Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Putain d orage

+17
alex6
westvar
kev53
laurent15
basto
jean-pierre-45
Papy 26
gé des lavandes
frontalier
Titi
guy37
Faby
Pickland
Pierre31
lolo13430
wh 26
jack77
21 participants

Aller en bas

Putain d orage  Empty Putain d orage

Message par lolo13430 Dim 23 Aoû - 22:25

Depuis début juin pas une goutte d'eau, vla que cet après-midi ça pète 60 mm sa c'est bon mais la foudre à taper sur ma maison,
Ma fille Pauline est retourné de 10 jours de vacances et elle nous raconter sa semaine assise sur la table de la cuisine quand d un coup un grand boum elle a sauté de la table et une grosse boule bleu est sortie de l applique de la cuisine 4 ou 5 empoule explosé deux télé grillé, le four etc.....ah j oublié et le forage déjà grillé en juin
Sa me gonfle
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Invité Dim 23 Aoû - 22:33

Pas de blessés, c'est le principal


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par jack77 Dim 23 Aoû - 22:35

vous vous en sortez à bon compte !
pour le matos, je suppose que tu es assuré
si personne n'a été blessé c'est bien là le principal
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par lolo13430 Dim 23 Aoû - 22:38

Pas de blessé, on est assuré, sa fait drôle quand tu la prend à côté
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par wh 26 Dim 23 Aoû - 22:40

c'est ce que je redoute le plus la foudre. en 94 on l'a prise sur le platane de la cours, mon pére qui était au téléphone c'est retrouvé assis à 2 metre sans savoir ce qu'il lui était arrivé. quand il a discuté avec son toubib, il lui a dit qu'il était un miraculé, une chance sur deux pour qu'il y passe. c'est une histoire de position du coeur au moment où ça arrive. et moi j'ai eu du taf pendant 15 jours pour refaire une grande partie de l'électricité qui avait bien morflée avec des débuts d'incendie.
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par jack77 Dim 23 Aoû - 22:41

je veux bien te croire !!!!
ta fille n'a pas trop flippé quand même ? comment elle est ce soir ?
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Invité Dim 23 Aoû - 22:46

Pour l'avoir vécu, c'est spectaculaire et quand même un peu choquant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par lolo13430 Dim 23 Aoû - 23:06

Ça va elle a eu peur mais ce soir ça va
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Pierre31 Dim 23 Aoû - 23:08

marindodouce 29 a écrit:Pour l'avoir vécu, c'est spectaculaire et quand même un peu choquant...
+1 avec toi, également 2 fois vue la foudre de trop prés.

Un fois elle a fait toute les prises et inters de la cuisine, on était 6 a table, elle nous est passé au milieu, ... c'était pas son jour. pale

Un autre fois dans hangar métallique chez mes parents, entre 2 poteaux, elle m'a fait reculé de 2 m, ... pale
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Pickland Dim 23 Aoû - 23:19

Je dirait plutot foudroyant et je pense que le coeur doit y prendre un coup tout de même.
L'exemple des chiens;quand ils sont jeune et un peut con ils s'en foute et en vieillisant ils ne savent pas ou se foutre quand ça tonne.
Dans la vie je suis plutot kamikaz enfin j'était mais l'orage ma toujours fait flippé j'irait pas prendre de risque inutile.

Pour le cas du forage c'est classique surtout que c'est une bonne masse,mais a chaque fois la carte de la sonde de sécurité manque d'eau;du temps ou j'avait un forage j'avait résolu ce problème en installant une pompe plus faible que le debit du forage et pas de sécurité manque d'eau.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Faby Dim 23 Aoû - 23:34

Deux fois j'ai eu chaud également, la premiere fois j'etais gamin et la foudre est tombé sur la maison une boule de feu est sorti de je ne sais ou dans la cuisine et nous en étions a qulques dizaines de centimètre et la deuxiéme fois un gros orage, groose pluie, un caniveau se bouche a l'entrée de la cour, l'eau monte, je pars avec mon père déboucher le caniveau l'orage s'était calmé et grondait un peu plus loin, au moment de remonter vers la maison on entend l'orage se rapprocher mais sans s'inquiéter puis trou noir mon père et moi ne savons toujours pas ce qui s'est passé la foudre edst tombé sur la maison du voisin et nous nous étions allongés par terre et nous ne nous rappelons pas nous etre jeter a terre !! après reflection j'avais ma pelle métallique sur l'épaule
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par guy37 Lun 24 Aoû - 7:53

tu as du sursauter aussi ! j'ai vu la même chose ! mais avec l'incendie en plus !
je redoute davantage les tornades que l'orage dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par lolo13430 Lun 24 Aoû - 7:58

J étais à côté aussi J ai reculé avec la chaise de 2 m
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Invité Lun 24 Aoû - 9:34

c'est arrivé aussi aux voisins de voir une boule de feu dans la maison.à la lecture de toutes ces experiences,je trouve que ça fait proportionnellement peu de victimes.

dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Titi Lun 24 Aoû - 11:21

Ma maison a eu de nombreux coup de foudre sur le demi siècle écoulé. Étant électricien de métier, j'ai soigné la réalisation d'une nouvelle prise de terre (20 ohms  au lieu de 80) parafoudre sur le secteur et téléphone. Au dernier orage les parafoudres ont dégagé , mais pas vue de boule de feu dans la maison.
Commence par faire mesurer ta prise de terre à un électricien, dis lui de faire 2 mesures, 1 avec la barrette de terre ouverte, une autre barrette fermé . Dans certaine maison, c'est les tuyaux de plomberie en cuivre qui améliore la prise de terre, dans ce cas tu rentre la foudre dans la maison et lieu de la  sortir, donc pas bon du tout.
L'alimentation EDF de la maison en sous terrain et aussi préférable à l’aérien.
Titi
Titi
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Invité Lun 24 Aoû - 11:35

Laurent a écrit:c'est arrivé aussi aux voisins de voir une boule de feu dans la maison.à la lecture de toutes ces experiences,je trouve que ça fait proportionnellement peu de victimes.

dub

Tu as plus de témoignage de ceux qui sont toujours la que des autres.... Ton sondage est faussé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Titi Lun 24 Aoû - 12:01

marindodouce 29 a écrit:
Laurent a écrit:c'est arrivé aussi aux voisins de voir une boule de feu dans la maison.à la lecture de toutes ces experiences,je trouve que ça fait proportionnellement peu de victimes.

dub

Tu as plus de témoignage de ceux qui sont toujours la que des autres.... Ton sondage est faussé
Mon véto avait pris un coup de foudre, obligé d’arrêter son activité. A été soigné en homéo et il a ré-ouvert un cabinet.
Titi
Titi
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par frontalier Lun 24 Aoû - 12:26

Oh putain con
Ouf vous l'avez échappé belle! Penses à mettre des paratonnerres

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par gé des lavandes Lun 24 Aoû - 14:55

trés bien que vous en sortiez seumement avec de la peur et quelque dégats matériels, ca me fout tjr la frousse quand je plis des clotures et que ca pète autour,ca doit etre un bon conducteur?
gé des lavandes
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Invité Lun 24 Aoû - 16:18

Titi a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
Laurent a écrit:c'est arrivé aussi aux voisins de voir une boule de feu dans la maison.à la lecture de toutes ces experiences,je trouve que ça fait proportionnellement peu de victimes.

dub

Tu as plus de témoignage de ceux qui sont toujours la que des autres.... Ton sondage est faussé
Mon véto avait pris un coup de foudre, obligé d’arrêter son activité. A été soigné en homéo et il a ré-ouvert un cabinet.

il n'était plus étanche après son coup de foudre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Papy 26 Lun 24 Aoû - 17:16

lolo13430 a écrit:Ça va elle a eu peur mais ce soir ça va
tiens regarde le chantier chez toi !!!! impressionnant !!! là çà ramasse , çà pas monter chez nous 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par jean-pierre-45 Mar 25 Aoû - 7:40

gé des lavandes a écrit:trés bien que vous en sortiez seumement  avec de la peur et quelque dégats matériels, ca me fout tjr la frousse quand je plis des clotures et que ca pète autour,ca doit etre un bon conducteur?

il vaut mieux éviter de toucher aux cloture quand l'orage gronde, j'ai eu plusieurs postes de grillés dont 2 qui ont explosés par suite d'orage
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par lolo13430 Mar 25 Aoû - 22:43

C'est vraiment des enfoiré ces assureurs je suis pas assuré pour le dégât électrique c'est vraiment des enflures avec les fortune qu on laisse par an putain c'est pas possible
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par basto Mar 25 Aoû - 22:45

lolo13430 a écrit:C'est vraiment des enfoiré ces assureurs je suis pas assuré pour le dégât électrique c'est vraiment des enflures avec les fortune qu on laisse par an putain c'est pas possible

menace de changer de crèmerie Putain d orage  1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Papy 26 Mer 26 Aoû - 13:34

t'as pas une assurance genre  optimute ( groupama ) qui englobe tout , tempête ,dégâts des eaux coup de foudre dégâts électrique etc !!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par laurent15 Ven 28 Aoû - 11:13

C'est arrivé l'an dernier chez nous. La foudre est tombée sur un arbre à 20m du bâtiment ça à pris la ligne du secteur ça ma explosé le poste, le chargeur de batterie et c'est venue à la maison par la ligne électrique. Gros coup de chaud au compteur, les prises téléphonique brûlées, le four et d'autres électroménager.Je pensais être assuré comme il faut, j'ai rien touché entre la vétusté et les franchises j'ai laché l'affaire. Ils vont recevoir les lettres à partir de cet automne.

J'ai eut de la chance mes petites velles étaient dans ce pré le matin même...

laurent15
Agrinaute en rodage

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par kev53 Dim 30 Aoû - 15:23

déjà pris 2 fois la foudre cette année.... (poste de clôture exploser et fil évaporé, et l'autre fois dans un chêne.)

orage annoncé pour ce soir et cette nuit. Je vais commencé la traite assez tôt pour ne pas êtres emmerdé ce soir Putain d orage  2430132371
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par westvar Dim 30 Aoû - 20:05

lolo13430 a écrit:C'est vraiment des enfoiré ces assureurs je suis pas assuré pour le dégât électrique c'est vraiment des enflures avec les fortune qu on laisse par an putain c'est pas possible
J'avais pas vu le sujet. Chez nous ça a tonné mais on c'est encore prit la bordure , à peine plus que 10mm , la St Victoire a bloqué l'orage comme souvent.
Titi a raison, fait vérifier ta prise de terre et monte un parafoudre de tableau, il vaut mieux devoir changer un parafoudre de temps à autre que tout le reste sans compter le danger . Enterrer les cables d'alimentation est une sécurité supplémentaire.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par alex6 Dim 30 Aoû - 21:02

Cela arrivait régulièrement chez moi , depuis que le paratonnerre est installé 7-8 ans ,plus rien n'a "grillé"
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par papou Dim 30 Aoû - 21:43

la vache, ça fait pas semblant par chez toi
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Jardinier du 70 Dim 30 Aoû - 21:51

J' imagine la scène ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Putain d orage  2110195008 Putain d orage  2110195008 Putain d orage  2110195008
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Pickland Dim 30 Aoû - 23:18

Moi je vient d'y avoir droit a l'orage qui ne devait pas ètre bien loin,la maison a tremblé.
Du coup la livebox orange est devenu muet donc plus de telephone j'ai branché mon mulet de secours qui fonctionne en filaire et mon micro pro qui était branché a sa prise  ethernet de nase également s'il n'y a que ça c'est pas bien grave.
A si j'ai mon avatar qui est rentré dans la maison et ne veut plus en resortir. sortie
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par pat51 Dim 30 Aoû - 23:26

Pickland a écrit:Moi je vient d'y avoir droit a l'orage qui ne devait pas ètre bien loin,la maison a tremblé.
Du coup la livebox orange est devenu muet donc plus de telephone j'ai branché mon mulet de secours qui fonctionne en filaire et mon micro pro qui était branché a sa prise  ethernet de nase également s'il n'y a que ça c'est pas bien grave.
A si j'ai mon avatar qui est rentré dans la maison et ne veut plus en resortir. sortie

Putain d orage  2110195008 Putain d orage  2110195008 Putain d orage  2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par poun47 Lun 31 Aoû - 6:53

Risques d'orages violent annoncés pour le Sud Ouest en fin de journée et en cour de nuit, ça fou la trouille .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Putain d orage  Empty Re: Putain d orage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum