Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Maison conteneurs

+10
Anestel
pinocio
Pickland
pti nikos
baba
marmotte
thierry
Robur
poun47
Samadi Mariem
14 participants

Aller en bas

Maison conteneurs Empty Maison conteneurs

Message par Samadi Mariem Mar 29 Déc - 8:00

Bonjour à tous,

On a projet, on aimerait construire notre maison avec des conteneurs maritimes.

On vit en Belgique en Flandre orientale. Pour le moment on cherche le terrain, mais voilà la question que l’on se pose en 1er,

On a vu 2 types de terrain, terrain à bâtir entre 700m2 et 1000m2, entre 99000€ ou 130000€ où alors il y aussi des terrains agricoles, mais on attend que la Mairie nous réponde pour savoir si on peut y construire ce type de maison sachant que nous ne sommes pas fermiers.

Même si on aime beaucoup les animaux(poules, moutons, chèvres,...)

Si vous connaissez des sociétés qui viendraient travailler en Belgique, nous sommes à 30 min de Lille.



Merci à vous,
Belle journée et bonnes fêtes de fin d’année’

Mariem

Samadi Mariem
Agrinaute en rodage

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par poun47 Mar 29 Déc - 9:36

Salut et bienvenue parmi nous .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par Robur Mar 29 Déc - 9:48

bienvenu
Après les mini pelles, les fords, maintenant les conteneurs ? sortie
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par thierry Mar 29 Déc - 9:59

hormis le fait que je vois pas trop le rapport avec ce forum, c'est quoi l’intérêt d'une maison en conteneur ? dub

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par marmotte Mar 29 Déc - 10:49

thierry a écrit:hormis le fait que je vois pas trop le rapport avec ce forum, c'est quoi l’intérêt d'une maison en conteneur ? dub

ça résiste au tremblement de terre

si bien monté ça flotte lol!
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par baba Mar 29 Déc - 13:09

ça fait de jolies maisons pour pas cher
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par pti nikos Mar 29 Déc - 13:23

Faut pas être exposé au vent. Il y en a 1 pas très loin de chez moi et apparemment quand il y a du vent, la "maison" bouge. Elle est sur 2 de haut avec 1 partie de l'étage dans le vide.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par baba Mar 29 Déc - 13:28

faut pas y craindre, il suffit d'avoir le pied marin Maison conteneurs 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par Pickland Mar 29 Déc - 13:44

bienvenu

Apres ce bienvenue ici je passe aux choses sérieuses

les habitations en conteneurs sont à la mode actuel par contre ce qui me choc une peu c'est le 130 000 soit 1 millions trois cent mille l'hectare de terre .!!
enfin moi je dit que tant que l'on trouve des gens près a y mettre cette somme on aurai tord de s'en privé.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par pinocio Mar 29 Déc - 13:50

La législation qui s'applique à ce genre de construction doit être je crois, la même que pour les caravanes posées sur un terrain privé soit:
si il n'y a aucune fondation, il est possible de les poser sur un terrain sous condition de les déplacer régulièrement
si il y a fondation c'est permis de construire obligatoire sur terrain rendu constructible.
dans les deux cas, le règlement d'urbanisme de la commune s'applique, il reste soumis à la police du maire.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par pti nikos Mar 29 Déc - 14:11

baba a écrit:faut pas y craindre, il suffit d'avoir le pied marin Maison conteneurs 769363308

C'est au début que ça fait drôle, après c'est une habitude Maison conteneurs 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par pti nikos Mar 29 Déc - 14:13

Pickland a écrit:bienvenu

Apres ce bienvenue ici je passe aux choses sérieuses

les habitations en conteneurs sont à la mode actuel par contre ce qui me choc une peu c'est le 130 000 soit 1 millions trois cent mille l'hectare de terre .!!
enfin moi je dit que tant que l'on trouve des gens près a y mettre cette somme on aurai tord de s'en privé.

Eux, il y a des coins ou c'est donné à ce prix ! ouioui  Autour de Reims, des 250 le m2 sont courant ! Les villages autour de chez moi, c'est entre 80 et 120 le m2 grosso modo et ça se vend quand même !
Enfin bref, c'est pas le sujet Maison conteneurs 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par Anestel Mar 29 Déc - 14:15

bienvenu 
C'est peut-être pas la même législation en Gelbique?

Pour avoir vécu plusieurs années en mobilhome, qui ne sont pas tellement différents d'un container, peut-être la ferraille est plus costaud ou épaisse sur un container, effectivement c'est très sensible au vent, plusieurs fois on y avait attaché le tracteur pendant des tempêtes pour être surs qu'il ne bougerait pas ou qu'il ne se coucherait pas...

Après, oui ça peut être chouette, mais avant de se lancer là dedans, bien se rendre compte que c'est assez étroit, et que la tôle, ça caille en hiver et c'est un four en été, donc prévoir une isolation tip top, sauf qu'une isolation digne de ce nom, et bien ça prend de la place à l'intérieur, et la place à l'intérieur il y en a très peu... Donc penser peut-être isolation extérieure...
Dans notre mobile home on avait: la tôle, puis 2 cm de couche de laine de verre, et du contreplaqué de 5mm.
En hiver ça allait avec le poêle à pétrole, par contre en été, il faisait très - trop - chaud.

Pour le prix évoqué, moi je réfléchirai plutôt à un genre tiny house sur un terrain non constructible donc moins cher. 
Après le souci sur un terrain non constructible, que ce soit pour le container ou la tiny house, c'est l'eau et l'électricité.... En principe c'est jamais viabilisé  ce genre de terrain...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par guy37 Jeu 31 Déc - 6:33

bienvenu
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par mic mac Jeu 31 Déc - 7:27

Anestel a écrit:bienvenu 
C'est peut-être pas la même législation en Gelbique?

Pour avoir vécu plusieurs années en mobilhome, qui ne sont pas tellement différents d'un container, peut-être la ferraille est plus costaud ou épaisse sur un container, effectivement c'est très sensible au vent, plusieurs fois on y avait attaché le tracteur pendant des tempêtes pour être surs qu'il ne bougerait pas ou qu'il ne se coucherait pas...

Après, oui ça peut être chouette, mais avant de se lancer là dedans, bien se rendre compte que c'est assez étroit, et que la tôle, ça caille en hiver et c'est un four en été, donc prévoir une isolation tip top, sauf qu'une isolation digne de ce nom, et bien ça prend de la place à l'intérieur, et la place à l'intérieur il y en a très peu... Donc penser peut-être isolation extérieure...
Dans notre mobile home on avait: la tôle, puis 2 cm de couche de laine de verre, et du contreplaqué de 5mm.
En hiver ça allait avec le poêle à pétrole, par contre en été, il faisait très - trop - chaud.

Pour le prix évoqué, moi je réfléchirai plutôt à un genre tiny house sur un terrain non constructible donc moins cher. 
Après le souci sur un terrain non constructible, que ce soit pour le container ou la tiny house, c'est l'eau et l'électricité.... En principe c'est jamais viabilisé  ce genre de terrain...

en terrain non constructible , tu peux avoir differents classements a ne meme pas avoir le droit d'y mettre une caravane . apres si t'as pas d'eau en plus !!

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par Fly49 Jeu 31 Déc - 7:43

Je ne connais pas la législation en Belgique mais en France des que c'est pour faire une habitation les choses sont bien différentes entre un container pour mettre du matériel et une maison.
Pour ma part pas envie de voir tout le monde se mettre à poser des cabanes aux 4 coins de la campagne et aller faire caca derrière un arbre... ça va être vite le bordel le PLU a été inventé pour ça.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par frontalier Jeu 31 Déc - 10:41

Fly49 a écrit:Je ne connais pas la législation en Belgique mais en France des que c'est pour faire une habitation les choses sont bien différentes entre un container pour mettre du matériel et une maison.
Pour ma part pas envie de voir tout le monde se mettre à poser des cabanes aux 4 coins de la campagne et aller faire caca derrière un arbre... ça va être vite le bordel le PLU a été inventé pour ça.  

En belgique nous ne construisons pas n'importe quoi n'importe où mais il y a des doux rêveurs partout!!! dub

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Maison conteneurs Empty Re: Maison conteneurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum