Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pont effondré sur le Tarn

+33
papou
Didier56
BE68
-Ch-
zarouf
guy37
kermitt
pollux
varadero
titi51
Le Gaumais
bingo
Faby
pti nikos
baba
rdomroy
Fly49
lagaff3
Agrimarne
Jardinier du 70
jean-pierre-45
westvar
Pierre31
pig
Baptistou
yaya
Yop
grabouille
rlt
Anestel
poun47
pitafe
chantou
37 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Pont effondré sur le Tarn

Message par chantou Lun 18 Nov - 11:57

C'est à 30km de chez nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chantou le Lun 18 Nov - 13:10, édité 1 fois
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par pitafe Lun 18 Nov - 12:00

Je l'ai entendu à la radio Pont effondré sur le Tarn 2430132371
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Invité Lun 18 Nov - 13:01

impressionnant et dramatique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par poun47 Lun 18 Nov - 14:03

Ont à vus cela à midi aux infos .
En fait pas de suivis d'entretien sérieux pour beaucoup d’œuvres que ce soit Ponts, Routes,bâtiments sans oublier les pylônes, poteaux   EDF ainsi que Télécom .
C'est quand il arrive une catastrophes que les "responsables" se concertent et prennes d'éventuelles décision .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Anestel Lun 18 Nov - 14:22

je suis étonnée qu'un camion même trop lourd puisse faire péter un pont comme ils ont l'air de le dire. Il doit y avoir une marge de sécurité quand même au niveau des avertissements sur le poids à ne pas mettre sur le pont...
Imaginons un embouteillage sur ce pont, beaucoup de voitures à l'arrêt font bien le poids d'un ou 2 gros camions... Ils ont bien du tenir compte de cette possibilité en le construisant quand même !
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par rlt Lun 18 Nov - 14:33

il y en a un pas loin de chez moi ( beaucoup plus petit, par dessus une voie de chemin de fer ) durant un temps interdit au plus de 19t, mais tu pouvais avoir une dérogation à la préfecture si tu avais des suspensions pneumatiques ... maintenant il est à 6t et il y a toujours des semis qui passent ...
ils attendent qu'il tombe en espérant que le fautif soit en surcharge ...

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par grabouille Lun 18 Nov - 14:49

Anestel a écrit:je suis étonnée qu'un camion même trop lourd puisse faire péter un pont comme ils ont l'air de le dire. Il doit y avoir une marge de sécurité quand même au niveau des avertissements sur le poids à ne pas mettre sur le pont...
Imaginons un embouteillage sur ce pont, beaucoup de voitures à l'arrêt  font bien le poids d'un ou 2 gros camions... Ils ont bien du tenir compte de cette possibilité en le construisant quand même !
+1000
il y a un probleme quelque part
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Anestel Lun 18 Nov - 14:54

je viens d'aller voir sur google maps, il est interdit aux plus de 19 tonnes, et voilà ce qu'il y a en haut du pont, la photo date de 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Yop Lun 18 Nov - 15:29

Anestel a écrit:je viens d'aller voir sur google maps, il est interdit aux plus de 19 tonnes, et voilà ce qu'il y a en haut du pont, la photo date de 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai regardé aussi ce matin, ce pont est interdit aux véhicules de plus de 19 tonnes, il y a l'indication au pied du pont. Si le camion faisait 38 tonnes ...

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par chantou Lun 18 Nov - 15:53

D'après France Info, le camion a été localisé dans le Tarn par les plongeurs. Le conducteur est toujours recherché.  Le poids lourd transportait une foreuse, et l'ensemble dépassait le poids limite de 19 tonnes pour circuler sur ce pont.
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par yaya Lun 18 Nov - 16:11

C'est un vieux pont . Construit dans les années 30 ( acier riveté)
a cette époque, les camions ne faisaient pas 40 t !
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Baptistou Lun 18 Nov - 16:24

Pont effondré sur le Tarn 2430132371
Baptistou
Baptistou
Agrinaute d'argent

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par poun47 Lun 18 Nov - 16:39

En attendant, une gamine de 15 n'est plus de ce monde   Pont effondré sur le Tarn 2430132371   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par chantou Lun 18 Nov - 17:41

Ils ont repêché un 2ème corps, peut-être le chauffeur du poids lourd  Sad
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par pig Lun 18 Nov - 18:18

j'avis entendu à la radio de matin et j'avais vu que c'était pas loin de chez toi en cherchant sur gogol
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Pierre31 Lun 18 Nov - 18:20

grabouille a écrit:
Anestel a écrit:je suis étonnée qu'un camion même trop lourd puisse faire péter un pont comme ils ont l'air de le dire. Il doit y avoir une marge de sécurité quand même au niveau des avertissements sur le poids à ne pas mettre sur le pont...
Imaginons un embouteillage sur ce pont, beaucoup de voitures à l'arrêt  font bien le poids d'un ou 2 gros camions... Ils ont bien du tenir compte de cette possibilité en le construisant quand même !
+1000
il y a un problème quelque part
Les ponts sont testé avec des poids lourd 6*4 plein ( 26 ts chacun ), c'est le pire des cas qu'il peut arriver a un pont. On est collés les un autres sur toute la longueur, ... On est quelques fois appelé pour ce type d’essai, c'est assez impréssionnant car un pont ça bouge, plus ou moins Pont effondré sur le Tarn 700926278

Une voiture 2 ts maxi, il faut 13 voitures, soit environ 52 de long pour faire un seul camion de 26 ts et 22 voitures pour 44 ts soit 90 m de longueur soit un pont de 100 m, .........
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par westvar Lun 18 Nov - 18:38

Le problème de ce genre de pont suspendu, comme celui de Manosque, c'est qu'en plus le froid fragilise les câbles. Celui de Manosque est resté fermé un bon moment il y a quelques décennies pour changer tout les câbles, le détour était d'environ 40km...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Anestel Lun 18 Nov - 18:49

Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:
Anestel a écrit:je suis étonnée qu'un camion même trop lourd puisse faire péter un pont comme ils ont l'air de le dire. Il doit y avoir une marge de sécurité quand même au niveau des avertissements sur le poids à ne pas mettre sur le pont...
Imaginons un embouteillage sur ce pont, beaucoup de voitures à l'arrêt  font bien le poids d'un ou 2 gros camions... Ils ont bien du tenir compte de cette possibilité en le construisant quand même !
+1000
il y a un problème quelque part
Les ponts sont testé avec des poids lourd 6*4 plein ( 26 ts chacun ), c'est le pire des cas qu'il peut arriver a un pont. On est collés les un autres sur toute la longueur, ...  On est quelques fois appelé pour ce type d’essai, c'est assez impréssionnant car un pont ça bouge, plus ou moins  Pont effondré sur le Tarn 700926278

Une voiture 2 ts maxi, il faut 13 voitures, soit environ 52 de long pour faire un seul camion de 26 ts et 22 voitures pour 44 ts soit 90 m de longueur soit un pont de 100 m, .........
le pont fait 152 m de long et 5 m de large, en admettant qu'une bagnole fait 5 m, et c'est long pour une bagnole, on en met 22 sur 152 m, donc 44 si on en met de chaque côté de la route puisqu'apparemment on se croise sur ce pont. 44 voitures, même légères comme la mienne, 1 tonne par bagnole ça fait 44 tonnes, un 38 tonnes devait passer !!!
sauf si quand on dit 38 tonnes (pour un camion) c'est le poids à vide, ça je sais pas.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par jean-pierre-45 Lun 18 Nov - 18:55

Dans l'article il parle d'une foreuse donc c'est peut être un convoi exeptionnel,alors le poids est de combien ???
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Jardinier du 70 Lun 18 Nov - 18:57

Pour moi c' est quasi imprévisible à prévoir même après une inspection poussée.

Faudrait inspecter (je suis pas certain qu' on voit quelques chose à l' œil nu) ou radiographier toutes les ferrailles et tous les câbles pour savoir si il y a des points de faiblesses.

Donc les ponts actuels tiennent encore debout car les marges de sécurité de l' époque étaient très grandes … mais le temps fait son œuvre. Pont effondré sur le Tarn 2430132371
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Jardinier du 70 Lun 18 Nov - 18:59

Et je rajouterais que le camion est encore sous l' eau donc de là à savoir son poids …

C' est un peu comme Pujadas qui a annoncé un incendie CRIMINEL à la mairie d' Annecy alors que c' est accidentel. dub
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Agrimarne Lun 18 Nov - 19:20

La dépêche du midi ............
Les chauffeurs des deux poids lourds ont décidé d'emprunter le pont suspendu. Le premier poids lourd, qui pesait plus de 40 tonnes (soit plus de deux fois le poids autorisé), et conduit par le patron de la société Puits Julien Fondation, s'est engagé sur l'ouvrage malgré l'interdiction. À son bord, le véhicule transportait une foreuse.

Derrière lui, un employé de la société aurait attendu que le premier poids lourd ait terminé sa traversée avant de s'engager à son tour. Selon les informations de la Dépêche du Midi, le chauffeur du second camion a alors aperçu la signalisation en place, et l'interdiction de traversée pour les véhicules de plus de 19 tonnes. Celui-ci a alors fait des appels de phares à destination de son chef d'entreprise, déjà engagé sur le pont. Trop tard cependant : l'édifice s'écroule soudainement, emportant le poids lourd, et une Renault Clio dans laquelle se trouvaient une mère et sa fille. Selon plusieurs témoins, un troisième véhicule se trouvait également sur l'ouvrage lorsque celui-ci s'est effondré.
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Pierre31 Lun 18 Nov - 19:31

L'état n'entretien plus les pont au commune, tout devient interdit aux + de 3.5 ts !!!

On passe tout les jours sur des ponts interdit ( sauf déserte locale ), ........ ce n'est que le 1er pont, d'autres tomberons bientôt.

Il y a quelques années dans l'Ariège reculé, j'ai refusé après avoir passé 4 fois sur un pont en bois d'y retourner 2 fois de plus, les grincements ne m'inspiraient pas, ... Il parait que personne est repasser sur le pont pour sortir le grain, .... ils ont construit un gué l'année suivante !!! Pont effondré sur le Tarn 700926278
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Invité Lun 18 Nov - 19:34

En abaissant la limite du tonnage ca conduit à des infractions, et là on a une assurance pour répondre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par lagaff3 Lun 18 Nov - 19:42

ça serait cette ensemble ?   dub

   https://www.puitsjulienfondations.fr/
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par poun47 Lun 18 Nov - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par westvar Lun 18 Nov - 19:46

Pierre31 a écrit:L'état n'entretien plus les pont au commune, tout devient interdit aux + de 3.5 ts !!!

On passe tout les jours sur des ponts interdit ( sauf déserte locale ), ........  ce n'est que le 1er pont, d'autres tomberons bientôt.

Il y a quelques années dans l'Ariège reculé, j'ai refusé après avoir passé 4 fois sur un pont en bois d'y retourner 2 fois de plus, les grincements ne m'inspiraient pas, ... Il parait que personne est repasser sur le pont pour sortir le grain, ....  ils ont construit un gué l'année suivante  !!!  Pont effondré sur le Tarn 700926278
Et il y en a qui ne sont pas limité mais qui devrait l'être, parfois ce n'est mème pas un pont, mais un simple mur de soutien, mais si ça cède le résultat est le même. Alors la question est toujours de savoir où passe nos impots, parce qu'on en paye pas moins qu'avant et qu'il y a eu visiblement des économies de structure ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par yaya Lun 18 Nov - 19:50

lagaff3 a écrit:ça serait cette ensemble ?   dub

   https://www.puitsjulienfondations.fr/

Si c'est cet ensemble , il fait au moins 50 t
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Agrimarne Lun 18 Nov - 19:55

Un pont limité à 20t qui ne résiste pas à 50t ........pour moi c'est un pont qui doit être fermé

Ce n'est pas un encouragement pour faire les cons , ce genre de pont on le limite aux voitures ,ce qui est simple une barre à2 m pour la hauteur, mais un simple panneau pour limiter le tonnage c'est de l’inconscience ...personne ou il y a toujours un con qui ne respecte pas les panneaux .


Dernière édition par Agrimarne le Lun 18 Nov - 20:04, édité 2 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Anestel Lun 18 Nov - 19:57

bin là, il l'est...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par lagaff3 Lun 18 Nov - 19:58

+10000000  .  Normalement il doit y avoir une grosse marge de sécurité .
 En cas de grosse tempête un pont suspendu bouge donc bien plus sollicité .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Fly49 Lun 18 Nov - 20:08

La petite route derrière chez moi est limitée à 15 tonnes , malgré les panneaux, les notes aux entreprises de transports et les rappels de l'agent de bascule y'a pas de jour ou des semi de 44T (n'oublions pas qu'il y a peu c'était 38T) passent part la histoire de gratter un peu de distance et de temps.
J’imagine que pour ce genre d'ouvrage c'est la même chose, y'a des joueurs jusqu'au jour ou...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par rdomroy Lun 18 Nov - 20:20

yaya a écrit:
lagaff3 a écrit:ça serait cette ensemble ?   dub

   https://www.puitsjulienfondations.fr/

Si c'est cet ensemble , il fait au moins 50 t
je pense a beaucoup plus vu l ensemble …. Pont effondré sur le Tarn 2430132371 Pont effondré sur le Tarn 2430132371 Pont effondré sur le Tarn 2430132371 je plaint les familles dans tout cela
rdomroy
rdomroy
Agrinaute d'or


Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par westvar Lun 18 Nov - 20:36

Agrimarne a écrit:Un pont limité à 20t qui ne résiste pas à 50t ........pour moi c'est un pont qui doit être fermé

Ce n'est pas un encouragement pour faire les cons , ce genre de pont on le limite aux voitures ,ce qui est simple une barre à2 m pour  la hauteur, mais un simple panneau pour limiter le tonnage c'est de l’inconscience ...personne ou il y a toujours un con qui ne respecte pas les panneaux    .
C'est notre raisonnement à nous, mais vu ce qui se passe sur nos routes il faut croire qu'il faut des morts pour que les choses changent. Par exemple un village près de chez moi a vu des travaux importants pour créer une bretelle d'accès à la nationale : après un bon paquets d'accidents, des morts et des blessés, c'est carrément le maire du village qui a perdu la vie dans l'ancien carrefour. Et que dire, sur la même portion de nationale, d'un pont en plein cintre qui oblige les poids lourds à rouler au milieu de la chaussé pour passer, et sur ce pont une voie de chemin de fer désaffectée depuis 40ans ! Et depuis 40 ans les PL, sur une route principale, doivent empiéter sur la voie opposé au risque de créer un accident pour préserver un pont qui ne sert à rien ! Pour faire pousser les rond points là par contre ils sont bons !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par baba Lun 18 Nov - 20:46

je crois qu'au-delà du poids il y a aussi une fréquence de résonance due au roulement qui limite les poids lourds sur les ponts
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par pti nikos Lun 18 Nov - 20:49

Depuis le drame en Italie et après inspection, on apprend qu'en France une grosse proportion de ponts sont mal entretenu et dans un état "préoccupant". Alors soit on les ferme jusqu'à réfection, soit on limite leur tonnage. C'est ce qui ce passe à Epernay pour un pont au dessus du chemin de fer. A l'origine, 2 voies d'un coté et 1 de l'autre et autorisé au poids lourd et maintenant, plus de poids lourds et 1 voie de chaque coté pour éviter qu'il y est trop de monde sur le pont. C'est rassurant !
A coté de ça, sur une petite route à coté de chez moi, limité à 10 tonnes maintenant, un pont enjambe 1 rivière et il a vu une flopée de 40 tonnes passé sans bouger. On passe en tracteur dessus avec des ensembles de 40 tonnes. Mais des poids lourds aussi qui eux n'ont pas le droit mais comme le GPS fait passer par là ben...on y va.

Le drame dans cette histoire, en plus du décès du conducteur (si j'ai bien tout suivi ?) est une famille endeuillée par la perte d'une petite fille Pont effondré sur le Tarn 2430132371
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Faby Lun 18 Nov - 21:02

le pont de brotonne au dessus de la seine pres de rouen depuis quelques années est passée de 2x2 voies a 1 voie de circulation mais il est plus payant donc surement mine entretenu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par bingo Lun 18 Nov - 21:08

Agrimarne a écrit:Un pont limité à 20t qui ne résiste pas à 50t ........pour moi c'est un pont qui doit être fermé

Ce n'est pas un encouragement pour faire les cons , ce genre de pont on le limite aux voitures ,ce qui est simple une barre à2 m pour  la hauteur, mais un simple panneau pour limiter le tonnage c'est de l’inconscience ...personne ou il y a toujours un con qui ne respecte pas les panneaux    .

+1

il suffit de voir le nombre de BIG BAG qui casse avec des coef de sécurité de 5 ..... c'est inconcevable qu'il n'y ai pas de coef de mini 3 sur un pont ???

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Le Gaumais Lun 18 Nov - 22:17

Yop a écrit:
Anestel a écrit:je viens d'aller voir sur google maps, il est interdit aux plus de 19 tonnes, et voilà ce qu'il y a en haut du pont, la photo date de 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai regardé aussi ce matin, ce pont est interdit aux véhicules de plus de 19 tonnes, il y a l'indication au pied du pont. Si le camion faisait 38 tonnes ...
Je viens de passer sur le pont ( avec StreetView Pont effondré sur le Tarn 769363308 ) . Je n' oserais pas le traverser avec le tracteur tout seul.
Un vieux bazar d' une longueur interminable pour un pont suspendu en acier riveté.
Ca aurait du devenir un pont uniquement pour voiture et à une seule voie.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par titi51 Lun 18 Nov - 22:39

yaya a écrit:
lagaff3 a écrit:ça serait cette ensemble ?   dub

   https://www.puitsjulienfondations.fr/

Si c'est cet ensemble , il fait au moins 50 t

Il faut attendre les conclusions des enquêtes mais pour avoir été dans ce secteur d'activités avec des chauffeurs de toutes nationalités, les gps conduisent les chauffeurs à suivre la flèche sur l'écran du tomtom, donc à être des abrutis finis (je me mets dedans d'ailleurs).

Pour les gars du coin j'ai quand même vu des chauffeurs empreinter à pleine charge (44 tonnes) la petite route Juvigny-Matougues et arracher le toit de la maison face au Stop de Matougues à 2 heures du mat ....

Je ne pleure pas le chauffeur du camion mais les autres presents sur ce pont dont la jeune fille
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Anestel Lun 18 Nov - 22:42

un autre accident en ardèche, c'est pas le pont qui a cassé c'est le camion qui est tombé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par varadero Lun 18 Nov - 23:39

Bien triste tout ca!
De ce que j'ai compris, l'entreprise est basée a 500 mètres du pont. Le chauffeur devait connaître donc bien le secteur.
En regardant sur la carte, il y a un autre pont non limité a 1 km.
Alors pourquoi passer là avec un tel ensemble?
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par pollux Lun 18 Nov - 23:40

Entre les taxes sur les carburants,les cartes grises,les amendes pour tout et pour rien,l'état encaisse des milliards et il y a pas de sous pour entretenir ponts et routes!

On se fout de la gueule de qui? depuis 30-40 ans on met tout dans le social et on entretien des grattes-papiers qui servent à rien,mais le concret,nada!!!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par kermitt Lun 18 Nov - 23:50

Anestel a écrit:un autre accident en ardèche, c'est pas le pont qui a cassé c'est le camion qui est tombé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

putain de bande d'abrutis dans les commentaires !!!!
y en a juste 1 pour s'inquiéter du chauffeur ...

tous les autres c'est la pollution qui les inquiètes f2
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par guy37 Mar 19 Nov - 8:10

Pont effondré sur le Tarn 2430132371 Pont effondré sur le Tarn 2430132371
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par yaya Mar 19 Nov - 8:27

Agrimarne a écrit:Un pont limité à 20t qui ne résiste pas à 50t ........pour moi c'est un pont qui doit être fermé

Ce n'est pas un encouragement pour faire les cons , ce genre de pont on le limite aux voitures ,ce qui est simple une barre à2 m pour  la hauteur, mais un simple panneau pour limiter le tonnage c'est de l’inconscience ...personne ou il y a toujours un con qui ne respecte pas les panneaux    .

C pont était testé au double de la charge a priori. C'est faible comme marge de sécurité . En plus tout dépend de la vitesse du mobile et du vent présent au moment de la traversée ( le vent peut créer une charge supplémentaire)

Et puis c'est une structure métallique , donc une structure qui peut fatiguer à la longue.
Contrairement au bois, le métal a une mémoire des efforts . On connait bien cela en aviation . D’où un potentiel d'heure maxi pour chaque appareil.

Le pont a du encaisser des efforts depuis de nombreuses années et fatiguer ...

Attendons l’enquête... et une pensée pour les victimes
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Le Gaumais Mar 19 Nov - 9:09

A voir le pont de sur le côté ( Photo Google) , on voit bien la légèreté de la structure en fer suspendue par de petits câbles qui sont ceux qui ont cassés ( photo après sinistre). Les câbles de retenue sont intacts semble t' il .
Bien malheureux pour les victimes . L' enquête apportera sûrement des vérités.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par zarouf Mar 19 Nov - 9:39

Le camion et son chargement ont été estimés à plus de 40 tonnes .
Le pont était interdit aux plus de 19 t.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Invité Mar 19 Nov - 10:20

si l'entreprise etait a 100m du pont, c'est un peu etonnant ce qui a été rapporté comme le temoignage du second chauffeur suivant le premier, qui aurait fait des appels de phares en voyant la pancarte de limite a 19t ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Invité Mar 19 Nov - 10:56

entendu hier un gars de la boite qui a fait les verifs du pont il y a 2 ans, il disait que le rapport signalait que l'augmentation de trafic, dû probablement au gps, etait dangereuse...

perso effectivement les gps emmenent plein de monde qui n'ont rien a faire là dans le chemin qui dessert mes terres en dessous de la ferme. malgré les sens interdit memes des camions passent. il y a 3 ou 4 ans une semi avec une 15aine poteaux edf est resté bloqué en bas. grue sur 8 ou 10 roues pour le sortir. au tarif de la journée de la bete, ça a du faire cher le raccourci de 2km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont effondré sur le Tarn Empty Re: Pont effondré sur le Tarn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum