Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bizarre.....

+5
Anestel
lagaff3
pti nikos
centkght
Robur
9 participants

Aller en bas

Bizarre..... Empty Bizarre.....

Message par Robur Jeu 20 Aoû - 21:15

Hier, arrêté a un rond point ,je vois arriver en face une voiture avec une plaque bizarre : seulement 2 lettres (LX) au milieu de la plaque et rien d'autre; pas de logo de département ni de pays.
On aurait dit que le reste de la plaque avait été passé au badigeon blanc, les lettres étaient en rouge comme les plaques belges.... Suspect
C'est quoi ce binz???????????
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre..... Empty Re: Bizarre.....

Message par centkght Jeu 20 Aoû - 21:33

sur fond rouge , c'est pour les militaires exilés en vacances en france , il me semble
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre..... Empty Re: Bizarre.....

Message par pti nikos Jeu 20 Aoû - 21:35

Voiture diplomatique peut-être ? dub
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre..... Empty Re: Bizarre.....

Message par centkght Jeu 20 Aoû - 21:46

c'est CD sur fond vert , les diplomates
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre..... Empty Re: Bizarre.....

Message par lagaff3 Jeu 20 Aoû - 21:51

LX ...... Luxembourg ?  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre..... Empty Re: Bizarre.....

Message par Anestel Jeu 20 Aoû - 22:04

centkght a écrit:sur fond rouge , c'est pour les militaires exilés en vacances en france , il me semble
La plaque d'immatriculation rouge

Les plaques d'immatriculation sur fond rouge associées à des caractères de couleur alu correspondent à des véhicules classés dans la catégorie TT, pour transit temporaire. Concrètement, cela signifie qu'il s'agit d'un véhicule de tourisme acheté neuf en France, mais destiné à l'exportation, et ayant été exonéré des droits de douane et de TVA. La plupart des propriétaires de véhicules immatriculés avec des plaques rouges sont des expatriés passant leurs vacances en France, ou certaines catégories de professionnels comme les journalistes. À noter que l'immatriculation dans la série TT ne peut dépasser la durée d'un an et doit être au minimum de trois semaines consécutives. Les propriétaires de ces plaques d'immatriculation rouges doivent pouvoir prouver que leur résidence principale se situe bien hors de France et de l'Union européenne, et que leur séjour sur le territoire revêt bel et bien un caractère temporaire.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre..... Empty Re: Bizarre.....

Message par Anestel Jeu 20 Aoû - 22:04

Sinon, lettre rouge sur fond blanc c'est belge, à priori..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre..... Empty Re: Bizarre.....

Message par Anestel Jeu 20 Aoû - 22:11

Les belges ont le droit de personnaliser leurs plaques, moyennant finances... tu as du en croiser un..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre..... Empty Re: Bizarre.....

Message par le butté Jeu 20 Aoû - 22:59

Anestel a écrit:Les belges ont le droit de personnaliser leurs plaques, moyennant finances... tu as du en croiser un..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui 1000 €, j'aurais bien mis "le butté" sur le camping car mais mes voisins et la gendarmerie nationale française ne vont pas comprendre  Bizarre..... 2110195008 Bizarre..... 1327124601 Bizarre..... 3068044926


Dernière édition par le butté le Ven 21 Aoû - 9:03, édité 1 fois
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre..... Empty Re: Bizarre.....

Message par Sam-845 Ven 21 Aoû - 8:27

Anestel a écrit:Les belges ont le droit de personnaliser leurs plaques, moyennant finances... tu as du en croiser un..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Parfois vite remboursé, pas toujours détecté et analysé par les radars automatiques !

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre..... Empty Re: Bizarre.....

Message par centkght Ven 21 Aoû - 11:43

le butté a écrit:
Anestel a écrit:Les belges ont le droit de personnaliser leurs plaques, moyennant finances... tu as du en croiser un..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui 1000 €, j'aurais bien mis "le butté" sur le camping car mais mes voisins et la gendarmerie nationale française ne vont pas comprendre  Bizarre..... 2110195008 Bizarre..... 1327124601 Bizarre..... 3068044926

les gendarmes français ne sont pas tous buttés Bizarre..... 769363308 Bizarre..... 769363308 Bizarre..... 1893818206
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre..... Empty Re: Bizarre.....

Message par poun47 Ven 21 Aoû - 19:39

centkght a écrit:
le butté a écrit:
Anestel a écrit:Les belges ont le droit de personnaliser leurs plaques, moyennant finances... tu as du en croiser un..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui 1000 €, j'aurais bien mis "le butté" sur le camping car mais mes voisins et la gendarmerie nationale française ne vont pas comprendre  Bizarre..... 2110195008 Bizarre..... 1327124601 Bizarre..... 3068044926

les gendarmes français ne sont pas tous buttés Bizarre..... 769363308 Bizarre..... 769363308 Bizarre..... 1893818206  
Celle là elle est   vilup     Bizarre..... 1327124601 Bizarre..... 1327124601   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre..... Empty Re: Bizarre.....

Message par Robur Ven 21 Aoû - 20:33

A priori,(j'ai posé la question sur un autre forum), on s'orienterai donc sur une piste belge; c'est une plaque personnalisée comme le prouve le lien mis par @anestel...
Le pire, c'est que cette plaque m'a tellement intrigué que je suis incapable de dire sur quelle voiture elle était !!! honte
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre..... Empty Re: Bizarre.....

Message par Le Gaumais Ven 21 Aoû - 23:05

Par ici, c ' est à ces plaques personnalisées à 1000 € que l' on reconnait sans risques de se tromper ceux qui veulent péter plus haut que leur cul et ceux qui n' ont pas grand chose d' autres dans la vie que leur bagnole.
Plaques avec des noms divers et farfelus, la volonté de garder l' ancien " trois lettres , trois chiffres par envie de rester reconnu par le numéro de plaque, personnaliser le numéro ( initiale) puis des chiffres liés au propriétaire.
Il y a quelques 007 en circulation. Pas encore vu de femmes qui indiquent leurs mensurations sur la plaque de leur auto. Dommage....
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre..... Empty Re: Bizarre.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum