Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

vertal export

5 participants

Aller en bas

vertal export Empty vertal export

Message par ronchon38 Dim 14 Fév - 8:32

qui connait? c'est un minéral semble t'il haut de gamme, on pousse beaucoup les vaches , oui je sais c'est pas bien , et du coup on a parfois des vaches fatiguées, un peu tristounette , on est en ration eh+foin avec beaucoup de concentrés et minéral incorporé et je cherche un booster

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par Barbu Dim 14 Fév - 9:13

nous sommes dans des conditions d'elevages similaires , il y a quelques années suite à des echanges avec grabouille on a pris la decision de booster l'immunité de nos vl en augmentant les apports de selenium et d'iode puis depuis 18 mois nous distribuons la formule adaptomix de neolait qui comprend le mineral + carbonate + sel + bicar on donne 410g /vl/jour soit 500kg /mois 425e /mois c'est assez cher mais c'est le prix de la tranquillité vertal export 769363308 vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par kermitt Dim 14 Fév - 9:27

ronchon38 a écrit:qui connait? c'est un minéral semble t'il haut de gamme, on pousse beaucoup les vaches , oui je sais c'est pas bien , et du coup on a parfois des vaches fatiguées, un peu tristounette , on est en ration eh+foin avec beaucoup de concentrés et minéral incorporé et je cherche un booster

tu peux donner une idée de ta ration ?
quelles proportions ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par baba Dim 14 Fév - 10:29

je fonctionne avec du génial. Cette année avec ma véto nous avons fait des prises de sang sur des vaches à différents stades de lactation pour voir s'il était opportun de faire une cure vitaminique et oligo. Bilan le CMV couvre parfaitement les besoins.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par ronchon38 Dim 14 Fév - 11:13

la ration c'est 4kg foin2° coupe puis 20kg eh à 40% ms 085ufl mais seulement 16 de mat cette année 3-4 kg foin le soir, et une moyenne de 6kg de 16.5 et 2kg de 30mat pour des vaches adultes à 9500 et des genisses 7500, on peut pas (on veut pas)faire ni céréales ni mais et on est très limité en surface donc en bouffe dès qu'il fait sec , ce qui explique le recours massif aux concentrés , concentré à 4,5g en p et 11 en ca, on n'a pas à mon avis de carence marquée même si je me méfie se, cu et iode ce que je cherche c'est un booster de bien être !!!!!!!!!!!!!!

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par Barbu Dim 14 Fév - 12:36

quels symptomes te laisse penser que tes vaches sont mal ??

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par ronchon38 Dim 14 Fév - 17:44

ben à l'oeil, tu vois certaines vaches qui trainassent, pas heureuses c'est subjectif parce que la repro est bonne, les taux aussi , les pieds c'est une autre histoire, on y passe notre vie mais bon mortellaro+ caillebotis+ tapis en logettes+ le concentré ca fait pas bcp d'éléments favorables

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par baba Dim 14 Fév - 20:55

c'est p't'être que dans ton système des holsteins seraient plus efficientes
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par centkght Dim 14 Fév - 21:02

baba a écrit:c'est p't'être que dans ton système des holsteins seraient plus efficientes

tu veux dégouter tout le monde denos valeureuses montbéliardes ?............ dub
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par ronchon38 Dim 14 Fév - 21:33

j'ai les moyens de me payer la couleur vertal export 769363308

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par baba Lun 15 Fév - 5:40

centkght a écrit:
baba a écrit:c'est p't'être que dans ton système des holsteins seraient plus efficientes

tu veux dégouter tout le monde denos valeureuses montbéliardes ?............ dub
non, mais la race suit une direction qui je pense n'est pas la bonne, elle perd son côté mixte pour essayer de rattraper la holstein en sélectionnant à mort sur le lait, pendant ce temps cette dernière en Europe est en train de renforcer ses fonctionnels et ses taux sans trop perdre en volume.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght et Barbu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par centkght Lun 15 Fév - 5:45

sur les 3 fournisseurs de semences , un est tres favorable a "l'holsteinisation" de la race , le 2e moins, mais la varieté de méres a taureaux est limitée , la 3e est assez confidentielle mais "traditionaliste"

ce qui a valu pas mal de débats dans les années 80 dans le jura entre le 2e et le 3e
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par baba Lun 15 Fév - 5:46

c'est un peu pour ça que l'on voit certains se tourner vers la simmental également
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par centkght Lun 15 Fév - 5:49

oui , mais le devellopement est difficile , il faut de bonnes méres a taureaux , et pas toujours chez les memes éleveurs
chose qui s'est passée chez jurabétail il y a quelques années ................
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par Barbu Lun 15 Fév - 8:34

ronchon38 a écrit:ben à l'oeil, tu vois certaines vaches qui trainassent, pas heureuses c'est subjectif parce que la repro est bonne, les taux aussi , les pieds c'est une autre histoire, on y passe notre vie mais bon mortellaro+ caillebotis+ tapis en logettes+ le concentré ca fait pas bcp d'éléments favorables
avec un systeme qui fatigue les pieds pensez à la biotine pour la mortellaro visez l'immunitée vertal export 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par kermitt Lun 15 Fév - 9:36

ronchon38 a écrit:ben à l'oeil, tu vois certaines vaches qui trainassent, pas heureuses c'est subjectif parce que la repro est bonne, les taux aussi , les pieds c'est une autre histoire, on y passe notre vie mais bon mortellaro+ caillebotis+ tapis en logettes+ le concentré ca fait pas bcp d'éléments favorables

et pas possible de les faire sortir en prairie aux abords de l'étable ?

je sais ça dégueulasse les prairies mais si c'est pour être moins emmerdé avec la mortallaro...
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par baba Mer 17 Fév - 5:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

vertal export Empty Re: vertal export

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Export

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum