Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

quand je dis que c'est des fous

+16
ari21
Le Gaumais
master1
zarouf
baba
marmotte
grumpy
Pickland
varadero
pig
westvar
Anestel
lagaff3
Fly49
pinocio
david24
20 participants

Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty quand je dis que c'est des fous

Message par david24 Mar 12 Jan 2021 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand est ce qu'on aura un gouvernement avec des couilles pour mater ces ayatollahs de l'écologie ??
bon, plus de télé pendant quelques semaines, ni de radios locales, on ne va pas en pourrir, mais quand même, le plus dingue, c'est qu'en plus ça ne touche pas le réseau téléphonique 969228 969228
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par pinocio Mar 12 Jan 2021 - 18:52

Ces ayatollahs en sont vraiment, hormis de profiter d'une récupération d'un acte auquel ils sont peut-être totalement étrangers, ils osent prôner une chasse contre une évolution qui touchera à plus ou moins longs termes des millions de personnes. (ça me fait un peu penser à la lutte anti linky )
Le pire pour moi est qu'ils soient soutenus politiquement et idéologiquement par des décérébrés du bulbe qui vont voir en eux des dieux.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par Fly49 Mar 12 Jan 2021 - 19:10

Justement c'est un complot !!!
t'as des microparticules 5G dans le vaccin anti covid, une fois activé par la chloroquine ça transmet les infos par le compteur Linky vers l'émetteur TV et après Bill Gates connaitra ton prénom!!
J'le sais et c'est vrai car j'ai tout lu sur facebook.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

centkght, sylvain47, guy37, le butté, -Ch-, chantou, Marabel et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par lagaff3 Mar 12 Jan 2021 - 19:15

quand je dis que c'est des fous 2110195008 quand je dis que c'est des fous 3068044926 quand je dis que c'est des fous 2110195008 quand je dis que c'est des fous 3068044926 


   vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par Anestel Mar 12 Jan 2021 - 19:16

quand je dis que c'est des fous 2110195008 quand je dis que c'est des fous 2110195008 quand je dis que c'est des fous 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par westvar Mar 12 Jan 2021 - 20:55

david24 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand est ce qu'on aura un gouvernement avec des couilles pour mater ces ayatollahs de l'écologie ??
bon, plus de télé pendant quelques semaines, ni de radios locales, on ne va pas en pourrir, mais quand même, le plus dingue, c'est qu'en plus ça ne touche pas le réseau téléphonique 969228 969228
C'est ce qui c'était passé chez moi il y a quelques semaines avec l'émetteur de l'étoile au dessus de Marseille. En plus ces bas du front s'imagine frapper le capitalisme en coupant la TNT à ceux qui n'ont pas la fibre ni la Box TV ? 2254
Le point positif, c'est qu'ils savent se faire détester !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par pig Mar 12 Jan 2021 - 21:35

pas un mot aux infos télé ce soir sur tf1 en tout cas
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par varadero Mar 12 Jan 2021 - 21:42

Bhouuu! quand je dis que c'est des fous 2430132371
Je n'ai plus de télé depuis hier 20h30! C'est des grands malades quand même.
Bon après on dit bien:
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Il faudra faire avec......
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par varadero Mar 12 Jan 2021 - 21:45

david24 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand est ce qu'on aura un gouvernement avec des couilles pour mater ces ayatollahs de l'écologie ??
bon, plus de télé pendant quelques semaines, ni de radios locales, on ne va pas en pourrir, mais quand même, le plus dingue, c'est qu'en plus ça ne touche pas le réseau téléphonique 969228 969228
J'ai entendu qu'ils avaient fait cramer un relais émetteur Orange juste a côté en même temps
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par Anestel Mar 12 Jan 2021 - 21:47

tu rates pas grand chose... ce soir quand même un documentaire sur Gandhi pour la partie culture...
Après tu peux quand même la regarder si le réseau n'est pas coupé, avec un bon vieux cable hdmi, de ton ordi à la télé
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par Pickland Mar 12 Jan 2021 - 21:51

Ce n'est pas une 1 ère mais a cette époque il n'y avait pas d'internet.

"Dans la nuit du 13 au 14 février 1974, le commando d'indépendantistes bretons place un ensemble de bombes, « quatre charges de gomme F.15 de trois kilos, deux par socle, reliées par détonateurs électriques, en double allumage et liaison supplémentaire par cordeau détonant9 », sur les pylônes de l'émetteur de Roc'h Trédudon. Le terrain et la direction du vent ont au préalable été étudiés pour éviter que l'antenne ne s'écrase sur les bâtiments habités par les gardiens mais touche au contraire le local technique9. Par ailleurs, afin de s'assurer du plein succès de leur opération, les activistes ont tout d'abord testé leur matériel sur deux autres pylônes dans les Côtes-d'Armor : à l'île Losquet près de Pleumeur-Bodou le 1er février 1974 et au Roc’h ar Lin à Saint-Mayeux quelques jours auparavant également, tous deux revendiqués le 15 février 19747.

Malgré la présence des militaires en manœuvre autour de la station de Roc'h Trédudon pendant la nuit8, deux des activistes réussissent à placer leurs bombes sur les socles des pylônes. L'ensemble explose vers une heure du matin1 : deux déflagrations font s'écrouler les pylônes soutenant l'antenne2. Le gardien, réveillé en sursaut par les explosions, appelle immédiatement les autorités, qui retrouvent bientôt une plaque de contreplaqué marquée des mots « FLB ARB » et « Evit ar Brezhoneg » (en breton : « pour la langue bretonne10 »). L'attentat est également revendiqué quelques jours plus tard par Yann Goulet, un nationaliste breton expatrié en Irlande, se prétendant chef du FLB à l'époque7.

Dommages et conséquences
L'attentat ne fait aucune victime directe. Néanmoins, le directeur du centre, Pierre Péron, décède dans l'après-midi d'un arrêt cardiaque en découvrant l'ampleur des dégâts2. Selon l'un des responsables de Roc'h Trédudon, le bilan humain aurait pu être beaucoup plus lourd : l'explosion aurait pu coûter la vie aux techniciens ainsi qu'au gardien et à sa famille, présents cette nuit-là11. Quant au bilan matériel, il est important : à l'exception des soixante premiers mètres, l'antenne, qui mesurait deux cent vingt-deux mètres à l'époque, est entièrement à terre1, et une partie s'est effondrée sur les bâtiments de l'ORTF et des PTT, à proximité de l'antenne à l'époque11. Une fraction importante de la Bretagne se retrouve alors privée de télévision pendant plus d'un mois. Des réparations sont très vite entreprises mais, devant l'ampleur des dégâts, celles-ci traînent en longueur et des relais émetteurs provisoires doivent être implantés à Quimper et Plougastel-Daoulas1. Le coût total des réparations a été évalué à l'époque à 5 millions de francs11.


L'antenne s'est effondrée sur des locaux techniques de l'ORTF.
La Bretagne vit alors sans télévision jusqu'à début avril 1974 voire début mai pour les zones les plus reculées. Les Bretons redécouvrent la vie de leurs grands-parents, les librairies font recette et les veillées nocturnes reprennent12. Selon les activistes du FLB, cette coupure ne peut être que bénéfique au peuple breton, contrairement « au rôle néfaste de la télé »9, et il est même question un temps d'un possible retour du baby boom en Bretagne dans les mois qui suivent l'attentat10. Quoi qu'il en soit, les réparations complètes de l'antenne de Roc'h Trédudon ne sont pas terminées avant 19751 et, pendant les mois qui suivent l'attentat, le village de Plounéour-Ménez connait une affluence record de curieux, dont vraisemblablement les restaurants alentour ont largement profité7.

Malgré une enquête énergique et la présence de gendarmes plus marquée dans les monts d'Arrée, les plastiqueurs ne sont jamais retrouvés.
"

Je suis sûr qu'en 2020 ceux là sont aussi devenu bien vert avec des cheveux gris.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par grumpy Mar 12 Jan 2021 - 21:52

pig a écrit:pas un mot aux infos télé ce soir sur tf1 en tout cas

Pas la peine de faire de la pub à ces décérébrés...
Car ce ne sont pas que des extrêmes gauche ou écolos, il y a aussi une très forte mouvance parano à l'extrême droite, anti 5G, anti vaccins, négationnistes de l'épidémie covid...

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par varadero Mar 12 Jan 2021 - 21:53

je fais des sudokus au coin du feu! quand je dis que c'est des fous 769363308
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par Anestel Mar 12 Jan 2021 - 22:00

Pickland a écrit: (...)

Malgré une enquête énergique et la présence de gendarmes plus marquée dans les monts d'Arrée, les plastiqueurs ne sont jamais retrouvés.[/i]"

Je suis sûr qu'en 2020 ceux là sont aussi devenu bien vert avec des cheveux gris.
Et bin moi j'en connais un qui a été arrêté parce qu'il avait de la dynamite... mais qui était innocent...Donc ils ont fini par le relâcher....  Et je peux te dire qu'il est pas vert du tout ...  quand je dis que c'est des fous 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par marmotte Mar 12 Jan 2021 - 23:43

Pickland a écrit:Ce n'est pas une 1 ère mais a cette époque il n'y avait pas d'internet.

"Dans la nuit du 13 au 14 février 1974, le commando d'indépendantistes bretons place un ensemble de bombes, « quatre charges de gomme F.15 de trois kilos, deux par socle, reliées par détonateurs électriques, en double allumage et liaison supplémentaire par cordeau détonant9 », sur les pylônes de l'émetteur de Roc'h Trédudon. Le terrain et la direction du vent ont au préalable été étudiés pour éviter que l'antenne ne s'écrase sur les bâtiments habités par les gardiens mais touche au contraire le local technique9. Par ailleurs, afin de s'assurer du plein succès de leur opération, les activistes ont tout d'abord testé leur matériel sur deux autres pylônes dans les Côtes-d'Armor : à l'île Losquet près de Pleumeur-Bodou le 1er février 1974 et au Roc’h ar Lin à Saint-Mayeux quelques jours auparavant également, tous deux revendiqués le 15 février 19747.

Malgré la présence des militaires en manœuvre autour de la station de Roc'h Trédudon pendant la nuit8, deux des activistes réussissent à placer leurs bombes sur les socles des pylônes. L'ensemble explose vers une heure du matin1 : deux déflagrations font s'écrouler les pylônes soutenant l'antenne2. Le gardien, réveillé en sursaut par les explosions, appelle immédiatement les autorités, qui retrouvent bientôt une plaque de contreplaqué marquée des mots « FLB ARB » et « Evit ar Brezhoneg » (en breton : « pour la langue bretonne10 »). L'attentat est également revendiqué quelques jours plus tard par Yann Goulet, un nationaliste breton expatrié en Irlande, se prétendant chef du FLB à l'époque7.

Dommages et conséquences
L'attentat ne fait aucune victime directe. Néanmoins, le directeur du centre, Pierre Péron, décède dans l'après-midi d'un arrêt cardiaque en découvrant l'ampleur des dégâts2. Selon l'un des responsables de Roc'h Trédudon, le bilan humain aurait pu être beaucoup plus lourd : l'explosion aurait pu coûter la vie aux techniciens ainsi qu'au gardien et à sa famille, présents cette nuit-là11. Quant au bilan matériel, il est important : à l'exception des soixante premiers mètres, l'antenne, qui mesurait deux cent vingt-deux mètres à l'époque, est entièrement à terre1, et une partie s'est effondrée sur les bâtiments de l'ORTF et des PTT, à proximité de l'antenne à l'époque11. Une fraction importante de la Bretagne se retrouve alors privée de télévision pendant plus d'un mois. Des réparations sont très vite entreprises mais, devant l'ampleur des dégâts, celles-ci traînent en longueur et des relais émetteurs provisoires doivent être implantés à Quimper et Plougastel-Daoulas1. Le coût total des réparations a été évalué à l'époque à 5 millions de francs11.


L'antenne s'est effondrée sur des locaux techniques de l'ORTF.
La Bretagne vit alors sans télévision jusqu'à début avril 1974 voire début mai pour les zones les plus reculées. Les Bretons redécouvrent la vie de leurs grands-parents, les librairies font recette et les veillées nocturnes reprennent12. Selon les activistes du FLB, cette coupure ne peut être que bénéfique au peuple breton, contrairement « au rôle néfaste de la télé »9, et il est même question un temps d'un possible retour du baby boom en Bretagne dans les mois qui suivent l'attentat10. Quoi qu'il en soit, les réparations complètes de l'antenne de Roc'h Trédudon ne sont pas terminées avant 19751 et, pendant les mois qui suivent l'attentat, le village de Plounéour-Ménez connait une affluence record de curieux, dont vraisemblablement les restaurants alentour ont largement profité7.

Malgré une enquête énergique et la présence de gendarmes plus marquée dans les monts d'Arrée, les plastiqueurs ne sont jamais retrouvés.
"

Je suis sûr qu'en 2020 ceux là sont aussi devenu bien vert avec des cheveux gris.

il y avait eu aussi le mont rochard en mayenne d'explosé par les bertons
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par baba Mer 13 Jan 2021 - 5:54

maintenant les bretons se contentent de faire exploser les alcootests quand je dis que c'est des fous 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par zarouf Dim 20 Mar 2022 - 19:03

C'est nouveau, maintenant des tarés bloquent des trains de marchandises pour vider le contenu qui est du blé !
On se croirait dans le farwest.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par master1 Dim 20 Mar 2022 - 19:17

et la justice ne fait rien!

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par zarouf Dim 20 Mar 2022 - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des revendications de personnes aux ventres pleins .
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par zarouf Dim 20 Mar 2022 - 19:32

Prochaine étape : ils vont plastiquer des silos à grains ?  scratch
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par Le Gaumais Dim 20 Mar 2022 - 22:42

zarouf a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des revendications de personnes aux ventres pleins .

La SNCF n' a plus qu' a trouver une suceuse à grains.

A visage découvert et tout . bravo
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par ari21 Dim 20 Mar 2022 - 22:56

Le Gaumais a écrit:
zarouf a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des revendications de personnes aux ventres pleins .

La SNCF n' a plus qu' a trouver une suceuse à grains.

A visage découvert et tout . bravo
ils ne risquent pas grand chose, jamais condamnés  grrr

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

papou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par le rat Dim 20 Mar 2022 - 23:48

Ouais mais là on parle de 1500t à 300 balles, ça fait 450 000 euro + le train stoppé, + nettoyage des voies... Là ces abrutis ont tapé fort et en plus ils sont reconnaissables sur la vidéo. Faut vraiment être complètement con pour faire ce genre d action et en plus se filmer... Donc j espère qu ils vont payer.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

papou, westvar, hexa et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par baba Lun 21 Mar 2022 - 5:40

deux représentants étaient au 20h de France 2 hier soir.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par BE68 Lun 21 Mar 2022 - 12:28

France Télévision est un repère de verts fluos anti système.
Vivement la fin de la redevance TV obligatoire.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

zarouf, troll et CS55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par Pickland Lun 21 Mar 2022 - 13:08

baba a écrit:deux représentants étaient au 20h de France 2 hier soir.

Wouai France 2 a réussi à tourné quelques images ils n'ont pas réussi a aller sur les voies bien garder par la gendarmerie et le propriétaire du champs voisin n'était pas présent pour leurs interdire l'entrée de sa propriété.
Pour le montant c'est pas 450 000 mais plutot 2 M€ c'est quand même du blé de Beauce c'est là toute la différence et la SNCF ne travail pas gratos.

Ceux qui ont fait celà ne risque pas grand chose tout au plus une partie de leurs RSA.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par rb42 Lun 21 Mar 2022 - 18:15

1500t , je mets 4 ans à les produire avec le boulot correspondant , j'aimerais bien les rencontrer pour leur expliquer
1500 t ça nourris combien de personnes en Afrique

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par françois 1 Lun 21 Mar 2022 - 19:04

Pickland a écrit:

Ceux qui ont fait celà ne risque pas grand chose tout au plus une partie de leurs RSA.
Le RSA n'est pas saisissable.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par baba Lun 21 Mar 2022 - 20:23

il y a au moins un maraîcher dans le lot.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par baba Lun 21 Mar 2022 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par westvar Lun 21 Mar 2022 - 22:51

Je suis le brave type pas violent, mais quand je vois ce genre d'illuminés j'ai bien envie de foncer dans le tas.
Un jour, ce genre d'illuminés vont tomber sur une bande de types un peu nerveux et costauds qui vont faire un carnage, et ils vont jouer les victimes comme le type de la Conf qui c'est prit une gifle au salon de l'agriculture suite à l'affaire des bassines.
Le soucis c'est que l'état ne calme pas le jeu, avec une dissolution de ces groupes et des sanctions sévères comme il devrait le faire, et c'est le plus grave.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum