Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

En ce moment à Washington

+23
pat51
rlt
ronchon38
Barbu
zarouf
CS55
françois 1
baba
centkght
pinocio
poun47
kermitt
salicapi
westvar
all
Cyrano
Robur
lagaff3
Torque du 47
Le Gaumais
Pierre31
Anestel
grumpy
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En ce moment à Washington Empty En ce moment à Washington

Message par grumpy Mer 6 Jan - 21:57

les cinglés fou-furieux, fanatisés par Trump, ont envahi le Capitole.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Anestel Mer 6 Jan - 22:04

c'est des tarés... Parait qu'il y a eu des coups de feu...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Pierre31 Mer 6 Jan - 22:12

Ben c'est le président qui leur a soupçonner de faire cela et c'est lui même qui laisse faire, ....
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par grumpy Mer 6 Jan - 22:28

Pierre31 a écrit:Ben c'est le président qui leur a soupçonner de faire cela et c'est lui même qui laisse faire, ....  

Le président en exercice à ce jour, c'est Trump. Et c'est lui qui encore aujourd'hui a contesté les résultats et fanatisé ses fans.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Le Gaumais Mer 6 Jan - 23:21

L' heure est grave mais si cela se calme, la victoire de Biden n' en sera que plus belle ( surtout si il a le Sénat après la victoire annoncée en Géorgie).
Trump est en train de faire beaucoup de mal aux républicains et pour un bon moment.
Espérons que cela va se calmer, des guerres civiles commence ainsi.....
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Anestel Mer 6 Jan - 23:37

les flics font évacuer le capitole. Pas de quoi en faire tout un patacaisse...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Le Gaumais Jeu 7 Jan - 0:04

L' attitude de Mike Pence dans les jours qui viennent va être décisive.
Ces fanatiques de Trump sont très peu nombreux mais si ils ne sont pas stoppés rapidement , cela peut embraser bien des choses.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Torque du 47 Jeu 7 Jan - 7:40

Ca va se calmer ce n'est pas pire que les gilets jaunes et la bonne question que doivent se poser les démocrates c'est pourquoi Trump est arrivé au pouvoir

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Le Gaumais et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par lagaff3 Jeu 7 Jan - 8:07

Une honte pour la démocratie , tout ça fait penser a des pratiques dictatoriales !  Embarassed
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Robur Jeu 7 Jan - 9:36

A priori, 4 morts quand même ....
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Cyrano Jeu 7 Jan - 10:08

C'est bien triste. Un des symboles du monde libre est affaibli.
Mais cela oblige ceux qui font passer le fonctionnement institutionnel et la démocratie avant les intérêts partisans à sortir du bois et dans ce sens cet évènement sordide engendre une réaction saine. Plutôt réjouissant au final.
Si on écoute par exemple l'intervention en plénum de Mc Connel, un des esprits les plus partisans pro républicain et pro-Trump en son temps, il a choisi le droit, la démocratie et le fonctionnement institutionnel, sans aucune concession. C'est une sorte d'union sacrée qui naît, pour le coup.
Donc oui, la démocratie est terriblement fragile, mais aussi extraordinairement résiliente et pleine de ressources.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

kermitt et Le Gaumais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par all Jeu 7 Jan - 12:15

Anestel a écrit:les flics font évacuer le capitole. Pas de quoi en faire tout un patacaisse...

non c'est grave et inquiétant .
voila ou même les extrêmes de droite comme de gauche .
all
all
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par westvar Jeu 7 Jan - 12:37

all a écrit:
Anestel a écrit:les flics font évacuer le capitole. Pas de quoi en faire tout un patacaisse...

non c'est grave et inquiétant .
voila ou même les extrêmes de droite comme de gauche .  
C'est surement mieux en Chine ou en Russie ? Ce genre de dérive est justement le risque d'une démocratie, qu'ont pensés les Américains de nos GJ, samedi après samedi, est ce que ce n'était pas bien pire économiquement et bien plus antidémocratique ? Trump c'est suicidé politiquement hier, alors qu'il aurait pu retourner la situation en sa faveur et celle de son parti pour 2024.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par salicapi Jeu 7 Jan - 13:15

En tous cas, ça fait baisser les cours du colza... honte
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par kermitt Jeu 7 Jan - 13:18

westvar a écrit:
all a écrit:
Anestel a écrit:les flics font évacuer le capitole. Pas de quoi en faire tout un patacaisse...

non c'est grave et inquiétant .
voila ou même les extrêmes de droite comme de gauche .  
C'est surement mieux en Chine ou en Russie ? Ce genre de dérive est justement le risque d'une démocratie, qu'ont pensés les Américains de nos GJ, samedi après samedi, est ce que ce n'était pas bien pire économiquement et bien plus antidémocratique ? Trump c'est suicidé politiquement hier, alors qu'il aurait pu retourner la situation en sa faveur et celle de son parti pour 2024.

ouais Trump c'est suicidé politiquement hier , de toutes façons il est cui-cui (rayé de gazouillis) et c'était en quelque sorte sont dernier baroud de (dé s)honneur .
tjrs est il qu'il y a une frange de la population qui ne se reconnait pas dans les institutions démocratiques .
en fait, c'est normal vu que la démocratie n'est que la loi du plus grand nombre.
et quand il y a un tel clivage dans la société ,  ça ne peut que déborder .
Trump est un bouffon , mais il a été tellement moqué que ses partisans se sont radicalisés .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par kermitt Jeu 7 Jan - 13:20

salicapi a écrit:En tous cas, ça fait baisser les cours du colza... honte

espérons que le colza ne fasse pas un Bide(n)
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par poun47 Jeu 7 Jan - 13:34

C'est le bordel partout dans le monde, un rien fait éclater les gens.
La mèche est presque consommer et un rien va faire boom-boom .
Ça va mal partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, pas loin d'une révolution mondiale.
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Invité Jeu 7 Jan - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par pinocio Jeu 7 Jan - 13:43

Ce genre de dérive , on ne devrait pas le vivre en France car ici le président est mis en place dans les 8 jours, mais quand on reprend les réactions de fous tels que Mélanchon ou Poutou au lendemain de son élection, voir même à un niveau bien moindre lire certaines proses anti-Macron sur ce forum on pourrait très bien arriver au même déni de démocratie.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

centkght, lagaff3, wh 26, westvar et chantou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Anestel Jeu 7 Jan - 16:25

Je ne sais pas si c'est un déni de démocratie, je pense plutôt que la démocratie représentative n'est plus très adaptée...
Mais par quoi la remplacer????
Il n'y a pas de système idéal et les humains deviennent de plus en plus cons....
Alors on n'est pas sortis de l'auberge....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par centkght Jeu 7 Jan - 16:26

dis plutôt qu'on est pas prêt d'y rentrer ............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Anestel Jeu 7 Jan - 16:28

En ce moment à Washington 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par westvar Jeu 7 Jan - 21:02

Anestel a écrit:Je ne sais pas si c'est un déni de démocratie, je pense plutôt que la démocratie représentative n'est plus très adaptée...
Mais par quoi la remplacer????
Il n'y a pas de système idéal et les humains deviennent de plus en plus cons....
Alors on n'est pas sortis de l'auberge....
Nous avons les politiques que l'on mérite, quoiqu'on en dise c'est vrais. C'est comme ceux qui prétendent que Macron est arrivé par accident alors qu'il y a eu un gros travail de fond en amont (la preuve ici même avec un fervent défenseur en Merco) et les législatives ont confirmés la présidentielle. La vérité c'est qu'une majorité des Français ont voulu lui donner sa chance, la démocratie a été strictement respecté, contrairement au référendum sur Maastricht ou à toutes ces consultations citoyennes où ne participent que les militants et les extrémistes.
Je n'ai jamais contesté la légitimité du président, ni du parlement. (par contre vu que j'ai voté j'ai le droit de râler Very Happy )
Par contre, si Macron décide de réduire le nombre de députés ou de sénateurs, là oui ça va être un déni de démocratie : ça va être donner encore plus de pouvoir à la haute fonction publique et surtout le monde rural va perdre tout ses représentants. Il ne faut pas réver, ce sont les députés des champs qui vont disparaitre, pas ceux des villes.
Je suis d'accord qu'il n'y a pas de système idéal, mais le risque de tomber de Charybde en Scylla est grand et quand on regarde nos voisins, ce n'est pas la panacée non plus.
Le seul moyen de faire comprendre à une majorité qu'elle foire, ce n'est pas un mouvement comme les GJ, on voit bien que c'est toujours récupéré par l'ultra gauche et que ça foire, c'est le vote aux élections intermédiaires : municipales, européennes, et bientôt régionales. Là oui ils comprennent et le craignent.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

pat51, pti nikos et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par pinocio Jeu 7 Jan - 22:14

westvar a écrit:
Anestel a écrit:Je ne sais pas si c'est un déni de démocratie, je pense plutôt que la démocratie représentative n'est plus très adaptée...
Mais par quoi la remplacer????
Il n'y a pas de système idéal et les humains deviennent de plus en plus cons....
Alors on n'est pas sortis de l'auberge....
Nous avons les politiques que l'on mérite, quoiqu'on en dise c'est vrais. C'est comme ceux qui prétendent que Macron est arrivé par accident alors qu'il y a eu un gros travail de fond en amont (la preuve ici même avec un fervent défenseur en Merco) et les législatives ont confirmés la présidentielle. La vérité c'est qu'une majorité des Français ont voulu lui donner sa chance, la démocratie a été strictement respecté, contrairement au référendum sur Maastricht ou à toutes ces consultations citoyennes où ne participent que les militants et les extrémistes.
Je n'ai jamais contesté la légitimité du président, ni du parlement. (par contre vu que j'ai voté j'ai le droit de râler Very Happy )
Par contre, si Macron décide de réduire le nombre de députés ou de sénateurs, là oui ça va être un déni de démocratie : ça va être donner encore plus de pouvoir à la haute fonction publique et surtout le monde rural va perdre tout ses représentants. Il ne faut pas réver, ce sont les députés des champs qui vont disparaitre, pas ceux des villes.
Je suis d'accord qu'il n'y a pas de système idéal, mais le risque de tomber de Charybde en Scylla est grand et quand on regarde nos voisins, ce n'est pas la panacée non plus.
Le seul moyen de faire comprendre à une majorité qu'elle foire, ce n'est pas un mouvement comme les GJ, on voit bien que c'est toujours récupéré par l'ultra gauche et que ça foire, c'est le vote aux élections intermédiaires : municipales, européennes, et bientôt régionales. Là oui ils comprennent et le craignent.
ben oui, d'accord à 1000/%
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Anestel Jeu 7 Jan - 22:59

Je ne dirai pas qu'une majorité des français ont voulu lui donner sa chance, mais plutôt une majorité des votants...

Et c'est bien là le problème... enfin je crois... Si tant de gens n'ont pas voté, c'est qu'il ne se reconnaissent plus dans les candidats, enfin c'est mon avis, peut-être me trompe-je...  
Aujourd'hui on vote plutôt contre quelqu'un (une en l'occurrence aux dernières élections) que pour quelqu'un...
Il y a un grand fossé entre les hommes (et femmes)  politiques, et mr et madame tout le monde, fossé qui n'arrête pas de se creuser... Plein de gens n'ont pas l'impression de vivre dans le même monde qu'eux..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par baba Ven 8 Jan - 6:22

westvar a écrit:
Anestel a écrit:Je ne sais pas si c'est un déni de démocratie, je pense plutôt que la démocratie représentative n'est plus très adaptée...
Mais par quoi la remplacer????
Il n'y a pas de système idéal et les humains deviennent de plus en plus cons....
Alors on n'est pas sortis de l'auberge....
Nous avons les politiques que l'on mérite, quoiqu'on en dise c'est vrais. C'est comme ceux qui prétendent que Macron est arrivé par accident alors qu'il y a eu un gros travail de fond en amont (la preuve ici même avec un fervent défenseur en Merco) et les législatives ont confirmés la présidentielle. La vérité c'est qu'une majorité des Français ont voulu lui donner sa chance, la démocratie a été strictement respecté, contrairement au référendum sur Maastricht ou à toutes ces consultations citoyennes où ne participent que les militants et les extrémistes.
Je n'ai jamais contesté la légitimité du président, ni du parlement. (par contre vu que j'ai voté j'ai le droit de râler Very Happy )
Par contre, si Macron décide de réduire le nombre de députés ou de sénateurs, là oui ça va être un déni de démocratie : ça va être donner encore plus de pouvoir à la haute fonction publique et surtout le monde rural va perdre tout ses représentants. Il ne faut pas réver, ce sont les députés des champs qui vont disparaitre, pas ceux des villes.
Je suis d'accord qu'il n'y a pas de système idéal, mais le risque de tomber de Charybde en Scylla est grand et quand on regarde nos voisins, ce n'est pas la panacée non plus.
Le seul moyen de faire comprendre à une majorité qu'elle foire, ce n'est pas un mouvement comme les GJ, on voit bien que c'est toujours récupéré par l'ultra gauche et que ça foire, c'est le vote aux élections intermédiaires : municipales, européennes, et bientôt régionales. Là oui ils comprennent et le craignent.
assez d'accord avec ça sauf sur un point les GJ récupéré par l'extrême gauche, je rajouterais et l'extrême droite à parts égales.
C'est Jamel Debouzze qui a dit qu'un électeur FN c'est un communiste qui s'est fait cambrioler deux fois En ce moment à Washington 2110195008
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par westvar Ven 8 Jan - 12:36

Anestel a écrit:Je ne dirai pas qu'une majorité des français ont voulu lui donner sa chance, mais plutôt une majorité des votants...

Et c'est bien là le problème... enfin je crois... Si tant de gens n'ont pas voté, c'est qu'il ne se reconnaissent plus dans les candidats, enfin c'est mon avis, peut-être me trompe-je...  
Aujourd'hui on vote plutôt contre quelqu'un (une en l'occurrence aux dernières élections) que pour quelqu'un...
Il y a un grand fossé entre les hommes (et femmes)  politiques, et mr et madame tout le monde, fossé qui n'arrête pas de se creuser... Plein de gens n'ont pas l'impression de vivre dans le même monde qu'eux..
Souvent, les gens qui ne votent pas sont ceux qui s'en tape royalement ou les déçus du premier tour, parce que normalement, au premier tour il y en a pour tout les goûts.
Est ce que ce n'est pas aussi un déni de démocratie de ne pas aller voter parce que son champion n'est pas au second tour ?
Ensuite, pour ceux qui ne se reconnaissent dans aucun candidat de 1er tour, je pense que personne ne se reconnais à 100% dans le programme de son candidat, mais tout les votants arrivent à faire un choix en votant pour ce qui se rapproche le plus, ou peut être en éliminant ce qui s'en éloigne, il y a donc un poil de mauvaise foi.
Et en plus reste la possibilité de voter blanc ou nul.
C'est pourquoi j'interdirais de critiquer et de manifester tout ceux qui n'ont pas leurs cartes électorales tamponnées ! En ce moment à Washington 769363308
En bref, je suis pour une démocratie autoritaire et punitive ! En ce moment à Washington 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

centkght et jean-pierre-45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par kermitt Ven 8 Jan - 12:49




retournement de veste !

le con y s'est fait dessus .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par françois 1 Ven 8 Jan - 13:22

J'ai vu les images de l'envahissement de ce capitole hier soir à la télé, c'était un beau bordel, on se serait cru en France.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Anestel Ven 8 Jan - 14:29

wastvar a écrit: mais tout les votants arrivent à faire un choix en votant pour ce qui se rapproche le plus, ou peut être en éliminant ce qui s'en éloigne, il y a donc un poil de mauvaise foi.

Je commence par éliminer ce qui s'en éloigne le plus...
Et au final j'élimine tous les candidats...  En ce moment à Washington 2110195008 Y a rien qui me convient dans leur ersatzs de programmes électoraux

J'avais juste trouvé que le truc de mélenchon de changer la 5è république en 6è république c'était pas con, parce que je crois qu'il faut changer pas mal de choses vu l'évolution (ou la régression, c'est selon) de la société, mais le personnage je le sens pas du tout.
En fait je ne sens personne En ce moment à Washington 1327124601
Donc j'ai voté pour personne, et comme le vote blanc n'est pas reconnu, et bin je suis pas allée voter, pas la peine d'aller dépenser de l'essence pour ces trous du cul plus magouilleux les uns que les autres.

Des fois j'ai juste envie d'aller faire l'ermite dans une grotte pour être tranquille, ne plus voir leurs sales gueules et ne plus les écouter.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par CS55 Ven 8 Jan - 14:35

Anestel a écrit:Je ne sais pas si c'est un déni de démocratie, je pense plutôt que la démocratie représentative n'est plus très adaptée...
Mais par quoi la remplacer????
Il n'y a pas de système idéal et les humains deviennent de plus en plus cons....
Alors on n'est pas sortis de l'auberge....

Peut-être parce que la droite ou la gauche c'est au fond pareil .
Le débat maintenant : Mondialistes/souverainistes (parigots/gilets jaunes )
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Torque du 47 Ven 8 Jan - 17:59

Anestel a écrit:
wastvar a écrit: mais tout les votants arrivent à faire un choix en votant pour ce qui se rapproche le plus, ou peut être en éliminant ce qui s'en éloigne, il y a donc un poil de mauvaise foi.

Je commence par éliminer ce qui s'en éloigne le plus...
Et au final j'élimine tous les candidats...  En ce moment à Washington 2110195008 Y a rien qui me convient dans leur ersatzs de programmes électoraux

J'avais juste trouvé que le truc de mélenchon de changer la 5è république en 6è république c'était pas con, parce que je crois qu'il faut changer pas mal de choses vu l'évolution (ou la régression, c'est selon) de la société, mais le personnage je le sens pas du tout.
En fait je ne sens personne  En ce moment à Washington 1327124601
Donc j'ai voté pour personne, et comme le vote blanc n'est pas reconnu, et bin je suis pas allée voter, pas la peine d'aller dépenser de l'essence pour ces trous du cul plus magouilleux les uns que les autres.

Des fois j'ai juste envie d'aller faire l'ermite dans une grotte pour être tranquille, ne plus voir leurs sales gueules et ne plus les écouter.
Et tu crois que de créer une sixième république avec les même personnes ça va changer grand chose dub Regarde jupiter avec le nouveau monde tu vois la moindre différence avec l'ancien moi aucune

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par zarouf Ven 8 Jan - 18:45

Le malaise est très profond aux Etats-Unis.
Il y a 2 camps très distinct , la fracture est profonde.
Trump a perdu mais il a gagné par rapport à 2016 :+ 11 millions de voix.
ça n'augure rien de bon pour l'avenir du pays.
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Anestel Ven 8 Jan - 18:48

@ Torque du 47: et bin nan justement faudrait pas les mêmes...

Et puis faudrait peut-être changer tout le système, c'est pour ça que j'aimais le concept de changer de république.

Perso je verrai plusieurs personnes à la présidence, de plusieurs bords différents pour qu'il y ait enfin thèse, antithèse et synthèse dans leurs cerveaux. Quand ils arriveraient à prendre une décision, puisqu'ils se seraient mis d'accord, c'est qu'elle devrait être réfléchie et meilleure qu'une décision prise par un seul...

Et quand ils feraient des conneries, pas de deuxième chance. Virés.

J'ai plein d'idées que je ne développerai pas ici parce que vous allez dire que je suis complètement tarée  En ce moment à Washington 2110195008 , et de toutes façons ça n'arrivera jamais, à cause de la mauvaise nature de la race humaine...

Ouais je sais c'est de l'utopie, mais on peut rêver, non..?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par kermitt Ven 8 Jan - 18:58

Anestel a écrit:@ Torque du 47: et bin nan justement faudrait pas les mêmes...

Et puis faudrait peut-être changer tout le système, c'est pour ça que j'aimais le concept de changer de république.

Perso je verrai plusieurs personnes à la présidence, de plusieurs bords différents pour qu'il y ait enfin thèse, antithèse et synthèse dans leurs cerveaux. Quand ils arriveraient à prendre une décision, puisqu'ils se seraient mis d'accord, c'est qu'elle devrait être réfléchie et meilleure qu'une décision prise par un seul...

Et quand ils feraient des conneries, pas de deuxième chance. Virés.

J'ai plein d'idées que je ne développerai pas ici parce que vous allez dire que je suis complètement tarée  En ce moment à Washington 2110195008 , et de toutes façons ça n'arrivera jamais, à cause de la mauvaise nature de la race humaine...

Ouais je sais c'est de l'utopie, mais on peut rêver, non..?

bon anestel te fais pas de bile pour le 'completement tarée"
c'est déjà fait donc tu peux exposer tes idées sans soucis ...

En ce moment à Washington 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Anestel Ven 8 Jan - 19:04

lol!  Mes idées elles vont pas vous plaire, et pis elles sont pas au point...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par baba Ven 8 Jan - 19:42

plusieurs bords pour gouverner ? ça s'appelle la Belgique non ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Barbu Ven 8 Jan - 19:45

pour reprendre des idées de la 6 ieme republique il y avait le tirage au sort d'un tiers du parlement , s'il est vraiment loyal ce role d'arbitre confié au peuple favoriserait la cohésion nationale , ce qui nous manque le plus aujourd'hui .

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par lagaff3 Ven 8 Jan - 19:48

baba a écrit:plusieurs bords pour gouverner ? ça s'appelle la Belgique non ?


  En fait , c'est ce que voulait faire Macron !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Le Gaumais Ven 8 Jan - 20:03

zarouf a écrit:Le malaise est très profond aux Etats-Unis.
Il y a 2 camps très distinct , la fracture est profonde.
Trump a perdu mais il a gagné par rapport à 2016 :+ 11 millions de voix.
ça n'augure rien de bon pour l'avenir du pays.
Je ne serais pas aussi pessimiste. Les démocrates ont tout en main depuis hier pour diriger. Ils ne sont en rien clivants comme les républicains. Biden et Harris sont tout à fait à même de pacifier la nation dans une large mesure.
Mais leur défi est grand , ils le savent.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par pinocio Ven 8 Jan - 20:56

Barbu a écrit:pour reprendre des idées de la 6 ieme republique il y avait le  tirage au sort d'un tiers du parlement , s'il est vraiment loyal ce role d'arbitre confié au peuple favoriserait  la cohésion nationale , ce qui nous manque le plus aujourd'hui .
Tirer au sort, pourquoi pas offrir un billet du loto aux électeurs ...
Le problème actuel de nos démocraties, n'est pas de trouver des hommes ou des femmes à mettre en place, mais de trouver les bons capables de gérer au mieux dans l'intérêt de tous et non dans celui de leur parti ou dans le leur.


Dernière édition par pinocio le Sam 9 Jan - 19:27, édité 1 fois
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

salicapi et pti nikos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par westvar Ven 8 Jan - 21:23

Torque du 47 a écrit:
Anestel a écrit:
wastvar a écrit: mais tout les votants arrivent à faire un choix en votant pour ce qui se rapproche le plus, ou peut être en éliminant ce qui s'en éloigne, il y a donc un poil de mauvaise foi.

Je commence par éliminer ce qui s'en éloigne le plus...
Et au final j'élimine tous les candidats...  En ce moment à Washington 2110195008 Y a rien qui me convient dans leur ersatzs de programmes électoraux

J'avais juste trouvé que le truc de mélenchon de changer la 5è république en 6è république c'était pas con, parce que je crois qu'il faut changer pas mal de choses vu l'évolution (ou la régression, c'est selon) de la société, mais le personnage je le sens pas du tout.
En fait je ne sens personne  En ce moment à Washington 1327124601
Donc j'ai voté pour personne, et comme le vote blanc n'est pas reconnu, et bin je suis pas allée voter, pas la peine d'aller dépenser de l'essence pour ces trous du cul plus magouilleux les uns que les autres.

Des fois j'ai juste envie d'aller faire l'ermite dans une grotte pour être tranquille, ne plus voir leurs sales gueules et ne plus les écouter.
Et tu crois que de créer une sixième république avec les même personnes ça va changer grand chose dub Regarde jupiter avec le nouveau monde tu vois la moindre différence avec l'ancien moi aucune
Je vois surtout que c'est pire sur bien des points, alors que LREM était justement censé trancher avec en majorité des personnes de la société civile.
On se rend bien compte que finalement, pour faire de la politique il faut être un politique.
Combien d'erreurs de communication, de stratégie a fait ce parti qui se réclame fièrement amateur, qu'elle morgue également pour des élus en qui les Français avait fondés leurs espoirs !
Je ne connais toujours pas mon député LREM, je ne sais même pas son nom , alors que l'ancienne LR nous défendait bec et ongle, avait votée contre l'interdiction des NNI, participait activement à toutes les commissions agricoles, assistait à la grande majorité des AG de producteurs, aux remises de médailles, et même à des évènement locaux : toujours à l'écoute de nos problèmes et qui les résolvait souvent, je peux en témoigner personnellement. Tout le monde la connaissait et pourtant c'était une politique 100%.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

lagaff3 et salicapi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par baba Sam 9 Jan - 6:08

sur le 38 je trouve que les LREM se sortent plus les doigts que les anciens LR qui étaient très potes avec les élus professionnels mais profitaient un peu de cette proximité pour ne pas faire grand-chose. Ce n'est qu'un ressenti car sur mon secteur c'est une des rares PS qui a réussi à garder sa place, et c'était plutôt mérité.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par ronchon38 Sam 9 Jan - 8:37

+1 avec baba, ils bouleversent pas des montagnes mais au moins ca nous a débarrassé de qq vieux birbes qui étaient là depuis moïse et pensait encore le rester.
en plus on a hérité de 2 jeunes femmes charmantes En ce moment à Washington 1893818206 et intelligentes issues de la société civile , après LREM c'est un parti comme les autres des chefs qu'il faut suivre et des lézards au menu
+1 aussi avec baba la députée ps du sud isère méritait largement sa réelection face au petit c.n LREM qui voulait lui chiper sa place, elle fait le job, qq soit la couleur l'important c'est le boulot qu'ils tombent

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

baba et salicapi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par rlt Sam 9 Jan - 9:04

je pense que si les votes des lois par les députés étaient anonymes, ça changerai beaucoup de chose , ce serait bien plus compliqué à faire passer des lois limites, et ça responsabiliserai tout le monde .

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Anestel Sam 9 Jan - 12:34

Et puis il faudrait  qu'à l'assemblée il y ait un quorum minimum pour faire voter des trucs, j'ai souvenir que des choses ont été votés à 40 ou 70 votant. sur 577 normalement...
Et aussi, leur mettre des horaires "normaux" pour éviter de faire voter la nuit quand il y a 2 pelés et 3 tondus à l'assemblée.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Barbu Sam 9 Jan - 12:57

+1 avec baba et ronchon on connait tous des deputés et des senateurs qui merite leur place sur le terrain mais quand ils votent des lois qui concerne l'ensemle du pays ils se rangent dèrrière leur parti comme un seul homme dub c'est pour cela que des quidam tirés au sort arbitrant les lois pondus par les appareils politiques parisiens serait un retour à la democratie

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par pinocio Sam 9 Jan - 13:29

Anestel a écrit:Et puis il faudrait  qu'à l'assemblée il y ait un quorum minimum pour faire voter des trucs, j'ai souvenir que des choses ont été votés à 40 ou 70 votant. sur 577 normalement...
Et aussi, leur mettre des horaires "normaux" pour éviter de faire voter la nuit quand il y a 2 pelés et 3 tondus à l'assemblée.
Je discute très souvent avec mon député et avec un sénateur, tous deux sont mes proches voisins, j'ai donc une facilité physique à le faire.
quand je leur développe ce genre de discours, tous les deux me répondent en gros la même chose:
"comment veux-tu qu'on puisse être en même temps présent au niveau national pour défendre les doléances du terrain et sur le terrain pour collecter et comprendre ces mêmes doléances ? "
Étant moi aussi élu mais à un plus petit niveau, j'ai le même style de choix:
défendre le local ou défendre l'intérêt général ?
That is the question dub
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

salicapi et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Anestel Sam 9 Jan - 14:19

bin il me semble que les députés ont une enveloppe qui leur permet d'employer d'autres personnes...pour les aider...quand ils sont à l'assemblée, ces personnes pourraient les représenter....
Et puis s'ils sont si débordés que ça, et bin ils n'ont qu'à aller manifester pour faire changer le truc, eux ne se prendront pas de LBD dans la tronche et on les écouterait, par exemple ils ne voteraient des trucs à l'assemblée qu'une fois par semaine, enfin il doit y avoir moyen de s'organiser !!!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


papou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par pinocio Sam 9 Jan - 17:28

Les attachés parlementaires ne sont pas là pour voter à la place de leur patron !!
Que feraient-ils pendant les débats, ils ne pourraient jamais avoir le ressenti de l'élu.
Sur le terrain, ça m'étonnerait bien que beaucoup admettent de discuter et d'être représentés par un sous-fifre de leur élu .
Le nombre de représentant lors des votes ne veut strictement rien dire car il existe la possibilité de déléguer son vote et si le député devait être présent à tous les débats et tous les votes il n'aurait pas assez de 24 heures dans une journée c'est pour palier à cela que les commissions parlementaires existent.
Pour finir, il me semble bien que Melanchon, en premier, demande la réduction du nombre de députés et de sénateurs, on tombe là dans l'histoire du chien qui se mord la queue.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment à Washington Empty Re: En ce moment à Washington

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum