Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

a propos des sieges dans les trains

+18
baba
alaindesalpes
kermitt
wh 26
BE68
22bretagne
Pickland
westvar
Agrimarne
le butté
pat51
RJ51
sévi
titi51
Yop
centkght
Anestel
yaya
22 participants

Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty a propos des sieges dans les trains

Message par yaya Mer 27 Nov - 19:50

Pourquoi les sieges dans les trains ne sont pas tous dans le sens de la marche ?

J'aime pas voyager en sens inverse
Et quand tu reserve un billet , le site ne te donne pas le sens de la marche !
Dans les trains aux States , tout les sieges sont dans le meme sens
Dans un avion idem , un bus ...

Alors pourquoi c'est le bazar dans un train?
Pour avoir le carré au milieu ?
Ils peuvent en faire un a chaque bout de rangée si c'est vraiment indispensable

scrongneu gneu a propos des sieges dans les trains  769363308

yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Anestel Mer 27 Nov - 19:59

parce qu'un train en france ça ne fait pas demi tour a propos des sieges dans les trains  2110195008
Au bout de la voie il n'y a pas de rond point. C'est fermé... Donc il part dans un sens et revient dans l'autre.
Donc logiquement il faut y placer des sièges dans les 2 sens.
Voilà.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par centkght Mer 27 Nov - 20:01

surtout pour ceux qui partent a l'aventure , a l'envers ils voient pas ou ils sont a propos des sieges dans les trains  769363308
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Anestel Mer 27 Nov - 20:14

t'as mal cherché Yaya, on peut toujours choisir le sens de son siège, la preuve en image, je viens d'essayer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Yop Mer 27 Nov - 23:23

En Espagne, il y avait des trains dans lesquels tu pouvais déplacer le dossier pour être dans un sens ou dans l'autre.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par titi51 Jeu 28 Nov - 7:23

Je ne voyage jamais en train ...

il y a quelques années je vais chercher un camion près de chez Fly., en réservant il me demande si je veux voyager dans le sens de la marche. Je réponds oui . Je monte dans le tgv à Reims (en me plantant de wagon)
Tout content d etre dans le bon sens mais une fois arrivé à Marne la Vallée il repart dans l autre sens donc j ai fait les trois-quarts du voyage en marche a recul a propos des sieges dans les trains  1327124601

J aime pas le train a propos des sieges dans les trains  769363308
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par sévi Jeu 28 Nov - 7:32

J échange m'a placé,ou je prends une autre place vide
sévi
sévi
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par RJ51 Jeu 28 Nov - 7:50

Quand tu t'approches de Paris, pas facile de changer de place, souvent les trains sont blindés.

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par sévi Jeu 28 Nov - 8:07

Un jour ,j'avais pris une place autre que la mienne, et en cours de voyage il arrive une personne qui me dit,Mr vous êtes a ma place,je lui est dit que je ne peux pas circuler autre que le sens de la marche,sinon je vomis
sévi
sévi
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par pat51 Jeu 28 Nov - 8:08

la dernière fois que j'ai pris le train c'était en 87 à la fin du service en allemagne a propos des sieges dans les trains  769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par le butté Jeu 28 Nov - 8:27

pat51 a écrit:la dernière fois que j'ai pris le train c'était en 87 à la fin du service en allemagne a propos des sieges dans les trains  769363308

+1  moi c'était en 81 après le premier mois de service en Belgique  pour le transfert en Allemagne a propos des sieges dans les trains  769363308
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Agrimarne Jeu 28 Nov - 9:37

Il est important de bien choisir sa place lorsque l'on prends le Transsibérien a propos des sieges dans les trains  769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par westvar Jeu 28 Nov - 12:19

J'ai pris assez souvent le TGV. Dans un sens ou dans l'autre ça ne me dérange pas. J'aime bien être contre la vitre pour le paysage, même la nuit. Je trouve que ça va pas mal quand même, on est plus géné par ceux qui parlent trop fort que par le train en lui même. Après, il y a les grêves, mais j'ai eu de la chance je suis toujours passé à travers. Je préfère à l'avion, en fait l'avion en lui même ne me dérange pas, ce sont les aéroports qui me stressent.
Par contre j'ai eu pris journalièrement un intercité Aix-Marseille pour un stage : une horreur ! Des grêves, des retards, toujours bondés, un arrêt à chaque bled : la galère, en encore j'étais jeune !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Agrimarne Jeu 28 Nov - 13:06

Le train dans le Sud .............misère..... un Hyères Marseille .........une honte l'état des wagons scratch , la "faune présente "pale  presque la trouille pourtant à 15 hrs
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Pickland Jeu 28 Nov - 13:30

C'est la dernière et unique fois que j'ai pris le tgv que je me suis rendu compte de l'immensité de la Bretagne. a propos des sieges dans les trains  769363308
Brest Rennes 2h15 et Rennes Paris 1h30 le tout sans changé de siège.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par 22bretagne Jeu 28 Nov - 14:34

J'aime bien être dans le sens inverse de la marche en TGV, cela me laisse le temps de voir le paysage. Sinon voici la carte de France en fonction du temps de déplacement en TGV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par BE68 Jeu 28 Nov - 17:02

Mardi je le prends pour Paris.
M'en fou du sens.
J'ai une préférence pour la vitre, histoire de voir les champs.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Anestel Jeu 28 Nov - 17:06

pourquoi y a 2 "Nice" sur la carte ?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par pat51 Jeu 28 Nov - 18:09

Nice sud et Nice nord a propos des sieges dans les trains  769363308

d'ailleurs je voyais Nice bien plus proche de la méditérannée dub
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par wh 26 Jeu 28 Nov - 18:12

Un train, c'est quoi? dub
La dernière fois que j'en ai pris un c’était un tgv rouge il y a............................................ scratch
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Yop Jeu 28 Nov - 18:33

Anestel a écrit:pourquoi y a 2 "Nice" sur la carte ?

Il doit y avoir deux possibilités pour faire le voyage avec à la clef trente minutes de temps de transport d'écart.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Anestel Jeu 28 Nov - 18:45

bah partout il y a cette possibilité... Par exemple Paris Vannes tu peux le faire en 2h18 ou en 3h11... pour un tgv direct les 2..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par kermitt Jeu 28 Nov - 19:10

pat51 a écrit:Nice sud et Nice nord a propos des sieges dans les trains  769363308

d'ailleurs je voyais Nice bien plus proche de la méditérannée dub

bah c'est ça l'effet tgv ...ça rapproche les villes ( même sur la carte) a propos des sieges dans les trains  2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par kermitt Jeu 28 Nov - 19:11

Anestel a écrit:pourquoi y a 2 "Nice" sur la carte ?

y a une gare spéciale pour brice .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par alaindesalpes Jeu 28 Nov - 19:59

Yop a écrit:
Anestel a écrit:pourquoi y a 2 "Nice" sur la carte ?

Il doit y avoir deux possibilités pour faire le voyage avec à la clef trente minutes de temps de transport d'écart.

Anestel a écrit:bah partout il y a cette possibilité... Par exemple Paris Vannes tu peux le faire en 2h18 ou en 3h11... pour un tgv direct les 2..
Pour aller à Nice, ça peut même être encore bien plus long si on prend le train des pignes entre Digne et Nice! Voyage fabuleux au cœur de la Provence montagneuse, celle de l'arrière pays! 
Aco es quouqua ren*!! 
* Ça, c'est quelque chose !!
Dommage que le commentateur ait une voix métallique et surtout un accent de merde pour parler de ce chef d'œuvre!
les pignes, ce sont les pommes de pin que les gens mettaient dans la chaudière, jadis!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par baba Jeu 28 Nov - 20:03

moi j'aime bien, je l'ai pris encore au début du mois pour aller chez Mickey
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Anestel Jeu 28 Nov - 20:43

Baba il ne marche plus le petit train de la Mure? Moi je l'aimais bien, on avait mal au cul à cause des sièges en bois mais les paysages... ça enlève le mal au cul... a propos des sieges dans les trains  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Invité Jeu 28 Nov - 20:58

Yop a écrit:
Anestel a écrit:pourquoi y a 2 "Nice" sur la carte ?

Il doit y avoir deux possibilités pour faire le voyage avec à la clef trente minutes de temps de transport d'écart.

il doit y avoir un train de nuit a propos des sieges dans les trains  769363308



Dernière édition par marindodouce 29 le Jeu 28 Nov - 21:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par baba Jeu 28 Nov - 21:00

Anestel a écrit:Baba il ne marche plus le petit train de la Mure? Moi je l'aimais bien, on avait mal au cul à cause des sièges en bois mais les paysages... ça enlève le mal au cul... a propos des sieges dans les trains  2110195008
si il redémarre en 2020
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Invité Jeu 28 Nov - 21:21

moi j'ai fait ceux la avec un grand plaisir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui du sud vers le nord jusque la moitié.
et celui ouest est. j'etais a adelaide, au milieu au sud. j'avais fait 2 jour pour retourner au depart le plus a louest et faire la totalité des 4000 km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par baba Ven 29 Nov - 6:16

il y a un peu plus de 20 ans, le soir de l'accident où Lady Di a fait petit pont et poteau, j'ai fait Grenoble-Barcelone (pas top le train espagnol) et quelques années plus tard un Stansted Airport- Londres centre ( pale tu te demandais si le train allait tenir jusqu'au bout)
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par yaya Ven 29 Nov - 9:10

Anestel a écrit:parce qu'un train en france ça ne fait pas demi tour a propos des sieges dans les trains  2110195008
Au bout de la voie il n'y a pas de rond point. C'est fermé... Donc il part dans un sens et revient dans l'autre.
Donc logiquement il faut y placer des sièges dans les 2 sens.
Voilà.

Arrffff mais bien sur ! a propos des sieges dans les trains  2110195008 a propos des sieges dans les trains  2110195008
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Papy 26 Ven 29 Nov - 9:19

yaya a écrit:
Anestel a écrit:parce qu'un train en france ça ne fait pas demi tour a propos des sieges dans les trains  2110195008
Au bout de la voie il n'y a pas de rond point. C'est fermé... Donc il part dans un sens et revient dans l'autre.
Donc logiquement il faut y placer des sièges dans les 2 sens.
Voilà.

Arrffff mais bien sur ! a propos des sieges dans les trains  2110195008 a propos des sieges dans les trains  2110195008

ben oui et c'est plus facile pour taper la belote !!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par yaya Ven 29 Nov - 9:29

Anestel a écrit:t'as mal cherché Yaya, on peut toujours choisir le sens de son siège, la preuve en image, je viens d'essayer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le tgv Reims Paris , le bouton du sens de la marche est absent ...
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Abeauc Ven 29 Nov - 12:21

Chez nos amis Nippons, les sièges changent d'orientation en fonction du sens de marche du train
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Yop Ven 29 Nov - 20:13

baba a écrit:il y a un peu plus de 20 ans, le soir de l'accident où Lady Di a fait petit pont et poteau, j'ai fait Grenoble-Barcelone (pas top le train espagnol) et quelques années plus tard un Stansted Airport- Londres centre ( pale tu te demandais si le train allait tenir jusqu'au bout)

Certains Talgo étaient très confortables, équipés de la presse, de la vidéo, de canaux audios et le personnel à bord était là pour servir la clientèle et non pour mettre des amendes !

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par pig Ven 29 Nov - 21:10

j'aime bien la localisation des villes "made in sncf"
z'ont surement du mal à être ponctuels avec des "géographes" comme ça
le temps que le conducteur comprenne déjà!!!
a propos des sieges dans les trains  1327124601 a propos des sieges dans les trains  1327124601 a propos des sieges dans les trains  1327124601
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par westvar Ven 29 Nov - 21:39

pig a écrit:j'aime bien la localisation des villes "made in sncf"
z'ont surement du mal à être ponctuels avec des "géographes" comme ça
le temps que le conducteur comprenne déjà!!!
a propos des sieges dans les trains  1327124601 a propos des sieges dans les trains  1327124601 a propos des sieges dans les trains  1327124601
Le gros défaut du TGV c'est qu'il faut souvent passer par Paris, mais bon, il vaut mieux ça que de voir des lignes TGV de partout en campagne.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Yop Ven 29 Nov - 23:31

Ce qui est dommage c'est qu'il aurait été possible sur certaines lignes d'améliorer les temps de trajets grâce à la technologie pendulaire active.

Mais ce fut refusé car elle appartenait à Fiat Ferroviaire, puis quand Fiat fut racheté par Alstom, il n'était pas question pour les politiques français de faire tourner les usines italiennes.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par yaya Sam 30 Nov - 10:02

westvar a écrit:
pig a écrit:j'aime bien la localisation des villes "made in sncf"
z'ont surement du mal à être ponctuels avec des "géographes" comme ça
le temps que le conducteur comprenne déjà!!!
a propos des sieges dans les trains  1327124601 a propos des sieges dans les trains  1327124601 a propos des sieges dans les trains  1327124601
Le gros défaut du TGV c'est qu'il faut souvent passer par Paris, mais bon, il vaut mieux ça que de voir des lignes TGV de partout en campagne.

De Reims, on a des directs sur Strasbourg ! a propos des sieges dans les trains  2110195008
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par pollux Sam 30 Nov - 11:17

De Besançon aussi et ça change la vie!

2h pour aller à Paris/Gare de Lyon ou

2h15 pour aéroport CdG (SIMA)

Avec la ligne 4 au départ de Vesoul (loco diesel) c'est 4h30 et faut compter 10-15min de retard d'office!

En plus on arrive Gare de l'Est où il n'y a pas grand chose,faut aller à pieds jusqu'à la Gare du Nord pour trouver métro et RER.
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par kermitt Sam 30 Nov - 12:38

Yop a écrit:Ce qui est dommage c'est qu'il aurait été possible sur certaines lignes d'améliorer les temps de trajets grâce à la technologie pendulaire active.

Mais ce fut refusé car elle appartenait à Fiat Ferroviaire, puis quand Fiat fut racheté par Alstom, il n'était pas question pour les politiques français de faire tourner les usines italiennes.

c'est quoi la technologie fiat pendulaire ?

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par yaya Sam 30 Nov - 12:43

Ca penche dans les virages pour les prendre plus vite
comme en moto !
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Abeauc Sam 30 Nov - 14:31

Oui mais le défaut du pendulaire et des technologies autres que celles utilisés par les TGV (boggie) c'est en cas d'accident... ça fait accordéon
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Invité Sam 30 Nov - 17:13

au moins ça egaye l'accident d'avoir un peu de musique 83457

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Invité Sam 30 Nov - 19:13

marindodouce 29 a écrit:au moins ça egaye l'accident d'avoir un peu de musique 83457

Chauffes chauffes chauffes Marcel.... a propos des sieges dans les trains  1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Yop Sam 30 Nov - 23:38

yaya a écrit:Ca penche dans les virages pour les prendre plus vite
comme en moto !

Plus vite en virage, meilleur confort, utilisation des voies existantes après adaptation alors que le TGV doit rouler sur de nouvelles lignes (pour être à la vitesse maximale).

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par baba Dim 1 Déc - 6:16

yaya a écrit:Ca penche dans les virages pour les prendre plus vite
comme en moto !
les passagers posent le genou et le coude aussi et un petit a propos des sieges dans les trains  1893818206 quand ils croisent un autre train a propos des sieges dans les trains  769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Invité Dim 1 Déc - 13:14

a propos des sieges dans les trains  769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a propos des sieges dans les trains  Empty Re: a propos des sieges dans les trains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum