Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

carte nationale d'identité

+11
Fly49
chantou
pig
varadero
Anestel
le butté
centkght
krokus
baba
pinocio
Pickland
15 participants

Aller en bas

carte nationale d'identité Empty carte nationale d'identité

Message par Pickland Mar 19 Avr - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me renseigne car ma carte d'identité est officiellement périmé depuis 2019 mais valable 5 ans apres la date d'expiration sauf pour certain pays dont 1 tout pres de chez nous.
Certain pays on valider le prolongement de 5 ans d'autres le tolère et d'autre le refuse.
modalité pour refaire sa carte d'identité c'est très simple il suffit de prendre un RV dans une mairie de la liste qui refait les carte (la plus proche de chez moi c'est 4,5 mois d'attente d'autre c'est un peu moins et ensuite 6 a8 semaine pour avoir sont césame.
Mais ce serait trop simple la carte d'identité ne peu ètre refaite avant les 15 ans que si vous avez prévu de vous rendre dans un pays qui ne reconnait pas cette prolongation et d'avoir un justificatif de déplacement (ou attestation sur l'honneur)et si vous avez un passeport valide c'est même pas la pène d'essayer de la refaire.

Le renouvellement de la carte d'identité est gratuite le passeport est payant. Wink
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par pinocio Mar 19 Avr - 12:19

Pickland a écrit:
Mais ce serait trop simple la carte d'identité ne peu ètre refaite avant les 15 ans que si vous avez prévu de vous rendre dans un pays qui ne reconnait pas cette prolongation et d'avoir un justificatif de déplacement (ou attestation sur l'honneur)et si vous avez un passeport valide c'est même pas la pène d'essayer de la refaire.

Le renouvellement de la carte d'identité est gratuite le passeport est payant. Wink
Il est possible de refaire sa carte d'identité avant le délai si il y a un changement d'adresse ..... même minime
J'ai refait la mienne et mon passe port, ça m'a demandé 3 semaines et 80€ payé d'avance en remplissant le formulaire en ligne.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Pickland Mar 19 Avr - 13:01

Bon a savoir
Mon adresse a changer (maintenant j'ai un n° et pas avant)
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par pinocio Mar 19 Avr - 16:26

Pickland a écrit:Bon a savoir
Mon adresse a changer (maintenant j'ai un n° et pas avant)
C'était notre cas vilup
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Pickland Mar 19 Avr - 22:10

Ca y ai j'ai un RV pour septembre dans la mairie la plus proche de chez moi qui d'ailleurs m'a aussi proposer le 13 mai (désistement)mais je suis absent une autre mairie m'a proposer juin mais suis pas là et une autre octobre (si je rajoute les 8 semaine pas sur de l'avoir pour noel.
Bien sur avant d'avoir un RV il faut remplir la demande sur internet et fournir le code,pour le passeport faut commencer par payer le timbre de 86€ et ça c'est immédiat bien sûr pas de délai d'attente pour l'encaissement.
C'est ce genre de petit détail qui poussent les extrêmes vers le sommet.
Ca m'a tout de même pris une demi-journée et je ne sais toujours pas si je vais pouvoir monter dans l'avion au Portugal dans 1 mois avec ma vieille carte,c'est plus facile de trouvé un maçon la-bas que du personnel administratif(c'est à la tête du client apparemment)
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par baba Mer 20 Avr - 5:59

je n'ai jamais eu de tels délais pour un carte d'identité. Ce sont peut-être les fonctionnaires bretons qui sont recrutés aux antilles.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par krokus Mer 20 Avr - 19:00

Pickland a écrit:Ca y ai j'ai un RV pour septembre dans la mairie la plus proche de chez moi qui d'ailleurs m'a aussi proposer le 13 mai (désistement)mais je suis absent une autre mairie m'a proposer juin mais suis pas là et une autre octobre (si je rajoute les 8 semaine pas sur de l'avoir pour noel.
Bien sur avant d'avoir un RV il faut remplir la demande sur internet et fournir le code,pour le passeport faut commencer par payer le timbre de 86€ et ça c'est immédiat bien sûr pas de délai d'attente pour l'encaissement.
C'est ce genre de petit détail qui poussent les extrêmes vers le sommet.
Ca m'a tout de même pris une demi-journée et je ne sais toujours pas si je vais pouvoir monter dans l'avion au Portugal dans 1 mois avec ma vieille carte,c'est plus facile de trouvé un maçon la-bas que du personnel administratif(c'est à la tête du client apparemment)

non tu pourra pas monter ds l'avion avec une carte d'identité plus de 10 ans pour le Portugal .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par pinocio Mer 20 Avr - 21:35

Portugal, sauf à tenter le go/fast en prévenant les flics avant tu peux passer la frontière sans qu'on te demande tes papiers d'identité, on va plus te demander combien tu ramène de litres de porto . ouioui
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Pickland Mer 20 Avr - 23:54

Les autorités des pays suivants n’ont pas officiellement transmis leur position mais tolèrent habituellement les anciennes cartes d’identité (plastifiées bleues) en apparence périmées mais dont la durée de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans :

pays de l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Suède ;
de l’Espace Schengen : Liechtenstein ;

Je vous dirait dans un mois ,voir un peu plus si je doit rentré à pied.

Pour le Porto le mieux c’est de le boire sur place.
L’aéroport est plein de bouteilles qui n’ont pas réussi à prendre l.avion
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par centkght Sam 23 Avr - 8:21

on revient des pays -bas qui n'acceptaient pas les cartes de +10 ans
donc , on les a refaites , délai 10 semaines mais personne ne nous la demandée

mais bon on a été sages , nous !!
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par le butté Sam 23 Avr - 9:19

centkght a écrit:on revient des pays -bas qui n'acceptaient pas les cartes de +10 ans
donc , on les a refaites , délai 10 semaines mais personne ne nous la demandée

mais bon on a été sages , nous !!
pfff même pas un pti coucou au passage  carte nationale d'identité 2430132371 carte nationale d'identité 769363308
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par centkght Sam 23 Avr - 12:17

on n'était que 18 au lieu de 20 , deja reinette était pas contente , du coup , elle s'est expatriée de colére
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Anestel Ven 29 Avr - 23:12

pas de soucis à se faire pour ta prochaine CI, il parait que bientôt, on aura nos cartes d'identités sur nos smartphones.
Stocker votre carte d'identité sur votre smartphone, c'est pour bientôt. Moins de 48 heures après la réélection d'Emmanuel Macron pour un second mandat, dimanche 24 avril, le gouvernement a décrété la création d'une nouvelle application d'identité numérique.

Après la monoculture universelle, comme disait le regretté Claude Lévi-Strauss, l'identité universelle...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par centkght Sam 30 Avr - 5:33

pour visiter le Jura , pas besoin de carte d'identité
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par varadero Sam 30 Avr - 7:09

En parlant de carte d'identité,  lors des votes présentez vous votre carte, même  si c'est un petit village de 200 âmes ou tout le monde se connaît?
Ici dans le N/PdC 4 communes ont eu leurs scrutins annuler pour non présentation ou même pour une fermeture du bureau pendant midi (très petite commune), mais là faut pas pousser quand  même.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par pig Sam 30 Avr - 8:41

varadero a écrit:En parlant de carte d'identité,  lors des votes présentez vous votre carte, même  si c'est un petit village de 200 âmes ou tout le monde se connaît?
Ici dans le N/PdC 4 communes ont eu leurs scrutins annuler pour non présentation ou même pour une fermeture du bureau pendant midi (très petite commune), mais là faut pas pousser quand  même.

au premier tour pas besoin c'était nos voisins qui étaient accesseurs
au second une au moins qui nous connaissait très bien car c'est une cousine
mais gauchiste emmerdeuse carte d'identité obligatoire
la même qui a refusé à ma belle fille de voter car pas sa pièce d'identité sur elle aux municipales il y a deux ans
ces gens adorent se faire haïr!!!
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Anestel Sam 30 Avr - 15:18

varadero a écrit:En parlant de carte d'identité,  lors des votes présentez vous votre carte, même  si c'est un petit village de 200 âmes ou tout le monde se connaît?
Ici dans le N/PdC 4 communes ont eu leurs scrutins annuler pour non présentation ou même pour une fermeture du bureau pendant midi (très petite commune), mais là faut pas pousser quand  même.
oui
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par chantou Sam 30 Avr - 16:43

varadero a écrit:En parlant de carte d'identité,  lors des votes présentez vous votre carte, même  si c'est un petit village de 200 âmes ou tout le monde se connaît?
Ici dans le N/PdC 4 communes ont eu leurs scrutins annuler pour non présentation ou même pour une fermeture du bureau pendant midi (très petite commune), mais là faut pas pousser quand  même.
Pour nous non
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Fly49 Sam 30 Avr - 18:51

La CI est obligatoire maintenant pour voter, par contre la carte d'électeur ne l'est pas (même si c'est plus pratique pour ceux qui tiennent le bureau).
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Papy 26 Sam 30 Avr - 19:30

chez nous il fallait la présenter 2 fois , en arrivant à la porte d'entrée et au moment de voter avec la carte d'électeur !!!!! (village de 2500 ha )
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Fly49 Sam 30 Avr - 21:37

Papy 26 a écrit:chez nous il fallait la présenter 2 fois , en arrivant à la porte d'entrée et au moment de voter avec la carte d'électeur !!!!! (village de 2500 ha )

Idem chez nous... les temps (et les procédures) ont bien changés, l'époque ou on allait voter les mains dans les poches, on serrait la main ou faisait la bise car on connaissait tout le monde au bureau c'est révolue.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Papy 26 Sam 30 Avr - 21:47

carte nationale d'identité 2110195008 carte nationale d'identité 2110195008  je lui présente  ma carte Vitale , pas voulu le messieur !!!!!!! ben oui il fallait la photo !!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par poun47 Sam 30 Avr - 22:05

Papy 26 a écrit:carte nationale d'identité 2110195008 carte nationale d'identité 2110195008  je lui présente  ma carte Vitale , pas voulu le messieur !!!!!!! ben oui il fallait la photo !!!!
Hey papi , depuis qql temps les cartes vitale sont avec photo  carte nationale d'identité 769363308 .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par guy37 Dim 1 Mai - 7:07

poun47 a écrit:
Papy 26 a écrit:carte nationale d'identité 2110195008 carte nationale d'identité 2110195008  je lui présente  ma carte Vitale , pas voulu le messieur !!!!!!! ben oui il fallait la photo !!!!
Hey papi , depuis qql temps les cartes vitale sont avec photo  carte nationale d'identité 769363308 .

oui mais les vieilles n'ont toujours pas été renouvelée donc pas de photo ! carte nationale d'identité 769363308
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Olivier62 Dim 1 Mai - 8:09

Dans la commune nous ne demandons ni carte d'électeur ni carte d'identité, sauf si présence d'un contrôleur. Bon, il n'y a que 42 électeurs... scrutin terminé à 17h30, il a fallu attendre 19h pour dépouiller.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 42

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Papy 26 Dim 1 Mai - 8:45

poun47 a écrit:
Papy 26 a écrit:carte nationale d'identité 2110195008 carte nationale d'identité 2110195008  je lui présente  ma carte Vitale , pas voulu le messieur !!!!!!! ben oui il fallait la photo !!!!
Hey papi , depuis qql temps les cartes vitale sont avec photo  carte nationale d'identité 769363308 .

on voit ceux qui s'en serve souvent pour aller chercher son .........................tube d'aspirine ou ses cachets bleu pour faire plaisir à moman !!!!!!! carte nationale d'identité 769363308
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par poun47 Dim 1 Mai - 10:02

Sacré Papy  carte nationale d'identité 769363308 , faut rigoler un peu surtout avec tout ce qui se passe actuellement vilup   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Pickland Dim 1 Mai - 13:21

Quand j'était jeune étant curieux j'avait demandé a un voisin qui avec + de 80 ans jusqu'à quel âge on pouvait faire l'amour a Mme il m'avait répondu "il faut que tu demande a plus vieux que moi car moi je peu toujours, mais Mme dort quand j'arrive au lit et est déjà levé quand je me réveille" carte nationale d'identité 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Fly49 Dim 1 Mai - 18:42

Olivier62 a écrit:Dans la commune nous ne demandons ni carte d'électeur ni carte d'identité, sauf si présence d'un contrôleur.  Bon, il n'y a que 42 électeurs... scrutin terminé à 17h30, il a fallu attendre 19h pour dépouiller.

carte nationale d'identité 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Olivier62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par poun47 Dim 1 Mai - 18:59

Dans la famille, la fille de ma nièce a fêter ses 18 ans le jour du 1 er tour et c'est après avoir mis son bulletin dans l'urne qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait une connerie  carte nationale d'identité 769363308  .
En fait elle n'avait pas le droit de voter   carte nationale d'identité 3068044926   .
Je pense que l'affaire n'a pas été révéler .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Anestel Dim 1 Mai - 19:09

bin à 18 ans elle a le droit de voter, non?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par centkght Dim 1 Mai - 19:20

si elle est inscrite sur les listes et qu'elle a un N° d'ordre d'inscription donc carte électrice ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Fly49 Dim 1 Mai - 19:29

centkght a écrit:si elle est inscrite sur les listes et qu'elle a un N° d'ordre d'inscription donc carte électrice ?

Il faut avoir 18 ans la veille des élections pour pouvoir voter, par contre il a eu sa carte pour le second tour ce qui à mon avis explique la confusion
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par pinocio Dim 1 Mai - 19:48

Fly49 a écrit:
centkght a écrit:si elle est inscrite sur les listes et qu'elle a un N° d'ordre d'inscription donc carte électrice ?

Il faut avoir 18 ans la veille des élections pour pouvoir voter, par contre il a eu sa carte pour le second tour ce qui à mon avis explique la confusion
Il faut également être inscrit sur la liste électorale, ce qui n'est pas automatique.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par poun47 Dim 1 Mai - 21:12

Elle était bien inscrite mais n'avait pas le droit de voter le jour même de son anniversaire .
Pour le second tour, pas de problème  carte nationale d'identité 1893818206   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

carte nationale d'identité Empty Re: carte nationale d'identité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum