Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

On parle de pollution

+7
baba
westvar
Anestel
kermitt
bingo
lagaff3
marmotte
11 participants

Aller en bas

On parle de pollution Empty On parle de pollution

Message par marmotte Mer 25 Aoû 2021 - 7:56

on parle bcp de pollution et il est dit que les conteneurs ça pollue moins

bon si on regarde bien la photo on voit quand meme qu'il faut "quelques" véhicules pour bouger toutes ces boites

je me demande comment elles vont bouger avec des moteurs électriques à l'avenir violon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

On parle de pollution Empty Re: On parle de pollution

Message par lagaff3 Mer 25 Aoû 2021 - 8:23

Si le projet électrique pour 2035 est tenu , les centrales nucléaires ont de beaux jours devant elles ! 

Le tout électrique , je pense que ça sera impossible par contre l'énergie hydrogène pourrait se vulgariser d'ici la !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

On parle de pollution Empty Re: On parle de pollution

Message par bingo Mer 25 Aoû 2021 - 8:46

Une entreprise française prépare et vends des modèles de gestion de port tout électrique
Elle s'appelle GAUSSIN
Des que les politiques sont dans un pays une délégation de gaussin y est aussi pour vendre le modèle français

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

On parle de pollution Empty Re: On parle de pollution

Message par kermitt Mer 25 Aoû 2021 - 9:52

lagaff3 a écrit:Si le projet électrique pour 2035 est tenu , les centrales nucléaires ont de beaux jours devant elles ! 

Le tout électrique , je pense que ça sera impossible par contre l'énergie hydrogène pourrait se vulgariser d'ici la !


continue tes recherches Lagaff tu y es presque ...


























[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

lagaff3 et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On parle de pollution Empty Re: On parle de pollution

Message par lagaff3 Mer 25 Aoû 2021 - 13:58

Ben oui , m'enfin c'est pas nouveau !!!!  On parle de pollution 2110195008 On parle de pollution 2110195008 On parle de pollution 2110195008
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

On parle de pollution Empty Re: On parle de pollution

Message par Anestel Mer 25 Aoû 2021 - 14:07

Ce qui serait encore mieux c'est qu'on soit autonomes pour nos besoins... Mais bon, c'est de l'utopie...

Par exemple on nous impose le numérique, soit, sauf que la majorité des ordis et téléphones sont fabriqués en Asie...
Les constructeurs de bagnoles sont dans la merde si le fabricant (asiatique aussi) du composant qui fait que la bagnole fonctionne ne le fournit plus pour cause de covid.. etc, etc..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

On parle de pollution Empty Re: On parle de pollution

Message par westvar Mer 25 Aoû 2021 - 21:18

Anestel a écrit:Ce qui serait encore mieux c'est qu'on soit autonomes pour nos besoins... Mais bon, c'est de l'utopie...

Par exemple on nous impose le numérique, soit, sauf que la majorité des ordis et téléphones sont fabriqués en Asie...
Les constructeurs de bagnoles sont dans la merde si le fabricant (asiatique aussi) du composant qui fait que la bagnole fonctionne ne le fournit plus pour cause de covid.. etc, etc..
Même les rares contructeurs de machines agricoles qui restent en France soustraitent en Asie ou au minimum en Italie et Espagne. Ce ne sont plus que des assembleurs. C'est si compliqué de produire en France que ça en devient impossible. A qui la faute ? Chaque fois que je doit m'acheter une machine je mets un Français dans la course quand il y en a un : ou bien le prix est déraisonnable ou c'est de l'Ibérique ou du Rital repeint ! Et il ne faut pas croire que le prix est fonction de la qualité, quand je vois les déboire des copains avec des pulseurs Français, finalement mon matériel Italien tien bien mieux la route.
Avec nos coûts de main d'oeuvre, notre code du travail épais comme un botin et tout le social qu'on se traine et qui n'incite pas à bosser, on est en train de devenir le boulet de l'UE, et le sort de la Grèce nous pend au nez. Mais bon, tant qu'on a pas raclé le fond on continu. On parle de pollution 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

guy37, lagaff3, pig, maine51 et caseih aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On parle de pollution Empty Re: On parle de pollution

Message par baba Jeu 26 Aoû 2021 - 5:56

pas tout à fait vrai car regarde avec le matériel allemand, toujours plus cher mais il se vend très bien, et il lui arrive aussi d'avoir des soucis.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

On parle de pollution Empty Re: On parle de pollution

Message par françois 1 Jeu 26 Aoû 2021 - 6:35

Anestel a écrit:Ce qui serait encore mieux c'est qu'on soit autonomes pour nos besoins... Mais bon, c'est de l'utopie...

Par exemple on nous impose le numérique, soit, sauf que la majorité des ordis et téléphones sont fabriqués en Asie...
Les constructeurs de bagnoles sont dans la merde si le fabricant (asiatique aussi) du composant qui fait que la bagnole fonctionne ne le fournit plus pour cause de covid.. etc, etc..
Nous sommes un peu tous responsables, à toujours vouloir aller au moins cher .... c'est la spirale à la baisse des coûts (et de la qualité en même temps).
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

On parle de pollution Empty Re: On parle de pollution

Message par westvar Jeu 26 Aoû 2021 - 12:10

baba a écrit:pas tout à fait vrai car regarde avec le matériel allemand, toujours plus cher mais il se vend très bien, et il lui arrive aussi d'avoir des soucis.
Il faut avouer qu'ils ont une qualité que nous n'avons pas et je pense aussi un désir de satisfaction client avec un SAV qui tient la route. Du moins pour les marques que je connais. Ils sont en train de rafler de grosses part de marché chez moi actuellement malgré un prix prohibitif.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

On parle de pollution Empty Re: On parle de pollution

Message par Torque du 47 Jeu 26 Aoû 2021 - 12:24

Ici aussi dans les vignobles les nouilles sont dégagées par des chacals

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

On parle de pollution Empty Re: On parle de pollution

Message par Pierre31 Mar 28 Sep 2021 - 6:58

Il y a déjà quelques mois ont m'avait averti que les chinois subissaient des coupures d'électricité en raison de sécheresse importante ( barrage presque vide ), je vois que la situation a pas changé, ... une autres explications de pénurie générale, ....

Et comme en France ou en Europe, quand il y a plus d'électricité " propre " on rallume les centrales a chardon, ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

On parle de pollution Empty Re: On parle de pollution

Message par Papy 26 Mar 28 Sep 2021 - 8:16

je lisais un commentaire concernant une des causes de l'augmentation future de l'électricité ,  par l'intermédiaire du maillage du réseau électrique   , on vend du nucléaire à l'Allemagne et en contre partie quand il y auras manque elle nous refileras de l'électricité charbon ou gaz donc plus chère ( ils viennent de construire encore des centrales thermique , 54 % )
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

On parle de pollution Empty Re: On parle de pollution

Message par Pierre31 Mer 29 Sep 2021 - 6:29

Ils en parlent également dans la presse agricole, ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

On parle de pollution Empty Re: On parle de pollution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum