Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



PE de 100 pour aspiration retenue colinaire

5 participants

Aller en bas

PE de 100 pour aspiration retenue colinaire Empty PE de 100 pour aspiration retenue colinaire

Message par Barbu Ven 12 Mar - 20:00

il me faut changer  l'aspiration c'etait  4 tubes bauer 4 " ils sont percés par la rouille (30 ans )j'envisage de mettre du PE d'enrouleur en 100 ou 110 ; je me demande si je pourrai le derouler sans qu'il garde en memoire une forme de spirale comme sur les bobines ?

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

PE de 100 pour aspiration retenue colinaire Empty Re: PE de 100 pour aspiration retenue colinaire

Message par varadero Ven 12 Mar - 20:09

Si tu veux garder la même section que ton tube de 4" pour garder la même perte de charge, il faudra passer en PE de125.
Pour garder la forme, le fixer sur un fer U.
Mais franchement, je ne pense pas que ça vaille le coup.
Pour les raccords ça va te compliquer les choses, et couter une blinde!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PE de 100 pour aspiration retenue colinaire Empty Re: PE de 100 pour aspiration retenue colinaire

Message par Barbu Ven 12 Mar - 20:53

mon vendeur d'irrigation me propose des tubes PE rigides soudés entre eux sur place 1300e pour 24 m acec les 2 raccords , j'ai pas trop confiance aux soudures dub

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

PE de 100 pour aspiration retenue colinaire Empty Re: PE de 100 pour aspiration retenue colinaire

Message par grizzly 62 Ven 12 Mar - 21:45

Barbu a écrit:mon vendeur d'irrigation me propose des tubes PE rigides soudés entre eux sur place 1300e pour 24 m acec les 2 raccords ,  j'ai pas trop confiance aux soudures dub
pour des traversées de route , on me conseille du soudé
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PE de 100 pour aspiration retenue colinaire Empty Re: PE de 100 pour aspiration retenue colinaire

Message par Pierre31 Ven 12 Mar - 22:06

+1 pour le PEHD soudé, rien de mieux et souple PE de 100 pour aspiration retenue colinaire 1893818206

Seul hic le tarif, ...
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PE de 100 pour aspiration retenue colinaire Empty Re: PE de 100 pour aspiration retenue colinaire

Message par Pierre31 Ven 12 Mar - 22:08

PEHD soudé de 18 ans, qui tourne 3 -4 mois par an à 13 -14 bars, sortie de pompe vibration, coup de bélier, ........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PE de 100 pour aspiration retenue colinaire Empty Re: PE de 100 pour aspiration retenue colinaire

Message par Barbu Sam 13 Mar - 20:02

ça va ce terminer par du PE soudé , merci pierre pour ton expertise PE de 100 pour aspiration retenue colinaire 1893818206 chez nous pas très longtemps qu'il le font

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

PE de 100 pour aspiration retenue colinaire Empty Re: PE de 100 pour aspiration retenue colinaire

Message par BE68 Dim 14 Mar - 11:18

T'es sûr que c'est soudé.
Ça ressemble plus à du push and block.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

PE de 100 pour aspiration retenue colinaire Empty Re: PE de 100 pour aspiration retenue colinaire

Message par Pierre31 Dim 14 Mar - 11:46

BE68 a écrit:T'es sûr que c'est soudé.
Ça ressemble plus à du push and block.
Si tu parle de ma photo. Oui, c'est électro-soudé avec des pinces qu'il branche sur le petit téton qui dépasse et sur un autre qui est dessous
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PE de 100 pour aspiration retenue colinaire Empty Re: PE de 100 pour aspiration retenue colinaire

Message par BE68 Dim 14 Mar - 11:51

Ok
Car il existe aussi un système comme les petits tuyaux rilsan, mais pour des grosses sections.
J'ai ça en 160 pour un passage sous une autoroute dans un tube béton.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

PE de 100 pour aspiration retenue colinaire Empty Re: PE de 100 pour aspiration retenue colinaire

Message par Pierre31 Dim 14 Mar - 11:55

Question, TERRAGA ( GAZ haute préssion ), doit me placer un fourreau en 300 mm sur 18 metres de long pour passer au dessus de leur conduite.
A l’intérieur je passe mon PVC 16 bars en 200 mm. J’emboite direct et voila comme quand je suis en terre ou ???

Dans ce fourreau plus grand mon tuyau ne va t'il pas ce mettre a bouger a chaque coup de bélier et ce déboiter ???
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PE de 100 pour aspiration retenue colinaire Empty Re: PE de 100 pour aspiration retenue colinaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum