Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

belle video : le mec parle juste .

+8
Le Gaumais
Faby
Agrimarne
BE68
didi 58
alaindesalpes
yaya
kermitt
12 participants

Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty belle video : le mec parle juste .

Message par kermitt Sam 8 Juin - 14:15




vilup
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par yaya Sam 8 Juin - 16:31

...les petites betteraves freinées par le gel ....

Plutôt un problème de stabilité de profondeur de semis dans son cas ..

Les abeilles viennent dans les parcelles de blé et de betteraves . Encore un qui n'a pas compris l'affaire .

Bon il me saoule un peu le chtio pepere


Dernière édition par yaya le Sam 8 Juin - 16:52, édité 1 fois
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par alaindesalpes Sam 8 Juin - 16:52

Ah! Z'avez pas l'air d'accord sur le discours du gars de Gannat !
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par yaya Sam 8 Juin - 16:54

J'ai picoré deux fois et deux fois il raconte des choses pas très justes .

Je ne l'ai pas regardé en entier . L'echantillon m'a suffit ! ou alors j'ai pas eu de bol belle video : le mec parle juste .  769363308
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par didi 58 Dim 9 Juin - 22:46

yaya tu me déçois, je te croyais plus net comme mec
franchement nul les critiques a tout va
je dis chapeau aux gars qui font des vidéos et qui disent des choses devant caméra, dérirére son ordi a crachouiller spray
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par yaya Lun 10 Juin - 7:02

Je te déçois peut être, mais ce type raconte des conneries . C'est pas ma faute quand même

c'est pas parce que c'est sur internet que c'est vrai ! Faut conserver son sens critique !

La paille conductrice du gel ... alors que ses betteraves petites sont sagement alignées .. Ce phénomène est connu et c''est pas le gel

Dans une betterave, il y a des abeilles qui vont butiner les mercuriales , les reseda .. Va faire les montées et tu comprendra . Son argument est faux , en plus d'etre usé .
J'ai suffisamment expliqué le phenomene sur ce forum.






yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par didi 58 Lun 10 Juin - 7:24

yaya a écrit:Je te déçois peut être, mais ce type raconte des conneries . C'est pas ma faute quand même

c'est pas parce que c'est sur internet que c'est vrai ! Faut conserver son sens critique !

La paille conductrice du gel ... alors que ses betteraves petites sont sagement alignées .. Ce phénomène est  connu et c''est pas le gel

Dans une betterave, il y a des abeilles qui vont butiner les mercuriales , les reseda .. Va faire les montées et tu comprendra . Son argument est faux , en plus d'etre usé .
J'ai suffisamment expliqué le phenomene sur ce forum.



 



ok peut-être, mais ,expliquer, écrire sur un forum ou y a 50 gus qui échangent comparé au gars de Gannat qui passe un peu de temps a filmer et montrer toutes ses pratiques sur son exploitation et que ses vidéos sont regardées des milliers de fois , et bien mon opinion est toute tranchée
et je dis chapeau a tous les agriculteurs qui font de la com de cette maniére , même si il y a des erreurs, nul n'est parfait
et je rajouterais que quelque soit le sujet , sur un forum, il y en toujours un plus fort qui te démonte , alors cardan , je laisse torner, tant les croisillons ne fonderons  pas

pour info, cette région de l'allier est déja trés impactée par la sécheresse, potentiel blé 20q par endroit
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par yaya Lun 10 Juin - 7:36

Sur le fond, il raconte des conneries ou pas ?

yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par yaya Lun 10 Juin - 7:37

Tu m'as fait la danse du ventre avec ta derniere reponse Didi . Tu me deçois a ton tour
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par BE68 Lun 10 Juin - 8:05

Désolé Yaya, mais j'ai regardé toute la vidéo et je ne vois pas les conneries dont tu parles.
Expliques nous un peu plus clairement pourquoi les néonics en betteraves ou en blé sont néfastes aux abeilles en sachant qu'on y met aujourd'hui d'autres insecticides qui ciblent moins les pucerons.

BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par yaya Lun 10 Juin - 8:39

Pas de probleme si les betteraves sont propres .
Par contre, si il reste des adventices comme les mercuriales, les reseda, les chenopodes , les abeilles vont aller butiner sur ces plantes.
Il a été montré que les neonics passaient dans la solution du sol pour etre absorbé par les adventices . De ce fait, on retrouve des neonics dans le nectar et le pollen des adventices de la betterave.

C'est pour cela que les neonics ont été interdit sur bett et le reste.

Dire que les abeilles ne vont pas dans les champs de betteraves , c'est nier l'evidence. Dailleurs plus personne n'ose dire ce genre de chose ... sauf quelques uns

Et alors pour la paille conductrice du gel , tu en penses quoi ?
Tu ne voit pas d'autres symptômes plus évident dans sa parcelle ? Symptômes liés aux conditions de levée de 2019 par exemple ?

Maintenant , je n'ai pas tout regardé . Juste ces deux épisodes et la rallonge a colza qui plie un peu !


Dernière édition par yaya le Lun 10 Juin - 8:42, édité 1 fois
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par BE68 Lun 10 Juin - 8:59

Les abeilles doivent quand même avoir la dalle pour aller butiner les quelques adventices présentes dans les champs de betteraves.
Comme tout éleveur qui se respecte, les apis pourraient les emmener où il y a de la meilleure bouffe.
Que penses tu de la disparition des champs de tournesol et de colza bien plus mèlifères suite à la disparition des solutions techniques permettant d'assurer un rendement au producteur ?

BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par yaya Lun 10 Juin - 9:53

BE68 a écrit:Les abeilles doivent quand même avoir la dalle pour aller butiner les quelques adventices présentes dans les champs de betteraves.
Comme tout éleveur qui se respecte, les apis pourraient les emmener où il y a de la meilleure bouffe.
Que penses tu de la disparition des champs de tournesol et de colza bien plus mèlifères suite à la disparition des solutions techniques  permettant d'assurer un rendement au producteur ?


Les abeilles butinent tout les jours du debut du printemps à la fin de l'automne . Ca commence par les saules et noisetiers et ca se termine par le lierre .
Les fleurs, il y en a surtout au printemps . En été , c'est déjà plus rare dans les plaines cerealieres . Les couverts peuvent prendre le relais , mais c'est souvent en septembre, pas avant .
De plus , le pollen des mercuriales est très recherché par les abeilles . Et une parcelle de betterave , c'est une belle ressource pour les pollinisateurs quand il reste quelques adventices comme tu dis .
Les chardons elles adorent aussi .

Un apiculteur n'est pas un éleveur au sens ou tu l'entend . C'est un cueilleur organisé! l'abeille reste un animal sauvage . Et toutes les ruches ne sont pas dans un systeme de transhumance .
Enfin , l'abeille domestique est l'arbre qui cache la foret: il existe environ 1000 espèces d'abeilles solitaires en France qui se nourrissent aussi de nectar et de pollen. , et ils ne faudrait pas les oublier a l'heure de la sacro sainte biodiversité

Pour la disparition du colza, déjà , ça dépend des régions , et en plus c'est pas plus mal car cette plante nous pose des problèmes de tenue de colonie et le miel de colza ne vaut plus grand chose sur le marché . Trop connoté pesticides comme disent les acheteurs . Les apiculteurs bio sont obligés de passer la récolte printemps en conventionnel s' il existe des colza " chimiques" dans le secteur ( 3 km de rayon)

Pour le tournesol, c'est vrai que cette culture a assuré un revenu aux apiculteurs du sud mais c'est un peu terminé la aussi. Les tournesols ne donnent plus des miellées comme avant .
L'apiculture existait avant l'arivée de ces deux plantes . Elle continuera d'exister quand ces cultures auront disparu . belle video : le mec parle juste .  1893818206
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par Agrimarne Lun 10 Juin - 10:34

Dans cinq ans la France importe du sucre et exporte du miel avec l'explosion de la plaine multifleurs
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par yaya Lun 10 Juin - 10:41

On importe déjà du sucre ...

Pour la première année sans neonic, la production de miel est catastrophique ....

Et l'an passé c’était super.... avec les neonics...

Qu'est ce qui change en definitive ?

LA METEO !!!! belle video : le mec parle juste .  2110195008


yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par Agrimarne Lun 10 Juin - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par BE68 Lun 10 Juin - 10:53

Merci pour tes éclaircissements @Yaya
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par yaya Lun 10 Juin - 10:53

C'est dramatique cette situation.
La France est un pays béni en terme de potentiel agricole
et on va finir par importer notre nourriture . grrr

Déjà 1 jour par semaine , le français achète de la nourriture importée .


yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par didi 58 Lun 10 Juin - 12:03

1 jour/semaine nourriture hors france dub , quel type d'aliments, viande ovine c'est plutôt 1 sur 2 ,et dans 10ans ce sera tous les jours !
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par yaya Lun 10 Juin - 12:09

C'est le chiffre qu'on entend . Je ne sais pas comment ils ont fait pour l'obtenir.
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par Faby Lun 10 Juin - 12:54

yaya a écrit:...les petites betteraves freinées par le gel ....

Plutôt un problème de stabilité de profondeur de semis dans son cas ..

Les abeilles viennent dans les parcelles de blé et de betteraves . Encore un qui n'a pas compris l'affaire .

Bon il me saoule un peu le chtio pepere

on est d'accord meme pas envie de l'ecouter jusqu' a la fin
avant de vouloir apprendre aux autres faut etre un peu plus scientifique que ca
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par Invité Lun 10 Juin - 14:11

Comment expliquer qu'au bout de 45 jrs après semis les pucerons rigolent du gaucho et que les abeilles en ingereraient via les adventices qui seraient contaminées par la solution du sol...... des mois après. .....
Mais le plus gros facteur de reussite en agriculture apiculture et autre est avant tout dame météo. ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par yaya Lun 10 Juin - 14:22

C'est la bataille des remanences ...
Et l'abeille doit etre plus sensible que le puceron : une tres faible dose ne l'a tue pas mais perturbe son GPS...
un peu comme quand on rentrait à la maison un peu caisse . belle video : le mec parle juste .  2110195008
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par kermitt Lun 10 Juin - 14:26

mouais enfin bon ...

le gars qui cultive des chénos et des mercuriales en même temps que ses betteraves devait instamment revoir ses pratiques sous peine de retourner la cabane sur le chien .

violon
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par didi 58 Lun 10 Juin - 18:59

Faby a écrit:
yaya a écrit:...les petites betteraves freinées par le gel ....

Plutôt un problème de stabilité de profondeur de semis dans son cas ..

Les abeilles viennent dans les parcelles de blé et de betteraves . Encore un qui n'a pas compris l'affaire .

Bon il me saoule un peu le chtio pepere

on est d'accord meme pas envie de l'ecouter jusqu' a la fin
avant de vouloir apprendre aux autres faut etre un peu plus scientifique que ca

il a le mérite de poster des vidéos explicites réguliérement, , es-tu calé dans tout les domaines ?
comme je l'ai dit plus haut, facile dérriére l'ordi de dézinguer, filmer, argumenter, poster, c'est un exercice, a toi de jouer !
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par Agrimarne Lun 10 Juin - 19:09

Cette vidéo n'est pas destiné aux pros, elle est facile à regarder ,on survole le malaise agricole ,certes pas mal d'arguments sont discutables mais dans le même registre que les vidéos d'autres défenseurs du bio ou du nature avec pignon sur rue et d'énormes moyens depuis le 6 emm étage d'une tour
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par Faby Lun 10 Juin - 20:00

didi 58 a écrit:
Faby a écrit:
yaya a écrit:...les petites betteraves freinées par le gel ....

Plutôt un problème de stabilité de profondeur de semis dans son cas ..

Les abeilles viennent dans les parcelles de blé et de betteraves . Encore un qui n'a pas compris l'affaire .

Bon il me saoule un peu le chtio pepere

on est d'accord meme pas envie de l'ecouter jusqu' a la fin
avant de vouloir apprendre aux autres faut etre un peu plus scientifique que ca

il a le mérite de poster des vidéos explicites réguliérement, , es-tu calé dans tout les domaines ?
comme je l'ai dit plus haut, facile dérriére l'ordi de dézinguer, filmer, argumenter, poster, c'est un exercice, a toi de jouer !
ce n'est pas un problème, je le fais tous les jours mais je n'affirme rien quand je sais pas !
apres l'utilité de cette vidéo je ne le vois pas car pour un non agricole il comprends rien ( je l'ai montré a une copinne et ne l'a pas du tout intéréssé car trop technique) et pour un agri c'est sans interet a part regarder ce qui se passe chez le voisin !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par yaya Lun 10 Juin - 21:00

didi 58 a écrit:
Faby a écrit:
yaya a écrit:...les petites betteraves freinées par le gel ....

Plutôt un problème de stabilité de profondeur de semis dans son cas ..

Les abeilles viennent dans les parcelles de blé et de betteraves . Encore un qui n'a pas compris l'affaire .

Bon il me saoule un peu le chtio pepere

on est d'accord meme pas envie de l'ecouter jusqu' a la fin
avant de vouloir apprendre aux autres faut etre un peu plus scientifique que ca

il a le mérite de poster des vidéos explicites réguliérement, , es-tu calé dans tout les domaines ?
comme je l'ai dit plus haut, facile dérriére l'ordi de dézinguer, filmer, argumenter, poster, c'est un exercice, a toi de jouer !

Mon métier , c'est de faire de la technique, tout les jours , sur des parcelles différentes , avec des pratiques différentes et des gens differents . Depuis 32 ans ..
Humblement, sans étaler ma science à travers un écran .
Dailleurs je n'aurais pas le temps . Il faut du temps et une bonne dose de narcissisme pour étaler sa vie sur you tube.

Dis moi juste Didi que j'ai tord dans mon analyse technique et qu'il a raison.
Parce que le fond est la..et que tu nous répond uniquement sur la forme

Allez bisou, on va pas se facher pour un type qu'on connait pas belle video : le mec parle juste .  769363308
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par didi 58 Lun 10 Juin - 22:19

non, tu n'as pas tord sur la technique
chacun a son domaine de compétence, ce que veux juste souligner c'est le fait de communiquer avec les nouveaux réseaux  c'est trés important pour une diffusion a grande échelle
le débat, pas assez  ou trop technique, chacun apprécie a son niveau , l'essentiel est de communiquer ailleurs qu'avec des gens de notre milieu et je trouve dommage de critiquer quelqu'un qui ose le faire
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par Faby Lun 10 Juin - 22:27

ok mais important pour qui ? je le repete quel interet ? je ne vois pas un citadin regarder la video jusqu'au bout car trop technique et pas fait pour lui
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par Le Gaumais Lun 10 Juin - 23:32

Faby a écrit:ok mais important pour qui ? je le repete quel interet ? je ne vois pas un citadin regarder la video jusqu'au bout car trop technique et pas fait pour lui

Je pense aussi mais il existe des vidéos plus facile d' accès pour les non agris.

Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par yaya Lun 10 Juin - 23:35

didi 58 a écrit:non, tu n'as pas tord sur la technique
chacun a son domaine de compétence, ce que veux juste souligner c'est le fait de communiquer avec les nouveaux réseaux  c'est trés important pour une diffusion a grande échelle
le débat, pas assez  ou trop technique, chacun apprécie a son niveau , l'essentiel est de communiquer ailleurs qu'avec des gens de notre milieu et je trouve dommage de critiquer quelqu'un qui ose le faire

Oui mais communiquer sur des choses fausses , c'est mieux que de ne pas communiquer ? dub
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par didi 58 Mar 11 Juin - 11:06

jlc    lis le forum je pense et doit même y être inscrit
de mon côté je lui ferais part de vos remarques
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par Faby Mar 11 Juin - 13:03

Très bonne chose au contraire on ne demande pas mieux que de l'aider
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par jack77 Mar 11 Juin - 13:35

yaya a écrit:Pas de probleme si les betteraves sont propres .
Par contre, si il reste des adventices comme les mercuriales, les reseda, les chenopodes , les abeilles vont aller butiner sur ces plantes.
Il a été montré que les neonics passaient dans la solution du sol pour etre absorbé par les adventices . De ce fait, on retrouve des neonics dans le nectar et le pollen des adventices de la betterave.

C'est pour cela que les neonics ont été interdit sur bett et le reste.

Dire que les abeilles ne vont pas dans les champs de betteraves , c'est nier l'evidence. Dailleurs plus personne n'ose dire ce genre de chose ... sauf quelques uns

Et alors pour la paille conductrice du gel , tu en penses quoi ?
Tu ne voit pas d'autres symptômes plus évident dans sa parcelle ? Symptômes liés aux conditions de levée de 2019 par exemple ?

Maintenant , je n'ai pas tout regardé . Juste ces deux épisodes et la rallonge a colza qui plie un peu !

de deux choses l'une : soit on est conventionnel avec des betteraves propres ( et c'est encore faisable) et dans ce cas les abeilles n'auront rien à venir butiner
soit on est en bio avec des adventices qui peuvent rester mais là, les néonico ne sont pas appliqués donc no souci pour les abeilles .
quant au mix des deux ( des conventionnels aux parcelles dégueulasses) ils n'ont peut être plus trop leur place dans la production betteravière ...
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par alceste Mar 11 Juin - 15:21

BE68 a écrit:Désolé Yaya, mais j'ai regardé toute la vidéo et je ne vois pas les conneries dont tu parles.
Expliques nous un peu plus clairement pourquoi les néonics en betteraves ou en blé sont néfastes aux abeilles en sachant qu'on y met aujourd'hui d'autres insecticides qui ciblent moins les pucerons.


+1
mais le lobby des Zabeilles aura toujours raison ...
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par Fly49 Mar 11 Juin - 17:18

Je ne vais pas m'exprimer sur le contenu d'autant que j'y connais rien aux betteraves ni en abeilles, je dirais simplement que lorsqu'on veux s'adresser au public (et pas seulement), il faut faire des vidéo très courtes,(je dirais autour des 2 minutes) et avec un seul thème abordé , sinon ça devient vite fastidieux à visionner.
La avec + de 20 minutes quasiment tout le monde doit décrocher avant la fin voir même renoncer avant de commencer en voyant la durée.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par kermitt Mar 11 Juin - 18:01

yaya a écrit:Pas de probleme si les betteraves sont propres .
Par contre, si il reste des adventices comme les mercuriales, les reseda, les chenopodes , les abeilles vont aller butiner sur ces plantes.
Il a été montré que les neonics passaient dans la solution du sol pour etre absorbé par les adventices . De ce fait, on retrouve des neonics dans le nectar et le pollen des adventices de la betterave.

C'est pour cela que les neonics ont été interdit sur bett et le reste.

Dire que les abeilles ne vont pas dans les champs de betteraves , c'est nier l'evidence. Dailleurs plus personne n'ose dire ce genre de chose ... sauf quelques uns

!

si c'est le seul argument "scientifique " pour interdire les néonics dans les betteraves c 'est se foutre de la gueule du monde

ex
un être humain ne peut pas respirer sous l'eau ( c'est scientifiquement prouvé belle video : le mec parle juste .  769363308 ) et moi je connais un mec qui connaît un mec qui lui même connaît un mec qui s'est noyé .
donc puisque mes postulats de départs sont scientifiquement indiscutables , il faut vider les océans , les rivières , les fleuves et les baignoires au nom du sacro-saint principe de précaution .

dis moi que mon raisonnement est  faux sur le fond ...

lol!

enfin en résumé , pourquoi ne pas dire franchement qu'on a interdit les néonics dans les bett pour faire plaisir à monsieur toulemonde par facilité politique : point barre .

quand on me la met profond je préfère à sec , au moins ça me sert de leçon .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par grumpy Mar 11 Juin - 18:52

kermitt a écrit:
quand on me la met profond je préfère à sec , au moins ça me sert de leçon .

Notre Kermitt serait donc adepte du SM? dub

belle video : le mec parle juste .  1327124601 belle video : le mec parle juste .  1327124601 belle video : le mec parle juste .  1327124601

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par jack77 Mar 11 Juin - 18:56

grumpy a écrit:
kermitt a écrit:
quand on me la met profond je préfère à sec , au moins ça me sert de leçon .

Notre Kermitt serait donc adepte du SM? dub

belle video : le mec parle juste .  1327124601 belle video : le mec parle juste .  1327124601 belle video : le mec parle juste .  1327124601
Sans Modération ? dub jesors
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par yaya Mer 12 Juin - 6:52

avec une poignée de sable ... belle video : le mec parle juste .  769363308
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par didi 58 Lun 17 Juin - 21:53

question aux pros:
cette vidéo, bien , trop technique, des erreurs
en commentaires explications ?



didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par Faby Lun 17 Juin - 22:03

Vocabulaire trop technique pour le Pékin moyen
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par didi 58 Lun 17 Juin - 22:38

décidemment pas facile belle video : le mec parle juste .  769363308
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par Faby Lun 17 Juin - 22:50

c'est clair mais la comm c'est un vrai métier et si c’était facile ça se saurait belle video : le mec parle juste .  769363308
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

belle video : le mec parle juste .  Empty Re: belle video : le mec parle juste .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum