Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

POURQUOI on a du retard dans les vaccins

+16
centkght
pinocio
kermitt
Chris19
Pickland
Yop
Le Gaumais
Fly49
Mézydroit
pig
poun47
mic mac
Anestel
chantou
pat51
marmotte
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par marmotte Mar 19 Jan - 16:01

je comprend mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par pat51 Mar 19 Jan - 16:02

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008 POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008 POURQUOI on a du retard dans les vaccins  1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par chantou Mar 19 Jan - 16:15

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008 POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Anestel Mar 19 Jan - 16:20

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  1327124601 POURQUOI on a du retard dans les vaccins  1327124601 POURQUOI on a du retard dans les vaccins  1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par mic mac Mar 19 Jan - 17:16

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008 POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008 vilup

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par poun47 Mar 19 Jan - 18:21

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008 POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008 POURQUOI on a du retard dans les vaccins  1327124601 POURQUOI on a du retard dans les vaccins  1327124601
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par pig Mar 19 Jan - 19:22

il y en a peut être qui vont moins se précipiter sur le vaccin
Publié le 19/01/2021 à 17:38 , mis à jour à 18:18
Les autorités sanitaires françaises ont annoncé ce mardi que cinq personnes étaient décédées après avoir reçu l'injection du vaccin Pfizer-BioNTech. Le ministère a toutefois précisé que ces décès n'étaient pour le moment pas à relier avec l'injection. Tous les patients avaient plus de 75 ans et souffraient de comorbidités.

Le ministère de la Santé a annoncé ce mardi 19 janvier que 139 cas d'effets indésirables graves ou inattendus avaient été recensés en France depuis le début de la campagne de vaccination. Les autorités sanitaires ont précisé que cinq personnes étaient également mortes après avoir reçu le vaccin de Pfizer-BioNTech. Elles avaient toutes plus de 75 ans et souffraient de comorbidités, précise toutefois le ministère.

Trois de ces décès ont été enregistrés par le centre régional de pharmaco-vigilance de Nancy, un par celui de Tours, et le dernier par celui de Montpellier. D'après nos confrères de L'indépendant, il s'agirait dans ce cas précis d'une personne de 96 ans, décédée à Perpignan. À ce stade, il n'est cependant pas possible, de façon certaine, de lier leur mort à la prise du vaccin, indique le ministère. Une conclusion similaire à celle des 23 cas de morts recensés en Norvège, largement commentés sur les réseaux sociaux en ce début de semaine.

Une personne "très fragile"
Interrogé par nos confrères, Jean-Luc Saillie, directeur du centre régional de pharmaco-vigilance basé à Montpellier, précise : "Nous avons reçu une notification de Perpignan sur le décès d'une personne de 96 ans après avoir reçu le vaccin. C'était une personne très âgée, très fragile, atteinte de comorbidité, avec des antécédents médicaux lourds. Aucun lien n'est aujourd'hui défini avec sa vaccination. Il ne faut pas alarmer les gens. Mais nous ne pouvons pas non plus exclure, à ce stade de la procédure, que le vaccin n'ait pas joué un rôle. Une expertise est en cours sur ce cas et quatre autres en France. L'Agence nationale de santé, qui est habilitée à communiquer sur le sujet, est en charge du dossier".

Pour rappel, les tests effectués sur ces vaccins Pfizer-BioNTech avant leur administration à la population avaient fait état des décès de deux patients sur les 20 000 ayant reçu le vaccin dans les deux mois qui ont suivi l'injection. Mais déjà, au moment de ces tests de phase 3, leur mort n'avait pas pu être directement reliée à l'injection du vaccin. Le premier décès était consécutif à un AVC, le second à un infarctus du myocarde. Parmi les effets secondaires minimes, les laboratoires avaient par ailleurs noté que 6% des patients vaccinés ont déclaré avoir de la fièvre, 11% des douleurs au niveau du site de l'injection, 5% des douleurs musculaires, et 5% des maux de têtes.
source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Mézydroit Sam 13 Fév - 16:49

Ah merde, alors c'est un vaccin comme les autres ?

Mézydroit
Agrinaute en rodage

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Anestel Sam 13 Fév - 17:10

Mouais... Je connaissais un médecin anesthésiste belge.
Il avait 51 ans.
Pour son boulot, obligation de vaccination.
Il s'est fait vacciner le 27 janvier. Je ne sais pas avec quel vaccin.
La nuit du 1er au 2 février il a fait un malaise.
Et il est mort dans la nuit...
Ironiquement, il nous avait dit le 27 janvier "si vous ne voyez plus mes publications vous saurez pourquoi"...
On ne peut pas s'empêcher de faire le rapprochement mais on ne saura jamais si c'est lié ou pas, comme tous les autres.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par mic mac Sam 13 Fév - 17:13

quand tu entend qu'il faut pas vacciner toutes les infirmieres en meme temps , ça interroge ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Anestel Sam 13 Fév - 17:20

18% d'arrêt de travail au CHU de Vannes suite à ce vaccin...
C'est pas le moment d'aller aux urgences, déjà que sans arrêts de travail c'est un bordel monstre... J'imagine même pas comment ça peut être dans ces conditions..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Fly49 Sam 13 Fév - 17:24

a priori pas mal d'échos de problèmes de réactions post vaccination avec le astrazeneca . Une connaissance (32 ans) s'est fait vacciner jeudi ça fait 48 heures qu'elle est pas bien et ses collègues idem.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Le Gaumais Sam 13 Fév - 19:37

Je sens qu' on va bientôt critiquer les belges vu que les usines à vaccins y sont . dub  denonce
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Yop Sam 13 Fév - 19:45

Il faudrait trouver les chiffres d'arrêt de travail post vaccination avec AstraZeneca au Royaume-Uni.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Yop Sam 13 Fév - 19:52

Anestel a écrit:
Il s'est fait vacciner le 27 janvier. Je ne sais pas avec quel vaccin.
La nuit du 1er au 2 février il a fait un malaise.
Et il est mort dans la nuit...

Il faudrait savoir comment la personne était 24 à 48 heures après la vaccination, car grosso modo elle serait morte quelques jours après la vaccination.

Pour ce qui est de la vaccination des personnes très faibles, il y a peut-être plus de risques que de bénéfices.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Anestel Sam 13 Fév - 20:01

bin il semblait aller bien, il était pareil à lui même...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Pickland Sam 13 Fév - 21:26

Anestel a écrit:18% d'arrêt de travail au CHU de Vannes suite à ce vaccin...
C'est pas le moment d'aller aux urgences, déjà que sans arrêts de travail c'est un bordel monstre... J'imagine même pas comment ça peut être dans ces conditions..

25% a Brest bon y a peut ètre quelques tire au flan dans le nombres .

Mais il me semble que l'autorité de santé a fait savoir que c'était normal qu'il y ai des effets secondaire les 24h suivante avec quand même des t° de 39° et maux de tête.   POURQUOI on a du retard dans les vaccins  700926278

Ensuite ceux qui on eu le covid n'ont pas besoin de faire le rappel je pense que bon nombres d'asymptomatique vont ètre vacciné pour rien et dans le nombres pas mal de personnel médical probablement.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Chris19 Dim 14 Fév - 2:31

La 1er injection en Pfizer passe bien mais la deuxième, c'est plus compliqué. Tout le monde n'a pas les mêmes symptômes mais la clinique de mon amie reste très prudente a les faire ...

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par poun47 Dim 14 Fév - 12:17

mic mac a écrit:quand tu entend qu'il faut pas vacciner toutes les infirmieres en meme temps , ça interroge ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso je me suis toujours poser la question car pas assez de recul que se soit avec l'un comme l'autre pour les vaccins.
Fly49 a écrit:a priori pas mal d'échos de problèmes de réactions post vaccination avec le astrazeneca . Une connaissance (32 ans) s'est fait vacciner  jeudi  ça fait 48 heures qu'elle est pas bien et ses collègues idem.  
Plus de 65 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, donc j'attends le recul .
Chris19 a écrit:La 1er injection en Pfizer passe bien mais la deuxième, c'est plus compliqué. Tout le monde n'a pas les mêmes symptômes mais la clinique de mon amie reste très prudente a les faire ...
Je connais une personne qui a reçu la première injection sur Toulouse et dès quelle aura reçu la seconde, je vous dirais.
Après d'une personne à l'autre les réactions peuvent être différentes .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Yop Dim 14 Fév - 12:20

Anestel a écrit:bin il semblait aller bien, il était pareil à lui même...

Dans ce cas, ce n'est peut-être qu'un concours de circonstances.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Fly49 Dim 14 Fév - 12:36

Mes parents (78 et 79 ans) ont étés vaccinés avec le pfiffer y'a une dizaine de jours zéro effet. On verra avec le rappel début mars.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Jéjé33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par kermitt Dim 14 Fév - 12:39

Chris19 a écrit:La 1er injection en Pfizer passe bien mais la deuxième, c'est plus compliqué. Tout le monde n'a pas les mêmes symptômes mais la clinique de mon amie reste très prudente a les faire ...

perso j'ai déjà reçu les deux ( Pfizzer)

aucuns effets secondaires chez moi , mais d'autres personnes de ma connaissance ont eu un peu de fièvre et courbatures à la deuxième injection .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Pickland Dim 14 Fév - 13:41

kermitt a écrit:
Chris19 a écrit:La 1er injection en Pfizer passe bien mais la deuxième, c'est plus compliqué. Tout le monde n'a pas les mêmes symptômes mais la clinique de mon amie reste très prudente a les faire ...

perso j'ai déjà reçu les deux ( Pfizzer)

aucuns effets secondaires chez moi , mais d'autres personnes de ma connaissance ont eu un peu de fièvre et courbatures à la deuxième injection .

Vous avez de l'avance en Belgique si déjà vous vacciné les pti jeune cinquantenaire en plein santé alors qu'ici on vaccine le personnel soignant de + de 65 ans. POURQUOI on a du retard dans les vaccins  769363308

Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Anestel Dim 14 Fév - 14:19

Yop a écrit:
Anestel a écrit:bin il semblait aller bien, il était pareil à lui même...

Dans ce cas, ce n'est peut-être qu'un concours de circonstances.
Peut-être. De toutes façons on ne saura jamais..

Ici Mélanie l'infirmière a eu une 1ère dose parce que dans un flacon, il y en avait 7 au lieu de 6. Pour l'instant elle va bien et pas d'effet secondaires (Pfizer). Elle doit avoir dans les 40 ans;
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par pinocio Dim 14 Fév - 14:21

Anestel a écrit:
Yop a écrit:
Anestel a écrit:bin il semblait aller bien, il était pareil à lui même...

Dans ce cas, ce n'est peut-être qu'un concours de circonstances.
Peut-être. De toutes façons on ne saura jamais..

Ici Mélanie l'infirmière a eu une 1ère dose parce que dans un flacon, il y en avait 7 au lieu de 6. Pour l'instant elle va bien et pas d'effet secondaires (Pfizer). Elle doit avoir dans les 40 ans;
Question perso:
pourquoi tous ces gens se font vacciner ????
Si ils ont des doutes sur ce vaccin ils ont entièrement le droit de ne pas se faire vacciner dub
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Anestel Dim 14 Fév - 14:28

Pour mon pote belge, obligation par son hopital puisque médecin anesthésiste.
Et pour Mélanie, elle était de corvée de vaccination, normalement elles se font vacciner contre la grippe, donc il leur semble logique de se faire aussi vacciner pour le covid, vu que ce sont des infirmières libérales qui vont partout et qui donc sont statistiquement plus exposées. Là, c'était exceptionnel, vu qu'il y avait une dose en plus, donc le toubib lui a dit de la prendre pour elle.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par centkght Dim 14 Fév - 14:53

ici , soucis pour la 2e injection , pas mal de courbatures
si delai entre les 2 injections plus long , moins de symptomes négatifs , dixit une infirmiere liberale volontaire au centre de vaccination
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par marmotte Dim 14 Fév - 19:32

une amie qui a la quarantaine à eu mal à l'épaule à la deuxieme piqure
personnel prioritaire
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Yop Dim 14 Fév - 19:46

Anestel a écrit:vu que ce sont des infirmières libérales qui vont partout et qui donc sont statistiquement plus exposées.

Et donc qui peuvent contaminer du monde. Il n'y a pas de stat sur la non transmission post vaccinale en cas d'infection, mais il y a des chances que les personnes vaccinées ne propagent plus le virus.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par lagaff3 Dim 14 Fév - 20:44

Jeudi , je suis convoqué pour donner un coup de main pour une série de vaccinations .

   15500 doses a faire !  vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Anestel Dim 14 Fév - 20:58

c'est du astrazeneca alors? parce qu'il y a tout un protocole pour le pfizer pour ne pas casser les nanoparticules... donc ça m'étonnerait qu'on laisse Lagaff y toucher... POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008 POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par lagaff3 Dim 14 Fév - 21:04

Si , je vais bien y toucher !  POURQUOI on a du retard dans les vaccins  1893818206





Par contre , j'ai oublié une précision ...... c'est pour des canards !  POURQUOI on a du retard dans les vaccins  769363308
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par centkght Dim 14 Fév - 21:05

c'est toi qui met les piles et qui c'est qui les testent ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par lagaff3 Dim 14 Fév - 21:09

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008 POURQUOI on a du retard dans les vaccins  1327124601 POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008 POURQUOI on a du retard dans les vaccins  1327124601
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Anestel Dim 14 Fév - 22:04

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008 POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Pickland Dim 28 Fév - 18:03

Pickland a écrit:
Anestel a écrit:18% d'arrêt de travail au CHU de Vannes suite à ce vaccin...
C'est pas le moment d'aller aux urgences, déjà que sans arrêts de travail c'est un bordel monstre... J'imagine même pas comment ça peut être dans ces conditions..

25% a Brest bon y a peut ètre quelques tire au flan dans le nombres .

Mais il me semble que l'autorité de santé a fait savoir que c'était normal qu'il y ai des effets secondaire les 24h suivante avec quand même des t° de 39° et maux de tête.   POURQUOI on a du retard dans les vaccins  700926278


Maintenant que j'en sais un peu plus je peu donner un avis concret.
Pour les tire au flan que j'ai écrit plus haut je m'en excuse car hier j'était pas en état d'aller travailler car j'avait les symptomes décrit plus haut suite a mon vaccin astrazeneca du jour avant mais c'est juste une journée de perdu et je me dit que c'est rien par rapport a ceux qui ont le covid et en plus ça me permettra peut ètre d'aller boire une bonne bière dans un bistrot l'été prochain car j'ai mon attestation de vaccination qui peut ètre sera obligatoire dans certain lieu.

PS un accompagnement au doliprane est très souhaitable et il est indispensable de ne pas vacciner le même jour toutes les personnes d'un service,plus on avance et plus on en sais.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

centkght, pat51 et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par grumpy Dim 28 Fév - 18:16

Pickland a écrit:
Pickland a écrit:
Anestel a écrit:18% d'arrêt de travail au CHU de Vannes suite à ce vaccin...
C'est pas le moment d'aller aux urgences, déjà que sans arrêts de travail c'est un bordel monstre... J'imagine même pas comment ça peut être dans ces conditions..

25% a Brest bon y a peut ètre quelques tire au flan dans le nombres .

Mais il me semble que l'autorité de santé a fait savoir que c'était normal qu'il y ai des effets secondaire les 24h suivante avec quand même des t° de 39° et maux de tête.   POURQUOI on a du retard dans les vaccins  700926278


vilup

Maintenant que j'en sais un peu plus je peu donner un avis concret.
Pour les tire au flan que j'ai écrit plus haut je m'en excuse car hier j'était pas en état d'aller travailler car j'avait les symptomes décrit plus haut suite a mon vaccin astrazeneca du jour avant mais c'est juste une journée de perdu et je me dit que c'est rien par rapport a ceux qui ont le covid et en plus ça me permettra peut ètre d'aller boire une bonne bière dans un bistrot l'été prochain car j'ai mon attestation de vaccination qui peut ètre sera obligatoire dans certain lieu.

PS un accompagnement au doliprane est très souhaitable et il est indispensable de ne pas vacciner le même jour toutes les personnes d'un service,plus on avance et plus on en sais.

vilup
Mais si on en croit les résultats Ecossais et Israeliens (qui ont beaucoup vacciné ) , c'est une belle avancée dans la protection/covid

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Anestel Dim 28 Fév - 19:09

Mouais... on vaccine à tour de bras et il y a de plus en plus de contaminations...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Sazaron Dim 28 Fév - 19:13

Anestel a écrit:Mouais... on vaccine à tour de bras et il y a de plus en plus de contaminations...

warf, warf...
la taille des bras ...

Sazaron
Agrinaute en rodage

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par pat51 Dim 28 Fév - 19:14

Pickland a écrit:
Pickland a écrit:
Anestel a écrit:18% d'arrêt de travail au CHU de Vannes suite à ce vaccin...
C'est pas le moment d'aller aux urgences, déjà que sans arrêts de travail c'est un bordel monstre... J'imagine même pas comment ça peut être dans ces conditions..

25% a Brest bon y a peut ètre quelques tire au flan dans le nombres .

Mais il me semble que l'autorité de santé a fait savoir que c'était normal qu'il y ai des effets secondaire les 24h suivante avec quand même des t° de 39° et maux de tête.   POURQUOI on a du retard dans les vaccins  700926278


Maintenant que j'en sais un peu plus je peu donner un avis concret.
Pour les tire au flan que j'ai écrit plus haut je m'en excuse car hier j'était pas en état d'aller travailler car j'avait les symptomes décrit plus haut suite a mon vaccin astrazeneca du jour avant mais c'est juste une journée de perdu et je me dit que c'est rien par rapport a ceux qui ont le covid et en plus ça me permettra peut ètre d'aller boire une bonne bière dans un bistrot l'été prochain car j'ai mon attestation de vaccination qui peut ètre sera obligatoire dans certain lieu.

PS un accompagnement au doliprane est très souhaitable et il est indispensable de ne pas vacciner le même jour toutes les personnes d'un service,plus on avance et plus on en sais.

ouais mais ça c'est parce que tu es une petite nature,il y en a d'autres qui se sentent un peu fatigués après une journée de travail et pas le matin au réveil POURQUOI on a du retard dans les vaccins  3068044926
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par grumpy Dim 28 Fév - 19:27

Anestel a écrit:Mouais... on vaccine à tour de bras et il y a de plus en plus de contaminations...

dub
A tour de bras?  3 millions de Français ont reçu au moins une dose ( entre 4 et 4,5% de la population)
1,5 millions ont reçu les 2 doses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Israel, plus de 50% de la population a reçu au moins 1 dose.
Ils sont donc mieux placés que nous pour faire des stats fiables sur les différences de contaminations, formes graves... etc... entre vaccinés et non vaccinés.

En Angleterre- Ecosse, ils sont aux environs de 25% de la population ayant reçu au moins 1 dose.
Les derniers chiffres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par grumpy le Dim 28 Fév - 19:44, édité 1 fois

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par pig Dim 28 Fév - 19:44

aztra zeneca une seule piquouse je crois pas de 2eme injection
c'est notre doctoresse qui a été vacciné qui nous l'a affirmé
tu peux confirmé ça ?
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par grumpy Dim 28 Fév - 19:47

pig a écrit:aztra zeneca une seule piquouse je crois pas de 2eme injection
c'est notre doctoresse qui a été vacciné qui nous l'a affirmé
tu peux confirmé ça ?

Il me semble que c'est 2 piquouzes aussi..... mais plus espacées que le Pfizer.
Délai 3-4 semaines pour Pfizer - Moderna.
Délai 4 - 12 semaines pour aztra zeneca
nb: L'ANSM recommande 1 seule injection en Astra zenzca pour les patients ayant déjà été contaminés par le covid.

Par contre le Johnson-johnson (qui vient d'être approuvé aux USA, et devrait l'être début Mars en Europe), c'est 1 seule piquouze.


Dernière édition par grumpy le Dim 28 Fév - 19:56, édité 1 fois

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Anestel Dim 28 Fév - 19:55

Grumpy a écrit:    
Anestel a écrit:
   Mouais... on vaccine à tour de bras et il y a de plus en plus de contaminations...



dub
A tour de bras?  3 millions de Français ont reçu au moins une dose ( entre 4 et 4,5% de la population)
1,5 millions ont reçu les 2 doses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Israel, plus de 50% de la population a reçu au moins 1 dose.
Ils sont donc mieux placés que nous pour faire des stats fiables sur les différences de contaminations, formes graves... etc... entre vaccinés et non vaccinés.

En Angleterre- Ecosse, ils sont aux environs de 25% de la population ayant reçu au moins 1 dose.
Les derniers chiffres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne parlais pas de la france en particulier...

Les courbes sont parlantes au point de vue de la contamination...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu  peux regarder l'angleterre aussi sur ce site...

Visiblement les vaccins utilisés n'empêchent pas la contamination, en tous cas pas pour l'instant...dans ces 2 pays ça fait quand même 2 mois et demie que la vaccination a commencé...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par pat51 Dim 28 Fév - 19:56

le deuxième Astra Zeneca c'est 9 à 12 semaines après
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par pat51 Dim 28 Fév - 19:57

le vaccin n'empêche pas de choper le covid mais évite de passer par la case réanimation
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Anestel Dim 28 Fév - 19:58

pig a écrit:aztra zeneca une seule piquouse je crois pas de 2eme injection
c'est notre doctoresse qui a été vacciné qui nous l'a affirmé
tu peux confirmé ça ?
Ta doctoresse a du avoir un accès de fièvre en lisant la notice... POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008
Astrazeneca comme pfizer c'est 2 injections.
Par ici pour astrazeneca c'est à 10 semaines d'intervalle. Ailleurs c'est 12.. alors qu'au départ c'était préconisé 3 ou 4 semaines...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par grumpy Dim 28 Fév - 20:02

Anestel a écrit:
Visiblement les vaccins utilisés n'empêchent pas la contamination, en tous cas pas pour l'instant...dans ces 2 pays ça fait quand même 2 mois et demie que la vaccination a commencé...

Regarde les chiffres de plus près.
Ces derniers jours, ils sont sur 3000 - 4000 nouveaux cas /jour.
Sur la 2e quinzaine de janvier, c'était le double.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Anestel Dim 28 Fév - 20:12

pat51 a écrit:le vaccin n'empêche pas de choper le covid mais évite de passer par la case réanimation

je cite, c'est sur le site de l'inserm concernant la vaccination:
L’objectif est de déclencher une réaction immunitaire permettant d’éviter une contamination ultérieure. La vaccination permet en effet de développer des cellules immunitaires "mémoires", capables de reconnaître immédiatement l’agent pathogène s’il venait à infecter l’individu par la suite.

Voilà, voilà....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par pig Dim 28 Fév - 20:15

Anestel a écrit:
pig a écrit:aztra zeneca une seule piquouse je crois pas de 2eme injection
c'est notre doctoresse qui a été vacciné qui nous l'a affirmé
tu peux confirmé ça ?
Ta doctoresse a du avoir un accès de fièvre en lisant la notice... POURQUOI on a du retard dans les vaccins  2110195008
Astrazeneca comme pfizer c'est 2 injections.
Par ici pour astrazeneca c'est à 10 semaines d'intervalle. Ailleurs c'est 12.. alors qu'au départ c'était préconisé 3 ou 4 semaines...
elle a eu très mal de tète ça a peut être perturbé la compréhension de la notice !!!
j'ai pas osé la contredire mais ça m'a interpelé quand elle a affirmé ça
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI on a du retard dans les vaccins  Empty Re: POURQUOI on a du retard dans les vaccins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum