Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pas assez loin

5 participants

Aller en bas

pas assez loin  Empty pas assez loin

Message par mic mac Dim 8 Aoû - 7:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

pas assez loin  Empty Re: pas assez loin

Message par westvar Dim 8 Aoû - 21:45

Je suis étonné qu'aucun syndicat ne prenne l'initiative de demander au cadastre de revoir la valeur locative cadastrale des champs (qui sert aussi pour déterminer les impôts foncier) et se faire classer en lande les surfaces en ZNT et haies que l'on ne peut pas exploiter et faire baisser et les loyers et les impôts des terres que nous perdons. dub
Je me suis déjà fais baisser la valeur locative d'un terrain qui avait une grande partie en lande, c'est donc possible.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pas assez loin  Empty Re: pas assez loin

Message par Torque du 47 Dim 8 Aoû - 21:49

On prend quand même les aides pac sur ces surfaces c'est comme les bandes le long des ruisseaux

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pas assez loin  Empty Re: pas assez loin

Message par Pierre89 Dim 8 Aoû - 21:53

westvar a écrit:Je suis étonné qu'aucun syndicat ne prenne l'initiative de demander au cadastre de revoir la valeur locative cadastrale des champs (qui sert aussi pour déterminer les impôts foncier) et se faire classer en lande les surfaces en ZNT et haies que l'on ne peut pas exploiter et faire baisser et les loyers et les impôts des terres que nous perdons. dub
Je me suis déjà fais baisser la valeur locative d'un terrain qui avait une grande partie en lande, c'est donc possible.


Ne pas confondre " lande " et " ZNT "

Un terrain considéré en lande est du fait du propriétaire tandis que pour les ZNT, le propriétaire n'a rien demandé et subit cette situation imposée par l'administration donc c'est à cette dernière de compenser le manque à gagner de l'exploitant !!

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

pas assez loin  Empty Re: pas assez loin

Message par mic mac Lun 9 Aoû - 6:21

znt ne veut pas dire manque a gagner !! ceux qui font du bio peuvent le dire .
aujourd'hui on cible l'agriculture et l'agriculteur meme s'il travail bien mais on dit rien sur le reste ou pas grand chose .
j'aime bien la distribution de pastilles d'iode près des centrales , on gere le risque !!!

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

pas assez loin  Empty Re: pas assez loin

Message par BE68 Lun 9 Aoû - 20:09

Si t'as des vignes bios à côté de ta maison, avec plus de 10 passages cette année, c'est pire que mon maïs avec 2 passages de pulvé. Et mon pulvé a des buses avec 90/95% de réduction de dérive depuis 2013.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pas assez loin  Empty Re: pas assez loin

Message par westvar Lun 9 Aoû - 21:02

mic mac a écrit:znt ne veut pas dire manque a gagner !! ceux qui font du bio peuvent le dire .
aujourd'hui on cible l'agriculture et l'agriculteur meme s'il travail bien  mais on dit rien sur le reste ou pas grand chose .
j'aime bien la distribution de pastilles d'iode près des centrales , on gere le risque !!!
Je cite : "Le Conseil d'Etat exige désormais d'augmenter les distances minimales d'épandage pour tous les produits phytosanitaires même ceux qui ne sont que "suspectés" d'être cancérogènes, mutagènes ou toxiques. Cette décision s'appuie sur les études de l'ANSES qui recommande une distance minimale de 10 mètres entre les habitations et les zones d’épandage de tout produit classé cancérogène, mutagène ou toxique, sans distinguer si leurs effets sont avérés, présumés ou seulement suspectés. Il rappelle que les avis de l'ANSES sont fondés sur les données scientifiques actuellement disponibles"
Au hasard une bouillie bordelaise à 20% de Cu :
H318 : Provoque des lésions oculaires graves
H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme

Donc par leur connerie même les traitements bio pourraient êtres bannis des ZNT habitation et celles ci augmentés : pas de traitements c'est pas de vignes tout simplement et perte sèche pour les bio comme pour les conventionnels. Donc arrachage et landes, parce que les viti ne vont pas investir dans du matos pour 20 mètres le long du voisin.
Par contre je vais y implanter des cannes de Provence, juste pour emmerder et qu'on ne puisse pas voir ce que je fais chez moi.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pas assez loin  Empty Re: pas assez loin

Message par westvar Lun 9 Aoû - 21:04

Je note au passage la différence entre l'ANSE qui parle de 10m de distance entre habitation et culture, et l'interprétation de la limite de propriété !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pas assez loin  Empty Re: pas assez loin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum