Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Roulements de palier de MAV

4 participants

Aller en bas

Roulements de palier de MAV Empty Roulements de palier de MAV

Message par westvar Sam 4 Juil - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce palier je dois changer le joint et les roulements, le joint spi est coté poulie, qui baigne dans le jus de raisin, puis les 2 roulements étanches avec un graisseur au centre sur le palier. Normalement, il faut faire sauter le joint d'étanchéité interne des roulements pour pouvoir graisser. Mais a force on chasse les joints externe, l'eau de lavage rentre, et le palier ne vie pas très longtemps.
Est ce que vous pensez que des roulement étanches, graissés "a vie", juste protégés par un joint spi du jus de raisin d'un coté et lavé à grande eau de l'autre, tiendraient plus longtemps ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de palier de MAV Empty Re: Roulements de palier de MAV

Message par le butté Sam 4 Juil - 21:44

Graisser une fois par campagne est suffisant sans joint interne
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de palier de MAV Empty Re: Roulements de palier de MAV

Message par jean57 Dim 5 Juil - 8:31

si ton joint spi saute , c'est que tu graisse de trop : réduit la fréquence et/ou la quantité à chaque graissage

jean57
Agrinaute en rodage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de palier de MAV Empty Re: Roulements de palier de MAV

Message par westvar Dim 5 Juil - 11:57

jean57 a écrit:si ton joint spi saute , c'est que tu graisse de trop : réduit la fréquence et/ou la quantité à chaque graissage
Ce sont les joints des roulements qui sautent en premier, normalement c'est graissage après chaque lavage et graisse alimentaire, c'est en fait un cercle vicieux : plus on graisse plus on abime les joints, plus l'eau rentre, plus on graisse !honte
je vais rajouter aussi une protection en bout d'arbre pour éviter le jet d'eau sous pression direct. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de palier de MAV Empty Re: Roulements de palier de MAV

Message par basto Dim 5 Juil - 12:20

Il existe des joints spy avec ressort inox , j'en monte sur les pompes d'irrigation , je les monte a l'envers ( ressort vers l'extérieur ) pour évité que l'eau rentre , je monte aussi des roulements alimentaire ( il ne rouille pas c'est une sorte d'inox ) mais il coute un bras et supporte moins les grosses contraintes .
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de palier de MAV Empty Re: Roulements de palier de MAV

Message par westvar Dim 5 Juil - 21:00

basto a écrit:Il existe des joints spy avec ressort inox , j'en monte sur les pompes d'irrigation , je les monte a l'envers ( ressort vers l'extérieur ) pour évité que l'eau rentre , je monte aussi des roulements alimentaire ( il ne rouille pas c'est une sorte d'inox ) mais il coute un bras et supporte moins les grosses contraintes .  
Là ce sont de petits roulements qui tournent assez lentements, j'ai les mêmes paliers qui sont du coté "poussé" des tapis, donc sans contraintes et en hauteur donc hors jus, ils ont l'age de la machine et pas un poil de jeux ! Ceux que je change là je les ai déjà changé une fois en 20 ans, c'est pas non plus la ruine.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de palier de MAV Empty Re: Roulements de palier de MAV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum