Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

robot d'occasion

+5
mic mac
pollux
ronchon38
Le Gaumais
vertad
9 participants

Aller en bas

robot d'occasion Empty robot d'occasion

Message par vertad Dim 14 Mar - 10:11

On voit de plus en plus d'annonces de robot de traite d'occasion, à des prix de plus en plus attractifs.

Que faut-il en penser?
Certains d'entre vous ont-ils franchi le pas?

Je me pose la question d'investir pour assouplir l'astreinte

vertad
Agrinaute de bronze

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

robot d'occasion Empty Re: robot d'occasion

Message par Le Gaumais Dim 14 Mar - 10:34

Un marché qui a atteint quasi sa maturité.
Une avancée technologique constante qui rend vite le matériel obsolète.
Enormément de déceptions dont il est interdit de parler.
Des frais d installations très élevés pour un engin d' occasion.

Plus un matériel est technique , plus vite il perd en valeur.

Des robots d' occase pour peanuts : tout à fait normal.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

robot d'occasion Empty Re: robot d'occasion

Message par ronchon38 Dim 14 Mar - 10:39

beaucoup d'ancien delaval, chacun en tirera les conséquences ; après chez lely plusieurs collégues ont changé des a3 ou des a4 pour le a5 , c'est vrai que ca n'a rien à voir et ils te le changent dans la journée, tout ca fait de l'occas y compris pour l'export
on entend vraiment bcp de bien du nouveau delaval mais je sais pas si ils font pareil; à ton age quel intérêt d'acheter un robot d'occas qui sera obsolète dans quelques années

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot d'occasion Empty Re: robot d'occasion

Message par pollux Dim 14 Mar - 11:17

à ton age quel intérêt d'acheter un robot d'occas qui sera obsolète dans quelques années[/quote]

Dernière étape avant de virer les VL...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

robot d'occasion Empty Re: robot d'occasion

Message par mic mac Dim 14 Mar - 11:20

c'est dans la reflexion aussi , mais mon fils , la robotique il connait et il depanne .
en occase quel est le meilleurs compromis lely , boumatic , gea , alfa laval ....

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

robot d'occasion Empty Re: robot d'occasion

Message par bingo Dim 14 Mar - 13:40

il y a beaucoup d'ancien delaval car ils les ont fait vieillir avec des mises a jours tandis que lely il fallait obligatoirement changer tout le robot


perso je partirais plus facilement sur deux occas que un neuf pour le meme budget

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

robot d'occasion Empty Re: robot d'occasion

Message par Le Gaumais Dim 14 Mar - 14:19

pollux a écrit: à ton age quel intérêt d'acheter un robot d'occas qui sera obsolète dans quelques années

Dernière étape avant de virer les VL...[/quote]

robot d'occasion 2110195008 robot d'occasion 1327124601 robot d'occasion 1327124601 robot d'occasion 1327124601
Je pense très exactement la même chose.

Mais il y a un truc de bien avec les robots: t' as une certitude ! ......celle que tu ne gagneras jamais plus rien à traire des vaches . 38836
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

robot d'occasion Empty Re: robot d'occasion

Message par vertad Dim 14 Mar - 14:30

à ton age quel intérêt d'acheter un robot d'occas qui sera obsolète dans quelques années[/quote]

Moins d'annuité en attendant d'avoir remboursé les plus gros emprunts avant de repartir sur un neuf

Et possibilité d'en mettre 2 pour un prix correct, avec 70 VL en période de paturage ça passerait mieux

vertad
Agrinaute de bronze

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

robot d'occasion Empty Re: robot d'occasion

Message par achille Dim 14 Mar - 14:54

bingo a écrit:il y a beaucoup d'ancien delaval car ils les ont fait vieillir avec des mises a jours tandis que lely il fallait obligatoirement changer tout le robot


perso je partirais plus facilement sur deux occas que un neuf pour le meme budget


et puis quoi encore ??? dans les Lely , il y a des mise à jour de logiciel comme les delaval d'ailleurs !!! tu imagines , les logiciel évoluent tout les ans !! heureusement qu'il ne faut les mettre à la ferrailles tout les ans !! j'en sais quelques choses , quand j'avais le robot , j'étais l'un des rares à avoir internet couplé au robot en 2008 , et à chaque fois , le concess mettais le nouveau logiciel chez moi car si il y avait un bug , Lely hollande prenait la mains sur mon PC !

Pour avoir acheter un robot d'occasion , et revendu depuis , il faut compter minimum 15 000 € de remise en état du robot pour que le concess accepte de te le suivre en entretient si tu l'achètes sur le bon coin , pour un premier achats , il faut mieux que tu l'achètes au concess pour te rassurer , pour le deuxième achat , tu connais la bête , donc tu hésiteras moins à l'acheter à un particulier !


pour avoir passer par là , si tu es seul sur l'exploitation , il faut mieux avoir un salarié même à mitemps , si tu as un associé ou salarié , tu peux y reflechir !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot d'occasion Empty Re: robot d'occasion

Message par bingo Dim 14 Mar - 15:03

achille a écrit:
bingo a écrit:il y a beaucoup d'ancien delaval car ils les ont fait vieillir avec des mises a jours tandis que lely il fallait obligatoirement changer tout le robot


perso je partirais plus facilement sur deux occas que un neuf pour le meme budget


et puis quoi encore ???  dans les Lely , il y a des mise à jour de logiciel comme les delaval d'ailleurs !!!  tu imagines , les logiciel évoluent tout les ans !! heureusement qu'il ne faut les mettre à la ferrailles tout les ans !! j'en sais quelques choses , quand j'avais le robot , j'étais l'un des rares à avoir internet couplé au robot en 2008 , et à chaque fois , le concess mettais le nouveau logiciel chez moi car si il y avait un bug , Lely hollande prenait la mains sur mon PC !

Pour avoir acheter un robot d'occasion , et revendu depuis , il faut compter minimum 15 000 € de remise en état du robot pour que le concess accepte de te le suivre en entretient si tu l'achètes sur le bon coin , pour un premier achats , il faut mieux que tu l'achètes au concess pour te rassurer , pour le deuxième achat , tu connais la bête , donc tu hésiteras moins à l'acheter à un particulier !


pour avoir passer par là , si tu es seul sur l'exploitation , il faut mieux avoir un salarié même à mitemps , si tu as un associé ou salarié , tu peux y reflechir !

je te parles pas de mise a jour logiciel mais du bloc robot en lui meme

tout comme tu peux avoir deux robots de generation différentes chez delaval mais pas possible chez lely

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

robot d'occasion Empty Re: robot d'occasion

Message par ojbz14 Dim 14 Mar - 15:13

bingo a écrit:
achille a écrit:
bingo a écrit:il y a beaucoup d'ancien delaval car ils les ont fait vieillir avec des mises a jours tandis que lely il fallait obligatoirement changer tout le robot


perso je partirais plus facilement sur deux occas que un neuf pour le meme budget


et puis quoi encore ???  dans les Lely , il y a des mise à jour de logiciel comme les delaval d'ailleurs !!!  tu imagines , les logiciel évoluent tout les ans !! heureusement qu'il ne faut les mettre à la ferrailles tout les ans !! j'en sais quelques choses , quand j'avais le robot , j'étais l'un des rares à avoir internet couplé au robot en 2008 , et à chaque fois , le concess mettais le nouveau logiciel chez moi car si il y avait un bug , Lely hollande prenait la mains sur mon PC !

Pour avoir acheter un robot d'occasion , et revendu depuis , il faut compter minimum 15 000 € de remise en état du robot pour que le concess accepte de te le suivre en entretient si tu l'achètes sur le bon coin , pour un premier achats , il faut mieux que tu l'achètes au concess pour te rassurer , pour le deuxième achat , tu connais la bête , donc tu hésiteras moins à l'acheter à un particulier !


pour avoir passer par là , si tu es seul sur l'exploitation , il faut mieux avoir un salarié même à mitemps , si tu as un associé ou salarié , tu peux y reflechir !

je te parles pas de mise a jour logiciel mais du bloc robot en lui meme

tout comme tu peux avoir deux robots de generation différentes chez delaval mais pas possible chez lely

tu es souvent bon en renseignement bingo mais pas là
pour delaval avant 2018 oui tu pouvais faire des mise a jour contre des gros billet a chaque fois mais depuis 2018 c'est le v300 c'est pas la même stalle donc il faut changer de robot pour avoir les nouvelles évolution

chez lely tu peux avoir un A4 et Un A5 a travaillé cote à cote

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robot d'occasion Empty Re: robot d'occasion

Message par bingo Dim 14 Mar - 15:23

justement c'est exactement ce que je dis
aujourd'hui il y a beaucoup de vieux delaval car pendant longtemps ils ont fait des mises a jour alors que dans le meme temps lely a passé au moins 3generations différentes
hors aujourd'hui toutes ces anciennes generations plusieurs fois remis a jour se retrouvent sur le marché de l'occasion car maintenant il faut tout changer pour faire le "gros bon en avant"
alors que les premieres generation de lely elles ont déja quitté la france depuis des années ou étaient démonté pour pieces

je dis pas que la lely ne marche pas loin de la mais j'explique juste pourquoi il y a aujourd'hui un gros stock de vieux delaval sur le marché depuis le nouveau v300 sorti

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

robot d'occasion Empty Re: robot d'occasion

Message par vertad Dim 14 Mar - 16:25

J'ai déjà un salarié à mi temps.

Le problème c'est le renouvellement des salariés quand ils partent.
Ça devient très compliqué d'en trouver un nouveau dans notre secteur.
Le robot permettrait plus de souplesse dans toutes les situations

vertad
Agrinaute de bronze

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

robot d'occasion Empty Re: robot d'occasion

Message par poupaf Lun 15 Mar - 22:54

mieux vaut avoir un lely a 4 qu un ancioen delaval pour le branchement c est pour cela qu on trouve des ancien delaval changé pour le nouveau vms 300


poupaf
Agrinaute en rodage

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

robot d'occasion Empty Re: robot d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum