Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Demain c'est le grand jour .

+42
béjonge
Faby
achille
papou
gwen
tiantian
kermitt
salicapi
ari21
varadero
jean-pierre-45
pig
westvar
Pierre31
françois 1
grumpy
grizzly 62
pitafe
Aintzira
poun47
Barbu
le butté
guy37
marmotte
rb42
gégé 81
baba
Pickland
Chris19
rlt
lagaff3
Fly49
chantou
Le Gaumais
troll
pat51
Pierre89
bruno
Sylvie51
centkght
jack77
pinocio
46 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Demain c'est le grand jour .

Message par pinocio Lun 31 Aoû - 21:34

Rappel du premier message :

à l'instant : H-2.5 h et c'est la quille vilup lol! Demain c'est le grand jour . - Page 2 3064162995 ouioui
De fonctionnaire européen je passe au statut de salarié de la msa , 40 années de cotisations, 14600jours à faire partie du club des "patrons", 350400 heures à me demander à quoi pouvait correspondre un taux horaire.
Demain, premier jour à attendre la fin du mois pour voir tomber la paie Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas


Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par pinocio Sam 5 Sep - 21:39

achille a écrit:Bonne retraite l'ancien ✌
Eh oh un peu de respect gamin Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308 Demain c'est le grand jour . - Page 2 3068044926
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par françois 1 Dim 6 Sep - 9:02

pinocio a écrit:
françois 1 a écrit:Voilà donc l'explication du pourquoi de la Mercedes, c'est le pactole pour aller voir les copains plus souvent. Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308
maintenant il faut que ceux chez qui je pourrais passer soient à la hauteur pèsent suffisamment pour valoir le détour  Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308
Bon, j'ai compris, il va falloir que ce soit moi qui me déplace, avec ma petite voiture. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par chantou Dim 6 Sep - 10:30

françois 1 a écrit:
pinocio a écrit:
françois 1 a écrit:Voilà donc l'explication du pourquoi de la Mercedes, c'est le pactole pour aller voir les copains plus souvent. Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308
 maintenant il faut que ceux chez qui je pourrais passer soient à la hauteur pèsent suffisamment pour valoir le détour  Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308
Bon, j'ai compris, il va falloir que ce soit moi qui me déplace, avec ma petite voiture. Very Happy
Demain c'est le grand jour . - Page 2 2110195008 Demain c'est le grand jour . - Page 2 2110195008 Demain c'est le grand jour . - Page 2 2110195008 Demain c'est le grand jour . - Page 2 1327124601
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par Pickland Sam 31 Oct - 20:52

Bon je' déterre ce sujet (pas si vieux d'ailleurs)

pôur moi aussi c'est demain.....mais pas sur que ce soit un grand jour,va falloir s'adapter,mais une chose est sûr c'est mon dernier métier.  Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308
Tant qu'on ne me demande pas d'argent pour continuer a conduire une biquette.
pour la merco je vais oublié car pas sûr de vivre assez longtemps  pour la payer avec la rente que je vais touché mais c'est peut ètre pas plus mal car je me suis bien sortie avec seulement 2 pv du temps ou je roulait en quatro,maintenant je roule en vélo et pour l'instant zero pv mais j'ai eu chaud une fois.

J'ai quand même une pensé pour mon amis de la marne qui était fière d'avoir le double de ma pension de 27,33€ journalier,j'espère surtout avoir bien plus que lui au final.
Pour anecdote je vais percevoir 14.07€ par mois en temps que salarié mais j'ai pas été bon pour le calcul de la moyenne puisque j'ai commencé a travailler de juillet09 a nov 20 puisque pour les salarié ce n'est pas par point il aurai fallu que je commence en janvier 19 comme c'était prevu dans l'étude mais hélas les alléa on fait que...

Mais promis je continuerait a soutenir ceux qui se plaigne tout le temps de leurs conditions de vie.....N'empèche pour un salarié les week end c'est appréciable ,et la tva a 20% sur tous je n'imaginait pas a quel point ça coute chère.  Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308

Mais je ne vais pas me plaindre de ma situation,ce n'est pas après 50 ans que l'on gagne sa vie c'est avant qu'il faut s'investir donc encore moins a 60.



.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par centkght Sam 31 Oct - 20:55

vilup

y a pas que les biquettes dans la vie
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par Pickland Sam 31 Oct - 21:02

centkght a écrit:vilup

y a pas que les biquettes dans la vie
Cépafo il y aussi le covid qui fait chier.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par jean-pierre-45 Sam 31 Oct - 21:09

Bonjour

bienvenue au club

bon vent pour cette nouvelle vie que j'ai choisi en juillet 2015
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par westvar Sam 31 Oct - 21:10

Pickland, tu fais bien, même sans la merco ! Prend la vie peinard et profite de ta retraite. vilup
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par poun47 Sam 31 Oct - 21:29

Très heureux de t’accueillir au club.
Profite dès le départ, ne remet pas des propositions de sorties, de ballades .
Je te souhaite une très bonne retraite avec une très bonne santé .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par guy37 Dim 1 Nov - 6:21

Bonne retraite ! vilup Demain c'est le grand jour . - Page 2 3064162995 Demain c'est le grand jour . - Page 2 3064162995 Demain c'est le grand jour . - Page 2 3064162995 Demain c'est le grand jour . - Page 2 3064162995
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par pat51 Dim 1 Nov - 7:09

Bonne retraite Alain !! vilup vilup
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par pitafe Dim 1 Nov - 7:43

Bonne retraite et profite en bien ! vilup
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par rlt Dim 1 Nov - 8:27

bonne retraite, et surtout reste en bonne santé pour en profiter le plus longtemps possible Demain c'est le grand jour . - Page 2 1893818206

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par pinocio Dim 1 Nov - 9:43

Bonne retraite, tu vas voir, ce n'est pas douloureux vilup vilup
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par papou Dim 1 Nov - 10:32

bonne retraite Alain Demain c'est le grand jour . - Page 2 1893818206

va falloir recharger la batterie du vélo + souvent Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par Faby Dim 1 Nov - 11:20

Bonne longue et heureuse retraite
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par Invité Dim 1 Nov - 13:14

moi, qui arrive dans les âges où l'on peut prendre sa retraite, je ne la demande pas car tous les gens que je connais qui ont pris leur retraite ont fini par en mourir, comme je ne suis pas pressé je vais attendre encore un peu Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308 dub Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par Pickland Dim 1 Nov - 13:45

@michel2 c’est vrai que statistiquement il y a plus de mortalité chez les retraités.
Mais il y en à aussi chez ceux qui travaillent sinon ça se saurait et tu à bien raison de continuer car il y a de moins en moins à cotiser. Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par salicapi Dim 1 Nov - 13:58

Bonne retraite Alain Demain c'est le grand jour . - Page 2 1893818206
Il y a toujours à s'occuper...un peu... vilup
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par jean-pierre-45 Dim 1 Nov - 14:50

salicapi a écrit:Bonne retraite Alain Demain c'est le grand jour . - Page 2 1893818206
Il y a toujours à s'occuper...un peu...  vilup

et on s'occupe avec peu Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par béjonge Dim 1 Nov - 16:10

pour moi c'est dans 2 mois 01/01/2021

béjonge
Agrinaute en rodage

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par lagaff3 Dim 1 Nov - 16:29

Si je comprend bien , il faudra bientôt penser a ouvrir une rubrique spéciale pour les rentiers !   dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par Sylvie51 Dim 1 Nov - 18:11

Bonne retraite Alain.  Demain c'est le grand jour . - Page 2 1893818206
Sylvie51
Sylvie51
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par achille Dim 1 Nov - 18:20

bonne retraite et profite bien vilup
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par jean-pierre-45 Dim 1 Nov - 18:38

lagaff3 a écrit:Si je comprend bien , il faudra bientôt penser a ouvrir une rubrique spéciale pour les rentiers !   dub

te moques pas tu en est pas si loin Demain c'est le grand jour . - Page 2 2110195008
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par lagaff3 Dim 1 Nov - 18:42

jean-pierre-45 a écrit:
lagaff3 a écrit:Si je comprend bien , il faudra bientôt penser a ouvrir une rubrique spéciale pour les rentiers !   dub

te moques pas tu en est pas si loin Demain c'est le grand jour . - Page 2 2110195008


  Arrête , encore minimum 25 ans d'activité !  Demain c'est le grand jour . - Page 2 2110195008 Demain c'est le grand jour . - Page 2 2110195008
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par hexa Dim 1 Nov - 19:32

Bonne retraite vilup
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par Vilon Dim 1 Nov - 20:25

Dans les retraités genre "qui n'ont pas baissés les bras " , je connais un jeune homme de 82 ans , c'est toujours lui qui conduit le tracteur pour le zéro pâturage pour son fils , un autre 78 ans il a conservé 24 vaches allaitantes .......

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par westvar Dim 1 Nov - 21:16

Vilon a écrit:Dans les retraités genre "qui n'ont pas baissés les bras " , je connais un jeune homme de 82 ans , c'est toujours lui qui conduit le tracteur pour le zéro pâturage pour son fils  , un autre 78 ans il a conservé 24 vaches allaitantes  .......
Mouais, je suis plus que mitigé, avoir un retraité de 75/80 piges dans les pattes il faut aimer aussi.
La retraite c'est fait pour retraiter, jardiner, finir d'user le Fiat à transporter du bois. Laisser tranquille ceux qui y crois encore, on a assez de soucis comme ça ! Demain c'est le grand jour . - Page 2 3068044926 Demain c'est le grand jour . - Page 2 3068044926
Le jour ou j'ai la retraite je me barre à un endroit sans vigne aussi vite que je peux ! Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par Aintzira Lun 2 Nov - 9:20

Pas de colza au Pays Basque mais ,en principe , de l'herbe toujours verte = j'ai appliqué le point de vue de westvar dès le 1er jour
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par françois 1 Lun 2 Nov - 12:52

Vilon a écrit:Dans les retraités genre "qui n'ont pas baissés les bras " , je connais un jeune homme de 82 ans , c'est toujours lui qui conduit le tracteur pour le zéro pâturage pour son fils  , un autre 78 ans il a conservé 24 vaches allaitantes  .......
Voilà, c'est comme ça que l'agriculture s'en sort, avec de la main d'oeuvre à pas chère.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

lagaff3 et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par Pierre89 Lun 2 Nov - 14:00

westvar a écrit:
Vilon a écrit:Dans les retraités genre "qui n'ont pas baissés les bras " , je connais un jeune homme de 82 ans , c'est toujours lui qui conduit le tracteur pour le zéro pâturage pour son fils  , un autre 78 ans il a conservé 24 vaches allaitantes  .......
Mouais, je suis plus que mitigé, avoir un retraité de 75/80 piges dans les pattes il faut aimer aussi.
La retraite c'est fait pour retraiter, jardiner, finir d'user le Fiat à transporter du bois. Laisser tranquille ceux qui y crois encore, on a assez de soucis comme ça ! Demain c'est le grand jour . - Page 2 3068044926 Demain c'est le grand jour . - Page 2 3068044926
Le jour ou j'ai la retraite je me barre à un endroit sans vigne aussi vite que je peux ! Demain c'est le grand jour . - Page 2 769363308


S'expatrier même pas loin est vite dit et tout quitter du jour au lendemain n'est pas facile !!
Avec ma femme, on a quand même fait un pas pour se rapprocher de la ville étant en pleine nature actuellement. Par contre, avec le confinement, je pense qu'on passera encore l'hiver à la campagne.

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par X_SLy Lun 2 Nov - 14:54

Bonne retraite a toi, je te souhaite a toi et tes proches une belle nouvelle vie.
Dit toi qu'on n'est pas si mal dans notre belle région, même avec le connardevirus, même sans avoir les poches pleines comme un parigot, on est pas les plus mal logés Wink
X_SLy
X_SLy
Agrinaute d'argent

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par Invité Lun 2 Nov - 19:16

françois 1 a écrit:
Vilon a écrit:Dans les retraités genre "qui n'ont pas baissés les bras " , je connais un jeune homme de 82 ans , c'est toujours lui qui conduit le tracteur pour le zéro pâturage pour son fils  , un autre 78 ans il a conservé 24 vaches allaitantes  .......
Voilà, c'est comme ça que l'agriculture s'en sort, avec de la main d'oeuvre à pas chère.

et puis de la MO gratos pour mon fils il ne s'en plaindra pas, le tout est de savoir qui prend les décisions au final
moi quand mon père était à la retraite on était en plein accord sur certains sujets comme les échanges de terre, les achats de terres, la chasse et en total désaccord sur les traitements et engrais, moi j'étais bio "à fond", lui trouvait stupide de se passer de produits qui auraient pu augmenter les rendements, mais quand il a vu que au final je margeais plus avec de petits rendements bien valorisés que avec des gros bradés comme pour lui la compta était plus importante que "la frime des gros rendements" là, il a reconnu que ce n'était pas si nul que ça vilup .

un jour que je disais à mon fils que je n'étais pas éternel et que un jour il faudrait qu'il fasse sans moi, il m'a dit "si il y a un truc qui ne me tarde pas c'est bien ça"

bref on est une vraie ferme familiale avec chacun sa maison bien sur, quand ils voudront me donner la retraite je la prendrai mais je n'arrêterai pas de bosser pour ça à moins que on me fasse comprendre que je suis de trop mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour semble t il Demain c'est le grand jour . - Page 2 3068044926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par westvar Lun 2 Nov - 21:05

michel2 a écrit:
françois 1 a écrit:
Vilon a écrit:Dans les retraités genre "qui n'ont pas baissés les bras " , je connais un jeune homme de 82 ans , c'est toujours lui qui conduit le tracteur pour le zéro pâturage pour son fils  , un autre 78 ans il a conservé 24 vaches allaitantes  .......
Voilà, c'est comme ça que l'agriculture s'en sort, avec de la main d'oeuvre à pas chère.

et puis de la MO gratos pour mon fils il ne s'en plaindra pas, le tout est de savoir qui prend les décisions au final
moi quand mon père était à la retraite on était en plein accord sur certains sujets comme les échanges de terre, les achats de terres, la chasse et en total désaccord sur les traitements et engrais, moi j'étais bio "à fond", lui trouvait stupide de se passer de produits qui auraient pu augmenter les rendements, mais quand il a vu que au final je margeais plus avec de petits rendements bien valorisés que avec des gros bradés comme pour lui la compta était plus importante que "la frime des gros rendements" là, il a reconnu que ce n'était pas si nul que ça vilup  .

un jour que je disais à mon fils que je n'étais pas éternel et que un jour il faudrait qu'il fasse sans moi, il m'a dit "si il y a un truc qui ne me tarde pas c'est bien ça"

bref on est une vraie ferme familiale avec chacun sa maison bien sur, quand ils voudront me donner la retraite je la prendrai mais je n'arrêterai pas de bosser pour ça à moins que on me fasse comprendre que je suis de trop mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour semble t il Demain c'est le grand jour . - Page 2 3068044926
N'attend pas trop non plus, dans une ferme il ne peut y avoir 2 chefs et l'age n'aide pas à prendre de bonne décisions pour l'avenir.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par agriclubeur Ven 6 Nov - 10:39

La retraite c'est bien aussi pour foutre la paix aux jeunes qui arrivent et profiter d'autre chose que de conduire un tracteur. Bonne retraite Alain, vie tes reves si tu en as, ne tarde pas trop Demain c'est le grand jour . - Page 2 1893818206

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

westvar, poun47 et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demain c'est le grand jour . - Page 2 Empty Re: Demain c'est le grand jour .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum