Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Efface trace semoir

2 participants

Aller en bas

Efface trace semoir Empty Efface trace semoir

Message par Simon79 Mar 28 Sep - 21:31

Bonsoir,
J'ai un semoir kuhn premia en 3 mètres que j'attelle sur le porte à court de ma herse kuhn.
Problème: en conditions humides, les roues tassent et forme une petite cuvette.
Je souhaite réaliser des effaces traces. Et les installer derrière les roues du semoir.Est ce que certains ont déjà réalisé cela sur leur semoir? Si oui avez vous des photos?
Merci d'avance.
Simon79
Simon79
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Efface trace semoir Empty Re: Efface trace semoir

Message par Le Gaumais Mar 28 Sep - 22:39

J' ai ça sur mon GC, fabrication maison.
Je suis essentiellement dans des terres légères et pour éviter que le semoir ne s' enterre trop ( surtout chargé de semence), j' ai monté des pneus larges sur les jantes d' origine ( 185/65-15, me semble t' il) . Très bien, mais j' ai du monter un efface- trace car j' ai une ligne de semis derrière chaque roues.
Cet efface-trace est une toute petite dent de vibro monté sur une petite patte soudée sur le bras du pied qui sème derrière la roue.

Je pense qu' une photo ne t' avancera pas . Trouve une toute petite dent de vibro ( pas une dent de Germinator, il faut plus petit et pas une dent droite) puis tu regardes le plus commode pour l' adapter sur ton semoir pour que cela bouche pas avec un morceau de gazon et que cela laisse du mouvement aux éléments de semis.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Efface trace semoir Empty Re: Efface trace semoir

Message par Simon79 Lun 4 Oct - 22:03

Merci pour ton retour
Simon79
Simon79
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Efface trace semoir Empty Re: Efface trace semoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum