Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

recyclage des vieux filtres a huile

+23
Jardinier du 70
master1
kermitt
8070al
Torque du 47
bingo
Fly49
papou
françois 1
krokus
centkght
caseih
Pierre31
baba
lagaff3
david24
pinocio
Pickland
pig
frontalier
le rat
tiantian
varadero
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty recyclage des vieux filtres a huile

Message par varadero Mar 1 Déc - 12:26

Tout est dans le titre.
C'est la période annuelle du grand ménage dans le corps de ferme.
Dans le temps, pas beaucoup de personnes se souciaient du recyclage.
Un tas de bois et de papier et on y ajoutait un peu tout ce qui dérangeait! recyclage des vieux filtres a huile 700926278
Pour l'huile, régulièrement il y a un ramassage, mais pour les filtres, ça commence à cumuler.
J'appelle la déchetterie, ok pour 2 à 3 filtres, mais au delà: "allez voir ailleurs"
Cet aprem, j'appelle mon concessionnaire, et on verra bien!

Comment faites vous chez vous?


Dernière édition par varadero le Mar 1 Déc - 19:22, édité 1 fois
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par tiantian Mar 1 Déc - 13:04

Je les laisse égoutter un bon moment puis ça part à la ferraille pour moi .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par le rat Mar 1 Déc - 13:10

tiantian a écrit:Je les laisse égoutter un bon moment puis ça part à la ferraille pour moi .

Moi aussi mais il y a 1 mois, le ferrailleur m a dit qu ils n acceptaient plus. Il faut que ça parte en recyclage spécifique à $$
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par frontalier Mar 1 Déc - 13:13

Comme je vais à la déchetterie toutes les semaines, je n'accumule jamais!

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

papou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par pig Mar 1 Déc - 13:51

les ferrailleurs n'aiment pas les prendre
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Pickland Mar 1 Déc - 13:59

varadero a écrit:Tout est dans le titre.
C'est la période annuelle du grand ménage dans le corps de ferme.

J'appelle la déchetterie, ok pour 2 à 3 filtres, mais au delà: "allez voir ailleurs"


Comment faites vous chez vous?

D'abord je n'appel pas.
ensuite je vais quand ma remorque de voiture est moitié ou pleine (un peu de tout)
un bidon de vingt litre rempli de filtre le gars ne va pas les compter.
Même de plaque fibro amiante ça passe dans une benne spécifique en principe il faut les emballées avec du film enrubannage et toujours en quantité limité (5 a 10 plaque)
pour l'huile une vingtaine de litre ça doit passer aussi,ici il y a un point de collecte centralisé à la cuma.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par pinocio Mar 1 Déc - 14:02

Pickland a écrit:
varadero a écrit:Tout est dans le titre.
C'est la période annuelle du grand ménage dans le corps de ferme.

J'appelle la déchetterie, ok pour 2 à 3 filtres, mais au delà: "allez voir ailleurs"


Comment faites vous chez vous?

D'abord je n'appel pas.
ensuite je vais quand ma remorque de voiture est moitié ou pleine (un peu de tout)
un bidon de vingt litre rempli de filtre le gars ne va pas les compter.
Même de plaque fibro amiante ça passe dans une benne spécifique en principe il faut les emballées avec du film enrubannage et toujours en quantité limité (5 a 10 plaque)
pour l'huile une vingtaine de litre ça doit passer aussi,ici il y a un point de collecte centralisé à la cuma.
La gestion des entrées de déchets en déchetteries est du ressort des communes ou des com/com si la gestion leur en a été déléguée.
Il est donc impossible de donner une directive générale ici.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par david24 Mar 1 Déc - 18:54

Nous c est recyclé, 160 euros le fût de 200 litres......
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par lagaff3 Mar 1 Déc - 19:16

david24 a écrit:Nous c est recyclé,  160 euros le fût de 200 litres......

 ça cogne quand même !  affraid

Nous la déchèterie la prend a condition de ne pas en emmener trop d'un coup .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

papou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par baba Mar 1 Déc - 20:15

déchett aussi, sans soucis. Avant que le GDS ne fasse une collecte, ils m'avaient même pris les médocs périmés et flacons vides, ils ont l'habilitation.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Pierre31 Mar 1 Déc - 21:52

pig a écrit:les ferrailleurs n'aiment pas les prendre
+1, d'abord les passer par le feux avant de les mettre a la benne a ferraille via le ferrailleur, ... recyclage des vieux filtres a huile 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par caseih Mar 1 Déc - 22:57

et aux ordure menageres?
2-3 filtres dans le sac de dechets menagers...

moi je crame tout les dechets de l'atelier ensemble,papiers cartons ect,et a la fin je recupere ce qui n'a pas voulu bruler ,ca va au tas de feraille,que je vide une fois par an au ferailleur

et c'est un peu la meme procedure pour tous les dechets,on va pas s'emmerder et se casser la tete pour ca

le jour ou on nous remunerera pour les dechets recyclable on fera autrement,mais tant que ce n'est pas le cas...
et encore plus si c'est payant,alors la!!!!

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par le rat Mar 1 Déc - 23:33

caseih a écrit:et aux ordure menageres?
2-3 filtres dans le sac de dechets menagers...

moi je crame tout les dechets de l'atelier ensemble,papiers cartons ect,et a la fin je recupere ce qui n'a pas voulu bruler ,ca va au tas de feraille,que je vide une fois par an  au ferailleur

et c'est un peu la meme procedure pour tous les dechets,on va pas s'emmerder et se casser la tete pour ca

le jour ou on nous remunerera pour les dechets recyclable on fera autrement,mais tant que ce n'est pas le cas...
et encore plus si c'est payant,alors la!!!!

Si tu as un contrôle, tu dois justifier ou vont tes déchets comme les bâches, filets, bidons etc... et puis c est faire également preuve de civisme...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

baba et centkght aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par caseih Mar 1 Déc - 23:40

t'inquiete je suis en regle
quand au civisme c'est bien joli mais ca fait pas vivre son homme,tout les autres corps de metier repercutent ces charges supplementaires sur le tarif de leurs produits,prestations
y a que nous agris betes a nous faire plumer,deja qu'on vent les produits a perte,alors c'est pas demain la veille qu'on y integrera le cout de la gestion des dechets

je me tue a le repeter,on se fait plumer et tordre ,on on y court tous tout droit,reveillez vous et arretez de vous laisser mener comme des petits chiens

les escrolos donneurs de lecons ont qu'a sortir le porte monnaie et prendre ca a leur charge

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par centkght Mer 2 Déc - 6:35

tu préfères peut etre qu'ils mettent des taxes sur l'achat du produit ?
y a des fois je comprend pas tout ..................
mais je suis con et pas que sur les bords
ceci explique peut etre cela ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par david24 Mer 2 Déc - 7:24

Taxe sur l achat c est déjà le cas pour les huiles et on repaye pourtant depuis 3 ans pour faire enlever l usagée
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Pierre31 Mer 2 Déc - 7:33

david24 a écrit:Taxe sur l achat c est déjà le cas pour les huiles et on repaye pourtant depuis 3 ans pour faire enlever l usagée
+1 avec David, les taxes de dépollution sont déjà payé quand tu achète, alors je fais comme caseih, .....
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par varadero Mer 2 Déc - 7:35

caseih a écrit:t'inquiete je suis en regle
quand au civisme c'est bien joli mais ca fait pas vivre son homme,tout les autres corps de metier repercutent ces charges supplementaires sur le tarif de leurs produits,prestations
y a que nous agris betes a nous faire plumer,deja qu'on vent les produits a perte,alors c'est pas demain la veille qu'on y integrera le cout de la gestion des dechets

je me tue a le repeter,on se fait plumer et tordre ,on on y court tous tout droit,reveillez vous et arretez de vous laisser mener comme des petits chiens

les escrolos donneurs de lecons ont qu'a sortir le porte monnaie et prendre ca a leur charge

Tu ne peux pas dire que tu sois en règle.
Je rêve. Même si c'est encore courant dans la campagne!
C'est avec ces comportements, et un petit reportage  a la "Lucet" que cette pratique sera remis à jour. Et là bonjour le voyeurisme des détracteurs.
Par contre, on nous aide pas au recyclage. Un service "ponctuel " devrait être organisé régulièrement. Par exemple 1 fois par an sur un lieu au village ou canton, un peu comme les emballages phyto vides.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Invité Mer 2 Déc - 7:52

La semaine dernière j'ai emmené un fût de 60 l plein de filtres à la déchetterie. Il me l'on pris sans histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par caseih Mer 2 Déc - 9:48

varadero a écrit:
caseih a écrit:t'inquiete je suis en regle
quand au civisme c'est bien joli mais ca fait pas vivre son homme,tout les autres corps de metier repercutent ces charges supplementaires sur le tarif de leurs produits,prestations
y a que nous agris betes a nous faire plumer,deja qu'on vent les produits a perte,alors c'est pas demain la veille qu'on y integrera le cout de la gestion des dechets

je me tue a le repeter,on se fait plumer et tordre ,on on y court tous tout droit,reveillez vous et arretez de vous laisser mener comme des petits chiens

les escrolos donneurs de lecons ont qu'a sortir le porte monnaie et prendre ca a leur charge

Tu ne peux pas dire que tu sois en règle.
Je rêve. Même si c'est encore courant dans la campagne!
C'est avec ces comportements, et un petit reportage  a la "Lucet" que cette pratique sera remis à jour. Et là bonjour le voyeurisme des détracteurs.
Par contre, on nous aide pas au recyclage. Un service "ponctuel " devrait être organisé régulièrement. Par exemple 1 fois par an sur un lieu au village ou canton, un peu comme les emballages phyto vides.

il se pollue plus en une journee dans paris que dans toute la campagne francaise dans l'annee avec les voitures incendiees,containers poubelles ect,et la c'est pourtant pas des dechets,et ca au nez a la vue de tout le monde forces de l'ordre ect,et ca dure depuis des decennies
alors tes lecons de morale...

ah oui il y a peut etre des regles differentes suivant si tu est le bon couillon qui bosse et paye tout ce qu'on lui demande et celui en marge de la societe qui en plus de pas faire marcher l'economie vit sur le travail des autres,et detruit le travail et bien d'autrui

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par krokus Mer 2 Déc - 12:08

pour l'instant ordures ménagère:okok: , ils ne disent rien
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

papou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par françois 1 Mer 2 Déc - 12:54

Les filtres, je les emmène à la déchetterie, par petite quantité ça va, comme l'huile de vidange (par 20 litres à chaque fois).
Une fois la tenancière m'a dit :"pour les gros filtres professionnels, normalement c'est payant", je lui ai répondu : "je suis d'accord, mais je veux une belle facture, nominative, format A4, et avec la tva", et comme je sais bien que la paperasse leur casse les pieds, je n'ai jamais rien reçu; depuis ce petit épisode je n'ai plus de remarques.
On m'avait aussi dit que les vendeurs de filtres sont censés les reprendre, j'ai posé la question au magasinier de ma concession préféré, il m'a répondu : "vous pouvez me les apporter, je les mettrai à la poubelle".
En tout cas ça me parait une aberration de faire bruler tout ça, il y a d'autres solutions, on n'est plus au moyen-âge.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par frontalier Mer 2 Déc - 13:24

krokus a écrit:pour l'instant ordures ménagère:okok:  , ils ne disent rien

Oh pas bien!

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par varadero Mer 2 Déc - 14:27

caseih a écrit:
il se pollue plus en une journee dans paris que dans toute la campagne francaise dans l'annee  avec les voitures incendiees,containers poubelles ect,et la c'est pourtant pas des dechets,et ca au nez a la vue de tout le monde forces de l'ordre ect,et ca dure depuis des decennies
alors tes lecons de morale...

ah oui il y a peut etre des regles differentes suivant si tu est le bon couillon qui bosse et paye tout ce qu'on lui demande et celui en marge de la societe qui en plus de pas faire marcher l'economie vit sur le travail des autres,et detruit le travail et bien d'autrui

Ne me dis pas que tu te compares a cette classe sociale de délinquance pour justifier ton acte?
Pas très honorable, mon garçon!
Signé: Le donneur de leçons de morale

P.S: tout ça ne vole pas très haut! oups
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par papou Mer 2 Déc - 14:45

huile et filtre, c'est déchèterie et c'est à chaque vidange que j'y dépose de suite, ça évite de stocker ça dans un coin
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par baba Mer 2 Déc - 20:13

aujourd'hui il y a des déchetteries de partout, je considère que c'est inexcusable de faire brûler autant que de sortir le pulvé en plein vent, c'est ce genre de comportement qui sali toute une profession.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par le rat Mer 2 Déc - 20:32

baba a écrit:aujourd'hui il y a des déchetteries de partout, je considère que c'est inexcusable de faire brûler autant que de sortir le pulvé en plein vent, c'est ce genre de comportement qui sali toute une profession.

Exactement, je connais quelques uns qui mettent toutes leurs merdes dans un coin et foutent le feu dedans, d autres laisse tout apparent...ça fait propre... comme mettre plein de merde sur la route et ne pas passer un coup de godet...
C est avec des comportements comme ça qu on se met la société à dos.
Pour ma part je brule uniquement les poubelles papiers, cartons, tout le reste est trié, les déchets agricoles sont ramenés en coop, les déchets plastiques comme l huile de vidange va en déchetterie.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Fly49 Mer 2 Déc - 20:38

Moi je vais les jeter sur le parking du macdo .
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par baba Mer 2 Déc - 20:51

recyclage des vieux filtres a huile 2110195008
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par bingo Mer 2 Déc - 21:31

ici l'entreprise de la maire de la commune qui a aussi une entité de transport ca me fait toujours rire jaune de voir des brasiers dans des fut de 200litres au pied de l'atelier de maintenance pendant que les agent communaux sont a la sarclette entre les joint des caniveaux ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par caseih Mer 2 Déc - 22:00

varadero a écrit:
caseih a écrit:
il se pollue plus en une journee dans paris que dans toute la campagne francaise dans l'annee  avec les voitures incendiees,containers poubelles ect,et la c'est pourtant pas des dechets,et ca au nez a la vue de tout le monde forces de l'ordre ect,et ca dure depuis des decennies
alors tes lecons de morale...

ah oui il y a peut etre des regles differentes suivant si tu est le bon couillon qui bosse et paye tout ce qu'on lui demande et celui en marge de la societe qui en plus de pas faire marcher l'economie vit sur le travail des autres,et detruit le travail et bien d'autrui

Ne me dis pas que tu te compares a cette classe sociale de délinquance pour justifier ton acte?
Pas très honorable, mon garçon!
Signé:  Le donneur de leçons de morale

P.S: tout ça ne vole pas très haut! oups

ah ca veut dire que les lois ne sont pas les memes pour tout le monde
le pauvre couillon qui se creve le cul a bosser on a droit de le plumer j'usqu'au dernier centime
et la racaille a tout les droits et est intouchable
pourtant il me semble que du point de vue environnemental un feu de poubelle ou de voiture pollue autant qu'un feu de cochonneries en campagne

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par françois 1 Mer 2 Déc - 22:50

caseih a écrit:
ah ca veut dire que les lois ne sont pas les memes pour tout le monde
le pauvre couillon qui se creve le cul a bosser on a droit de le plumer j'usqu'au dernier centime
et la racaille a tout les droits et est intouchable
pourtant il me semble que du point de vue environnemental un feu de poubelle ou de voiture pollue autant qu'un feu  de cochonneries en campagne
On ne dit pas que c'est bien de brûler des voitures ou des poubelles, au contraire.
Mais la déchetterie, que tu t'en serve ou pas, de toute façon tu la paye dans tes impôts locaux, alors autant l'utiliser, tu ne feras pas d'économies en boycottant ce truc là .
C'est aussi surtout que l'on peut toujours trouver moins civique que soit pour justifier son propre comportement, mais ce n'est pas vraiment essayer de s'améliorer.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par françois 1 Mer 2 Déc - 22:53

Fly49 a écrit:Moi je vais les jeter sur le parking du macdo .
Ca, ce serait une bonne idée, vu le nombre de cartons avec un grand "M" rouge marqué dessus que je trouve sur le bord des champs .....
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par françois 1 Mer 2 Déc - 23:03

le rat a écrit:
Pour ma part je brule uniquement les poubelles papiers, cartons
Je te signale que les papiers et les cartons, ils les prennent aussi à la déchèterie. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par varadero Mer 2 Déc - 23:15

En ce qui concerne la decheterie chez nous, c'est tout gratis pour le particulier, mais dés que c'est du pro il faut biaiser, et pour des quantités un peu plus que la normal, c'est vite un refus.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par caseih Mer 2 Déc - 23:54

avec le voisin on a demonte la vieille isolation de nos bergeries en polystirene en meme temps
moi j'appelle la dechetterie pour y amnener les miennes,refus,trop volatil ect ect
le voisin au culot il a rien dit,il est parti a benne,et personne lui a rien dit

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par baba Jeu 3 Déc - 6:01

parfois il faut aussi un peu leur forcer la main quand ce n'est pas du déchet sensible. Ne pas oublier que la plupart de ceux qui bossent en déchett ne sont pas des violents à la tâche et qu'il faut parfois un peu les brusquer.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

le butté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Pierre31 Jeu 3 Déc - 6:51

baba a écrit:aujourd'hui il y a des déchetteries de partout, je considère que c'est inexcusable de faire brûler autant que de sortir le pulvé en plein vent, c'est ce genre de comportement qui sali toute une profession.
Moi j'en ai réfléchi qu'après un ressuyage au-dessus de la cuve d'huile de vidange, les filtres que je mets au feux ne représente pas plus de carburant bruler par la voiture ou le 4*4 pour aller a la déchetterie du village, suivie du camion qui passe 1 fois par semaine pour récupérés 150 kg maxi de filtre ( 1m3 ). Ce camion passe 1 fois par semaine qu'il y a 0 ou 1 m3 de filtre !!!!  Mais je dois avoir le calculateur neurologique polluer intellectuellement     recyclage des vieux filtres a huile 1327124601

Je sors les bennes de déchetteries, quand je vois les queues de voitures au ralentie devant ses portails fermé avant 14 h ou alors quand il y a trop de monde comme dans pour les départs en vacance. Que bien souvent c'est que pour 2 branches ou une poches d'herbe qui aurait pu être déposé au sol par broyage de la branche ou de retirer le bac de la tondeuse !!! Que d'autre sorte un simple carton de chaussure et reparte, ... je peux vous en raconter des heures, ............    pour le moment et encore pour quelques années, ne venez pas me faire chier pour 30 filtres par an qui brule après ressuyage, ...... recyclage des vieux filtres a huile 769363308 recyclage des vieux filtres a huile 769363308
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Torque du 47 Jeu 3 Déc - 7:23

Je dois avouer que la démo est assez imparable bon je sais c'est pour me justifier de faire pareil recyclage des vieux filtres a huile 700926278

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par françois 1 Jeu 3 Déc - 7:33

Il y en a qui sont vraiment bons en maths pour calculer que brûler ne pollue pas plus que d'aller à la déchetterie.
Vous n'êtes pas obliger d'y aller que pour 2 filtres, moi j'y vais souvent, mais je groupe : filtres, huile, cartons, ferraille, papier, verre, piles, divers .... mais pas de déchets verts, je recycle ça moi même.
Enfin, si vous préférez regarder ceux qui font moins bien .... ça permet de se rassurer.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

didi 58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Torque du 47 Jeu 3 Déc - 8:16

Ca permet aussi de se rassurer de faire mieux que ceux qui font moins bien

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par pinocio Jeu 3 Déc - 8:24

françois 1 a écrit:
le rat a écrit:
Pour ma part je brule uniquement les poubelles papiers, cartons
Je te signale que les papiers et les cartons, ils les prennent aussi à la déchèterie. Very Happy
+1 sans oublier que le carton se revend assez bien et que c'est une des sources de revenu avec la ferraille qui permet de rentabiliser le fonctionnement des déchetteries.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par caseih Jeu 3 Déc - 8:50

ben alors ils ont qu'a le payer,on leur en ammenera

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par frontalier Jeu 3 Déc - 9:40

pinocio a écrit:
françois 1 a écrit:
le rat a écrit:
Pour ma part je brule uniquement les poubelles papiers, cartons
Je te signale que les papiers et les cartons, ils les prennent aussi à la déchèterie. Very Happy
+1 sans oublier que le carton se revend assez bien et que c'est une des sources de revenu avec la ferraille qui permet de rentabiliser le fonctionnement des déchetteries.

Rentabiliser c'est un peu fort, diminuer le coût! recyclage des vieux filtres a huile 1893818206 recyclage des vieux filtres a huile 1893818206

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par frontalier Jeu 3 Déc - 9:43

françois 1 a écrit:Il y en a qui sont vraiment bons en maths pour calculer que brûler ne pollue pas plus que d'aller à la déchetterie.
Vous n'êtes pas obliger d'y aller que pour 2 filtres, moi j'y vais souvent, mais je groupe : filtres, huile, cartons, ferraille, papier, verre, piles, divers .... mais pas de déchets verts, je recycle ça moi même.
Enfin, si vous préférez regarder ceux qui font moins bien .... ça permet de se rassurer.

bravo


frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par 8070al Jeu 3 Déc - 9:49

Vous me faites rire avec votre écologie, file de voiture devant la déchetterie camion a moitie plein qui vide la déchetterie dub

on a fermé la centrale de Fessenheim pour ouvrir une centrale au charbon pour éviter des coupures de courant bravo recyclage des vieux filtres a huile 2430132371 dub

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

jean-pierre-45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par françois 1 Jeu 3 Déc - 10:33

Si on raisonne comme ça, le gars qui jette son gobelet Mcdo par la vitre de sa voiture (ou son paquet de clopes vide), et que je retrouve sur le bord du champ, il doit bien se dire : "qu'est-ce que ça peut foutre, dans ces pollueurs de paysans j'en connais bien un, gros dégeulasse, qui fait brûler ses filtres à huile avec une belle fumée noire".
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

baba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par centkght Jeu 3 Déc - 11:45

a l'automne dernier , les agents des routes du département ont brulé des branches en mettant 2 pneus et certainement de l'huile usagée ............

pas eu besoin de rien dire , le vice-président chargé des routes passait par la
je pense qu'ils ont eu des problèmes
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par 8070al Jeu 3 Déc - 12:11

françois 1 a écrit:Si on raisonne comme ça, le gars qui jette son gobelet Mcdo par la vitre de sa voiture (ou son paquet de clopes vide), et que je retrouve sur le bord du champ, il doit bien se dire : "qu'est-ce que ça peut foutre, dans ces pollueurs de paysans j'en connais bien un, gros dégeulasse, qui fait brûler ses filtres à huile avec une belle fumée noire".

je ne connais pas de paysans pollueurs dub c'est une agriculture raisonnable recyclage des vieux filtres a huile 1893818206
je ne dit pas non plus de jeter n'importe quoi n'emporte ou, j'en ramasse plein de déchets le long de la route vilup

delà a fermer une centrale nucléaire et ouvrir une centrale a charbon f2
de porter 3 branches et un sceau de tonte a la déchetterie , et que le camion reparte avec a moitie plein, je ne comprends pas recyclage des vieux filtres a huile 2430132371 dub

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par varadero Jeu 3 Déc - 12:20

françois 1 a écrit:Si on raisonne comme ça, le gars qui jette son gobelet Mcdo par la vitre de sa voiture (ou son paquet de clopes vide), et que je retrouve sur le bord du champ, il doit bien se dire : "qu'est-ce que ça peut foutre, dans ces pollueurs de paysans j'en connais bien un, gros dégeulasse, qui fait brûler ses filtres à huile avec une belle fumée noire".
Le problème, il est bien là, a notre niveau, comment on peut être crédible et exigeant.
Après, sans vouloir offusquer qui que se soit, il y a pas a dire, c'est certainement culturel!
Les pays Scandinaves et le nord de l'Europe, c'est très propre, tout au moins au visuel, et plus tu descends vers .....l'équateur (pour ne rien dire d'autre) plus c'est des gros dégueulasses!
Mais bon, les choses changent tout doucement. Patience!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

recyclage des vieux filtres a huile Empty Re: recyclage des vieux filtres a huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum