Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Prévisions & tendances météo - Année 2021

+60
jack77
Pierre31
ND90
titi51
Ced62
Barbu
Kws77
herget
pitafe
ari21
gégé 81
marmotte
rb42
MA 31
pig
basto
BE68
salicapi
westvar
pinocio
Pickland
pat61
master1
pat51
guy37
lelyboy
Yop
Chamb
Torque du 47
kermitt
rlt
Anestel
CS55
pollux
Le Gaumais
krokus
tiantian
papou
all
Baba37
Fly49
zarouf
bic86
Olivier62
frontalier
mic mac
gwen
le butté
grizzly 62
ronchon38
baba
etaisere
achille
varadero
Robur
lagaff3
Faby
centkght
poun47
Jéjé33
64 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Jéjé33 Mer 6 Jan - 21:49

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Nouveau sujet météo pour cette année 2021 (merci à Olivier au passage, j'avais zappé le passage à la nouvelle année lol! ).

Bon, je ferais une autre tendance demain ou lundi prochain.

Bonne soirée lol!
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par poun47 Mar 9 Fév - 19:35

Je ne sais plus trop ou en sont les inondations en Charentes mais eux comme le 47, 33 ont dérouillés graves .
Savez vous si Alex 6 à été concerné par ces débordements   dub   , j'espère que non quand même .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par CS55 Mer 10 Fév - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Anestel Jeu 11 Fév - 15:38

bon,vu que la dernière fois c'était en 2012, c'est un peu exceptionnel pour ici puisque nous sommes à 3 km de la mer, je vous mets des photos rares Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par mic mac Jeu 11 Fév - 16:14

CS55 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand tu vois a la télé aux info de midi un paysan qui travail la terre par - 14 en alsace , ça dub .

j'ai un gamin qui est par là cette semaine , on verra ce qu'il va raconter a son retour .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par mic mac Jeu 11 Fév - 16:42

Anestel a écrit:bon,vu que la dernière fois c'était en 2012, c'est un peu exceptionnel pour ici puisque nous sommes à 3 km de la mer, je vous mets des photos rares Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup t'es en vigilance orange ! ou vigilance chouchen Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 769363308

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Jéjé33 Dim 14 Fév - 19:59

De ce que je peux dire au niveau de la tendance météo à venir :

- Modérément perturbé encore la semaine qui arrive, principalement au Nord, avec quelques passages de pluies ou d'averses, selon les zones et les journées, mais le tout dans une ambiance très nettement plus douce, terminé la vague de froid !

Au Sud, généralement doux à très doux et assez sec en général avec peut-être juste un passage pluvieux jeudi éventuel, à confirmer.

A compter du week-end prochain, probable passage en flux de Sud largement anticyclonique, très doux et sec partout avec jusqu'à 15°c au Nord et 20°c dans le Sud-ouest possible...

A plus long terme, les conditions anticycloniques pourraient perdurer, mais c'est plus " indécis " au niveau des températures, car certaines projections suggèrent que l'air froid continental ne sera pas non plus très loin et pourrait être rabattu à la moindre opportunité. En même temps, la fin de l'hiver ce n'est pas en seconde quinzaine de février !

Mais il faut retenir que la douceur va nettement s'installer au fil des jours, avec un temps nettement plus sec au Sud, qu'au Nord. Ce temps sec devrait ensuite l'emporter partout...

Bonne soirée et semaine.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

zarouf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par lagaff3 Dim 14 Fév - 20:37

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2177049683  Jéjé !   vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Jéjé33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par baba Dim 14 Fév - 20:58

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2177049683
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Jéjé33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par poun47 Dim 14 Fév - 21:48

vilupmerci Jéjé, avec les remontés des T° la campagne change de jour en jour .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par papou Dim 14 Fév - 23:19

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2177049683 Jéjé Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 1893818206
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par rlt Lun 15 Fév - 8:28

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2177049683 jéjé de nous redonner un peu le moral nuage

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par kermitt Lun 15 Fév - 9:45

Jéjé33 a écrit:De ce que je peux dire au niveau de la tendance météo à venir :

- Modérément perturbé encore la semaine qui arrive, principalement au Nord, avec quelques passages de pluies ou d'averses, selon les zones et les journées, mais le tout dans une ambiance très nettement plus douce, terminé la vague de froid !

Au Sud, généralement doux à très doux et assez sec en général avec peut-être juste un passage pluvieux jeudi éventuel, à confirmer.

A compter du week-end prochain, probable passage en flux de Sud largement anticyclonique, très doux et sec partout avec jusqu'à 15°c au Nord et 20°c dans le Sud-ouest possible...

A plus long terme, les conditions anticycloniques pourraient perdurer, mais c'est plus " indécis " au niveau des températures, car certaines projections suggèrent que l'air froid continental ne sera pas non plus très loin et pourrait être rabattu à la moindre opportunité. En même temps, la fin de l'hiver ce n'est pas en seconde quinzaine de février !

Mais il faut retenir que la douceur va nettement s'installer au fil des jours, avec un temps nettement plus sec au Sud, qu'au Nord. Ce temps sec devrait ensuite l'emporter partout...

Bonne soirée et semaine.


ah ben voilà on va pleurer après de l'eau maintenant ....






Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Torque du 47 Lun 15 Fév - 13:17

Ca peut très bien arriver ouioui

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par grizzly 62 Lun 15 Fév - 13:49

kermitt a écrit:
Jéjé33 a écrit:De ce que je peux dire au niveau de la tendance météo à venir :

- Modérément perturbé encore la semaine qui arrive, principalement au Nord, avec quelques passages de pluies ou d'averses, selon les zones et les journées, mais le tout dans une ambiance très nettement plus douce, terminé la vague de froid !

Au Sud, généralement doux à très doux et assez sec en général avec peut-être juste un passage pluvieux jeudi éventuel, à confirmer.

A compter du week-end prochain, probable passage en flux de Sud largement anticyclonique, très doux et sec partout avec jusqu'à 15°c au Nord et 20°c dans le Sud-ouest possible...

A plus long terme, les conditions anticycloniques pourraient perdurer, mais c'est plus " indécis " au niveau des températures, car certaines projections suggèrent que l'air froid continental ne sera pas non plus très loin et pourrait être rabattu à la moindre opportunité. En même temps, la fin de l'hiver ce n'est pas en seconde quinzaine de février !

Mais il faut retenir que la douceur va nettement s'installer au fil des jours, avec un temps nettement plus sec au Sud, qu'au Nord. Ce temps sec devrait ensuite l'emporter partout...

Bonne soirée et semaine.


ah ben voilà on va pleurer après de l'eau maintenant ....






Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2110195008
L'année dernière début mars on était eul' cul fin l'iau et début avril on arrosait... 266664 266664 969228
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

papou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par mic mac Lun 15 Fév - 17:40

pour l'instant on pourra pas faire grand chose chez nous , ils vont nous mettre des panneaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Jéjé33 Sam 20 Fév - 18:51

Bonsoir,

Entre demain et mardi, avec un pic lundi, il est probable que l'on retrouve tous du sable en fine pellicule un peu partout comme l'autre fois. Difficile à dire au niveau de la couleur du ciel même si je pense que ça se verra.

L'épaisseur (et la quantité) de sable qui va remonter et circuler à haute altitude, et assez notable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pat51 va devoir encore laver son tracteur après ça Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 769363308 Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 3068044926 Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 113701310
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par lagaff3 Sam 20 Fév - 19:21

Vous savez plus quoi faire les météorologues !  Avant vous annonciez de l'eau , de la neige , du soleil , du vent , du froid et .......... maintenant du sable !!!!!!  Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 3068044926
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

centkght, papou, le butté, ari21, poun47, Jéjé33 et herget aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Anestel Sam 20 Fév - 19:28

Ici ça souffle depuis hier soir , je sais pas si ça souffle sableux mais ça souffle chaud, vers 16h on avait 15.6°dehors...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par poun47 Sam 20 Fév - 19:41

Anestel a écrit:Ici ça souffle depuis hier soir , je sais pas si ça souffle sableux mais ça souffle chaud, vers 16h on avait 15.6°dehors...
Dans le 65,  25° et pas un pet de vent   Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 113701310     Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 769363308   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par baba Sam 20 Fév - 20:18

lagaff3 a écrit:Vous savez plus quoi faire les météorologues !  Avant vous annonciez de l'eau , de la neige , du soleil , du vent , du froid et .......... maintenant du sable !!!!!!  Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 3068044926
c'est le réchauffement Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2110195008
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght et lagaff3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Jéjé33 Mer 24 Fév - 17:31

Bonsoir,

Pour la tendance météo à venir : prédominance des conditions anticycloniques possiblement au moins jusqu'à la fin de la première semaine de mars, en dehors d'une petite anomalie d'altitude entre ce vendredi et samedi, qui est encore très mal cernée, mais qui pourrait peut-être apporter, quelques pluies de l'IDF au Centre du pays. Cependant, je tiens à préciser que ce genre de petite dépression est mal cernée en général par les modèles de prévisions. Certains modèles analysables ne voient absolument rien du tout et d'autres, un épisode pluvieux donnant 5 à 15 mm, localement.

Tout ceci est dû à la sensibilité liée elle-même aux variations de l'atmosphère. Je vous conseille donc de ne pas se caler malgré le court terme sur la prévision de vendredi et de samedi pour ceux qui se fixent sur les prévisions brutes, car ça risque encore de bouger... après je dis ça, je dis rien...

Dans tous les cas, on va garder un contexte doux à très doux et globalement anticyclonique pour les 7 à 10 jours à venir. Peut-être un retour des perturbations en se dirigeant vers le 10 ou le 15/03, mais je dis ça pour la forme...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Anestel Mer 24 Fév - 17:38

Pas de températures inférieures à -3° de prévues par ici??
Je peux ressortir mes citronniers?
Parce qu'ils commencent à m'ennuyer à l'intérieur je me cogne dedans tout le temps ... Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Jéjé33 Mer 24 Fév - 17:45

Anestel a écrit:Pas de températures inférieures à -3° de prévues par ici??
Je peux ressortir mes citronniers?
Parce qu'ils commencent à m'ennuyer à l'intérieur je me cogne dedans tout le temps ... Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 769363308

Tu peux, en dehors de quelques matinées fraîches, pas de -3°c et pas de gel à venir vilup Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 1366632981
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Anestel Mer 24 Fév - 18:11

Merci Jéjé Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par poun47 Mer 24 Fév - 19:53

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2177049683  Jéjé pour ces infos, aujourd'hui vraiment belle journée que se soit de 65 comme dans le 47 .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Chamb Mer 24 Fév - 20:21

Ici, avec ces 8/10 jours de vent de sud ininterrompu, et les faibles (quoique significative par rapport aux années précédentes) précipitations de l'hiver, ça a énormément séché...

Sachant qu'on nous annonce encore 15 jours au moins de sec, on va rapidement pleurer la pluie. Encore une année qui se présente mal pour l'herbe, ça commence à faire ch..r tous les printemps la même rengaine ! Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2430132371
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par lagaff3 Mer 24 Fév - 20:25

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2177049683     Jéjé !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Yop Sam 27 Fév - 16:28

Chamb a écrit:Ici, avec ces 8/10 jours de vent de sud ininterrompu, et les faibles (quoique significative par rapport aux années précédentes) précipitations de l'hiver, ça a énormément séché...

Sachant qu'on nous annonce encore 15 jours au moins de sec, on va rapidement pleurer la pluie. Encore une année qui se présente mal pour l'herbe, ça commence à faire ch..r tous les printemps la même rengaine ! Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2430132371

Chez nous dans un champ avec une zone sableuse lorsque j'ai épandu l'engrais de fond c'était hyper dur (blé semé en direct dans les cannes de tournesol).

Les blés des voisins dans des zones moins bonnes sont jaunes, un voisin a fait semer du blé dans de la luzerne en SD, là où il n'y a pas beaucoup de terre le blé n'a absolument pas évolué.

Heureusement, il fait plus frais.

Depuis 15 jours il y avait des moustiques, samedi dernier j'ai vu une très grosse couleuvre.

Merci Jéjé.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Jéjé33 Sam 27 Fév - 18:17

Bonsoir,

Nous allons rester sous l'influence des conditions anticycloniques, au moins pour les 7 jours à venir, voire jusqu'au week-end prochain à minima. Peu ou pas de précipitations donc en général, si ce n'est éventuellement, quelques ondées éventuelles entre mercredi et jeudi sur une petite moitié Nord, mais ce n'est même pas certain et, ce sera à l'occasion d'une toute petite faiblesse anticyclonique. Bon je signal ça juste pour le détail.

Les températures devraient rester douces dans l'ensemble, sans excès d'un côté ou de l'autre, donc à peu près de saison, avec cependant de petites gelées dans les matinées à venir, dans le Nord et le Nord-est (généralement -2 à +1°c). Plus doux les matins au Sud et à l'Ouest, sans risque de gel.

A noter peut-être un rafraichissement plus sensible le week-end prochaine et en début de semaine suivante, avec peut-être des maximales plus basses et des gelées un peu plus piquantes, mais cela demande largement confirmation.

Quelques signaux du retour d'un temps plus perturbé (plus humide et frais) après le 10/03 ou en se rapprochant du 15/03, mais compte tenu des échéances, je ne parierais pas encore dessus et je resterais prudent.

Pas possible de dire si on part sur une longue période sèche... à priori, personnellement je ne pense pas.

Bon week-end.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

pat51 et zarouf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par lelyboy Sam 27 Fév - 19:04

merci jéjé

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par lagaff3 Sam 27 Fév - 19:10

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2177049683  Jéjé !  vilup Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 1893818206 vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par poun47 Sam 27 Fév - 19:14

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2177049683  Jéjé et bon week-end à vous    vilup   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Yop Sam 27 Fév - 22:31

Merci Jéjé !

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par zarouf Dim 28 Fév - 14:44

Certains annoncent du sec pour peut-être 2 mois : on verra bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tendance meteo à 1 mois : Le modele CFS prevoit que les 2 mois à venir devraient être TRES sec sur tout sur la facade Atlantique .... Le modele ECMWF est un peu moins pessimiste......
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Jéjé33 Dim 28 Fév - 18:38

zarouf a écrit:Certains annoncent du sec pour peut-être 2 mois : on verra bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tendance meteo à 1 mois : Le modele CFS prevoit que les 2 mois à venir devraient être TRES sec sur tout sur la facade Atlantique .... Le modele ECMWF est un peu moins pessimiste......

Oui non mais bon... déjà, le gars qui fixe sa tendance saisonnière, sur CFS qui est un modèle saisonnier très très moyennement performant, j'ai envie de dire... il a tout compris lui.

Secondo, proposer une tendance saisonnière à l'échelle du pays, c'est casse-gueule et cela ne peut pas représenter le temps moyen qu'il fera à l'échelle d'une région ou d'un département.

On peut très bien avoir 60% du pays dans le sec ou partiellement et 40% dans une humidité récurrente...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par centkght Dim 28 Fév - 18:48

un normand aurait dit
risque de sec a 50% et de temps humide les 50%restants ............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

pat51 et Jéjé33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Jéjé33 Ven 5 Mar - 18:37

Bonsoir,

Après un bon coup de fraîcheur ces 4 à 5 prochaine jours, avec des gelées dans l'intérieur et des maximales peu élevées (surtout au Nord, au Centre et à l'Est) avec quelques pluies demain, mais surtout dimanche au Sud, on se dirige vers une dégradation du temps à compter du 11/03 et par la suite comme ce que j'avais déjà évoqué dans un message datant du 27 février dernier.

De ce fait, passé le 11/03 quelques perturbations feront le retour dans un flux d'Ouest actif. Pas possible de dire que ce sera durable et marqué, mais cela va à nouveau apporter de l'eau, ici et là, mais aussi un risque de coups de vent. Le tout, dans une ambiance douce... peut-être à nouveau plus sec et anticyclonique pour les 10 derniers jours de mars (mais ça rester largement à confirmer).

On ne part donc pas sur du froid et du sec durablement, mais plutôt sur une alternance équitable j'ai l'impression d'accalmies parfois durant plusieurs jours, faisant parfois place à des perturbations.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par lagaff3 Ven 5 Mar - 19:14

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2177049683  Jéjé !            vilup Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 1893818206 vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Baba37 Ven 5 Mar - 20:36

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2177049683

Baba37
Agrinaute d'argent

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par poun47 Ven 5 Mar - 21:32

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2177049683   Jéjé et bon week-end chez toi .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Chamb Ven 5 Mar - 22:08

Ouaip, donc vent et pluie de l'ouest, pour seulement 4/5 jours, autant dire qu'on aura rien...
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par baba Sam 6 Mar - 5:26

Ici la neige est très haute, il ne reste pas grand chose sur les montagnes. C'est inquiétant pour l'année.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par guy37 Sam 6 Mar - 6:46

les amandiers et les pruniers en fleurs sont rectifié se matin Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2430132371
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Jéjé33 Jeu 11 Mar - 18:10

Bonsoir,

Le basculement en flux de Nord plus sec et assez froid, semble toujours d'actualité à partir de mardi ou mercredi prochain. Il pourrait s'amplifier tout en basculement au secteur ENE par la suite. Je pressens (à confirmer ce week-end) le retour de gelées, de maximales basses et peut-être quelques risques neigeux éventuellement dans le tas.

Cela devient une habitude presque tous les ans de se payer un coup d'hiver, en seconde décade de mars ou vers la fin du mois... bon il reste encore à évaluer l'importance de la coulée froide, mais on semble y aller tout droit après cet intermède pluvieuse qui devrait durer jusqu'à lundi, au moins.

Cela aura permis d'apporter des pluies pour ceux qui en avaient déjà besoin !
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

zarouf et Robur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par achille Jeu 11 Mar - 19:32

certe pour la pluie , c'est bien , mais on a beaucoup de vent !!  Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 2430132371
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Faby Jeu 11 Mar - 20:21

pluie et encore pas grand chose, le vent chasse les nuages 5 mm en 2 j
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par bic86 Jeu 11 Mar - 21:50

10 mm ici vilup pour l'azote
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Faby Jeu 11 Mar - 21:54

nickel !!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Chamb Jeu 11 Mar - 22:09

Et quelle pluie ! dub C'est vrai, vivement la fin de cet épisode humide ! Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 3068044926

Ça n'a pas encore fait 1 mm, et apparemment c'est fini chez nous. Youpi ! Rolling Eyes
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par guy37 Ven 12 Mar - 5:48

4mm hier
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions & tendances météo - Année 2021 - Page 3 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum