Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

excedent de fourrage

+7
rififi
guy37
Jardinier du 70
lolo13430
baba
Le Gaumais
Faby
11 participants

Aller en bas

excedent de fourrage Empty excedent de fourrage

Message par Faby Mar 28 Juil - 23:39

dub la nature n'est pas toujours bien faite !!
comme je le mettais dans un topic cet aprem, aujourd'hui j'ai broyée une bande enherbée ( on aurait pu faire 15 boules de foin) mais voilà les hangar débordent, il pleut et l'herbe ne manque pas !!
Dans d'autre secteurs ce sont les reserves de cet hiver qui fondent et y aura pas de maïs !
Alors je ne sais pas comment ca pourrait se faire mais je donnerai bien quelques ha d'herbe a ceux qui en ont besoin !
je donne la marchandise après les gars se demmerdent ! mais je ne sais pas si c'est réalisable !
voilà !
c'était la pensée du soir !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par Le Gaumais Mar 28 Juil - 23:49

La distance sera sûrement un frein mais les divers règlements en sont souvent de bien plus grands.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par baba Mer 29 Juil - 5:56

c'est malheureux à dire mais le vendeur de foin régulier que je suis reprend un peu le sourire avec le sec les prix vont remonter un peu mais surtout il va y avoir un peu de demande contrairement aux 2 dernières années
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par lolo13430 Mer 29 Juil - 8:33

Comme disait mon grand père la marchandise n est pas bouffé tant que le patron la bouffe pas, il me reste du foin de 2013 et 2014, 2015 étant vendu sur pied en contrat avec options traiding on devrait respirer cette saison
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par Faby Mer 29 Juil - 8:40

Certains eleveur n'auront pas les moyens d'acheter des fourrages, un marchand de vaches m'a a appelé hier pour savoir si j'etais acheteur de génisses ou vaches, il en a beaucoup a vendre car beaucoup de gars par chez lui vendent a tour de bras pour ne pas acheter trop de fourrages !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par Jardinier du 70 Mer 29 Juil - 18:11

baba38 a écrit:c'est malheureux à dire mais le vendeur de foin régulier que je suis reprend un peu le sourire avec le sec les prix vont remonter un peu mais surtout il va y avoir un peu de demande contrairement aux 2 dernières années

Je suis un peu dans ton cas avec un petit 50 tonnes de foin tous les ans.
Les années où y a de la camelote personne n' en veut, c' est souvent arrivé qu' il parte au broyage pour faire des bouchons ... le prix est tellement bas que ça couvre pas les charges.
Et les années de sécheresse tu le vend au prix de marché et les éleveurs te disent qu' il est trop cher et que t' es pas solidaire envers eux.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par guy37 Mer 29 Juil - 18:18

il y a un gars de la Lozère qui est venu en chercher pendant 2 ans chez nous gratos ! mais il a abandonné il y avait beaucoup trop de frais de transport !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par rififi Mer 29 Juil - 21:00

Il est sympa ce fadu!!! vilup

rififi
Agrinaute d'or

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par Invité Mer 29 Juil - 21:22

Jardinier du 70 a écrit:
baba38 a écrit:c'est malheureux à dire mais le vendeur de foin régulier que je suis reprend un peu le sourire avec le sec les prix vont remonter un peu mais surtout il va y avoir un peu de demande contrairement aux 2 dernières années

Je suis un peu dans ton cas avec un petit 50 tonnes de foin tous les ans.
Les années où y a de la camelote personne n' en veut, c' est souvent arrivé qu' il parte au broyage pour faire des bouchons ... le prix est tellement bas que ça couvre pas les charges.
Et les années de sécheresse tu le vend au prix de marché et les éleveurs te disent qu' il est trop cher et que t' es pas solidaire envers eux.  

Par ici,y'a encore du stock de foin J'espere pas vendre le mien à prix d'or mais si seulement y'avait un peu de demande pour déstocker,ce serait déjà ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par pat51 Mer 29 Juil - 21:32

par ici en luzerne déshydratée,ça va être une petite année,6.5 t en 2 coupes pour les 2ème et 3ème années et la troisième coupe est en fleur depuis 15-20 jours,ça va pas faire grand chose,il restera la 4ème coupe mais ça va jamais bien loin en temps normal;les premières années ont donné 5t en 1ère coupe,la deuxième devrait être pour la semaine prochaine mais ça va pas être fameux non plus.
d'habitude,on tourne à 14-15 t,l'année dernière était une année très moyenne avec 12 t ,je ne sais pas si on va monter à 10 t cette année
et les luzernes semées début juillet peinent à lever,il y en aura de retournées afin de les resemer au printemps mais obligation de mettre une cipan en interculture
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par didi 58 Mer 29 Juil - 21:34

pour les vendeurs de foin ,quel est le prix "correct"  de vente pour couvrir vos charges
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par Invité Mer 29 Juil - 21:46

ça dépend du rendement mais il faudrait 90/100€ pour couvrir les charges en ce qui me concerne(on ne parle que de valoriser des surfaces non cultivables pas d'en faire une activité )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par sbz51 Mer 29 Juil - 22:26

pat51 a écrit:et les luzernes semées début juillet peinent à lever,il y en aura de retournées afin de les resemer au printemps mais obligation de mettre une cipan en interculture

exact,quel bordel dub

sbz51
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par didi 58 Mer 29 Juil - 22:55

Laurent a écrit:ça dépend du rendement mais il faudrait 90/100€ pour couvrir les charges en ce qui me concerne(on ne  parle que de valoriser des surfaces non cultivables pas d'en faire une activité )

c'est correct si la marchandise est de bonne qualité
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par Jardinier du 70 Mer 29 Juil - 23:10

100€/T est déjà un bon prix ... surtout si on peut en passer quelques bottes au black.

L' année dernière était complétement différente chez moi: peu de foin et des regains à gogo (plus des 3èmes et 4èmes coupes en enrubanné) MAIS il y avait du bon maïs (quantité et qualité).
Pour 2015 c' est foins "normaux", zéro regains et maïs horribles (y a même pas du tout de maïs dans des parcelles en SD derrière Raygrass) ... j' ai des voisins qui commencent à s' arracher les cheveux.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par Invité Mer 29 Juil - 23:25

Jardinier du 70 a écrit:100€/T est déjà un bon prix ... surtout si on peut en passer quelques bottes au black.

L' année dernière était complétement différente chez moi: peu de foin et des regains à gogo (plus des 3èmes et 4èmes coupes en enrubanné) MAIS il y avait du bon maïs (quantité et qualité).
Pour 2015 c' est foins "normaux", zéro regains et maïs horribles (y a même pas du tout de maïs dans des parcelles en SD derrière Raygrass) ... j' ai des voisins qui commencent à s' arracher les cheveux.

Pour remplacer le foin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par Jardinier du 70 Mer 29 Juil - 23:30

Le foin ça va ... c' est le maïs qui va poser problème.

Pas mal d' agris du secteur font en général 80% ensilage et 20% grain pour être certain de pas manquer de camelote dans le silo. Cette année ca va être 100% ensilage ... mais surtout pas grand chose comme valeur car les maïs sèchent et y a pas de grain ... ca va commencer d' ensiler semaine prochaine.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par Le Gaumais Mer 29 Juil - 23:53

J ' ai été dans le 55 cet après midi , et bien, les maïs, c' est pas le Pérou.
Y aura pas beaucoup à battre cette année en maïs par ici ( Nord 02 / 08 / 55 /54 ).
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par didi 58 Jeu 30 Juil - 0:10

Jardinier du 70 a écrit:Le foin ça va ... c' est le maïs qui va poser problème.

Pas mal d' agris du secteur font en général 80% ensilage et 20% grain pour être certain de pas manquer de camelote dans le silo. Cette année ca va être 100% ensilage ... mais surtout pas grand chose comme valeur car les maïs sèchent et y a pas de grain ... ca va commencer d' ensiler semaine prochaine.

un maïs ensilage sans grains = un foin moyen
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par baba Jeu 30 Juil - 5:53

100€ est un prix raisonnable, là ça fait 4 ans que je suis à 80 livré depuis le champ et 90 livré sorti de grange.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par lolo13430 Jeu 30 Juil - 8:37

Nous sa tape pas pareil à 200 € T départ on est dans les clous
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par Faby Jeu 30 Juil - 8:48

200€ c'est pour qui car pour des vaches ca fait cher !!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par baba Jeu 30 Juil - 13:15

des savoyards, ce sont les seuls à avoir les moyens.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par Jardinier du 70 Jeu 30 Juil - 17:53

lolo13430 a écrit:Nous sa tape pas pareil à 200 € T départ on est dans les clous

affraid Et il a quoi de si spécial ou alors quelles contraintes particulières pour valoir ce prix ??? affraid
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par salicapi Jeu 30 Juil - 18:10

c'est du foin de Crau excedent de fourrage 1893818206
il y a des laitiers qui vendent leurs lait 2 X (voir +) mieux que d'autre ...
je vends de la paille en BR à des laitiers, leur lait a baissé, je leur laisse au même prix (bas) , on a déjà gagné sur les céréales...
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

excedent de fourrage Empty Re: excedent de fourrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum