Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Encore une de perdue du patrimoine..............

+11
le butté
pat61
kermitt
varadero
caseih
Pickland
westvar
pinocio
centkght
lagaff3
poun47
15 participants

Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par poun47 Mer 28 Avr 2021 - 19:38

Et oui encore une exploitation de perdue de notre patrimoine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas du tout l'affaire mais voilà si un agri avait voulu s'installer ou s'agrandir c'est foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par lagaff3 Mer 28 Avr 2021 - 19:48

Westvar aurait vendu sa propriété ?  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par centkght Mer 28 Avr 2021 - 20:06

non , il fait pas dans la piquette pour amerloc !!
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par pinocio Mer 28 Avr 2021 - 21:13

poun47 a écrit:Et oui encore une exploitation de perdue de notre patrimoine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas du tout l'affaire mais voilà si un agri avait voulu s'installer ou s'agrandir c'est foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
Non !!! contrairement à un château qui aurait pu être démonté pour partir ailleurs, un vignoble ne se déplace pas et reste donc dans le patrimoine français.
Patr ici il y a plusieurs châteaux qui ont été rachetés dans les années 80 par des japonnais, après les cris d'orfraies et l'appel au pillage national, ceux qui pleuraient se sont aperçu que sans ces acheteurs étrangers cette partie du patrimoine français serait une ruine aujourd'hui.
celui-ci par exemple
Pour les domaines viticoles de la région, ce ne sont pas les étrangers qui font exploser les prix ici, mais bien les investisseurs français .  
ils sont bien français ceux là !
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par poun47 Mer 28 Avr 2021 - 21:27

Pinoc, c'est pas faux ce que tu cites mais moi je faisais plutôt allusions aux agris qui auraient voulus s'installer ou s'agrandir tout simplement .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par westvar Mer 28 Avr 2021 - 21:29

On est pas beau les viti du Var ? Encore une de perdue du patrimoine.............. 1327124601
En étant bien conscient que ça risque d'être éphémère, Miraval ne m'a pas fait perdre de pognon, bien au contraire. Mon pote Brad ( Encore une de perdue du patrimoine.............. 700926278 ), et d'autres ont fait passer le rosé en produit de luxe outre-atlantique et le mot "Provence" ce prononce très bien là bas.
Mon nouveau copain George ( Encore une de perdue du patrimoine.............. 700926278 ) a quand même prit la taille en dessous niveau appellation, il n'est pas en Côtes de Provence, mais je ne vois pas ça en mal, ça risque de rebattre les cartes.
Leurs notoriétés dépassent rapidement les volumes de leurs vignes, et ils font du négoce avec les coop qui peuvent garantir volume et qualité.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par westvar Mer 28 Avr 2021 - 21:37

poun47 a écrit:Pinoc, c'est pas faux ce que tu cites mais moi je faisais plutôt allusions aux agris qui auraient voulus s'installer ou s'agrandir tout simplement .
Non, ce sont de gros domaines qui coutent une blinde, c'est à la porté d'investisseurs, pas d'agriculteurs du coin.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par Pickland Mer 28 Avr 2021 - 21:54

pinocio a écrit:
poun47 a écrit:Et oui encore une exploitation de perdue de notre patrimoine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas du tout l'affaire mais voilà si un agri avait voulu s'installer ou s'agrandir c'est foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
Non !!! contrairement à un château qui aurait pu être démonté pour partir ailleurs, un vignoble ne se déplace pas et reste donc dans le patrimoine français.
Patr ici il y a plusieurs châteaux qui ont été rachetés dans les années 80 par des japonnais, après les cris d'orfraies et l'appel au pillage national, ceux qui pleuraient se sont aperçu que sans ces acheteurs étrangers cette partie du patrimoine français serait une ruine aujourd'hui.
celui-ci par exemple
Pour les domaines viticoles de la région, ce ne sont pas les étrangers qui font exploser les prix ici, mais bien les investisseurs français .  
ils sont bien français ceux là !

J'avoue qu'il y a des choses que je ne comprend pas la dedans même si ...... des micro parcelles de part leurs expositions nature du sol orientation et d'autres paramètre produise un raisin qui après vinification font un vin d'exception  bref le terroir est un des paramètres et bien je ne comprend pas que se soit un scandales que des très fortunés s'offres a coût de millions (33 millions l'hectare) ces vignobles. Tant que je peu encore acheter du côte roti ca ne me dérange pas. Encore une de perdue du patrimoine.............. 769363308

Avec l'avancé du désert je me dit qu'un jour peut ètre dans les monts d'arrée on pourra produire du vin ordinaire a 3000 € l'ha au lieu de 33 millions .

Je me demande parfois si on achète un nom ou un produit.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par caseih Mer 28 Avr 2021 - 21:56

dans l'article il ne parlent que de 8 ha de vigne sur les 170 ha de la propriete
de quoi est le reste? garigues?
apres pour des lots comme ca aussi faut trouver l'acheteur,pas sur que ca interesse les locaux


on est un peu confronte au meme cas dans le coin
le voisin de mon cedant qui prends aussi sa retraite a lui decide de vendre a la safer

ben au lieu d'arranger les locaux,la safer est aller denicher un type du nord,un alsasien

et la safer locale bien sur ne jure que par ce nouvel arrivant et envoie chier tous les locaux,le nouvel arrive a tout les droits

le gars nous fout la merde serieux avec mon cedant car l'autre proprio avait 2 parcelles 50 ares et 20 ares plantees en plein milieu d emon cedant,je croyait les recuperer sans mal ,logique des carres embriques a la vente au mileu de ma reprise,et mon cedant proposait du terrain pour faire echange car il a lui aussi des petits carres imbriques chez l'autre qui ne m'interessent pas

que nene me repond la safer,elle refuse les echanges et m'ont bien dit qu'ils comptaient recuperer les petits carres de mon cedant au mileu de chez l'autre sans contrepartie et que leur poulain garderai ses merdes au milieu de mon cedant

pire je galerait depuis 1 an pour recuperer une petite parcelle a l'entree de chez mon cedant,le proprio a enfin accepte un echange
ben voyons la safer passe derriere moi et recupere le fruit de mon travail pour le refiler au nordiste

ce qu'il faut savoir je ne reprends pas tout a mon cedant,il lui reste 17 ha a vendre qui vont comme un gant avec la ferme que reprends le nordiste
et vu qu'il cherche du terrain
je peut vous dire qu'avec mon cedant on l'attends de pied ferme le nordiste

si il croit que la safer a tout les droits et va tout y porter sur un plateau,il reve
la riposte va etre rude,deja je vais rentrer fermier et bien sur reprendre les petits carres au milieu du nordiste pour lui donner la lecon

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par varadero Mer 28 Avr 2021 - 23:35

Tu as un problème récurrent avec les gars du "Nord", encore que l'Alsace c'est plutôt l'Est.
Mais la guerre de secession est pourtant bien terminée!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

centkght, david24, pat51, papou, lagaff3 et grumpy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par kermitt Jeu 29 Avr 2021 - 9:17

varadero a écrit:Tu as un problème récurrent avec les gars du "Nord", encore que l'Alsace c'est plutôt l'Est.
Mais la guerre de secession est pourtant bien terminée!

oui ben si il n'aime pô les frites , c'est son droit .

Encore une de perdue du patrimoine.............. 769363308

et puis si l'autre vient foutre la merde , je comprends sa réaction ;
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par caseih Jeu 29 Avr 2021 - 9:20

ben c'est surtout que la safer au lieu de faire son travail d'amenagement foncier fait en fait juste un travail d'agence immobiliere

quand au nordiste,les ralations de voisinage ca commence deja bien,s'il se fout deja les voisins sur le dos avant d'arriver ,ca promet

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par westvar Jeu 29 Avr 2021 - 12:28

caseih a écrit:dans l'article il ne parlent que de 8 ha de vigne sur les 170 ha de la propriete
de quoi est le reste? garigues?
apres pour des lots comme ca aussi faut trouver l'acheteur,pas sur que ca interesse les locaux


Il y a aussi des oliviers, c'est surtout la possibilité d'isolement qui est recherché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par westvar Jeu 29 Avr 2021 - 12:48

centkght a écrit:non , il fait pas dans la piquette pour amerloc !!
Heuuu honte Par contre il faut la qualité au top.
On a fait de gros investissements à la coop pour accrocher ce marché, en une récolte l'augmentation du CA de la cave était supérieure au cout des travaux, et c'est plusieurs millions Shocked .
Quand on voit les prix d'un Miraval, Minuty, Esclan, Gassier, etc... il faut bien s'imaginer que ce sont les prix à l'export qui tirent le marché vers le haut.
Et un gars comme Brad, quand il a sorti son rosé Brangelina, premier rosé classé dans le top 100 mondial, on ne c'est pas moqué de lui longtemps, on a préféré prendre le train et profiter de l'aubaine. Ma femme l'admire comme acteur, moi pour le reste quand je vois ce que ce gars me rapporte indirectement ! Encore une de perdue du patrimoine.............. 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par pat61 Jeu 29 Avr 2021 - 12:52

C'est la propriété avec piscine ou l'aire de camping car? 
Encore une de perdue du patrimoine.............. 769363308  Encore une de perdue du patrimoine.............. 1893818206

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par le butté Jeu 29 Avr 2021 - 13:20

pat61 a écrit:C'est la propriété avec piscine ou l'aire de camping car? 
Encore une de perdue du patrimoine.............. 769363308  Encore une de perdue du patrimoine.............. 1893818206
dub Je ne vois pas l'aire cc ? Encore une de perdue du patrimoine.............. 769363308
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par lagaff3 Jeu 29 Avr 2021 - 21:24

8 K€  Je ne pense pas qu'un agri aurait postulé pour s'installer .....  Surtout pour y faire quoi mis a part le coin viticole ????  dub dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par mic mac Ven 30 Avr 2021 - 7:24

westvar a écrit:
centkght a écrit:non , il fait pas dans la piquette pour amerloc !!
Heuuu honte Par contre il faut la qualité au top.
On a fait de gros investissements à la coop pour accrocher ce marché, en une récolte l'augmentation du CA de la cave était supérieure au cout des travaux, et c'est plusieurs millions Shocked .
Quand on voit les prix d'un Miraval, Minuty, Esclan, Gassier, etc... il faut bien s'imaginer que ce sont les prix à l'export qui tirent le marché vers le haut.
Et un gars comme Brad, quand il a sorti son rosé Brangelina, premier rosé classé dans le top 100 mondial, on ne c'est pas moqué de lui longtemps, on a préféré prendre le train et profiter de l'aubaine. Ma femme l'admire comme acteur, moi pour le reste quand je vois ce que ce gars me rapporte indirectement ! Encore une de perdue du patrimoine.............. 769363308

ils vont faire quoi a la coop si tout est gelé ? du retour sur investissement ? ou vous etes assuré ..

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par westvar Ven 30 Avr 2021 - 12:06

mic mac a écrit:
westvar a écrit:
centkght a écrit:non , il fait pas dans la piquette pour amerloc !!
Heuuu honte Par contre il faut la qualité au top.
On a fait de gros investissements à la coop pour accrocher ce marché, en une récolte l'augmentation du CA de la cave était supérieure au cout des travaux, et c'est plusieurs millions Shocked .
Quand on voit les prix d'un Miraval, Minuty, Esclan, Gassier, etc... il faut bien s'imaginer que ce sont les prix à l'export qui tirent le marché vers le haut.
Et un gars comme Brad, quand il a sorti son rosé Brangelina, premier rosé classé dans le top 100 mondial, on ne c'est pas moqué de lui longtemps, on a préféré prendre le train et profiter de l'aubaine. Ma femme l'admire comme acteur, moi pour le reste quand je vois ce que ce gars me rapporte indirectement ! Encore une de perdue du patrimoine.............. 769363308

ils vont faire quoi a la coop si tout est gelé ? du retour sur investissement ? ou vous etes assuré ..
C'est loin d'être tout gelé, il y a des dégâts mais c'est très hétérogène. On fera le point au vendange. C'est plus la baisse des cours et le marché Français à la traine qui nous tire soucis.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par pollux Ven 30 Avr 2021 - 17:00

on est un peu confronte au meme cas dans le coin
le voisin de mon cedant qui prends aussi sa retraite a lui decide de vendre a la safer

ben au lieu d'arranger les locaux,la safer est aller denicher un type du nord,un alsasien


Je connais pas du tout le dossier!

Mais si un local avait aligné les €€€€ correspondants à la vente/reprise de ces terres,la SAFER l'aurait choisi sans aucun doute!

On a la même chose ici de temps en temps...

"Tout le monde" téléphone à la SAFER pour demander le prix,personne n'y vas et après les mêmes gueulent que c'est un "étranger" qui achète! (Ici,un étranger c'est tout ce qui n'est pas haut-saônois!)
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

baba, centkght et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par caseih Ven 30 Avr 2021 - 20:08

le probleme a la base vient du proprio qui voulait tout vendre d'un bloc pour installer un jeune,meme si la structure est pas viable
et maintenant ce jeune arrive et fout le bordel partout en charchant du foncier car la structure reprise est pas assez grande

si le cedant avait accepte de decouper et partager,les locaux auraient achete a la safer

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par baba Ven 30 Avr 2021 - 20:20

ah l'agrandissement, maintenant les fermes ont des hectares mais plus de voisins...........
A chaque génération la surface double et les mecs ont de moins en moins le temps. La plupart ne trouve même pas quelques jours pour se former alors que se serait l'occasion de trouver des pistes pour gagner en efficacité. Les bâtiments sont hyper-modernes, mécanisés et tout mais les gars passent encore plus de temps à bosser.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght et Chamb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par westvar Ven 30 Avr 2021 - 20:58

baba a écrit:ah l'agrandissement, maintenant les fermes ont des hectares mais plus de voisins...........
A chaque génération la surface double et les mecs ont de moins en moins le temps. La plupart ne trouve même pas quelques jours pour se former alors que se serait l'occasion de trouver des pistes pour gagner en efficacité. Les bâtiments sont hyper-modernes, mécanisés et tout mais les gars passent encore plus de temps à bosser.
Il y a du pour et du contre, sur une petite surface on est plus ou moins forcé de faire de l'intensif et d'optimiser chaque poste. Sur une grande surface, on peut le prendre plus cool et moins chercher la perfection et le rendement, les ha compensent l'optimisation, c'est un peu mon système d'exploitation. Il y a aussi les grandes surfaces qui cherchent à intensifier et optimiser un maximum, c'est très bien, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas les agriculteurs qui gagnent le plus. dub
Dans le cas des 8 ha de vignes et des oliviers, de George, il y a à peine de quoi nourrir une personne. C'est un UTH pour 10 ha ici, le travail aux oliviers tombe en morte saison de vignes. Par contre les bois sont plein de sangliers, peut être quelques loups aussi. Un agriculteur pourrait rentabiliser cet achat en quelques siècles !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par mic mac Sam 1 Mai 2021 - 8:54

le probleme est peut etre politique , avec comme directive l'installation plutot que l'agrandissement .

un peu d'intelligence dans ce qui se fait , serait parfois la bienvenu . installer un jeune qui va se casser la gueule ,ou vivoter juste de quoi vivre , ou se suicider , je vois pas l'interet .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par caseih Sam 1 Mai 2021 - 10:19

mic mac a écrit:le probleme est peut etre politique , avec comme directive l'installation plutot que l'agrandissement .

un peu d'intelligence dans ce qui se fait  , serait parfois la bienvenu . installer un jeune qui va se casser la gueule ,ou vivoter juste de quoi vivre , ou se suicider  , je vois pas l'interet .

oui le probleme il est la
il y a des instances sur le terrain qui ne peuvent pas faire les choses avec bon sens tout simplement car les regles d'en haut sont absurdes

le principal role de la safer devrait etre l'amenangement foncier et la priorite des priorites la restructuration du parcellaire,surtout par chez nous ou le parcellaire est pourri ,des petits carres partout
avec 40 ha de cultures j'ai presque autant de parcelles
la y avait de quoi faire de tres belles parcelles car tout se liberait en meme temps aqqes moi pres,eh ben non
parce que les politiques veulent faire la politique du nombre d'installations

le probleme il y a un shema des structures qui doit suivre les grandes lignes de l'etat qui sont l'installation en priorite au detriment de l'amenagement parcellaire

il faut savoir que j'ai ete longtemps delegue structure donc bien au courant du fonctionnement du systeme
j'ai demissionne il y a une paire d'annee suite a une affaire qui avait fait grand bruit
une claf avec un beau projet ou les voisins avaient fait l'effort de s'entendre pour se partager des terres et faire des echanges,c'est quand meme un bel effort quand on connait les divergences en campagne ou chacun tire de son cote souvent
la claf avait bien sur valide ce beau projet

tout ca detruit car une ja arrivee d'une autre commune a 20 bornes,des gros avec presQUE 200 HA DE SAU,ben la nenentte a tout eu,meme les petits carres imbriques dans les voisins sans acces valable

suite a ca les pontes sont venus s'expliquer de leur choix et il a ete propose de modifier le shema des structures pour faire revenir l'amenagement parcellaire au premier plan,le probleme difficile car le shema doit suivre les directives de l'etat qui sont l'installation en priorite

le probleme comment leur faire comprendre qu'il vaut mieux une installation viable que 3 qui vont au casse pipe

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par pollux Sam 1 Mai 2021 - 10:46

Les nouveaux SDREA seront présentés dans l'été,mais sur le fond tu as raison.

La SAFER est sous tutelle de l'Etat,ministère de l'agriculture et celui des finances,elle évolue dans un système contraint et c'est pas toujours simple ni satisfaisant...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par david54 Mar 4 Mai 2021 - 8:35

J'ai eu à faire 2 fois à la safer dans ma carrière.
Avant toute chose, il faut savoir les écouter. Et faire son projet en fonction de leurs intentions.
Et c'est 2 fois, (peut être un peu de chance) se sont bien passés.
Bon, il a fallu faire des concessions. Mais au final, il a  peut être plus à gagner avec concession que sans.

Alors, c'est sur caseih, ca fait pas plaisir ton affaire mais peut être recontacter la safer, savoir en laisser et discuter. ( bon, c'est sûr, quand le train est passé, c'est plus difficile)

david54
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par caseih Mar 4 Mai 2021 - 9:14

a ce jour rien n'est perdu ,avec mon cedant,on a les cartes en main
alors ca sera plus long,ca coutera plus d'argent,mais si le nordiste a un peu de jujotte ces echanges devront se faire si il veut qu'on lui laisse du foncier

mais bon ca se fera pas avec la safer vu qu'ils ne veulent rien faire alors que c'etait le moment opportun de faire ces echanges

ca finira que de mon cote je rentrarai fermier 3 ans et j'acheterai par la suite,et le gars devra se rendre a l'evidence que s'il veut arranger sa ferme il devra ceder

on peut aussi tomber sur un borne a qui ca l'amuse de travailer des petits carres au mileu du voisinage

en tout cas on est au moins partit sur 3 ans a contourner des petits carres dans un champ de 8 ha alors qu'il y avait un beau rectangle a creer

je vous cites les propos de la safer
"il vous faut commencer par acheter les petits morceaux au milieu des parcelles du nordiste pour ensuite faire des echanges"

debile,mon cedant etait pret a les leur vendre en direct,et moi je me voyait pas acheter des petits carres au milieu de chez l'autre

ca fait perdre des annees,des frais supplementaires,acheter,revendre,les frais d'echange ect ect
sans compter qu'entre temps des choses peuvent se passer et au final rien ne se fera
je connait trop les histoires de ce genre

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore une de perdue du patrimoine.............. Empty Re: Encore une de perdue du patrimoine..............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum