Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Coupures d'électricité

+3
baba
marmotte
westvar
7 participants

Aller en bas

Coupures d'électricité Empty Coupures d'électricité

Message par westvar Lun 7 Nov - 20:41

Je sais pas chez vous mais dans mon secteur c'est la vrai galère depuis 1 mois : le réseau est très instable, les microcoupures se succèdent, la semaine dernière coupure programmée 1/2 journée, cette après midi non programmée 1/2 journée... Et ce n'est pas localisé, c'est sur toutes les communes voisines. Je commence vraiment a m'inquiéter pour cet hiver, parce que actuellement les chauffages doivent a peine commencer à fonctionner. Je n'ai pas encore démarré le mien, je suis bien exposé en versant sud et je profite du soleil, mais ça n'envisage rien de bon pour la suite. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Coupures d'électricité Empty Re: Coupures d'électricité

Message par marmotte Lun 7 Nov - 23:21

c'est pas plutot du travail sur le réseau le premier coup et un accident le deuxieme

marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupures d'électricité Empty Re: Coupures d'électricité

Message par baba Mar 8 Nov - 5:10

rien de tout cela chez moi.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coupures d'électricité Empty Re: Coupures d'électricité

Message par varadero Mar 8 Nov - 9:27

Dans notre village, avec toutes les nouvelles constructions qu'il y a eu, des secteurs disjonctent régulièrement.
Un transfo a pris feu pour l'un , sur d'autres des sois disant gros retour de phase ou déséquilibre de phase. Deux ans que ça bricole avec également un village voisin.
Enedis cherche........, cherche!!!!!!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupures d'électricité Empty Re: Coupures d'électricité

Message par westvar Mar 8 Nov - 12:10

marmotte a écrit:c'est pas plutot du travail sur le réseau le premier coup et un accident le deuxieme

Je pense qu'ils ont tentés de remédier au problème, mais que ce n'est pas encore ça. Dans tout les cas c'est assez chiant.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Coupures d'électricité Empty Re: Coupures d'électricité

Message par Anestel Mar 8 Nov - 13:32

westvar a écrit:Je sais pas chez vous mais dans mon secteur c'est la vrai galère depuis 1 mois : le réseau est très instable, les microcoupures se succèdent, la semaine dernière coupure programmée 1/2 journée, cette après midi non programmée 1/2 journée... Et ce n'est pas localisé, c'est sur toutes les communes voisines. Je commence vraiment a m'inquiéter pour cet hiver, parce que actuellement les chauffages doivent a peine commencer à fonctionner. Je n'ai pas encore démarré le mien, je suis bien exposé en versant sud et je profite du soleil, mais ça n'envisage rien de bon pour la suite. dub
Nous ici c'est régulier à chaque hiver. Le poêle et la lampe à pétrole sont toujours d'attaque pour ces moments. En général pannes, non programmées bien entendu, de minimum 2h, et, je touche du bois, de maximum 7h, mais c'est plusieurs fois dans l'hiver.
Souvent c'est des soucis sur la ligne à haute tension.
Et là, c'est sans compter les tempêtes, ces pannes là sont "normales", vu que les fils sont aériens et les arbres aussi....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Coupures d'électricité Empty Re: Coupures d'électricité

Message par Pickland Mar 8 Nov - 14:08

Ici le réseau est en grande partie enterrer et depuis les coupures sont très rare.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Coupures d'électricité Empty Re: Coupures d'électricité

Message par poun47 Mar 8 Nov - 17:39

Ici c'était fin Aout pour les micros coupures et résultats Sécurité de la maison en erreur et thermostat du frigo nasse l'assurance prend en compte mais me demande une copie du signalement fait auprès d'EDF.
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coupures d'électricité Empty Re: Coupures d'électricité

Message par westvar Mar 8 Nov - 20:22

Anestel a écrit:
westvar a écrit:Je sais pas chez vous mais dans mon secteur c'est la vrai galère depuis 1 mois : le réseau est très instable, les microcoupures se succèdent, la semaine dernière coupure programmée 1/2 journée, cette après midi non programmée 1/2 journée... Et ce n'est pas localisé, c'est sur toutes les communes voisines. Je commence vraiment a m'inquiéter pour cet hiver, parce que actuellement les chauffages doivent a peine commencer à fonctionner. Je n'ai pas encore démarré le mien, je suis bien exposé en versant sud et je profite du soleil, mais ça n'envisage rien de bon pour la suite. dub
Nous ici c'est régulier à chaque hiver. Le poêle et la lampe à pétrole sont toujours d'attaque pour ces moments. En général pannes, non programmées bien entendu, de minimum 2h, et, je touche du bois, de maximum 7h, mais c'est plusieurs fois dans l'hiver.
Souvent c'est des soucis sur la ligne à haute tension.
Et là, c'est sans compter les tempêtes, ces pannes là sont "normales", vu que les fils sont aériens et les arbres aussi....
Normalement les soucis de lignes HT avec le vent, ça se reconnait bien, il y a des tentatives de réenclenchement automatiques.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Coupures d'électricité Empty Re: Coupures d'électricité

Message par westvar Mar 8 Nov - 20:23

poun47 a écrit:Ici c'était fin Aout pour les micros coupures et résultats Sécurité de la maison en erreur et thermostat du frigo nasse l'assurance prend en compte mais me demande une copie du signalement fait auprès d'EDF.
Oui, bientôt on va être forcé d'acheter des onduleurs si ça continu, c'est pénible.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Coupures d'électricité Empty Re: Coupures d'électricité

Message par Anestel Mar 8 Nov - 20:51

westvar a écrit:
Normalement les soucis de lignes HT avec le vent, ça se reconnait bien, il y a des tentatives de réenclenchement automatiques.
Alors quand c'est hors tempête, jamais de tentatives ici. ou ça marche, ou ça marche pas. Coupures d'électricité 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Coupures d'électricité Empty Re: Coupures d'électricité

Message par poun47 Mar 8 Nov - 21:41

westvar a écrit:
poun47 a écrit:Ici c'était fin Aout pour les micros coupures et résultats Sécurité de la maison en erreur et thermostat du frigo nasse l'assurance prend en compte mais me demande une copie du signalement fait auprès d'EDF.
Oui, bientôt on va être forcé d'acheter des onduleurs si ça continu, c'est pénible.
Ce que j'ai fait surtout pour la sécurité ainsi que l'ordi .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coupures d'électricité Empty Re: Coupures d'électricité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum