Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

+6
varadero
caseih
le butté
Le Gaumais
centkght
Mr John 6930
10 participants

Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par Mr John 6930 Ven 3 Déc - 19:38

Bonjour à tous.
Suite à une cassure dans le châssis de ma charrue Kuhn, je me suis vu dans l'obligation de la remplacer en catastrophe.
En pleine époque de semis de céréales, c'est pas top.
J'ai trouvé une belle occasion. C'est une Lemken variopal 7 qui a 5 ans.
J'ai labouré 16 ha avec.
Je l'emmène avec un John Deere 6930 (155 cv) Laughing Wink
Au 1er abord, elle semble moins tirante que la kuhn.
Que pensez vous de cette charrue, et au niveau des pièces d'usure, c'est de la bonne qualité ?
Merci pour vos retours, et à bientôt...
Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 1893818206 Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 1893818206

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mr John 6930
Mr John 6930
Agrinaute de bronze

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par centkght Ven 3 Déc - 19:44

si toi , tu en es satisfait , c'est le principal
y a pas que le cul(n) dans la vie Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 1327124601 Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 1327124601
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par Mr John 6930 Ven 3 Déc - 19:50

centkght a écrit:si toi , tu en es satisfait , c'est le principal
y a pas que le cul(n) dans la vie Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 1327124601 Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 1327124601

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 2110195008 Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 1327124601 Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 3068044926
Mr John 6930
Mr John 6930
Agrinaute de bronze

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par Le Gaumais Ven 3 Déc - 20:00

Difficile de critiquer une charrue Lemken.
Ca laboure trééés bien. ( aussi bien que ma Vogel  Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 769363308 )
Ca va user moins qu' une Kuhn ( mais ça , c ' est pas dur )

Butté: au parloir !!
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par le butté Ven 3 Déc - 20:22

Le Gaumais a écrit:Difficile de critiquer une charrue Lemken.
Ca laboure trééés bien. ( aussi bien que ma Vogel  Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 769363308 )
Ca va user moins qu' une Kuhn ( mais ça , c ' est pas dur )

Butté: au parloir !!
Son seul inconvénient  est qu'elle ne tire pas droit a cause de sa légèreté , sinon c'est super solide   vilup

J'ai une variopal de 30 ans


Dernière édition par le butté le Ven 3 Déc - 20:24, édité 1 fois
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par caseih Ven 3 Déc - 20:24

pourtant a la voir,ca inspire pas confiance
le seul que je connait qui en avait une dans le secteur,le souvenir que j'en ai c'est que je l'ai croise sur la route la charrue en plusieurs morceaux

apres pour le reste,je connait pas,on en voit pas par chez nous

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par varadero Ven 3 Déc - 22:22

Tres bonne charrue.
Niveau pièces d'usure c'est plus cher que du khun, mais sûrement plus durable et mieux conçu.
Les contresepts tu pourrais les user sur 4 faces. Mais déjà pouvoir les inverser c'est pas mal. Les pointes sont dans l'épaisseur du soc, donc moins tirant.
Sur l'effet de tirer de travers, je ne comprend pas trop, surtout venant de @le butté. Lemken a été le 1er à utiliser des tirants de réglages sur la tête. Une pour le deport, et une autre qui centre l'effort sur le centre de traction du tracteur.
Ĺa charrue bien régler doit tirer droit.


varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par Le Gaumais Ven 3 Déc - 22:48

Oui là, l' ami Butté, que se passe t' il ? 969228
Il y a tout ce qu' il faut  dessus pour la régler parfaitement. Même légère ça marche ! ( ce n' est pas le cas de toutes les marques)
Quand je vois le travail de petites Opal 110 dans de la grosse terre: respect
Il y a une VariDiamant 160 (  monoroue 7 fers non-stop) depuis 30 ans chez mes voisins. Ca vieillit pas .
Une des meilleures marques de charrues , sans hésitations.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par le butté Ven 3 Déc - 22:52

varadero a écrit:Tres bonne charrue.
Niveau pièces d'usure c'est plus cher que du khun, mais sûrement plus durable et mieux conçu.
Les contresepts tu pourrais les user sur 4 faces. Mais déjà pouvoir les inverser c'est pas mal. Les pointes sont dans l'épaisseur du soc, donc moins tirant.
Sur l'effet de tirer de travers, je ne comprend pas trop, surtout venant de @le butté. Lemken a été le 1er à utiliser des tirants de réglages sur la tête.  Une pour le deport, et une autre qui centre l'effort sur le centre de traction du tracteur.
Ĺa charrue bien régler doit  tirer droit.


Ok varadero pour la traction c'est super droit , c'est pour garder une ligne de labour droite qu'elle est sensible a différente sorte de terre sur une même ligne ( je sais que je suis butté  Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 769363308)
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par Le Gaumais Ven 3 Déc - 23:03

Affine tes réglages !!!
A ces conditions, personne ne ferait un sillon droit par ici avec une telle variation de terre sur la même parcelle ( grande caractéristique régionale).
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par varadero Sam 4 Déc - 9:15


[/quote]
Ok varadero pour la traction c'est super droit , c'est pour garder une ligne de labour droite qu'elle est sensible a différente sorte de terre sur une même ligne ( je sais que je suis butté  Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 769363308)[/quote]

Là OK, je te rejoins.
Même en terre très homogène, on peut avoir ce problème.
Ne serait ce qu'un passage de convoi de la récolte qui se fait en travers de la parcelle qui provoque une zone bien tassé.
On commence la parcelle avec un sillon droit et quand c'est terminé, c' est plutot en forme de S. Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 769363308
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par kermitt Sam 4 Déc - 9:16

moi je savais même pô que le butté avait une charrue .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par le butté Sam 4 Déc - 9:38

kermitt a écrit:moi je savais même pô que le butté avait une charrue .
Ressortie cette année après 10 ans d'hivernage pour effacer les traces de moissonneuse   Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 769363308
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par centkght Sam 4 Déc - 9:48

si ça zigzague , peut etre utilisé un tracteur plus récent avec direction assistée ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

baba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par baba Sam 4 Déc - 10:43

ou calmer le jeu sur la Jup' Charrue Lemken variopal 7, vos avis... 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par tiantian Sam 4 Déc - 11:31

Ici tout ceux qu'on essayé lemken dont moi les ont renvoyées d'ou elles venaient .La kuhn reste une bonne réference sinon grégoire-besson se développpe pas mal aussi .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par Mout Dim 5 Déc - 15:10

tiantian a écrit:Ici tout ceux qu'on essayé lemken dont moi les ont renvoyées d'ou elles venaient .La kuhn reste une bonne réference sinon grégoire-besson se développpe pas mal aussi .


Comme quoi, les avis sur le matériel vont différer des personnes, j'avais une kuhn /huard, je l'ai remplacée par une Variopal. C'est je jour et la nuit, la variopal avec les versoir C3 fait un magnifique labour.

Ici je dirai que plus de 50% des charrues sont des Lemken.

Mout
Agrinaute d'or

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Charrue Lemken variopal 7, vos avis... Empty Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum