Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonne nouvelle pour les motards

+8
pig
pinocio
hexa
westvar
varadero
poun47
Fly49
Anestel
12 participants

Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Bonne nouvelle pour les motards

Message par Anestel Mar 26 Juil 2022 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en bref le décret du 9 août 2021 instaurant un contrôle technique des véhicules à 2 ou 3 roues et quadricycles à moteur est abrogé.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par Fly49 Mar 26 Juil 2022 - 11:39

le principal intérêt que je voyais à ces contrôles > limiter le bidouillage des échappements, mais pour ça peut se faire facilement sur le terrain. (mais l'effet est généralement le remontage d'un pot homologué ,pour visite au commissariat, qui est rapidement redémonté)
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par Anestel Mar 26 Juil 2022 - 12:43

De toutes façons faut pas se faire d'illusions, ça reviendra, c'est Bruxelles qui le demande avec sa directive 2014/45/UE du parlement européen et du conseil du 3 avril 2014....

Donc c'est reculer pour mieux sauter.
Voilà la directive à laquelle il faudra, comme d'hab, obéir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par poun47 Mar 26 Juil 2022 - 17:46

Je vois pas pourquoi 1 propriétaire d'1 véhicule à 2 ou 3 roues (motoriser) ne soit pas obliger de faire un contrôle technique alors que pour 4 roues c'est obligatoire.................... .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par Anestel Mar 26 Juil 2022 - 18:00

poun47 a écrit:Je vois pas pourquoi 1 propriétaire d'1 véhicule à 2 ou 3 roues (motoriser) ne soit pas obliger de faire un contrôle technique alors que pour 4 roues c'est obligatoire.................... .
Il me semble, mais je peux me tromper je ne suis pas motarde, mais tous les potes que je connais qui ont une moto, ils la bichonnent, ils l'entretiennent, (tomber en rade avec une moto sous la pluie, quel bordel... lol! ), bref ils ne roulent pas avec des "poubelles", comme c'était souvent le cas avec les bagnoles avant le contrôle technique obligatoire (1992). Ma 1è bagnole, une 304, était une poubelle ambulante, plancher du passager avec des gros trous, elle a même eu la barre de direction qui s'était dévissée toute seule ... et je roulais avec ça...
Et j'en ai vu, des tas de boue qui roulaient.... Des où tu donnais un coup de pied dans la carrosserie, tellement elle était rouillée qu'elle tombait par terre, ça j'ai vu aussi !!  Aujourd'hui c'est fini, tu ne vois plus de bagnole sortie de derrière les fagots sur la route....

Après, les petits cons qui trafiquent leur mobylette pour aller plus vite, ils font juste bien chier parce que ça fait trop de bruit, mais ils ne sont pas spécialement dangereux je pense.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par poun47 Mar 26 Juil 2022 - 18:14

Je n'est absolument rien contre les motards, j’ai même des copains motards.
C'est un choix de transport et je le respecte mais c'est pas pour autant que je ne vois pas pourquoi étant automobiliste je suis obliger de faire faire un C T de mon véhicule car je circule sur des voix publiques et qu'un motard qui à les mêmes droits de circulations que moi n'est pas obliger de faire un C T de sa moto.
Faut pas oublier non plus que ces C T ramènent une certaine somme (non négligeable) à l'état donc tout le monde doit participer.
Ce n'est que mon avis.
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par varadero Mar 26 Juil 2022 - 19:38

poun47 a écrit:Je vois pas pourquoi 1 propriétaire d'1 véhicule à 2 ou 3 roues (motoriser) ne soit pas obliger de faire un contrôle technique alors que pour 4 roues c'est obligatoire.................... .
Tu vois pas? Et bien moi, je vois trés bien!!!! Bonne nouvelle pour les motards 1327124601
Bonne nouvelle
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par westvar Mar 26 Juil 2022 - 21:05

Encore une fois, pour les contrôles techniques, ce sont les gens sérieux qui dégustent pour les brelles. Et une brelle sera toujours une brelle, le type va réparer juste pour passer le CT tout les 2 ans, ou va faire glisser le CT le maximum.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par hexa Mar 26 Juil 2022 - 21:11

J'ai un copain qui va être heureux , il roule en Harley , et au niveau bruit il ne passerait pas au CT, comme toute les harley
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par Fly49 Mar 26 Juil 2022 - 21:33

poun47 a écrit:Je vois pas pourquoi 1 propriétaire d'1 véhicule à 2 ou 3 roues (motoriser) ne soit pas obliger de faire un contrôle technique alors que pour 4 roues c'est obligatoire.................... .

Contrairement à une voiture, une moto avec des freins ou des amortisseurs foutus c'est inconduisible.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par pinocio Mar 26 Juil 2022 - 21:38

varadero a écrit:
poun47 a écrit:Je vois pas pourquoi 1 propriétaire d'1 véhicule à 2 ou 3 roues (motoriser) ne soit pas obliger de faire un contrôle technique alors que pour 4 roues c'est obligatoire.................... .
Tu vois pas? Et bien moi, je vois trés bien!!!! Bonne nouvelle pour les motards 1327124601
Bonne nouvelle
Ce n'est que reculer pour sauter beaucoup plus haut et encore plus vite...
Je suis de l'avis de poun, pourquoi une moto ne devrait pas être contrôlée pour les éléments de sécurité régulièrement comme les voitures ?
Dans le même registre, pourquoi un poivrot pourrait rouler scoot ou en voiture sans permis sans avoir à passer au contrôle ?
Si c'est pour la sécurité, c'est tout ce qui roule ou personne ou alors on abolit le contrôle technique et on retrouve tous les cercueils automoteurs sur les routes.
Être contre le contrôle technique uniquement parce qu'on est contre Macron et contre les institutions tient plus de la débilité que de la réflexion, à ce moment là les mêmes anti doivent  refuser tous les services que que la société leur met à disposition .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

jean-pierre-45 et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par pig Mar 26 Juil 2022 - 22:06

je pense qu'il y a moins de 2 roues motorisés que de bagnoles
et que les autos poubelles sont plus dangereuses pour les motards
que les 2 roues pour les automobilistes
maintenant qu'il y ait un ct pour les motos pourquoi pas
mais je pense surtout qu'il faudrait verbaliser plus les trucs trafiqués et aussi les rodéos urbains
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

salicapi et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par westvar Mar 26 Juil 2022 - 22:16

pinocio a écrit:
varadero a écrit:
poun47 a écrit:Je vois pas pourquoi 1 propriétaire d'1 véhicule à 2 ou 3 roues (motoriser) ne soit pas obliger de faire un contrôle technique alors que pour 4 roues c'est obligatoire.................... .
Tu vois pas? Et bien moi, je vois trés bien!!!! Bonne nouvelle pour les motards 1327124601
Bonne nouvelle
Ce n'est que reculer pour sauter beaucoup plus haut et encore plus vite...
Je suis de l'avis de poun, pourquoi une moto ne devrait pas être contrôlée pour les éléments de sécurité régulièrement comme les voitures ?
Dans le même registre, pourquoi un poivrot pourrait rouler scoot ou en voiture sans permis sans avoir à passer au contrôle ?
Si c'est pour la sécurité, c'est tout ce qui roule ou personne ou alors on abolit le contrôle technique et on retrouve tous les cercueils automoteurs sur les routes.
Être contre le contrôle technique uniquement parce qu'on est contre Macron et contre les institutions tient plus de la débilité que de la réflexion, à ce moment là les mêmes anti doivent  refuser tous les services que que la société leur met à disposition .
Le soucis c'est que c'est comme le certiphyto : ceux qui faisaient n'importe quoi le font encore, mais avec le certiphyto, ou le contrôle pulvé, celui qui ne sait pas régler son pulvé c'est pas le contrôle qui va lui faire.
Encore une fois la grosse majorité des propriétaires de voitures les entretenaient correctement avant que le CT existe, sauf quelques uns qui s'en foutaient et qui n'ont pas changés. Par contre, tout le monde doit payer un CT, même ceux qui n'ont jamais eu de soucis.
Pourquoi dans ce cas là ne pas faire la chasse aux poubelles, ne pas sanctionner durement si un défaut d'entretien est à l'origine avérée d'un accident ? Non, comme d'hab, ce sont toujours les mêmes qui passent à la caisse et les branques qui passent à travers les mailles du filet.
Et pour les motos c'est encore pire, le type honnête et peinard va payer son CT pour rien, et le branque va bricoler sa bécane sitôt sorti du contrôle.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par lagaff3 Mar 26 Juil 2022 - 22:20

Malgré que je sois ancien (et peut future) motard , je ne serais pas contre ...... Pour la seul raison que j'ai eu un salarier motard qui est resté sur la route dans un virage , il avait son pneu arrière complétement rappé ! 

Peut être qu'avec un contrôle le virage serait mieux passé ?   dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par pig Mar 26 Juil 2022 - 22:41

westvar a écrit:
pinocio a écrit:
varadero a écrit:
poun47 a écrit:Je vois pas pourquoi 1 propriétaire d'1 véhicule à 2 ou 3 roues (motoriser) ne soit pas obliger de faire un contrôle technique alors que pour 4 roues c'est obligatoire.................... .
Tu vois pas? Et bien moi, je vois trés bien!!!! Bonne nouvelle pour les motards 1327124601
Bonne nouvelle
Ce n'est que reculer pour sauter beaucoup plus haut et encore plus vite...
Je suis de l'avis de poun, pourquoi une moto ne devrait pas être contrôlée pour les éléments de sécurité régulièrement comme les voitures ?
Dans le même registre, pourquoi un poivrot pourrait rouler scoot ou en voiture sans permis sans avoir à passer au contrôle ?
Si c'est pour la sécurité, c'est tout ce qui roule ou personne ou alors on abolit le contrôle technique et on retrouve tous les cercueils automoteurs sur les routes.
Être contre le contrôle technique uniquement parce qu'on est contre Macron et contre les institutions tient plus de la débilité que de la réflexion, à ce moment là les mêmes anti doivent  refuser tous les services que que la société leur met à disposition .
Le soucis c'est que c'est comme le certiphyto : ceux qui faisaient n'importe quoi le font encore, mais avec le certiphyto, ou le contrôle pulvé, celui qui ne sait pas régler son pulvé c'est pas le contrôle qui va lui faire.
Encore une fois la grosse majorité des propriétaires de voitures les entretenaient correctement avant que le CT existe, sauf quelques uns qui s'en foutaient et qui n'ont pas changés. Par contre, tout le monde doit payer un CT, même ceux qui n'ont jamais eu de soucis.
Pourquoi dans ce cas là ne pas faire la chasse aux poubelles, ne pas sanctionner durement si un défaut d'entretien est à l'origine avérée d'un accident ? Non, comme d'hab, ce sont toujours les mêmes qui passent à la caisse et les branques qui passent à travers les mailles du filet.
Et pour les motos c'est encore pire, le type honnête et peinard va payer son CT pour rien, et le branque va bricoler sa bécane sitôt sorti du contrôle.
comme toujours 99.9 % des gens trinquent pour les 0.1 % de malfaisants
c'est pour tout comme ça
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par westvar Mar 26 Juil 2022 - 22:45

lagaff3 a écrit:Malgré que je sois ancien (et peut future) motard , je ne serais pas contre ...... Pour la seul raison que j'ai eu un salarier motard qui est resté sur la route dans un virage , il avait son pneu arrière complétement rappé ! 

Peut être qu'avec un contrôle le virage serait mieux passé ?   dub
Tu ne peux pas dire. Par exemple quand tu achètes une voiture neuve tu attends 4 ans avant de changer tes pneus ou tes plaquettes de freins ? dub Moi non. Même quand j'étais un peu raide je prenais de l'occase ou du rechappé mais je changeais mes pneus et le CT n'existait pas à l'époque. Les gens mettent en avant la sécurité, sauf qu'avant les flics faisaient bien le tour du véhicule chaque fois qu'ils te contrôlaient et un pneu lisse ne passait pas, et ils les repéraient de loin, maintenant ils rentrent du blé aux jumelles ! Bonne nouvelle pour les motards 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par Anestel Mer 27 Juil 2022 - 0:45

Westvar, en voitures, tu en vois encore des poubelles ??? Les seules que je vois encore par ici, c'est celles des agriculteurs qui sont essentiellement destinées à rouler dans les champs, genre les vieux C15 qui servent à transporter matériel et animaux de temps en temps. Et encore, il n'y en a presque plus et ils roulent discrètement sur les petites routes de campagne quand ils peuvent pas passer à travers champs
.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par david24 Mer 27 Juil 2022 - 5:59

Les quads son également concernés
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par baba Mer 27 Juil 2022 - 7:37

Ça fait un peu comme les nitrates et l'élevage aux Pays Bas, à force de repousser ça fait très mal le jour où il faut franchir le pas
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par varadero Mer 27 Juil 2022 - 12:03

pinocio a écrit:
varadero a écrit:
poun47 a écrit:Je vois pas pourquoi 1 propriétaire d'1 véhicule à 2 ou 3 roues (motoriser) ne soit pas obliger de faire un contrôle technique alors que pour 4 roues c'est obligatoire.................... .
Tu vois pas? Et bien moi, je vois trés bien!!!! Bonne nouvelle pour les motards 1327124601
Bonne nouvelle
Ce n'est que reculer pour sauter beaucoup plus haut et encore plus vite...
Je suis de l'avis de poun, pourquoi une moto ne devrait pas être contrôlée pour les éléments de sécurité régulièrement comme les voitures ?
Dans le même registre, pourquoi un poivrot pourrait rouler scoot ou en voiture sans permis sans avoir à passer au contrôle ?
Si c'est pour la sécurité, c'est tout ce qui roule ou personne ou alors on abolit le contrôle technique et on retrouve tous les cercueils automoteurs sur les routes.
Être contre le contrôle technique uniquement parce qu'on est contre Macron et contre les institutions tient plus de la débilité que de la réflexion, à ce moment là les mêmes anti doivent  refuser tous les services que que la société leur met à disposition .

Il n'y a pas de réaction vis a vis de Macron. Là tu me déçois!
Oui des cinglés, il y en a partout, voir même plus chez les motards (quoi que!!!!), mais le parc moto est bien plus sécurisé que le parc automobile.
La première des raisons c'est déjà pour sa propre sécurité et beaucoup en sont conscients.
La 2eme raison, c'est que sur une moto, la mécanique est simple, et surtout bien plus visible qu'une voiture, ce qui permet que dans 99% des situations, le motard (digne de ce nom) s’aperçoit de lui même l'irrégularité fonctionnelle de sa bécane et il anticipe à la réparation.
Alors, oui on peut parler des chicanes enlevées, et des surpuissances par ci, par là. Mais toujours pour le motard averti, cela se limitera a celà! Pas de quoi a en faire un fromage.
Maintenant un ivrogne avec une voiture sans permis et autant verbalisable qu'un vrai automobiliste.
Non, moi ce qui me fait bondir là dessus, c'est toujours mettre des nouveaux services non productif qui peuvent coûter très cher à la société et qui ne rapporte rien à part peut etre créer de l'emploi. Mais là, ça commence a bien faire!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par westvar Mer 27 Juil 2022 - 12:59

Anestel a écrit:Westvar, en voitures, tu en vois encore des poubelles ??? Les seules que je vois encore par ici, c'est celles des agriculteurs qui sont essentiellement destinées à rouler dans les champs, genre les vieux C15 qui servent à transporter matériel et animaux de temps en temps. Et encore, il n'y en a presque plus et ils roulent discrètement sur les petites routes de campagne quand ils peuvent pas passer à travers champs
.
Les poubelles c'est ce qu'on voit souvent sur le bord des routes au côté de 2 motards en BM ? dub  Bonne nouvelle pour les motards 2110195008
Oui, on roulaient dans de vieilles voitures, mais ce n'était pas pour ça qu'elles étaient dangereuses. Ce qui a fait disparaitre les vieilles voitures c'est plus les primes à la casse que le contrôle technique.
Mon C15 passait le CT haut la main à plus de 250000km et sans avoir vu un mécano pendant 10 ans, il me détectait parfois un jeu de biellette que je n'avais pas encore trouvé, mais normalement tant que ça fait pas clac/clac il n'y a pas de danger. C'est plus au niveau pollution que ces voitures ne passent pas qu'au niveau sécurité : tout ce qui est sécurité ce change très facilement sur ces vieilles caisses.
J'ai vu des voitures qui avaient frappées, réparées à l'arrache, les longerons tordus passer le CT sans problème. D'ailleur mon vieux C15 est parti pour être coupé en deux et ressoudé pour réparer un plus recent, donc la partie arrière doit encore passer le CT ! Bonne nouvelle pour les motards 1327124601
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par pinocio Mer 27 Juil 2022 - 14:04

varadero a écrit:
pinocio a écrit:
varadero a écrit:
poun47 a écrit:Je vois pas pourquoi 1 propriétaire d'1 véhicule à 2 ou 3 roues (motoriser) ne soit pas obliger de faire un contrôle technique alors que pour 4 roues c'est obligatoire.................... .
Tu vois pas? Et bien moi, je vois trés bien!!!! Bonne nouvelle pour les motards 1327124601
Bonne nouvelle
Ce n'est que reculer pour sauter beaucoup plus haut et encore plus vite...
Je suis de l'avis de poun, pourquoi une moto ne devrait pas être contrôlée pour les éléments de sécurité régulièrement comme les voitures ?
Dans le même registre, pourquoi un poivrot pourrait rouler scoot ou en voiture sans permis sans avoir à passer au contrôle ?
Si c'est pour la sécurité, c'est tout ce qui roule ou personne ou alors on abolit le contrôle technique et on retrouve tous les cercueils automoteurs sur les routes.
Être contre le contrôle technique uniquement parce qu'on est contre Macron et contre les institutions tient plus de la débilité que de la réflexion, à ce moment là les mêmes anti doivent  refuser tous les services que que la société leur met à disposition .

Il n'y a pas de réaction vis a vis de Macron. Là tu me déçois!
Spoiler:
On s'est mal compris, ce qui me dérange c'est que systématiquement lors de tout nouvel aménagement ou application de décrets, c'est à mettre sur le dos de Macron pour tous les anards planqués derrière leur écran et qui se targuent de ne pas aller voter ...
Je ne suis ni pour ni contre le CT des motos pour la simple raison que je ne suis pas motard et que je ne pense pas qu'ils soient en grande majorité responsables d'accidents. Je ne leur donne pas pour autant l'absolution quand ils doublent par la droite sur les périfs ou qu'ils donnent des coups de pieds dans les portières si on ne leur laisse pas le passage. Laughing
Par contre, depuis la mise en place des CT pour voitures, on voit quand même beaucoup moins de cartons causés par des bagnoles pourries.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par Anestel Jeu 28 Juil 2022 - 11:50

Bon, visiblement, c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait  ça joue à "qui c'est le plus fort"... Mais il me semble qu'à ce petit jeu c'est le conseil d'état qui gagne à tous les coups....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par westvar Jeu 28 Juil 2022 - 12:22

Anestel a écrit:Bon, visiblement, c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait  ça joue à "qui c'est le plus fort"... Mais il me semble qu'à ce petit jeu c'est le conseil d'état qui gagne à tous les coups....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter le nom des associations qui tiennent vraiment au contrôle technique : "associations de défense de l'environnement Respire, Ras le Scoot et Paris sans voiture"
A aucun moment les associations de victimes d'accidents de moto ne sont citées : la sécurité passe loin après le bruit et la pollution ! violon
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par Anestel Sam 30 Juil 2022 - 18:18

Bon, peut-être  re bonne nouvelle trouvée sur face de plouc , la fameuse directive européenne de 2014 comporte des exemptions, au bon vouloir des pays qui l'adoptent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ces exemptions. Les motos sont concernées par le dernier paragraphe.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par françois 1 Dim 31 Juil 2022 - 10:06

Je me souviens que la fédération des motards avait protesté contre le permis à point en 1992, en argumentant que ça ne devrait pas les concerner, parce qu'ils se retrouveraient tous à rouler sans permis en peu de temps.
Puis contre les 80 kmh en disant qu'il était impossible de rouler si lentement en moto.
Une catégorie à part sans doute, mais encore plus français que les français.
Ah zut .... j'en ai fait partie. oups
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par westvar Dim 31 Juil 2022 - 12:37

françois 1 a écrit:Je me souviens que la fédération des motards avait protesté contre le permis à point en 1992, en argumentant que ça ne devrait pas les concerner, parce qu'ils se retrouveraient tous à rouler sans permis en peu de temps.
Puis contre les 80 kmh en disant qu'il était impossible de rouler si lentement en moto.
Une catégorie à part sans doute, mais encore plus français que les français.
Ah zut .... j'en ai fait partie. oups
Normal, ils sont en colère ! Bonne nouvelle pour les motards 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les motards Empty Re: Bonne nouvelle pour les motards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum