Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

beuglante très réaliste d'un berger...

+9
salicapi
kermitt
westvar
X_SLy
jack77
alceste
titi51
baba
Anestel
13 participants

Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty beuglante très réaliste d'un berger...

Message par Anestel Ven 5 Juil - 0:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par baba Ven 5 Juil - 6:34

beuglante très réaliste d'un berger... 1893818206
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par titi51 Ven 5 Juil - 7:36

Bravo pour ce discours
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par alceste Ven 5 Juil - 9:30

si l'on avait le meme genre d'interlocuteur pour les cerealiers
ce serait pas mal
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par jack77 Ven 5 Juil - 9:39

tout est dit et bien dit !
envoyer un peu des jeunes citadins lors de leur journées civiques voir comment ça se passe là-haut empêcherait peut être qu'ils deviennent quelques années plus tard des cons de bobos nantis et idéologistes
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par X_SLy Ven 5 Juil - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
X_SLy
X_SLy
Agrinaute d'argent

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par westvar Ven 5 Juil - 12:23

Pour une grosse partie de la population, nous vivons dans le monde des fées et des animaux gentils, comment les faire revenir au monde réel ?
C'est une histoire d'éducation et il ne faut pas compter sur l'éducation nationale qui enseignent l'inverse à nos enfants.
Combien de fois mes enfants m'ont demandés : c'est gentil un mouton, c'est méchant un loup ? Non un animal c'est jamais gentil, jamais méchant, c'est programmé pour survivre et se multiplier sans état d'ame et sans sentiment.
Quand je vois les réactions sur les réseaux sociaux, c'est encore pire que celles qu'avaient mes enfants, ça montre une totale déconnection de la réalité, une vie de rève, protégé et bordé par un état providence vers qui on se retourne pour le moindre soucis, une justice que l'on sollicite pour tout et n'importe quoi.
Pour moi c'est ça la vraie décadence.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par kermitt Ven 5 Juil - 13:07

X_SLy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai encore commis l'erreur de lire les "commentaires"


las , moi qui avait repris un peu espoir en l'être humain ...pffff

quel ramassis de conneries beuglante très réaliste d'un berger... 2430132371
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par salicapi Ven 5 Juil - 13:56

Très bonne analyse d'un gars qui sait de quoi il parle, et qui connaît les 2 '' mondes ''... malheureusement le monde d'en bas n'est pas prêt à nous tendre la main...
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par westvar Ven 5 Juil - 20:15

Les mèmes tarés qui vont s'indigner quand les forêts du sud brulent, alors que plus aucun bergers ne veut plus les paturer à cause du loup.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par didi 58 Ven 5 Juil - 21:13

westvar a écrit:Les mèmes tarés qui vont s'indigner quand les forêts du sud brulent, alors que plus aucun bergers ne veut plus les paturer à cause du loup.

d'ici une dizaine d'année si rien ne change , le pastoralisme va disparaitre et là on va s'apercevoir qu'il manque quelque chose,loup et ours pourrais peut-être trouver quelque chose de nouveau a se mettre sous la dent, un écolo en balade ou un végan,   pas sûr que ça ait bon goût tout ça beuglante très réaliste d'un berger... 1327124601 beuglante très réaliste d'un berger... 1327124601
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par westvar Ven 5 Juil - 21:43

didi 58 a écrit:
westvar a écrit:Les mèmes tarés qui vont s'indigner quand les forêts du sud brulent, alors que plus aucun bergers ne veut plus les paturer à cause du loup.

d'ici une dizaine d'année si rien ne change , le pastoralisme va disparaitre et là on va s'apercevoir qu'il manque quelque chose,loup et ours pourrais peut-être trouver quelque chose de nouveau a se mettre sous la dent, un écolo en balade ou un végan,   pas sûr que ça ait bon goût tout ça beuglante très réaliste d'un berger... 1327124601 beuglante très réaliste d'un berger... 1327124601
Mais le pire c'est qu'ils n'y vont pas ! Ils restent en ville, ils imaginent comment ça devrait être la forêt, la campagne sans y avoir jamais foutu les pieds ! Sur les commentaires de la vidéo il n'y en a pas un qui met dans le mille, ils parlent tous d'un monde qu'ils ne connaissent pas. Ah oui, ils sont allés au ski...
Met les devants un charnier, devant des bêtes blessés, montre leur des trainées de sang dans la colline, pas en vidéo, en vrais, avec l'odeur et tout, peut être que ça leur ferait changer d'avis. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par salicapi Ven 5 Juil - 23:32

J'ai proposé à une petite nanaecolo une ou deux nuits au milieu des moutons, avec des patous....
Moi je reste dans la yourte avec le 12.... beuglante très réaliste d'un berger... 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par Anestel Sam 6 Juil - 1:52

beuglante très réaliste d'un berger... 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par hexa Sam 6 Juil - 12:31

Bon discours a faire suivre vilup
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par bucheron Dim 7 Juil - 15:10

salicapi a écrit:J'ai proposé à une petite nanaecolo une ou deux nuits au milieu des moutons, avec des patous....
Moi je reste dans la yourte avec le 12.... beuglante très réaliste d'un berger... 769363308


Tu crois que c'est comme ça qu'elle va connaitre le loup? dub

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par salicapi Dim 7 Juil - 16:45

Au moins elle le vairas...

Si elle est nyctalope... beuglante très réaliste d'un berger... 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par bucheron Lun 8 Juil - 11:26

les moutons, les patous, le loup, le verrat... tu parles d'un bestiaire

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par lolo13430 Lun 15 Juil - 13:22

Il garde les brebis d'un de mes voisins à bourg saint Maurice, de temps en temps je l'ai au téléphone
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

beuglante très réaliste d'un berger... Empty Re: beuglante très réaliste d'un berger...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum