Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

+2
westvar
Anestel
6 participants

Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par Anestel Mer 28 Juil - 11:48

Bah ouais, le lecteur de livres audio de Charlotte commençant à déconner j'ai pris les devants...
chez amazon c'était 80€, chez darty à côté de chez moi c'était 100€.
Vu que ça lui dure 1 an seulement en moyenne, me suis dit que j'allais commander chez amazon..
Je regarde où est mon colis, et quand je vois le trajet, je trouve que ça fait beaucoup trop de km pour aller chez moi.. (à lire de bas en haut)..
On se demande pourquoi ce détour par les hauts de france pour aller en bretagne .. bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par westvar Mer 28 Juil - 12:29

C'est le dernier km le plus polluant, et si tu va le chercher toi c'est encore pire que quand c'est livré. Chez Darty tu payes la déco du magasin, le conseil et le sourire de la caissière, ce n'est pas une critique et je ne suis pas plus pour un système que pour l'autre, j'utilise les deux. Mais je ne pense pas qu'il y ait un gain écologique pour le même produit. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par Anestel Mer 28 Juil - 13:46

ouais mais là, le biniou part de madrid pour aller dans le pas de calais avant d'aller en bretagne... bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par Anestel Mer 28 Juil - 14:08

et je viens de recevoir ce mail de la poste bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  1327124601 bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  1327124601 bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  1327124601
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par pat51 Mer 28 Juil - 14:30

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  2110195008 bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par pat51 Mer 28 Juil - 14:35

le denier collissimo chez moi s'est soldé par un avis de passage indiquant "je ne sais toujours pas où est la maison " (je suis donc allé chercher mon colis au relais le plus proche le lendemain) c'est vrai qu'une boite aux lettres sur un chemin,y'a de quoi se gratter la tête à la Poste,il ne se demande même pas où peut mener ce chemin caillouteux ... les gars d'UPS et de DHL ont trouvé la maison eux !!!
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par Anestel Mer 28 Juil - 14:51

bah ici je préfère nettement avoir des colissimos que des livreurs, au moins les postiers trouvent toujours, alors que les livreurs, quand ça les fait chier d'aller dans la campagne profonde ils se font pas chier, ils déposent à un point relai sans même chercher où j'habite
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par Anestel Mer 28 Juil - 14:56

pat51 a écrit:le denier collissimo chez moi s'est soldé par un avis de passage indiquant "je ne sais toujours pas où est la maison " (je suis donc allé chercher mon colis au relais le plus proche le lendemain) c'est vrai qu'une boite aux lettres sur un chemin,y'a de quoi se gratter la tête à la Poste,il ne se demande même pas où peut mener ce chemin caillouteux ... les gars d'UPS et de DHL ont trouvé la maison eux !!!
et ton courrier tu vas le chercher au point relai aussi? bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  2110195008 bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  2110195008 bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par Fly49 Mer 28 Juil - 16:18

Faut pas se leurrer, tout arrive de chine...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par Anestel Mer 28 Juil - 16:36

bah nan, là c'est du sony, c'est japonais bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par pat51 Mer 28 Juil - 19:51

Anestel a écrit:
pat51 a écrit:le denier collissimo chez moi s'est soldé par un avis de passage indiquant "je ne sais toujours pas où est la maison " (je suis donc allé chercher mon colis au relais le plus proche le lendemain) c'est vrai qu'une boite aux lettres sur un chemin,y'a de quoi se gratter la tête à la Poste,il ne se demande même pas où peut mener ce chemin caillouteux ... les gars d'UPS et de DHL ont trouvé la maison eux !!!
et ton courrier tu vas le chercher au point relai aussi? bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  2110195008 bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  2110195008 bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  2110195008

nan,c'était un colis à remettre en main propre mais il devait pas avoir de savon le gaillard bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

westvar et CS55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par Anestel Mer 28 Juil - 20:13

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par Robur Mer 28 Juil - 20:36

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  1327124601
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par westvar Mer 28 Juil - 21:20

Peut être que l'avantage CO2 de Colissimo réside dans l'utilisation du rail ? dub Si la Poste est toujours fidèle au rail bien sur. Les autres transport de colis c'est plus les semi remorques ou train routier, la pollution étant divisé par le nombre de colis transportés ça représente très peu dans les grand parcours. Par contre 2 colis dans le kangoo diesel du facteur qui laisse le moteur tourner pour avoir la clim fenêtre ouverte niveau CO2 ça douille plus que le camion amazone qui part plein de colis pour la moitié du département.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par mic mac Jeu 29 Juil - 7:18

ils achetent aussi des droits carbones , ça equilibre ! .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...  Empty Re: bilan carbone. Finalement j'aurai peut-être du dépenser 20 balles de plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum