Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

collecte des plastiques usagés payante

+17
tiantian
ronchon38
westvar
Robur
poun47
marmotte
Torque du 47
mic mac
baba
centkght
caseih
Le Gaumais
david24
thierry
papou
bingo
lagaff3
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty collecte des plastiques usagés payante

Message par lagaff3 Jeu 18 Nov - 18:45

Je viens de recevoir un maïl comme quoi la collecte des plastiques usagés sera payante moyennant un forfait de  20 € l'année .  On a la possibilité de refuser mais si on emporte quelque chose , ça sera 2 € du KG ....... 

Perso pour moi ça ne me dérange pas car je n'emmène rien chez eux , mais ça va donner des idées aux autres ..........
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par bingo Jeu 18 Nov - 19:31

ils font ca car les agri sont tellement dégueulasse que les magasinier passent trop de temps a reprendre la merde les agriculteurs ...

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par papou Jeu 18 Nov - 20:11

ma coop me l'a envoyé par email aussi aujourd'hui. je viens de répondre que je refuse de payer les 20€.
J'ai un négoce qui me prend encore mes saches de bidons gratuitement et en +, je ne suis pas obligé d'inscrire mon nom sur la sache
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par thierry Jeu 18 Nov - 20:23

je ne suis pas surpris. je pense que ça va se généraliser rapidement.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par david24 Jeu 18 Nov - 20:27

Stockez et portez chez des recycleurs,,,, les bouteilles plastique c est 1000 euros la tonne en ce moment par exemple
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par lagaff3 Jeu 18 Nov - 20:36

Dans leurs explications , ils invoquent "l'effondrement du tarif des matières recyclable " et l'arrêt des financements de L'ADEM  .  dub dub


@Papou , je pense qu'on a eu le même mail !  collecte des plastiques usagés payante   1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

papou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par Le Gaumais Jeu 18 Nov - 22:05

thierry a écrit:je ne suis pas surpris. je pense que ça va se généraliser rapidement.
Absolument , un peu partout .
Les filières de recyclage ont bien du mal et avec les paysans qui leur apportent de la merde , encore plus.
Vous avez en France des " écotaxes" sur certaines fournitures depuis quelques temps. Cela s' instaure seulement en 2022 ici . Mais on va en payer sur tout dans pas longtemps.
Le ramassage des plastiques ( deux fois par an,  ici) au parc à containers vient d' être réorganisé . Films d' enrubannage uniquement en fin d' hiver et bâches +ficelles +filets en arrière- saison. Deux filières de recyclage totalement différentes , parait- il.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par caseih Jeu 18 Nov - 22:56

moi meme gratuitement je leur ammenai pas,alors...
perso je ne fait l'effort de me deplacer,perdre mon temps et carburant que si je suis remunere
alors qu'ils aillent se faire fouttre
feraille batteries par contre je suis bon eleve,rien ne traine chez moi collecte des plastiques usagés payante   769363308

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par centkght Ven 19 Nov - 5:06

on recycle les filets de BR
par principe d'abord , car ceux qui les brule , ben ça pue grave
par contre celui qui vend , vient récuperer les sacs pleins
la super coop instaure des jours de collecte et le technicien vérifie la "qualité"et refuse régulierement
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par baba Ven 19 Nov - 5:46

En même temps ça ne viendrai à l'idée de personne en 2021 de brûler ou d'enterrer des plastiques, les gens ne sont pas débiles. En revanche ce qui est merdique c'est de stocker quand tu n'as qu'une collecte par an et à peu prés à la dâte des ensilages d'herbe.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Robur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par mic mac Ven 19 Nov - 6:08

si ça deviens payant , on va pas collecter que notre merde . les cadeaux de derriere les haies , chemins peux frequentés et autres on en a deja maintenant , demain ce sera pire .


Dernière édition par mic mac le Ven 19 Nov - 6:48, édité 1 fois

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par Torque du 47 Ven 19 Nov - 6:11

baba a écrit:En même temps ça ne viendrai à l'idée de personne en 2021 de brûler ou d'enterrer des plastiques, les gens ne sont pas débiles. En revanche ce qui est merdique c'est de stocker quand tu n'as qu'une collecte par an et à peu prés à la dâte des ensilages d'herbe.
Viens chez nous par temps de brouillard collecte des plastiques usagés payante   1893818206

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par marmotte Ven 19 Nov - 7:28

Torque du 47 a écrit:
baba a écrit:En même temps ça ne viendrai à l'idée de personne en 2021 de brûler ou d'enterrer des plastiques, les gens ne sont pas débiles. En revanche ce qui est merdique c'est de stocker quand tu n'as qu'une collecte par an et à peu prés à la dâte des ensilages d'herbe.
Viens chez nous par temps de brouillard collecte des plastiques usagés payante   1893818206

il y en a quelques uns qui se sont fait alignés

à 1500€ la prune ça calme
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par Le Gaumais Ven 19 Nov - 8:34

Ici, tout le monde conduit ses plastiques même si c ' est la benne vidée direct dans le container ( pas des petits paquets de 15 kgs..)
Ficelles et films, bien aussi . Mais il y a un tas d' autres bricoles qui finissent brulées derrière la ferme chez la plupart .
Déchets médicamenteux ( essentiellement flacons), collecte spéciale payante. Là, pas sûr que le succès soit au rendez-vous.
Globalement , les gens sont pas trop mal impliqués. Très bien ainsi.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par poun47 Ven 19 Nov - 9:10

caseih a écrit:moi meme gratuitement je leur ammenai pas,alors...
perso je ne fait l'effort de me deplacer,perdre mon temps et carburant que si je suis remunere
alors qu'ils aillent se faire fouttre
feraille batteries par contre je suis bon eleve,rien ne traine chez moi collecte des plastiques usagés payante   769363308
Et tu en fais quoi   dub  de tes emballages et autres plastiques .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

centkght et lagaff3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par Robur Ven 19 Nov - 9:23

Torque du 47 a écrit:
baba a écrit:
Viens chez nous par temps de brouillard collecte des plastiques usagés payante   1893818206
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par baba Ven 19 Nov - 20:01

Torque du 47 a écrit:
baba a écrit:En même temps ça ne viendrai à l'idée de personne en 2021 de brûler ou d'enterrer des plastiques, les gens ne sont pas débiles. En revanche ce qui est merdique c'est de stocker quand tu n'as qu'une collecte par an et à peu prés à la dâte des ensilages d'herbe.
Viens chez nous par temps de brouillard collecte des plastiques usagés payante   1893818206
Je ne te dis pas qu'il n'y a pas encore quelques petits vieux ou cas soc' qui ne le font pas, mais ça devient exceptionnel.
De plus à la moindre fumée les pompiers débarquent.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par centkght Ven 19 Nov - 20:40

ici un élevage de veaux , les sacs brulés régulierement
la discothèque c'est tous les lundi et l'entreprise paysagére a coté de la ferme au moins une fois par semaine au bord d'une nationale et bizarrement personne ne voit rien ...........
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par westvar Ven 19 Nov - 21:15

centkght a écrit:ici un élevage de veaux , les sacs brulés régulierement
la discothèque c'est tous les lundi  et l'entreprise paysagére a coté de la ferme au moins une fois par semaine au bord d'une nationale et bizarrement personne ne voit rien ...........
Ils doivent avoir le droit de bruler autre chose et en profitent. Nous on a le droit de bruler les vignes arrachées par exemple.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par centkght Sam 20 Nov - 4:45

la discothéque n'a meme pas de container a verre , alors les communes alentour voient leurs bacs vite remplis (2 jours / semaine soit +de 1000 clients)

l'entreprise paysagére doit faire 7 kms pour aller recycler plastiques et branches ,et payer donc simplification

l'éleveur , 300 veaux /bande , ça boit et les sacs de lait ont une poche de plastique a l'intérieur du papier
il chauffe l'eau pour le DAL avec chaudiere a bois mais d'y mettre les sacs vides , ça encrasse trop qu'il dit
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par ronchon38 Sam 20 Nov - 5:24

bien d'accord avec baba , comment on peut encore aujourd'hui faire bruler des plastiques ou des ficelles, encore une bonne idée pour se faire montrer du doigt et puis c'est un manque de civisme.
pourquoi on fait pas comme avant un trou à coté de la maison pour jeter les ordures?
nous on a fait une vraiment mini déchetterie au bord du couloir d'alimentation avec un sac adivalor (gratos au- pour le moment)par catégorie et quand ils sont pleins on les range, seule solution pour ne pas en avoir de partout.
évident qu'une collecte par an c'est trop juste.
par contre c'est pas normal de payer le ramassage alors que tous ces produits supportent déjà l'écocontribution
les aiguilles seringues et médocs vides ou périmés , la collecte est gratuite prise en charge par le GDS

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Barbu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par tiantian Sam 20 Nov - 8:55

Les sacs adivalor ,c'est 1.5 € la sache ici depuis le printemps !
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par sbz51 Sam 20 Nov - 14:07

tiantian a écrit:Les sacs adivalor ,c'est 1.5 € la sache ici depuis le printemps !
Certains les déposeront la nuit devant la porte du silo

sbz51
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par jean-pierre-45 Sam 20 Nov - 16:24

bonjour

les sacs vides sont payant mais pas les pleins pour le moment
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par poun47 Sam 20 Nov - 16:56

Toujours pas de réponses de la part de Caseih    dub   du comment il procède .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Barbu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par centkght Sam 20 Nov - 17:22

il a posé la question a maman , mais elle bossait alors elle lui a pas répondu collecte des plastiques usagés payante   769363308 collecte des plastiques usagés payante   769363308
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par poun47 Sam 20 Nov - 18:05

collecte des plastiques usagés payante   2110195008 collecte des plastiques usagés payante   2110195008
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par caseih Sam 20 Nov - 19:04

poun47 a écrit:collecte des plastiques usagés payante   2110195008 collecte des plastiques usagés payante   2110195008

tu rigole de conneries de ce niveau,franchement tu me decoit poum 47

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par lagaff3 Sam 20 Nov - 19:10

Et , a par ça que fais tu de tes plastiques ?  dub dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par caseih Sam 20 Nov - 19:57

je les mange au petit dejeuner

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par westvar Sam 20 Nov - 20:40

caseih a écrit:je les mange au petit dejeuner
Moi à la déchetterie ils me prennent les bigbags, vu qu'on en a pas des masses, mais tout va dans les encombrants ---> incinérateur. C'est encore mieux que ton petit déjeuner. collecte des plastiques usagés payante   2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par caseih Sam 20 Nov - 20:44

je prefere rien dire vu les commentaires de certains
pourtant il y aurai tant a dire sur la collecte et le recyclage de ces plastiques
tant que c'est gere comme ca ca ne peut pas marcher,on nous prends pour des cons

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par lagaff3 Sam 20 Nov - 20:49

Si je mets de coté ce mail pour payer la collecte , je trouve que ça marche pas si mal que ça ! 

Pour toi qu'est-ce qui ne marche pas pour que tu préfères les bruler ou les enterrer ?  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par caseih Sam 20 Nov - 21:11

la facon de les conditionner demandee par chez nous,completement deconnectee de la realite,du boulot que ca represente vu le volume pourqu'au final ca finisse tout en tas en vrac,le rythme des collecte,les dates,le manque d'information
faudrait presque un hangar pour stocker tout le bordel,avec des saches entassees partout

il y a 2 ans on c'est tape le peu qu'on met en collecte presque 2 saisons a cause de collecte annulee cause covid
pauvre france,on aurait ete en guerre,ca aurait ete pas pire
les sacs qui avec le temps se sont desagreges..

chez moi j'aime pas le bordel et je veut des choses propres et carrees

alors demander de mettre en sache les platic d'enrubannage,ou de faire des fagots de 10 quand on en a une benne a la fin de l'hiver
on est en plein delire,faudrait embaucher un type pour faire que ca
et garder ce volume toute la saison

faudrait que ca soit recupere soit en vrac soit en cubi,container que l'on pourrai compresser etentasser stocker direct au coin du couloir de la stabu la ou on charge la distributrice,ca serai propre au stockage en ferme et pret pour la collecte

quans a l'aspect financier n'en parlons pas,payer pour detruire un produit qu'on a paye,pour moi non merci,moi je veut qu'on me remunere pour la matiere premiere,sinon c'est niet
je me deplace pas si'il n'y a pas contrpartie meme minime financiere

toute les matieres premieres flambent et on nous fait croire le contraire,c'est mourrir de rire

mais vu par qui c'est gere par chez nous faut pas rever d'esperer qqe chose de ces gens la

la coop qui a essaye de me faire payer les qqes saches que j'ai pris il y a 2 ans doit encore se souvenir de moi

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par lagaff3 Sam 20 Nov - 21:27

Oui , je comprend que ça ferait une grosse charge financière pour toi si tu dois monter un hangar de stockage et en plus payer un gars a plein temps pour gérer ce surplus de travail phénoménal !  


Je ne pensais pas que tu avais une si grosse boutique pour avoir autant de volume ......   
      
 dub dub dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par caseih Sam 20 Nov - 21:38

toute les ieres coupes en temporaire passent en enrubannage

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par caseih Sam 20 Nov - 21:45

lagaff3 a écrit:Oui , je comprend que ça ferait une grosse charge financière pour toi si tu dois monter un hangar de stockage et en plus payer un gars a plein temps pour gérer ce surplus de travail phénoménal !  


Je ne pensais pas que tu avais une si grosse boutique pour avoir autant de volume ......   
      
 dub dub dub

donc pour toit c'est normal d'en demander toujours plus,plus de travail plus d'effort financiers,plus de contraintes en tout genre pour toujours moins de remuneration
y a que les paysans pour accepter ca,dans tout les autres corps de metier,c'est soit refacture largement de suite,soit inclus et rajoute dans le prix de vente du produit

arrive un moment faut savoir dire stop

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par lagaff3 Sam 20 Nov - 21:57

Tu as mal compris , je t'ai dis que je compatissais pour ta charge de travail et d'investissement puisqu'il te faudrait avoir un bâtiment et une main d'œuvre supplémentaire pour traiter tes déchets .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par pig Sam 20 Nov - 22:07

c'est mon boulot de retraité de faire des paquets de 10 bigs au printemps
je sais pas ce que ça peut représenter en N urée et le 18/46
une bonne centaine de sacs
l'engrais de fond est en vrac
je dis pas que quelques uns ne disparaissent pas l'hiver dans un "brul'eau" de branches et d'épines souvent des bigs de semences en mauvais état après les semis de blé histoire que ça traine pas jusqu'au printemps suivant
c'est moins pire que les filets et bâches d'enubanage à enfiler dans les sacs spéciaux recyclage
ça fait un paquet de déchets plus de 2000 balles dont 3/400 d'enrubanage
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par caseih Sam 20 Nov - 22:38

pour moi faudrait au moins 3 collectes
une a l'entree de l'hiver pour les stocks entammes en periode estivale,une autre en cours d'hiver,et une derniere au printemps a la mise a l'herbe

mine de rien y a deja un gros tas pour ce qu'on a mis dans les rateliers depuis l'ete
hors de question de garder tout ce bordel j'usqu'au printemps prochain
deja comme dit precedemment j'aime pas le bordel ,et en cette periode le moindre m2 de place compte

semaine prochaine ca sera le menage d'entree d'hiver,curage stabus,nettoyage en regles des couloirs

vous faites comment vous pour les cartons et emballages en tout genre
car la aussi mine de rien ,ca represente des volumes important
on stockait ca dans un ancien batiment,mais c'est vite plein jusqu'au toit

les containers des ordures menageres sont trop petits et seraient souvent bourres,en plus trop eloignes 300m de la ferme
on va pas faire l'aller retour tout les jours pour un carton

je pensait acheter un gros container et mettre ca a cote du hangar ou il y a l'atelier
le probleme quoi en faire apres,les cocos de la com refuseront de vider un truc non mis en place par eux

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par poun47 Sam 20 Nov - 23:11

Je suis navré si je te déçois Caseih , tu n'a pas tord sur certaines choses mais si on regarde dans les villes au bout de 2 jours de grève la merde qui peux y avoir ce qui veut dire que les emballages représente énormément de déchets et là quand on achète de la viande,des légumes et autres consommables et non consommables on paye l'emballage et on repaye avec la taxe foncière pour ces déchets et jamais vu de manifestations concernant ces taxes prélevées donc je pense que nous aussi en agriculture faut y mettre aussi du sien aussi .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par bingo Dim 21 Nov - 0:10

caseih a écrit:
lagaff3 a écrit:Oui , je comprend que ça ferait une grosse charge financière pour toi si tu dois monter un hangar de stockage et en plus payer un gars a plein temps pour gérer ce surplus de travail phénoménal !  


Je ne pensais pas que tu avais une si grosse boutique pour avoir autant de volume ......   
      
 dub dub dub

donc pour toit c'est normal d'en demander toujours plus,plus de travail plus d'effort financiers,plus de contraintes en tout genre pour toujours moins de remuneration
y a que les paysans pour accepter ca,dans tout les autres corps de metier,c'est soit refacture largement de suite,soit inclus et rajoute dans le prix de vente du produit

arrive un moment faut savoir dire stop
Tu pourrais gagner 10fois plus que ça ne changerai rien je suis sur
Tu es un dégueulasse égoïste et puis c'est tout ...
Tu nous parle autant de tes faibles revenu que de tes investissements matériels neuf et de tes agrandissement... et aussi de ta jalousie envers les autres ....
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons
Si ça te fais bander de brûler toutes ces merdes avec un panache de fumée noir pendant 2jours ça devient quand même malheureux .... tu devrais peut être sortir de chez maman et te sociabiliser un peu... voir une femme pour te détendre...
Si j'en suis ta logique c'est huile de vidange en direct dans la rivière aussi ?  Rinçage phyto au bord de la  route ....
Rends toi un peu compte des conneries que tu racontes
C'est pas faire des pouches de ficelles et films qui va changer la moindre.chose à ton revenu ...

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

lagaff3 et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par ronchon38 Dim 21 Nov - 6:06

ohlà on se calme et on s'écoute sinon ca va encore partir en c.... ce sujet. on s'en fout de la vie privée de case ih elle nous regarde pas et j'en sais rien, ca m'interesse pas.
il a pas tort sur tout : le nombre de collectes, la valorisation des déchets qui pourrait peut être couvrir tout ou partie des frais et çà personne ne rend des comptes là dessus mais ca ne justifie pas qd même de bruler ou d'enterrer parce que on n'est pas les seuls à avoir des contraintes environnementales et que c'est surement que le début.
sur ce je suis pas céréalier alors faut que j'aille au boulot 83457 non pas taper aie

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Le Gaumais et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par baba Dim 21 Nov - 6:14

tu vas traire ? collecte des plastiques usagés payante   2110195008
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par centkght Dim 21 Nov - 6:43

ici , pour la ferme , si le gars veut vendre , il récupére
donc des qu'il y a 5 ou 6 sacs , coup de fil et il passe

la grosse coop qui a des batiments vides partout , impose ses jours de collecte , ça convient ou pas , il y a toujours des solutions , suffit de vouloir


centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par pig Dim 21 Nov - 9:07

c'est sur que les cartons de produits ça va vite à faire une montagne
si tu les aplatis pas en coupant méthodiquement les scotchs
aplatir aussi les bidons en passant une roue de tracteur dessus
surtout les 20 litres sinon t'en mets pas beaucoup dans les saches
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par Robur Dim 21 Nov - 9:10

Il y a la solution du round baler pour la réduction de volume, bon, a priori ,ils aiment pas trop ..... sortie
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par baba Dim 21 Nov - 11:26

pour les films d'enrubannage je sais que certains coupaient des cubis plastiques de 1000l quatre ficelles qui dépassent ils empilaient dedans et plus qu'à ficeler dessus et hop un paquet de fait.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par lagaff3 Dim 21 Nov - 12:01

Pas con !  vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par caseih Dim 21 Nov - 12:12

oui c'est le meilleur systeme,mais ca sera refuse a la collecte

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum