Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mini pelles SYNBON

+6
poun47
marmotte
papou
Pickland
chantou
marslo
10 participants

Aller en bas

Mini pelles SYNBON Empty Mini pelles SYNBON

Message par marslo Ven 5 Nov - 9:01

Bonjour
J'ai vu des prix intéressants pour des mini pelles sur Ali express. J'en ai besoin pour des petits travaux comme mettre une clôture ou déplacer un petit peu de terre ou encore bouger quelques grosse pierres. Mais c'est essentiellement enfoncer les piquets pour une clôture sur 750mètres des piquets de 2m50 de haut.
Je suis seul et j'ai 70 ans d'où mon choix d'une mini pelle.
Je voudrai savoir si éventuellement, il y a déjà des internautes qui ont acheté cette outil et ce que les internautes ont comme connaissance à ce sujet. Sont-elles fiables pour ces petits travaux de maison
Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
Marslo

marslo
Agrinaute en rodage

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelles SYNBON Empty Re: Mini pelles SYNBON

Message par chantou Ven 5 Nov - 9:10

bienvenu
Qu'est-ce que tu faisais avant d'être retraité ?
Je suis désolée mais je ne peux t'apporter mon aide.
Je ne joues pas avec ces engins  Mini pelles SYNBON 769363308
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelles SYNBON Empty Re: Mini pelles SYNBON

Message par Pickland Ven 5 Nov - 9:27

J’ai une proposition plus économique et écologique.
1faire les travaux en saison humide
2 une barre à mine pour faire le trou
3 mettre un poteau par trou
4 un escabeau et une masse pour enfoncer le poteau
5 louer une mini pelle ou entreprise pour finir le travail.
Une mini pelle c’est léger pour enfoncer des pieux
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelles SYNBON Empty Re: Mini pelles SYNBON

Message par marslo Ven 5 Nov - 9:52

Merci mais c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent , mais il y 750 mètres avec un poteau tous les 2m50 soit environ 400 poteaux , je commence à fatiguer car je ne fais pas que cela.
D'où ma question sur la mini pelle synbon. La mini pelle qui m'intéresse coûte environ 1000€ port compris, il m'est déjà arrivé de louer une mini pelle et on en a tout de suite pour plus de 400 €
Si on est un peu bricoleur on a souvent besoin de cet outil pour faire des petits travaux car j'ai aussi une petite exploitation.
Mais merci de votre réponse

marslo
Agrinaute en rodage

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelles SYNBON Empty Re: Mini pelles SYNBON

Message par papou Ven 5 Nov - 9:53

tu gagneras ton temps de voir avec un voisin qui a un enfonce pieux pour faire ta clôture Mini pelles SYNBON 1893818206
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelles SYNBON Empty Re: Mini pelles SYNBON

Message par marmotte Ven 5 Nov - 11:03

si une pelle de 14-15 t peut passer il va te les enfoncer en 2h si t'as bien préparer avant

marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelles SYNBON Empty Re: Mini pelles SYNBON

Message par poun47 Ven 5 Nov - 11:42

Salut et   bienvenu   parmi nous.
Très bien tout ça, mais tu pourrais répondre à la question de Chantou car on ne sais rien de ton passer  Mini pelles SYNBON 769363308     dub   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelles SYNBON Empty Re: Mini pelles SYNBON

Message par pinocio Ven 5 Nov - 12:22

marslo a écrit:Merci mais c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent , mais il y 750 mètres  avec un poteau tous les 2m50 soit environ 400 poteaux , je commence à fatiguer car je ne fais pas que cela.
D'où ma question sur la mini pelle synbon.
La mini pelle qui m'intéresse coûte environ 1000€ port compris
, il m'est déjà arrivé de louer une mini pelle et on en a tout de suite pour plus de 400 €
Si on est un peu bricoleur on a souvent besoin de cet outil pour faire des petits travaux car j'ai aussi une petite exploitation.
Mais merci de votre réponse
1000 € une mini pelle, c'est un manche en argent sur une pelle de maçon, ou alors il manque un zéro dub
Mais même à 10 000, enfoncer des piquet avec ça c'est quasi perdre son temps car elle n'aura aucune puissance surtout en levant le bras à 2.5m.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelles SYNBON Empty Re: Mini pelles SYNBON

Message par caseih Ven 5 Nov - 13:20

on en a achete en cuma c'est ete
elle vaut quand meme 60000e,et c'est rien de bien gros,5.5t
pour moi c'est trop petit,faudrait une 7-8t pour plus de polyvalence
mais en cuma faut faire des concessions,certains avaient peur que ca soit trop gros por rentrer dans les batiments

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelles SYNBON Empty Re: Mini pelles SYNBON

Message par Fly49 Ven 5 Nov - 14:56

Je vois passer les pubs pour les machines chinoises à des prix dérisoires , y'a vraiment un truc qui colle pas ... doit y avoir une fortune de frais de port et de taxe qui vont multiplier le prix de la bécanne.

Quoi qu'il en soit toutes ces marques inconnues sont a fuir, les laisser ou elles sont!!!
Enfoncer des piquets en appuyant dessus avec une minipelle est une utopie c'est beaucoup beaucoup trop léger.

Si c'est du piquet scellé et que tu veuilles vraiment le faire toi même >>louer une machine avec une tarière. si c'est du piquet bois enfoncé en terre, il faut un
enfonce-pieux y'a que les prestataires qui proposent ce service, a ma connaissance pas de location..
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelles SYNBON Empty Re: Mini pelles SYNBON

Message par Pierre89 Ven 5 Nov - 18:25

Pour les clôtures, j'ai une tarière thermique pour faire les trous et ça va pas mal.

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelles SYNBON Empty Re: Mini pelles SYNBON

Message par Pickland Ven 5 Nov - 19:38

Fly49 a écrit:Je vois passer les pubs pour les machines chinoises à des prix dérisoires , y'a vraiment un truc qui colle pas ... doit y avoir une fortune de frais de port et de taxe qui vont multiplier le prix de la bécanne.

Même en chine chez alli elle ne sont pas a 1000€ ou alors c'est jouet plastique.
ils ont l'art de mettre des prix alléchants mais il faut lire entre les chiffres.
un exemple la c'est juste le prix de la cabine qui arrive a 2000€  et la vtm 18 serait une d'une tonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelles SYNBON Empty Re: Mini pelles SYNBON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum