Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ligne téléphonique

+10
david54
BE68
Pickland
le butté
westvar
pitafe
pat61
jean-pierre-45
Anestel
Pierre89
14 participants

Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Ligne téléphonique

Message par Pierre89 Ven 16 Juil - 14:47

Mon exploitation est dans un hameau de 2 maisons et j'ai une ligne téléphonique fixe depuis 50 ans !

La maison voisine vient d'être vendue et le nouveau propriétaire ( depuis 3 semaines ) veut installer une box et supprimer son 03 antérieur ............ le seul 03 du hameau d'après orange ............ sauf que ce numéro est le mien donc orange, sans rechercher le nom de l'abonné a " écrasé ' ma ligne !!!!!!!!!!!

Plus de téléphone depuis 8 jours ...... heureusement que j'ai le tél internet par wimax.

Après quelques heures au téléphone pour dépatouiller le problème il me faut attendre environ 5 ou 6 jours de remise en route de la ligne

Le voisin n'a plus qu'à se créer une nouvelle ligne.

Quelle galère !

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par Anestel Ven 16 Juil - 15:20

5 ou 6 jours c'est encore pas trop long... c'est l'avantage d'être chez orange, puisque les fils sont à lui... Si tu avais été à la concurrence, je pense que les 5 ou 6 jours auraient pu faire un mois.... je dis ça pour te réconforter, 21 jours de merdouille ici quand j'étais chez SFR que j'ai quitté à cause de ça, (technicien jamais passé, mensonges sur mensonges quant à la date de rétablissement etc...) et quand ma ligne redevenue "orange" a ensuite merdouillé, ils m'ont réellement envoyé un technicien efficace qui a grimpé au poteau et remis tous les contacts à neuf...
Allez prends ton mal en patience Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par jean-pierre-45 Ven 16 Juil - 17:58

Bonjour

Bon courage avec  çà, j'espère  que  pour le voisinage cela aille mieux
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par pat61 Ven 16 Juil - 18:18

@pitafe connaît ce problème dans son hameau, il y a plus
D'abonnement que de ligne physique.....

Pour le sav orange, c'est bien .Les personnes auxquelles j'ai eu à faire la semaine dernière ont été efficace aussi bien en France pour la ligne qu'"ailleurs".

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par pitafe Ven 16 Juil - 21:43

pat61 a écrit:@pitafe connaît ce problème dans son hameau, il y a plus
D'abonnement que de ligne physique.....

Pour le sav orange, c'est bien .Les personnes auxquelles j'ai eu à faire la semaine dernière ont été efficace aussi bien en France pour la ligne qu'"ailleurs".

Tout à fait ,et là çà fait presqu'un mois qu'on a plus de fixe mais on a internet ... dub
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par westvar Ven 16 Juil - 21:48

Si ça peut te rassurer, chez moi on est une bonne chiée sur les lignes, et il y a encore plus d'écrasement, j'y ai eu droit plusieurs fois ! En plus les raccordements sont fait par des entrepreneurs indépendants, qui s'en foutent royalement et même pire vu qu'ils sont payés pour les dépannages. Quand je vois les cheminements des câbles ça fait peur, il n'y a aucune logique, les lignes se recroisent et sont tirées au milieu des branches, on dirait le tiers monde. Je regrette le temps des PTT au final.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par Pierre89 Ven 16 Juil - 22:11

Après quelques bons coups de gueule aujourd'hui ..... malgré les conversations enregistrées, Orange a du se rendre compte d'un gros problème puisqu'un technicien se déplace demain samedi entre 13h et 18h !!!

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par jean-pierre-45 Sam 17 Juil - 11:49

bonjour

c'est bien tu arrives à te faire entendre
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par le butté Sam 17 Juil - 12:35

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

c'est bien tu arrives à te faire entendre
On en reparle à 18 hr  dub
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par Pickland Dim 18 Juil - 9:35

Je viens de rompre après 34 de mariage avec orange suite à quelques vacherie de cette dernière et surtout une non reconnaissance de cette fidélité sans faille.
Je ne vais pas rentrer dans les détails car là j'écris de mon portable.
Ils sont venus réparer ma ligne qui avait un problème mais entre temps j'avais divorcé.
Réparation express alors que ma box concurrent marchait bien.
Je suis allé voir au poteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois il faut être curieux pour comprendre,mais il ne suffit pas que de rebranché il faut aussi que de l'autre bout ce soit bien vers le bon opérateur ce qui n'est pas le cas.
Alors un conseil à ceux qui on des enmerde soyez curieux et faut pas s'étonner qu'on deviennent un peu manouche, on est jamais mieux servi que par soit même.
Et si le voisin n'a plus d'internet suite à pas de chance soyez compréhensif 🤣 un fil orange et un marron pour que ça marche
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par BE68 Dim 18 Juil - 11:12

N-1 on a eu la fibre au village. Donc à mon Bureau.
Installation, tout va bien.
Au bout de 3 semaines ( en juillet), plus rien. Ni téléphone fixe, ni Internet.
Heureusement, le commercial orange m'avait fait acheter un Modem 4G.
Dépannage au bout de 10 jours alors que c'est orange pro.
C'était simplement que quelqu'un avait débranché ma fibre du réseau.
Panne très courante apparemment.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par Pierre89 Jeu 22 Juil - 20:26

le butté a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:bonjour

c'est bien tu arrives à te faire entendre
On en reparle à 18 hr  dub



J'avais rendez vous à partir de 8h aujourd'hui pour ..... d'après la société m'ayant contacté ...... m'installer une ligne ADSL ce que je n'ai jamais demandé et ce soir ............. personne n'est venu donc toujours en panne !!!!!!!

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par le butté Jeu 22 Juil - 23:49

Pierre89 a écrit:
le butté a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:bonjour

c'est bien tu arrives à te faire entendre
On en reparle à 18 hr  dub



J'avais rendez vous à partir de 8h aujourd'hui pour .....  d'après la société m'ayant contacté ...... m'installer une ligne ADSL ce que je n'ai jamais demandé et ce soir ............. personne n'est venu donc toujours en panne !!!!!!!
Pas étonné  Ligne téléphonique 2430132371
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par westvar Ven 23 Juil - 12:02

Pickland a écrit:Je viens de rompre après 34 de mariage avec orange suite à quelques vacherie de cette dernière et surtout une non reconnaissance de cette fidélité sans faille.
Je ne vais pas rentrer dans les détails car là j'écris de mon portable.
Ils sont venus réparer ma ligne qui avait un problème mais entre temps j'avais divorcé.
Réparation express alors que ma box concurrent marchait bien.
Je suis allé voir au poteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois il faut être curieux pour comprendre,mais il ne suffit pas que de rebranché il faut aussi que de l'autre bout ce soit bien vers le bon opérateur ce qui n'est pas le cas.
Alors un conseil à ceux qui on des enmerde soyez curieux et faut pas s'étonner qu'on deviennent un peu manouche, on est jamais mieux servi que par soit même.
Et si le voisin n'a plus d'internet suite à pas de chance soyez compréhensif 🤣 un fil orange et un marron pour que ça marche
Mais c'est tout comme ça chez moi, cablé à la va-vite et les coffrets ouverts aux 4 vents avec les portes qui battent, ni borniers ni rien. Les cables montent aux poteaux sans protection et pendouillent lamentablement. grrr
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par Pierre89 Ven 23 Juil - 14:46

le butté a écrit:
Pierre89 a écrit:
le butté a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:bonjour

c'est bien tu arrives à te faire entendre
On en reparle à 18 hr  dub



J'avais rendez vous à partir de 8h aujourd'hui pour .....  d'après la société m'ayant contacté ...... m'installer une ligne ADSL ce que je n'ai jamais demandé et ce soir ............. personne n'est venu donc toujours en panne !!!!!!!
Pas étonné  Ligne téléphonique 2430132371


Prochain rendez vous pour remettre la ligne en route le ......... 5 août !!!!!!!!
Heureusement que j'ai une ligne internet par wimax

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par jean-pierre-45 Ven 23 Juil - 21:17

bon courage Pierre
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par david54 Lun 26 Juil - 7:25

pas pour te faire peur, orange a écrasé ma ligne par erreur . j'ai mis 5 mois à retrouver le tel... bon courage.
surtout insister pour avoir un technicien orange, car soustraitant ont en rien à faire...

david54
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par Titi Lun 26 Juil - 14:32

Bon courage Pierre, j'ai aussi virer orange cette année, j'avais voulu garder ma bonne vieille ligne fixe que j'avais pris en 1985 avec le minitel à l'époque. Depuis que le dégroupage est possible en campagne c'est claire que les lignes tombent en ruine. Orange et Free se renvoyaient la balle à chaque fois, au moins j'ai plus qu'un interlocuteur, c'est pas pour-ça que c'est mieux!

Oui il faut avoir un vrais dépanneur orange qui a le matos qui va bien dans sa voiture pour qualifier la ligne, sinon le débit est catastrophique. J'en ai fait les frais ce printemps suite a un accrochage de poteau par du matos agri trop gros pour nos voiries...
Titi
Titi
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par westvar Lun 26 Juil - 21:46

Dans tout ces cas, n'hésitez pas à demander un justificatif indiquant le début de la coupure et le temps de coupure ou de perturbation. Quand la communication est compliquée on a vite fait de louper un mail ou de ne pas pouvoir se connecter à temps pour une déclaration en ligne ou un paiement. Ce justificatif m'a bien sauvé la mise une fois, même si il ne fait pas de miracle parfois l'excuse passe.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par pig Lun 26 Juil - 22:32

mon fils a accroché une ligne au dessus d'une entrée de champ il y a peut être deux mois
un poteau était couché qui a été changé au bout d'un mois
ça a déglingué le poteau du coin de la route qui avait une jambe de force
ils ne l'ont pas solidifié et le boitier de branchement moitié cassé est resté ouvert
à l'autre bout de la route à 1 km un poteau bois est cassé car il a été accroché par un camion qui a glissé dans le fossé il y a un an
on a du le remettre debout pour l'ensilage l'an dernier avec un piquet
c'est resté comme ça avec les fils par terre
ils auraient pu faire d'une pierre deux coups quand ils étaient quasi sur place
mais non même pas !!!
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par Le Chouan Lun 26 Juil - 22:42

Je ne pouvais pas m'enfuir de chez orange pro,je suis passé chez free pour minimum un an.Plus de fixe depuis 3/4 mois.Je suis repassé chez sosh/orange,bien moins de soucis
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par westvar Mar 27 Juil - 12:13

pig a écrit:mon fils a accroché une ligne au dessus d'une entrée de champ il y a peut être deux mois
un poteau était couché qui a été changé au bout d'un mois
ça a déglingué le poteau du coin de la route qui avait une jambe de  force
ils ne l'ont pas solidifié et le boitier de branchement moitié cassé est resté ouvert
à l'autre bout de la route à 1 km  un poteau bois est cassé car il a été accroché par un camion qui a glissé dans le fossé  il y a un an
on a du le remettre debout pour l'ensilage l'an dernier avec un piquet
c'est resté comme ça avec les fils par terre
ils auraient pu faire d'une pierre deux coups quand ils étaient quasi sur place
mais non même pas  !!!
Il y a quelques années une voiture a ratée un virage et couché un poteau dans mon champs, le fil du téléphone était bien tendu mais n'avait pas laché, je me débrouille de joindre Orange qui me répond qu'ils ne peuvent rien faire sans connaitre le numéro de téléphone pour localiser la ligne ! dub
- Bon, je coupe tout alors ? Ligne téléphonique 769363308
- heuuu, non, on va tenter de trouver au final... ouioui
denonce
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par Pierre89 Sam 7 Aoû - 14:34

Me re-voilà ........... 21 jours sans téléphone et 10 jours sans internet !!
Pour ma ligne téléphonique " écrasée " par orange, tous les intervenants venaient pour la création d'une ligne .... jusqu'à ce que le dernier, un peu plus compréhensif que les autres se rende compte que la ligne existait mais que j'ai été déconnecté dans l'armoire centrale, ce que je disais depuis le 1er jour

En 20 minutes ( 2 fois 10 mn pour un aller et retour au central ) la communication était rétablie !

Attendre 21 jours alors qu'il suffisait de 5 mn pour rétablir ma communication ...... !!
S'ils ont vraiment enregistré toutes mes communications téléphoniques de réclamation ... de mon portable bien sur .... je vais être censuré Very Happy
Après l'enquête traditionnelle ' évaluation ' mon commentaire allait de soit donc le service qualité m' a demandé si je voulais qu'il me rappelle ..... je n'attends que ça.

Pour internet que j'ai en wimax, apparemment c'est une mise à jour que mon antenne de réception ne détectait pas et je ne devais pas être le seul puisqu'il faut changer notre matériel mais ils ont fait en sorte qu'on soit momentanément reconnecté !

En attendant, c'était le calme absolu pendant ce temps là !!

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par Anestel Sam 7 Aoû - 14:54

pas de démarcheur pendant 21 jours, quel luxe ! Ligne téléphonique 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par pig Sam 7 Aoû - 15:06

ils laissent le réseau téléphonique pourrir partout
tant qu'il n'y pas pas de réclamations
des poteaux penchent dangereusement
des fils pendent à toucher au sol ou décrochés des poteaux
cette technique est obsolète
donc on laisse filer et on ne répare qu'au cas par cas si ça va trop mal

pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par rlt Sam 7 Aoû - 22:58

j'ai eu droit aussi à ma semaine sans la fibre, pareil débranché au central...
il m'ont proposé tout de suite une airbox que je n'ai pas pris au départ vu que la réparation devait avoir lieu au bout de 4 jours mais comme elle n'a pas eu lieu et qu'il n'était plus possible d'avoir une date je l'ai récupérer et ils sont venu le surlendemain; très sympa en tout cas le réparateur ainsi que la fille d'orange.



rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par Pierre89 Sam 25 Sep - 15:28

Des nouvelles fraîches :

Malgré ma lettre recommandée d'il y a 3 semaines, pour le service commercial qui m'a contacté hier matin, mon contrat n'était pas résilié 3 mois avant la date anniversaire donc je repartais jusqu'en septembre 2022 !!

J'ai du être persuasif puisque hier soir ma ligne était coupée !!

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par westvar Sam 25 Sep - 20:44

Pierre89 a écrit:Des nouvelles fraîches :

Malgré ma lettre recommandée d'il y a 3 semaines, pour le service commercial qui m'a contacté hier matin, mon contrat n'était pas résilié 3 mois avant la date anniversaire donc je repartais jusqu'en septembre 2022 !!

J'ai du être persuasif puisque hier soir ma ligne était coupée !!
Tu aurais pu m'en parler si tu voulais couper la ligne, je venais près de chez toi à 4h du matin avec ma machine à vendanger et... Ligne téléphonique 700926278 Ligne téléphonique 769363308
Et en plus ils l'ont réparé mais aussi basse : donc l'an prochain même sanction, maintenant il y en a marre ! denonce
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ligne téléphonique Empty Re: Ligne téléphonique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum