Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

panneaux solaires en auto-consommation

+6
bingo
westvar
frontalier
vox51
pinocio
papou
10 participants

Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty panneaux solaires en auto-consommation

Message par papou Jeu 3 Mar - 15:07

je suis en train de regarder ça et les propositions vont du simple au double pour du 9Kw en auto-consommation

on a une conso de 12-13000kW/an en EJP et on approche les 200€/mois de facture

avez vous des boutiques à conseiller et surtout celles à fuir dub
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par pinocio Jeu 3 Mar - 15:20

Je suis en plein dedans ce dossier pour chez moi.
Je vais partir sur une toiture de 16 panneaux, 6kw chez un entrepreneur près de chez moi. Tous les fournisseurs contactés m'ont déconseillé le 9kw car on perd la subvention de l'état sur la revente de plus il faut passer en tri.
J'utilise 18 000 kw / an, les études ne donnent jamais de pointe de conso supérieures à 5kw c'est pour cela que je reste en 6kw.
Je pense me tourner vers la batterie virtuelle et non sur la revente du surplus.
Cout estimé de la toiture : 15 000 € raccordement inclus avec un micro onduleur à chaque panneau.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par papou Jeu 3 Mar - 15:50

pinocio a écrit:Je suis en plein dedans ce dossier pour chez moi.
Je vais partir sur une toiture de 16 panneaux, 6kw chez un entrepreneur près de chez moi. Tous les fournisseurs contactés m'ont déconseillé le 9kw car on perd la subvention de l'état sur la revente de plus il faut passer en tri.
J'utilise 18 000 kw / an, les études ne donnent jamais de pointe de conso supérieures à 5kw c'est pour cela que je reste en 6kw.
Je pense me tourner vers la batterie virtuelle et non sur la revente du surplus.
Cout estimé de la toiture : 15 000 € raccordement inclus avec un micro onduleur à chaque panneau.

mon compteur est en tri donc pas de soucis de ce coté là et tous m'ont proposé 9KW
j'ai une proposition aux alentour des 15000€ aussi

j’attends des devis de crai energie et clef energie, pour l'instant, j'ai eu france solar, jaulgelec et open energie

un de ceux que j'ai eu m'a aussi parlé de cette "batterie virtuelle", ça m'intéresse vu que l'été (de fin mai à mi septembre), il y a de grande chance que je doive tourner 4 nuits/semaine avec ma pompe de forage qui débite 3KW/h Tri malgré que je sois en heures creuse (EJP)
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par vox51 Jeu 3 Mar - 18:59

Il faut faire de l'auto installation, mais je crois que dans ce cas la on ne peut pas faire de revente par contre la batterie virtuelle doit être possible.
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par frontalier Jeu 3 Mar - 19:16

Batterie virtuelle un avenir?
Chez nous les compteurs tournent à l'envers avec le surplus mais il est question de stopper le décompte panneaux solaires en auto-consommation 2430132371

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par papou Jeu 3 Mar - 19:53

frontalier a écrit:Batterie virtuelle un avenir?
Chez nous les compteurs tournent à l'envers avec le surplus mais il est question de stopper le décompte panneaux solaires en auto-consommation 2430132371

avant c'était comme ça mais avec le linky, c'est plus possible
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par papou Jeu 3 Mar - 19:57

vox51 a écrit:Il faut faire de l'auto installation,  mais je crois que dans ce cas la on ne peut pas faire de revente  par contre la batterie virtuelle doit être possible.

y a le gars de chez clef-énergie qui passe demain matin, il m'a dit tout à l'heure, en prenant rendez vous, qu'il y avait de nouvelles batteries qui existaient mais pas données (1.5KW pour 5000€).
Il m'a dit aussi que dans quelques mois, il allait y avoir des batteries en 10KW pour moins de 5000€
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par pinocio Jeu 3 Mar - 20:58

papou a écrit:
vox51 a écrit:Il faut faire de l'auto installation,  mais je crois que dans ce cas la on ne peut pas faire de revente  par contre la batterie virtuelle doit être possible.

y a le gars de chez clef-énergie qui passe demain matin, il m'a dit tout à l'heure, en prenant rendez vous, qu'il y avait de nouvelles batteries qui existaient mais pas données (1.5KW pour 5000€).
Il m'a dit aussi que dans quelques mois, il allait y avoir des batteries en 10KW pour moins de 5000€
Quelques pistes que j'ai déjà creusées:
J'ai un de mes beauf qui vend des batteries, la durée de vie est très courte, moins de 7 ans et ça coûte une blinde pour 9kw .
L'idée de la batterie virtuelle est séduisante mais je me pose quand même des questions car il faut quitter edf.
Si tu es en ejp, même en restant edf tu vas perdre ton ejp si tu fais de la revente du surplus.
Vendre des kw 0.10€ le kw pour les racheter 0.18€, c'est pas très rentable.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par westvar Jeu 3 Mar - 21:54

papou a écrit:
frontalier a écrit:Batterie virtuelle un avenir?
Chez nous les compteurs tournent à l'envers avec le surplus mais il est question de stopper le décompte panneaux solaires en auto-consommation 2430132371

avant c'était comme ça mais avec le linky, c'est plus possible
Heu, plutôt l'inverse : les anciens compteurs comptaient l'électricité qui passait sans pouvoir en déterminer le sens, c'est à dire que les injections sauvages sur le réseau étaient facturés comme étant de la consommation. Le Linky peut par contre déterminer les injections et la consommation. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par papou Jeu 3 Mar - 22:01

pinocio a écrit:
papou a écrit:
vox51 a écrit:Il faut faire de l'auto installation,  mais je crois que dans ce cas la on ne peut pas faire de revente  par contre la batterie virtuelle doit être possible.

y a le gars de chez clef-énergie qui passe demain matin, il m'a dit tout à l'heure, en prenant rendez vous, qu'il y avait de nouvelles batteries qui existaient mais pas données (1.5KW pour 5000€).
Il m'a dit aussi que dans quelques mois, il allait y avoir des batteries en 10KW pour moins de 5000€
Quelques pistes que j'ai déjà creusées:
J'ai un de mes  beauf qui vend des batteries, la durée de vie est très courte, moins de 7 ans et ça coûte une blinde pour 9kw .
L'idée de la batterie virtuelle est séduisante mais je me pose quand même des questions car il faut quitter edf.
Si tu es en ejp, même en restant edf tu vas perdre ton ejp si tu fais de la revente du surplus.
Vendre des kw 0.10€ le kw pour les racheter 0.18€, c'est pas très rentable.

c'est ce qu'il m'a dit pour l'EJP, d'office, je le perdrait et vu que je vais beaucoup tourner la nuit avec mon irrigation, ce n'est pas sur que ce soit rentable, il va me faire le calcul demain en même temps qu'il va me faire l'étude pour mon 36KW sur mon hangar agricole.
Il y a une autre solution, c'est de n'installer que 6KW, on va voir ça demain.
par contre, pour le prix du surplus en "batterie virtuelle", ce serait au tarif edf, c'est à dire KW pour KW, c'est tout du moins ce que le gars de chez open énergie m'a dit
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par pinocio Jeu 3 Mar - 22:25

papou a écrit:
pinocio a écrit:
papou a écrit:
vox51 a écrit:Il faut faire de l'auto installation,  mais je crois que dans ce cas la on ne peut pas faire de revente  par contre la batterie virtuelle doit être possible.

y a le gars de chez clef-énergie qui passe demain matin, il m'a dit tout à l'heure, en prenant rendez vous, qu'il y avait de nouvelles batteries qui existaient mais pas données (1.5KW pour 5000€).
Il m'a dit aussi que dans quelques mois, il allait y avoir des batteries en 10KW pour moins de 5000€
Quelques pistes que j'ai déjà creusées:
J'ai un de mes  beauf qui vend des batteries, la durée de vie est très courte, moins de 7 ans et ça coûte une blinde pour 9kw .
L'idée de la batterie virtuelle est séduisante mais je me pose quand même des questions car il faut quitter edf.
Si tu es en ejp, même en restant edf tu vas perdre ton ejp si tu fais de la revente du surplus.
Vendre des kw 0.10€ le kw pour les racheter 0.18€, c'est pas très rentable.

c'est ce qu'il m'a dit pour l'EJP, d'office, je le perdrait et vu que je vais beaucoup tourner la nuit avec mon irrigation, ce n'est pas sur que ce soit rentable, il va me faire le calcul demain en même temps qu'il va me faire l'étude pour mon 36KW sur mon hangar agricole.
Il y a une autre solution, c'est de n'installer que 6KW, on va voir ça demain.
par contre, pour le prix du surplus en "batterie virtuelle", ce serait au tarif edf, c'est à dire KW pour KW, c'est tout du moins ce que le gars de chez open énergie m'a dit
Non la batterie virtuelle te facture les frais acheminement et les taxes + un abonnement mensuel.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par bingo Jeu 3 Mar - 22:47

en autoconsommation il faut mieux mettre un tracker si possible

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par papou Jeu 3 Mar - 23:04

bingo a écrit:en autoconsommation il faut mieux mettre un tracker si possible

donc panneaux au sol dub
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par lagaff3 Ven 4 Mar - 7:25

papou a écrit:
bingo a écrit:en autoconsommation il faut mieux mettre un tracker si possible

donc panneaux au sol dub


 Ben non , tu montes ton bâtiment sur une tourelle !  panneaux solaires en auto-consommation 769363308
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par papou Ven 4 Mar - 7:37

grosse surprise ce matin, je viens de recevoir ma facture EDF bimestrielle et le tarif EJP jour est passé de 0.2793€ à 0.6129€/KWh affraid Pour le tarif "jour normaux, c'est passé de 0.0924 à 0.0959€/KWh.
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par Fly49 Ven 4 Mar - 8:12

L'électricité à fortement augmenté, y'a que les tarifs particuliers qui sont encadrés, pour certaines entreprises c'est la cata.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par Le Gaumais Ven 4 Mar - 8:27

Notre installation de 8500 KW a couté 10000€ voici un peu plus de deux ans .
Prix similaire actuellement.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par bingo Ven 4 Mar - 8:33

Le Gaumais a écrit:Notre installation de 8500 KW a couté 10000€ voici un peu plus de deux ans .
Prix similaire actuellement.
8.5 kw plutôt....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par MA 31 Ven 4 Mar - 9:48

surtout il faut l entreprise qui monte les panneaux soit répertorié chez edf .
j ai les panneaux sur le toit la production a été débranché par edf

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires en auto-consommation Empty Re: panneaux solaires en auto-consommation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum