Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vive le pognon

+16
pinocio
poun47
marmotte
lagaff3
ari21
grizzly 62
pat51
kermitt
Pickland
pti nikos
rb42
westvar
pig
Anestel
Fly49
baba
20 participants

Aller en bas

Vive le pognon Empty Vive le pognon

Message par Anestel Dim 6 Fév 2022 - 20:12

Je découvre...
Jeff Bezos, celui qui fait du tourisme spatial, entre autre...
Il a rien trouvé de mieux que de se faire construire à Rotterdam un immense voilier (127m de long quand même), mais ce con il a pas prévu qu'il y avait un pont trop bas pour que son bateau puisse quitter Rotterdam...
Donc, il veut que la municipalité démonte momentanément le pont puis le reconstruise une fois qu'il sera passé.... 969228 Le financement n'est pas encore décidé pour démonter le pont, visiblement... et la mairie de Rotterdam est bien emmerdée...

Je ne sais pas si la solution de coucher les mats pour passer sous le pont, comme ça se fait sur certains bateaux, était envisageable, ou autre solution, mettre les mats une fois le pont passé a été envisagée .....Personne n'en parle.

Je souhaite que Rotterdam ne se couche pas devant ce mec et lui refuse le démontage du pont. Qu'il se démerde, il a suffisamment de pognon pour faire démonter ses mats et les remonter ensuite.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par baba Dim 6 Fév 2022 - 20:18

ça me fait penser aux balistes de Léodagan construites dans l'enceinte du château et qui ne passe pas les portes Vive le pognon 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

pat51 et Olivier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par Fly49 Dim 6 Fév 2022 - 20:21

Une bonne tronçonneuse et le problème est réglé dans l'heure. Vive le pognon 2110195008
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

caseih aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par Anestel Dim 6 Fév 2022 - 20:28

baba a écrit:ça me fait penser aux balistes de Léodagan construites dans l'enceinte du château et qui ne passe pas les portes Vive le pognon 769363308
Vive le pognon 1327124601 Vive le pognon 1327124601 Vive le pognon 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par pig Dim 6 Fév 2022 - 20:45

j'ai cru comprendre qu'il allait payer pour le démontage /remontage du pont
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par westvar Dim 6 Fév 2022 - 20:45

Il y a bien une société qui a acceptée de construire son bateau en parfaite connaissance du problème et qui a été bien contente de faire bosser ses ouvriers, charpentiers, fournisseurs etc... et faire tourner l'économie locale avec le pognon de Monsieur Bezos. C'est bien beau d'accuser un type parce qu'il a du pognon mais il faudrait connaitre le fin fond de l'histoire ? dub

Dans ma vie de dessinateur industriel : une entreprise avait construit une barge dans un bâtiment à charpente métallique en prévoyant de démonter un poteau de soutènement et du bardage pour le sortir. Sauf qu'au dernier moment, quand ils s'étaient enfin décidés à consulter le bureau d'étude qui avait conçu le bâtiment, ils se sont rendu compte qu'avec un poteau en moins la charpente risquait de vriller ! Donc, sous les ordres d'un ingé parce que je suis nul en charpente, j'avais du faire un plan de reprise de charge temporaire pour pouvoir virer ce foutu poteau et sortir la barge ! Rolling Eyes Comme quoi ce sont des choses qui arrive.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

lagaff3 et pti nikos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par rb42 Dim 6 Fév 2022 - 20:58

je suis de ton avis westvar
je ne connais pas le dossier mais imaginont ce qui a pu se passer
les constructeurs basés à Rotterdam connaissent l’inconvénient du pont et je n'ose imaginer qu'ils ne l'ont pas incorporer dans le prix de vente
coût du bateau à st Nazaire 500 , coût à Rotterdam 450+ démontage pont 10
le client à choisie sans doute le meilleur rapport qualité/prix sans s'occuper des détails de ponts qui ne sont sans doute pas son problème
sauf que les média ont vendu le truc en disant que à cause du patron d'amazone on sera obligé de démonter le pont

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

lagaff3 et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par pti nikos Dim 6 Fév 2022 - 21:21

Pour cette histoire, il semblerait quand même que la municipalité avait donné son autorisation en 2017 je crois, au moment de la commande et qu'elle se serait rétractée, a priori sous la pression de quelques "défenseurs" du pont (ou opposant aux milliardaires ?).
Aujourd'hui, moyennant finance évidemment, elle pourrait redonner son autorisation car cette ressource financière serait bien venu pour la ville.
Infos entendu ce midi au JT.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par rb42 Dim 6 Fév 2022 - 21:23

oui la politique c'est invité à la commande

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par Fly49 Dim 6 Fév 2022 - 21:23

Les constructeurs se sont bien gardés d'ouvrir leur gueule, ils ont fabriqué le rafiot en connaissance de cause sachant très bien que le mec est coincé mais pourra sans problème casquer les suppléments.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par Pickland Dim 6 Fév 2022 - 21:48

Fly49 a écrit:Les constructeurs se sont bien gardés d'ouvrir leur gueule, ils ont fabriqué le rafiot en connaissance de cause sachant très bien que le mec est coincé mais pourra sans problème casquer les suppléments.  

Wouai enfin c'est surement bien plus complexe le bateau a été concu par un architecte ensuite un bureau d'étude pour la faisabilité et le chantier a été exécuter a Rotterdam en respectant un cahier des charges.
Je pense qu'a moindre mesure c'est un truc qui doit arrivé régulièrement (mon voisin maitre d'oeuvre va systématiquement sur tous ses chantiers pour voir l'environnement mais se trouve maintenant concurrencé par des bureaux moins chère au Maroc,quand il y a un couac le client appel à la rescousse et là ça paye bien Vive le pognon 769363308 )

dans le cas de ce voilier c'est plutot politique et là c'est jamais bon non plus. Vive le pognon 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par Anestel Dim 6 Fév 2022 - 22:07

M'enfin, et le bon sens alors??? Ça vous viendrait à l'esprit de faire construire un bateau en sachant que là ou il sera construit il ne pourra pas sortir en mer???
c'est idiot !!!!!!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par kermitt Dim 6 Fév 2022 - 22:36

quand ca veut pas ...







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par pat51 Dim 6 Fév 2022 - 22:39

Vive le pognon 2110195008 Vive le pognon 2110195008 Vive le pognon 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par grizzly 62 Dim 6 Fév 2022 - 22:56

Qui se dévoue pour faire une cagnotte Leetchi pour Mark Zuckerberg ? Laughing Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par Fly49 Dim 6 Fév 2022 - 23:26

Anestel a écrit:M'enfin, et le bon sens alors??? Ça vous viendrait à l'esprit de faire construire un bateau en sachant que là ou il sera construit il ne pourra pas sortir en mer???
c'est idiot !!!!!!

Regardes l'exemple des éoliennes de la baie de St Brieuc, en six mois ils ont péniblement réussi à forer un seul emplacement sur les 64 prévus. La boutique devrait demander une rallonge pour faire les trous et les autres n'auront pas le choix que de payer sinon s'il faut trouver un remplaçant le chantier part sur des années de retard.
A de nombreux étages, je ne crois pas un instant que les mecs ignoraient qu'en Bretagne nord ils allaient tomber sur du granit. Vive le pognon 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par ari21 Dim 6 Fév 2022 - 23:28

si ce qui a été dit aux infos est vrai, Bezos financerait le démontage et remontage du pont.
si c'est le cas, je ne vois pas ou est le pb.
et si ce n'était pas ainsi, c'est à la boite, qui a accepté la commande en connaissant les dimensions du bateau, de le faire.

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par Anestel Dim 6 Fév 2022 - 23:34

Fly49 a écrit:
Anestel a écrit:M'enfin, et le bon sens alors??? Ça vous viendrait à l'esprit de faire construire un bateau en sachant que là ou il sera construit il ne pourra pas sortir en mer???
c'est idiot !!!!!!

Regardes l'exemple des éoliennes de la baie de St Brieuc, en six mois ils ont péniblement réussi à forer un seul emplacement sur les 64 prévus. La boutique devrait demander une rallonge pour faire les trous et les autres n'auront pas le choix que de payer sinon s'il faut trouver un remplaçant le chantier part sur des années de retard.
A de nombreux étages, je ne crois pas un instant que les mecs ignoraient qu'en Bretagne nord ils allaient tomber sur du granit. Vive le pognon 769363308
Je crois que réellement ils ne savaient pas qu'ils allaient avoir du granit, ou un truc hyper plus dur que ce à quoi ils avaient pensé Vive le pognon 769363308
Mais ça c'est normal, maintenant on fait bosser des commissions bidule et des cabinets machins pour la faisabilité qu'on paye des mille et des cents et qui n'en foutent pas une...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par Anestel Dim 6 Fév 2022 - 23:42

ari21 a écrit:si ce qui a été dit aux infos est vrai, Bezos financerait le démontage et remontage du pont.
si c'est le cas, je ne vois pas ou est le pb.
et si ce n'était pas ainsi, c'est à la boite, qui a accepté la commande en connaissant les dimensions du bateau, de le faire.
Le problème, c'est qu'un mec peut faire un caprice (construire son bateau où il a envie) et on va lui obéir parce qu'il a du pognon et qu'il arrose.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par baba Lun 7 Fév 2022 - 6:03

Anestel a écrit:M'enfin, et le bon sens alors??? Ça vous viendrait à l'esprit de faire construire un bateau en sachant que là ou il sera construit il ne pourra pas sortir en mer???
c'est idiot !!!!!!
oh tu sais ; combien achètent des yachts et reste au mouillage du port de plaisance ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par lagaff3 Lun 7 Fév 2022 - 7:54

Anestel a écrit:
ari21 a écrit:si ce qui a été dit aux infos est vrai, Bezos financerait le démontage et remontage du pont.
si c'est le cas, je ne vois pas ou est le pb.
et si ce n'était pas ainsi, c'est à la boite, qui a accepté la commande en connaissant les dimensions du bateau, de le faire.
Le problème, c'est qu'un mec peut faire un caprice (construire son bateau où il a envie) et on va lui obéir parce qu'il a du pognon et qu'il arrose.

C' est vrai que Bezos est pété de tunes , mais son caprice a fait bosser combien de personnes qui ramènent une paye a la maison  . 

J'ai toujours dit que dans une économie , il fallait des gens pété de tunes pour les dépenser et faire tourner la dite économie !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Marabel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par marmotte Lun 7 Fév 2022 - 8:22

Anestel
le bateau fait 40 m de haut


sans les mâts


perso j'arrive pas a comprendre qu'on fasse ce genre de connerie


c'est pas de démonter et remonter le pont qui est le souci , c'est plutot sa vieillesse
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par poun47 Lun 7 Fév 2022 - 9:36

pig a écrit:j'ai cru comprendre qu'il allait payer pour le démontage /remontage du pont
Pareil pour moi mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par pinocio Lun 7 Fév 2022 - 9:40

lagaff3 a écrit:
Anestel a écrit:
ari21 a écrit:si ce qui a été dit aux infos est vrai, Bezos financerait le démontage et remontage du pont.
si c'est le cas, je ne vois pas ou est le pb.
et si ce n'était pas ainsi, c'est à la boite, qui a accepté la commande en connaissant les dimensions du bateau, de le faire.
Le problème, c'est qu'un mec peut faire un caprice (construire son bateau où il a envie) et on va lui obéir parce qu'il a du pognon et qu'il arrose.

C' est vrai que Bezos est pété de tunes , mais son caprice a fait bosser combien de personnes qui ramènent une paye a la maison  . 

J'ai toujours dit que dans une économie , il fallait des gens pété de tunes pour les dépenser et faire tourner la dite économie !
+100000000000000000 , c'est trop facile de cracher à la gueule des gens par pure jalousie et idéologie de de cas soss.
Si il y a un problème de hauteur de bateau ou de je ne sais quoi, ce n'est pas la faute au commanditaire, mais au concepteur installé sur place, il devait bien connaitre les contraintes non ? dub
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par frontalier Lun 7 Fév 2022 - 10:40

Du coup "c'est compliqué" aussi alors!
Tin.

Vive le pognon 769363308

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par Torque du 47 Lun 7 Fév 2022 - 12:15

Ce qui me gène le plus dans ces histoires c'est qu'ils donnent des leçons à tout le monde il n'a qu'à se le démonter son bateau et se le faire livrer par Amazon ça lui fera de l'occupation

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par Anestel Lun 7 Fév 2022 - 12:38

Torque du 47 a écrit:Ce qui me gène le plus dans ces histoires c'est qu'ils donnent des leçons à tout le monde il n'a qu'à se le démonter son bateau et se le faire livrer par Amazon ça lui fera de l'occupation
bin nan, le pire c'est que tout milliardaire et fondateur d'Amazon qu'il soit, il souhaite faire des économies parce que ça lui coutera plus cher de démonter les mats que de démonter le pont... Vive le pognon 1327124601 Vive le pognon 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par centkght Lun 7 Fév 2022 - 13:06

en poussant les rameurs au fouet , ça devrait passer , non ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par Fly49 Lun 7 Fév 2022 - 14:26

Tout est négociable...
A priori le pont ressemble au pont transbordeur de La Rochelle, si les autorités la jouent futé elles peuvent se le faire restaurer pour pas trop cher.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par wh 26 Lun 7 Fév 2022 - 15:31

Ça me rappelle l'histoire d'un copain qui avait construit sa barque dans sa cave et quand il a voulu la sortir ben dub dub dub (merde la porte est trop petite)
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par centkght Lun 7 Fév 2022 - 16:33

un couple de prof du collége de l'époque avait 3 chevaux , ils ont donc fait un cabanon fermé en mettent leur petit tracteur et remorque dedans pour faire échafaudage sauf qu'ils ont pas pensé laisser un passage suffisant pour le sortir

et il s'en est vanter en cours , ça le faisait rire , beaucoup moins sa femme ..............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par poun47 Lun 7 Fév 2022 - 16:51

Vive le pognon 2110195008 Vive le pognon 2110195008 Vive le pognon 1327124601
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par grizzly 62 Lun 7 Fév 2022 - 17:50

Fly49 a écrit:Tout est négociable...
A priori le pont ressemble au pont transbordeur de La Rochelle, si les autorités la jouent futé elles peuvent se le faire restaurer pour pas trop cher.
faire d'une pierre deux coups Vive le pognon 1893818206
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par baba Lun 7 Fév 2022 - 20:05

C'était peut-être l'idée de départ
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par pinocio Lun 7 Fév 2022 - 20:22

Fly49 a écrit:Tout est négociable...
A priori le pont ressemble au pont transbordeur de La Rochelle, si les autorités la jouent futé elles peuvent se le faire restaurer pour pas trop cher.
Il y a beaucoup de partenariats de cette sorte avec des collectivités, on appelle ça aussi du mécéna.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vive le pognon Empty Re: Vive le pognon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum