faire du bon boulot, il faut que ta grue soit libérée de toutes contraintes
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par cdarsac Lun 5 Déc - 10:47

varadero a écrit:
Mais comme dit plus haut , pour faire du bon boulot, il faut que ta grue soit libérée de toutes contraintes
Par contre, comment fixer un point d'attache remorque sur le chassis d'une mini pelle ?

Comme je n'en ai pas encore, je ne visualise pas bien si c'est simple à faire ou non.     Wink
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par le butté Lun 5 Déc - 12:39

Le plus simple est de la boulonner sur la lame
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

cdarsac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par cdarsac Lun 5 Déc - 14:00

le butté a écrit:Le plus simple est de la boulonner sur la lame

Pas bête, en plus j'imagine que comme cela, tu profites en plus de la montée/descente de la lame pour régler la hauteur d'arrimage de la remorque.

Mais c'est suffisamment solide la lame ?
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par varadero Lun 5 Déc - 17:16

Si tu plies la lame, je n'oserai pas regarder l'état de la remorque de 750kg! Tracter une remorque avec une mini pelle ? 2110195008
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

cdarsac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par cdarsac Lun 5 Déc - 17:23

varadero a écrit:Si tu plies la lame, je n'oserai pas regarder l'état de la remorque de 750kg! Tracter une remorque avec une mini pelle ? 2110195008

Bon, suis rassuré alors. Tracter une remorque avec une mini pelle ? 769363308
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par tervueren Lun 5 Déc - 18:26

si tu veux un conseille prend une mini pelle de 2t5 . tu pourras faire plus de boulot

tervueren
Agrinaute en rodage

Age : 45

cdarsac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par cdarsac Mar 6 Déc - 8:05

tervueren a écrit:si tu veux un conseille prend une mini pelle de 2t5 . tu pourras faire plus de boulot

Merci de ce conseil. vilup
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par westvar Mar 6 Déc - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

cdarsac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par cdarsac Mer 7 Déc - 8:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trop bien, merci, c'est exactement ce que j'attendais !     vilup
On ne voit pas exactement comment c'est fixé sur le châssis (boulonné, soudé...), en tout cas voici la preuve en image que c'est tout à fait possible.
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par Robur Mer 7 Déc - 20:04

Cà consomme tant que çà une mini pelle ? sortie
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par Bastien39 Mer 7 Déc - 20:14

Robur a écrit:Cà consomme tant que çà une mini pelle ? sortie

rien n'empeche de remplacer la cuve à GNR par une tireuse à bière Tracter une remorque avec une mini pelle ? 769363308
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

Robur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par Robur Mer 7 Déc - 20:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par westvar Mer 7 Déc - 21:11

Robur a écrit:Cà consomme tant que çà une mini pelle ? sortie
C'est un système pour planter des vignes (ou autre) c'est pour arroser directement en sous terrain aux racines.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Robur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracter une remorque avec une mini pelle ? Empty Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum