Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je suis..

+14
Torque du 47
Anestel
baba
didi 58
basto
Faby
poun47
varadero
gégé 81
guy37
Olivier62
chantou
Fly49
pollux
18 participants

Aller en bas

Je suis.. Empty Je suis..

Message par Invité Lun 16 Nov - 14:10

Je suis dans le monde du journalisme.
Pour la première je m'engage dans la rédaction d'un bouquin.
C'est la raison pour laquelle je viens ici: je cherche des gens comme vous.

Mis à part cela, j'écris dans Siné Mensuel ou Reporterre.
J'ai réalisé plusieurs documentaires pour ARTE dont celui-ci avec Pierre Richard: lc.cx/pierrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par pollux Lun 16 Nov - 14:29

Bienvenue ici! Par contre je vois pas trop ce que l'on peut faire pour toi...?
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Fly49 Lun 16 Nov - 16:03

bienvenu
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par chantou Lun 16 Nov - 16:18

bienvenu
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Olivier62 Lun 16 Nov - 17:24

Canarybay... ouh ouh! 🤣
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par guy37 Lun 16 Nov - 17:51

bienvenu
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par gégé 81 Lun 16 Nov - 17:56

bienvenu Je suis.. 3064162995 Je suis.. 3064162995
gégé 81
gégé 81
Agrinaute d'or

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par varadero Lun 16 Nov - 18:00

Salut et bienvenu
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par poun47 Lun 16 Nov - 18:04

Salut et  bienvenu   ici   Je suis.. 1893818206  .
Tu vois que si tu veux tu peux, c'est tout de même facile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je comprend pas que l'ont soit obliger de demander une petite présentation avant tout.
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Invité Lun 16 Nov - 18:28

chez nous on est habitués aux grosses chaleurs l'été mais on a l'impression que ça dure plus (impression?)

alors que on sait quoi faire, on est désespérés de voir partir à la mer des millions de M3 d'eau en hiver sans qu'on nous autorise à la stocker Je suis.. 2430132371 ce n'est quand même pas difficile à comprendre, ça nous parait tellement évident à nous paysans

pourquoi faut il se battre en risquant la prison comme les exemplaires de la CR du lot et garonne avec leur victoire au lac de caussade c'est vraiment à se taper la tête contre les murs de voir des conneries pareilles...


Dernière édition par michel2 le Lun 16 Nov - 18:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Faby Lun 16 Nov - 18:30

je suis ... fan d'indo ? Je suis.. 769363308
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par basto Lun 16 Nov - 18:50

Moi quand je vois un journaliste débarqué sur un forum et quand ont sait le mal qu'ils ont pu faire a la profession je préfère avoir le nom et le prénom , j'aime bien savoir a qui j'ai affaire !! pour moi c pas une présentation !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

alex6 et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Faby Lun 16 Nov - 18:56

basto il l'a fait de manière indirect, mais ici on ne donne pas de nom ni prénom c'est la règle
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par didi 58 Lun 16 Nov - 19:20

bienvenu
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par baba Lun 16 Nov - 20:15

bienvenu
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Anestel Lun 16 Nov - 22:05

Moi je dis pas bienvenue. J'aime pô les journalistes. Surtout en agriculture. Ils sont partiaux.
Y a qu'à voir comment certain(e)s, à la télé, ont intentionnellement fait gober des couleuvres aux téléspectateurs en les poussant dans le sens où ils penchaient, sans même  étudier à fond leur sujet, en racontant pas mal d'âneries et surtout SANS être objectifs.
Ils ont fait trop de mal à la profession, et ils continuent.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


westvar et rlt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par baba Mar 17 Nov - 6:19

et bien pas moi, en 2009 pour la grève du lait, j'étais en contact avec un journaliste du Dauphiné qui a tout fait pour relayer le message, en ne déformant jamais nos propos, et en faisant son maximum pour nous rendre audible. Donc je suis prudent mais je ne généralise pas.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Torque du 47 Mar 17 Nov - 6:36

bienvenu

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Invité Mar 17 Nov - 6:53

baba a écrit:et bien pas moi, en 2009 pour la grève du lait, j'étais en contact avec un journaliste du Dauphiné qui a tout fait pour relayer le message, en ne déformant jamais nos propos, et en faisant son maximum pour nous rendre audible. Donc je suis prudent mais je ne généralise pas.

je suis d'accord, un article bien fait est très intéressant mais un article partisan, orienté ou malveillant comme ça arrive est beaucoup moins marrant, les journalistes c'est comme à Bayonne,il y a les jambons et il y a les autres Je suis.. 1366632981

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par CS55 Mar 17 Nov - 10:14

bienvenu Maxime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par grumpy Mar 17 Nov - 12:50

CS55 a écrit:bienvenu Maxime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bel éclairage. dub dub

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Anestel Mar 17 Nov - 13:55

baba a écrit:et bien pas moi, en 2009 pour la grève du lait, j'étais en contact avec un journaliste du Dauphiné qui a tout fait pour relayer le message, en ne déformant jamais nos propos, et en faisant son maximum pour nous rendre audible. Donc je suis prudent mais je ne généralise pas.
C'était y a 11 ans Baba... Ça a bien changé depuis...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par baba Mar 17 Nov - 19:56

Anestel a écrit:
baba a écrit:et bien pas moi, en 2009 pour la grève du lait, j'étais en contact avec un journaliste du Dauphiné qui a tout fait pour relayer le message, en ne déformant jamais nos propos, et en faisant son maximum pour nous rendre audible. Donc je suis prudent mais je ne généralise pas.
C'était y a 11 ans Baba... Ça a bien changé depuis...
non, il y avait déjà le même type d'article à charge à l'époque
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par françois 1 Ven 20 Nov - 19:47

michel2 a écrit:chez nous on est habitués aux grosses chaleurs l'été mais on a l'impression que ça dure plus (impression?)

alors que on sait quoi faire, on est désespérés de voir partir à la mer des millions de M3 d'eau en hiver sans qu'on nous autorise à la stocker Je suis.. 2430132371 ce n'est quand même pas difficile à comprendre, ça nous parait tellement évident à nous paysans

pourquoi faut il se battre en risquant la prison comme les exemplaires de la CR du lot et garonne avec leur victoire au lac de caussade c'est vraiment à se taper la tête contre les murs de voir des conneries pareilles...
Pour le militant écolo citadin, au frigo bien rempli, l'irrigation représente l'agriculture productiviste, ce n'est pourtant pas dur à comprendre ! dispute
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Invité Sam 21 Nov - 3:55

françois 1 a écrit:
michel2 a écrit:chez nous on est habitués aux grosses chaleurs l'été mais on a l'impression que ça dure plus (impression?)

alors que on sait quoi faire, on est désespérés de voir partir à la mer des millions de M3 d'eau en hiver sans qu'on nous autorise à la stocker Je suis.. 2430132371 ce n'est quand même pas difficile à comprendre, ça nous parait tellement évident à nous paysans

pourquoi faut il se battre en risquant la prison comme les exemplaires de la CR du lot et garonne avec leur victoire au lac de caussade c'est vraiment à se taper la tête contre les murs de voir des conneries pareilles...
Pour le militant écolo citadin, au frigo bien rempli, l'irrigation représente l'agriculture productiviste, ce n'est pourtant pas dur à comprendre ! dispute

oui mais là, comme pour le loup on est en opposition frontale avec ces gens là alors que sur d'autres sujets comme le nucléaire ou l'agriculture bio on est en accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par varadero Sam 21 Nov - 9:02

Encore heureux qu'il y ait des divergences entre le paysan bio et le bobo écolo! Je suis.. 769363308
Où irait on sinon?
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Invité Sam 21 Nov - 18:32

varadero a écrit:Encore heureux qu'il y ait des divergences entre le paysan bio et le bobo écolo! Je suis.. 769363308
Où irait on sinon?

je dirais même mieux : "où irait on ma pauvre dame????"

pour moi, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, ben je suis bien content de penser ce que je pense Je suis.. 1366632981

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par françois 1 Dim 22 Nov - 9:05

michel2 a écrit:
françois 1 a écrit:
Pour le militant écolo citadin, au frigo bien rempli, l'irrigation représente l'agriculture productiviste, ce n'est pourtant pas dur à comprendre ! dispute

oui mais là, comme pour le loup on est en opposition frontale avec ces gens là alors que sur d'autres sujets comme le nucléaire ou l'agriculture bio on est en accord.
Quand ces extrémistes là auront monté dans élections, qu'ils auront des représentants décisionnaires, qu'ils auront interdit tous les pesticides y compris ceux dit naturels, interdit l'irrigation, interdit le labour, interdit la chasse, interdit le diesel, fermé toutes les centrales nucléaires, laissé les loups coloniser la France entière .... autrement dit que tu te sera fait déborder par le côté gauche, alors on verra si tu les trouve toujours aussi sympathiques "sur certains points".
Mais non je ne suis pas excessif.
J'en connais des écolos qui m'ont déjà dit : "dans l'agriculture bio il y aurait aussi beaucoup de ménage à faire".
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

pat51, le butté et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Invité Dim 22 Nov - 12:15

françois 1 a écrit:
michel2 a écrit:
françois 1 a écrit:
Pour le militant écolo citadin, au frigo bien rempli, l'irrigation représente l'agriculture productiviste, ce n'est pourtant pas dur à comprendre ! dispute

oui mais là, comme pour le loup on est en opposition frontale avec ces gens là alors que sur d'autres sujets comme le nucléaire ou l'agriculture bio on est en accord.
Quand ces extrémistes là auront monté dans élections, qu'ils auront des représentants décisionnaires, qu'ils auront interdit tous les pesticides y compris ceux dit naturels, interdit l'irrigation, interdit le labour, interdit la chasse, interdit le diesel, fermé toutes les centrales nucléaires, laissé les loups coloniser la France entière .... autrement dit que tu te sera fait déborder par le côté gauche, alors on verra si tu les trouve toujours aussi sympathiques "sur certains points".
Mais non je ne suis pas excessif.
J'en connais des écolos qui m'ont déjà dit : "dans l'agriculture bio il y aurait aussi beaucoup de ménage à faire".

c'est le propre de la démocratie que de pouvoir exposer son point de vue, on peut aussi s'inquiéter de voir monter l'extrême droite, les "Brigitte Bardot-L214",les mélenchons et plein d'autres partis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par françois 1 Dim 22 Nov - 19:15

Mélenchon est anti-pesticides, il devrait te plaire, mais très souvent ce sont les mêmes qui sont aussi pro-loups et anti-irrigation, tu verras quand ton vote aura favorisé ces gens là.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par pinocio Dim 22 Nov - 19:21

michel2 a écrit:
Spoiler:
c'est le propre de la démocratie que de pouvoir exposer son point de vue, on peut aussi s'inquiéter de voir monter l'extrême droite, les "Brigitte Bardot-L214",les mélenchons et plein d'autres partis
Encore une connerie !!
Le propre d'une démocratie serait d'avoir une représentation de chaque courant politique en rapport avec son poids électoral . Seulement, en France un parti qui représente plus de 30% des voix n'a pas droit au pouvoir de décision alors que des partis tous confondus qui arrivent difficilement à 10% mènent la politique du pays.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

david24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Invité Dim 22 Nov - 19:32

pinocio a écrit:
michel2 a écrit:
Spoiler:
c'est le propre de la démocratie que de pouvoir exposer son point de vue, on peut aussi s'inquiéter de voir monter l'extrême droite, les "Brigitte Bardot-L214",les mélenchons et plein d'autres partis
Encore une connerie !!
Le propre d'une démocratie serait d'avoir une représentation de chaque courant politique en rapport avec son poids électoral . Seulement, en France un parti qui représente plus de 30% des voix n'a pas droit au pouvoir de décision alors que des partis tous confondus qui arrivent difficilement à 10% mènent la politique du pays.

là tu parles de la proportionnelle intégrale comme en Israël ou comme sous la 4° république, elle a ses inconvénients aussi quand pour avoir une majorité qui puisse gouverner des partis très éloignés négocient pour pouvoir gouverner on arrive aussi à des aberrations...en Israël Netannyahou se plie au dictat des juifs orthodoxes ultraminoritaires pour avoir leurs voix et garder sa majorité bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par pinocio Dim 22 Nov - 19:46

michel2 a écrit:
pinocio a écrit:
michel2 a écrit:
Spoiler:
c'est le propre de la démocratie que de pouvoir exposer son point de vue, on peut aussi s'inquiéter de voir monter l'extrême droite, les "Brigitte Bardot-L214",les mélenchons et plein d'autres partis
Encore une connerie !!
Le propre d'une démocratie serait d'avoir une représentation de chaque courant politique en rapport avec son poids électoral . Seulement, en France un parti qui représente plus de 30% des voix n'a pas droit au pouvoir de décision alors que des partis tous confondus qui arrivent difficilement à 10% mènent la politique du pays.

là tu parles de la proportionnelle intégrale comme en Israël ou comme sous la 4° république, elle a ses inconvénients aussi quand pour avoir une majorité qui puisse gouverner des partis très éloignés négocient pour pouvoir gouverner on arrive aussi à des aberrations...en Israël Netannyahou se plie au dictat des juifs orthodoxes ultraminoritaires pour avoir leurs voix et garder sa majorité bravo  
Donc si je te suis, le système actuel te convient même si tu critiques le pouvoir en place, système qui d'ailleurs donne le pouvoir à des groupes minoritaires uniquement pour tenter de ramasser leurs suffrages.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par baba Dim 22 Nov - 19:56

Perso je trouve logique que le député de la circonscription soit celui qui a eu le plus de voix plutôt que des listes proportionnelles.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par pinocio Dim 22 Nov - 21:04

baba a écrit:Perso je trouve logique que le député de la circonscription soit celui qui a eu le plus de voix plutôt que des listes proportionnelles.
C'est logique bien évidemment mais seulement dans le cas où son score représente une majorité (soit plus de 50% des voix) car les 9/10e des députés sont élus par défaut sans représenter plus de 10/15% du nombre réel d'électeurs.
Pourquoi à ton avis les élections législatives ne sont pas réalisées en même temps que la présidentielle ?
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par pollux Dim 22 Nov - 22:11

C'est juste pour donner une majorité au nouveau président !
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par baba Lun 23 Nov - 5:51

en même temps un président sans majorité c'est complètement con et ça ne sert à rien.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Invité Lun 23 Nov - 6:07

les opérations militaires, il a son mot à dire.
le code pour faire boum avec l arme nucléaire , il est le seul a pouvoir s en servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Invité Lun 23 Nov - 6:13

les affaires étrangères, aussi, il doit avoir des prérogatives plus importantes que celles de gvt nommé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Torque du 47 Lun 23 Nov - 7:12

baba a écrit:en même temps un président sans majorité c'est complètement con et ça ne sert à rien.
Mitterrand en 93 battu aux législatives et Chirac en 97 (dissolution)

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par pinocio Lun 23 Nov - 8:56

baba a écrit:en même temps un président sans majorité c'est complètement con et ça ne sert à rien.
Pas certain, ça pourrait le motiver et éviter de voir ce que l'on vit actuellement, des députés qui votent oui et qui ensuite se barrent dans des groupes dit "d'opposition".
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par baba Lun 23 Nov - 12:53

motiver à quoi ? un président sans gouvernement n'est plus qu'un VRP des entreprises françaises
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Torque du 47 Lun 23 Nov - 13:24

Même avec un gouvernement c'est un vrp c'est vrai que c'est plus délicat de s'occuper des affaires intérieures

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je suis.. Empty Re: Je suis..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum