Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

c'est mon dernier !!

+6
sbz51
titi51
Agrimarne
jack77
agri39
ari21
10 participants

Aller en bas

c'est mon dernier !! Empty c'est mon dernier !!

Message par ari21 Mar 25 Juin - 22:58

en effet, tous les ans, pendant la moisson, j'utilise un carnet sur lequel je note, année après année:
- la date de moisson pour chaque parcelle
- les bennes avec une estimation ( à la louche ) du tonnage pour chacune

le précédent carnet a fait les récoltes de 2005 à 2018 comprises, et il était complet.
alors, cet AM, j'en ai acheté un autre, et en sortant du magasin, j'ai compté vite fait que le précédent avait fait 14 campagnes, et c'est là............................. que j'ai réalisé que c'était mon "dernier"  achat de carnet moisson !!

ça peut paraitre vraiment très con, mais ça m'a fait quelque chose scratch 

bon, je vais m'en remettre c'est mon dernier !! 3064162995 

nb: je n'ai plus que 2 moiss batt à voir arriver dans la cour ( on change tous les 5 ans ) !!

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon dernier !! Empty Re: c'est mon dernier !!

Message par agri39 Mar 25 Juin - 23:11

c'est bien , je vois que tu as retrouvé un peu de moral , lors de notre dernière discution , je t'avais trouvé assez pessimiste et pensais meme que tu envisagais peut etre un jour , de tout plaqué avant la retraite . c'est mon dernier !! 1893818206
agri39
agri39
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon dernier !! Empty Re: c'est mon dernier !!

Message par jack77 Mer 26 Juin - 6:55

J'utilise un carnet de plaine par an .la boîte dans laquelle ils sont rangés ne va pas tarder à être pleine.
Quant à la batteuse il est pas impossible que celle qu'on va mettre en route d'ici peu soit la dernière. Je n'en ai déjà plus qu'un tiers.
Une page se tourne doucement mais inéluctablement.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon dernier !! Empty Re: c'est mon dernier !!

Message par Agrimarne Mer 26 Juin - 7:22

Normal @ari c'est le monde agricole , avec ce métier d'agriculteur on est tête dans le guidon sans s’apercevoir qu'il y a un grand virage à prendre bientôt , par expérience il ne faut pas le rater et bien préparer les freins, tu as encore du temps ,............mais pour @Jack ..........le câble commence à prendre de la tension Wink .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon dernier !! Empty Re: c'est mon dernier !!

Message par titi51 Mer 26 Juin - 7:23

La retraite , y arriverais je ? Entre l allongement de la période de cotisation et l esperance de vie qui a tendance à s inverser ...

Sinon pour rassurer les prochains retraités,  j ai autour de moi que ce soit mes parents ou amis de ces gens là et ils le vivent très bien

Pour les moins préparés il faut quelques mois mais après ça roule , chasse jardinage drone vacances bricolage et j en passe c'est mon dernier !! 769363308
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon dernier !! Empty Re: c’est mon dernier !!

Message par sbz51 Mer 26 Juin - 9:19

titi51 a écrit:La retraite , y arriverais je ? Entre l allongement de la période de cotisation :
Dans certaines boîtes, ça va pas être simple de gérer l’absentéisme des 55-65 ans dans la prochaine décennie ....

sbz51
Agrinaute d'or

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon dernier !! Empty Re: c'est mon dernier !!

Message par westvar Mer 26 Juin - 12:24

Je note sur de vieux agenda, je découpe les feuilles après vendange que je stocke dans une boite d'archive secrète ! c'est mon dernier !! 2110195008
En plus je note tout les soirs sur le PC, j'enregistre en 3 endroits différents. Je ne prend aucun risques.
Je comptais faire tirer après ma retraite, mais au plus ça va au plus je pense devenir ermite dans une forèt du nord ! c'est mon dernier !! 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon dernier !! Empty Re: c'est mon dernier !!

Message par pat51 Mer 26 Juin - 12:29

westvar a écrit:Je note sur de vieux agenda, je découpe les feuilles après vendange que je stocke dans une boite d'archive secrète ! c'est mon dernier !! 2110195008
En plus je note tout les soirs sur le PC, j'enregistre en 3 endroits différents. Je ne prend aucun risques.
Je comptais faire tirer après ma retraite, mais au plus ça va au plus je pense devenir ermite dans une forèt du nord ! c'est mon dernier !! 769363308

pourtant c'est important le tirage en cave
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon dernier !! Empty Re: c'est mon dernier !!

Message par Invité Mer 26 Juin - 12:31

westvar a écrit:Je note sur de vieux agenda, je découpe les feuilles après vendange que je stocke dans une boite d'archive secrète ! c'est mon dernier !! 2110195008
En plus je note tout les soirs sur le PC, j'enregistre en 3 endroits différents. Je ne prend aucun risques.
Je comptais faire tirer après ma retraite, mais au plus ça va au plus je pense devenir ermite dans une forèt du nord ! c'est mon dernier !! 769363308

C'est noté sur la même feuille la cave du fond. ... c'est mon dernier !! 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est mon dernier !! Empty Re: c'est mon dernier !!

Message par le butté Mer 26 Juin - 12:44

@ Ari

Du coup j'ai  regardé ou en était mon carnet ........beiiinnn ça doit être le dernier aussi c'est mon dernier !! 1117192517
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon dernier !! Empty Re: c'est mon dernier !!

Message par ari21 Mer 26 Juin - 22:56

agri39 a écrit:c'est bien , je vois que tu as retrouvé un peu de moral , lors de notre dernière discution , je t'avais trouvé assez pessimiste et pensais meme que tu envisagais peut etre un jour , de tout plaqué avant la retraite . c'est mon dernier !! 1893818206
le moral est toujours le même honte
je dirais que je suis plutôt résigné, sans objectif ni projet.
je gère les affaires courantes, au jour le jour !

"plus que" 10-12 ans à faire, donc j'irai jusqu' au bout, et cette minuscule histoire de carnet m'a fait voir que le bout n'était pas si loin !

peut être que dans 2-3 ans, au fil des décisions politiques, je changerai d'avis, mais pour l'instant.......................

allez bonne moisson à toi Frank ( et aux autres aussi d'ailleurs), ça a bien commencé d'après ce que je vois  vilup

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon dernier !! Empty Re: c'est mon dernier !!

Message par Aintzira Jeu 27 Juin - 8:43

J'ai ouvert le dernier en 2000 :j'avais à l'époque encore 5 années d'activité , il me sert toujours pour noter la pluviométrie chaque matin et j'ai de la place jusqu'en 2040= j'aurai 95 ans alors :pas de doutes , c'est vraiment le dernier
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon dernier !! Empty Re: c'est mon dernier !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum