Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment :
[CDAV] -25€ dès 249€ d’achat ...
Voir le deal

qui est équipé d'un drone

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

qui est équipé d'un drone - Page 4 Empty qui est équipé d'un drone

Message par marmotte Lun 13 Mai - 9:08

Rappel du premier message :

bonjour,

qui est équipé d'un drone et conseils à l'achat

j'en ai mare de chercher pendant 1-2 heures des veaux naissant couchés dans l'herbe

ce serait pour visionner les meuhhh

merci
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

qui est équipé d'un drone - Page 4 Empty Re: qui est équipé d'un drone

Message par RJ51 Dim 2 Juin - 9:21

@Agrimarne, dans ta vidéo on voit des bandes qui correspondent à des passages de roues, où les BS sont moins développées et où ils manquent des pieds, c'est les passages de roues du semoir ou d'autres?
Chez moi j'ai eu plus de gelées derrière les passages de roues du tracteur qui semait, je pense que la terre plus tassée à plus gonflée quand ça a gelé et donc plus de gel mécanique sur les BS.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Boustrophedon Dim 2 Juin - 9:41

Agrimarne a écrit:Le DJI en mode "retour maison automatique " , se localise avec le GPS et une image de son lieu de décollage qui lui sert pour fignoler son atterrissage .

Et il gère bien les obstacles jusqu'au point de retour ?
Le Bebop 2 monte à 20 m et rentre en ligne droite...
Et il faut se souvenir que l'attitude indiquée par le drone est l'altitude relative par rapport au point de départ, pas l'altitude réelle par rapport au sol sous le drone.
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne Dim 2 Juin - 10:05

Oui ,je lui donne une altitude minimum " entre 10 et 30 m " et si il y a un obstacle il y a évitement par reprise d'altitude .
Exemple :à 5 m d'un obstacle il s’arrête, puis recule et reprends 5 secondes d'altitude pour terminer son vol vers le départ .
Retour possible au lieu de décollage ou localisation de la télécommande par le point GPS du phone
Agrimarne
Agrimarne

Message par Boustrophedon Dim 2 Juin - 10:23

OK c'est sécurisant.
Moi qui ai des bois et un peu de relief autour de moi, le retour automatique suite à perte de connexion me cause régulièrement quelques sueurs froides.
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Message par titi51 Dim 2 Juin - 10:32

Boustrophedon a écrit:OK c'est sécurisant.
Moi qui ai des bois et un peu de relief autour de moi, le retour automatique suite à perte de connexion me cause régulièrement quelques sueurs froides.

Y a de quoi, il risque de servir de nid qui est équipé d'un drone - Page 4 769363308
titi51
titi51

Message par Kws77 Dim 2 Juin - 10:42

vous commencez a m'exister avec vos histoires de drones!! qui est équipé d'un drone - Page 4 2110195008

quelqu'un pourrai nous faire un résumer des modèles de drones qu'il faut acheter.. pour envisager un investissement! ayalo

Kws77
Agrinaute d'argent

Message par kermitt Dim 2 Juin - 11:03

marmotte a écrit:
Pickland a écrit:
DaRulah a écrit:J'ai hâte de voir des drones qui iraient se recharger tout seul à leur base façon aspirateur robot.. (accessibles j'entend, pas des trucs à usage militaire qui est équipé d'un drone - Page 4 769363308)
On pourra enfin imaginer des éffaroucheurs autonomes dignes de ce nom bounce

Techniquement c'est plutot facile a réaliser puisque les drones de chez DJI décide déjà d'eux même de rentrer pour se poser au point de depart à 10,20cm près lorsqu'ils estime que la reserve de batterie devient critique pour rentré (le mien hier avec 37% de reserve m'a dit je rentre, bon il était loin  et haut).
un capteur sous chaque pied relier a la batterie et qu'il se pose sur une base je ne voit rien de compliqué il faut juste que la demande soit réel et ça c'est autre chose.

ça devrait arrivé avec les nouveaux gps

kermitt
kermitt

Message par kermitt Dim 2 Juin - 11:08

Kws77 a écrit:vous commencez a m'exister avec vos histoires de drones!!  qui est équipé d'un drone - Page 4 2110195008

quelqu'un pourrai nous faire un résumer des modèles de drones qu'il faut acheter.. pour envisager un investissement! ayalo

tu veux en faire quoi ?

kermitt
kermitt

Message par Kws77 Dim 2 Juin - 11:17

kermitt a écrit:
Kws77 a écrit:vous commencez a m'exister avec vos histoires de drones!!  qui est équipé d'un drone - Page 4 2110195008

tu veux en faire quoi ?

un truc tout bête, genre surveiller l'enrouleur avant la nuit si il tourne.. par exemple,

suivre une ligne d'irrigation si fuite, dégât de sanglier.. je pense qu'on peut trouver professionnelement rapidemnt quelques utilités

Kws77
Agrinaute d'argent

Message par kermitt Dim 2 Juin - 11:56

ok alors il te faut une bonne portée max et de l'autonomie de vol (20 min minimum )

tu as du Dj comme agrimarne vers les 600 euros ou du parrot anafi aussi dans ces prix là

l'anafi m'a l'air fragile en cas de crash et 'a pas l'évitement d'obstacle en mode retour auto donc pour un néophyte c'est plus scabreux .
chez parrot les bons vieux bebop 2 costaud et rustiques ne sont plus vendus en neuf

faut trouver de l'occaz avec des batteries en rab ( 50 euros la batterie neuve) mais sinon comme drone "agricole" ils font le boulot . le hd est suffisant pas besoin du 4 k .
kermitt
kermitt

Message par Boustrophedon Dim 2 Juin - 12:09

Tu peux commencer par lire quelques comparatifs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour démarrer il vaut mieux s'orienter vers un drone facile à prendre en main et pas trop cher.
Si tu ne t'en sers pas tu auras moins de regrets (beaucoup d'appareils restent dans leur boîte après un ou deux vols).
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Message par pti nikos Dim 2 Juin - 14:05

+1 dub
pti nikos
pti nikos

Message par Pickland Dim 2 Juin - 16:38

C'est sûr qu'avec un drone on peut en faire des choses surtout si les cameras thermique était financièrement accessible .

Pickland
Pickland

Message par Agrimarne Dim 2 Juin - 17:52

En occasion un comme celui que je possède ,il y en a un paquet sur leboncoin ,on gagne 100€ en moyenne ,il faut juste demander le nombre d'heures et de km de l'engin ,tout est en mémoire sur l'application ,voir la vie de l'engin si il y a eu un accident ,ect ....

J'ai pris un neuf ,mais si c'était à refaire ,c'est une occasion maintenant que j'ai compris une partie de ce petit monde .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Kws77 Dim 2 Juin - 19:38

Agrimarne a écrit:En occasion un comme celui que je possède ,il y en a un paquet sur leboncoin ,on gagne 100€  en moyenne ,il faut juste demander le nombre d'heures et de km de l'engin ,tout est en mémoire sur l'application ,voir la vie de l'engin si il y a eu un accident ,ect ....

J'ai pris un neuf ,mais si c'était à refaire ,c'est une occasion maintenant que j'ai compris une partie de ce petit monde .

quel modèle as tu?

Kws77
Agrinaute d'argent

Message par kermitt Dim 2 Juin - 21:48

kermitt
kermitt

Message par Pickland Dim 2 Juin - 22:33

Boustrophedon a écrit:
Agrimarne a écrit:Le DJI en mode "retour maison automatique " , se localise avec le GPS et une image de son lieu de décollage qui lui sert pour fignoler son atterrissage .

Et il gère bien les obstacles jusqu'au point de retour ?
Le Bebop 2 monte à 20 m et rentre en ligne droite...
Et il faut se souvenir que l'attitude indiquée par le drone est l'altitude relative par rapport au point de départ, pas l'altitude réelle par rapport au sol sous le drone.

Pareil chez DJI et la hauteur de retour auto est paramétrable le mien est sur 50m (je ne vois aucun interet a vouloir faire un retour en rasant les arbres ou autre)en montagne je met bien + suivant la hauteur des obstacles.
Si il est plus haut que la valeur indiqué il rentrera a cette hauteur sans descendre et si il est + bas il monte a la hauteur de reference indiqué.

J'essai de charger une video de retour mais j'y arrive pas j'ai pas de débit. qui est équipé d'un drone - Page 4 2430132371
Pickland
Pickland

Message par Agrimarne Lun 3 Juin - 6:24

Kws77 a écrit:
Agrimarne a écrit:En occasion un comme celui que je possède ,il y en a un paquet sur leboncoin ,on gagne 100€  en moyenne ,il faut juste demander le nombre d'heures et de km de l'engin ,tout est en mémoire sur l'application ,voir la vie de l'engin si il y a eu un accident ,ect ....

quel modèle as tu?

Dji Sparck combo 600€ chez Amazon
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne Mar 4 Juin - 11:08

Survol de ma parcelle d'orge de p , pas mal de maladresses ,mais surveiller le vol et filmer pas si facile
Agrimarne
Agrimarne

Message par chantou Mar 4 Juin - 11:56

Vidéo pas disponible  dub
chantou
chantou

Message par pti nikos Mar 4 Juin - 12:57

chantou a écrit:Vidéo pas disponible  dub

Pareil
pti nikos
pti nikos

Message par grabouille Mar 4 Juin - 13:03

ca devait pas etre le champ d'orge ...... siffle siffle
grabouille
grabouille

Message par Boustrophedon Mer 5 Juin - 9:22

Agrimarne a écrit:Survol de ma parcelle d'orge de p , pas mal de maladresses ,mais surveiller le vol et filmer pas si facile

Le vol en FPV facilite grandement la chose, je ne sais pas ce qui est possible avec le Spark en FPV.
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Message par agriclubeur Mer 5 Juin - 9:51

Vous me donnez aussi envie avec vos conneries la qui est équipé d'un drone - Page 4 769363308

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par CS55 Mer 5 Juin - 10:01

Le bon coin regorge de drone n'ayant volé que quelques heures .... dub dub
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne Mer 5 Juin - 11:58

Je pense qu'il y a de quoi faire en occasion , on est dans le ludique ,et il faut un minimum de besoins ??

Dernière édition par Agrimarne le Mer 5 Juin - 12:29, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne

Message par Fly49 Mer 5 Juin - 12:22

CS55 a écrit:Le bon coin regorge de drone n'ayant volé que quelques heures .... dub dub

. Je dirais que nous agriculteurs sommes privilégiés car on sort de la maison et on fait voler le truc, celui qui habite en agglomération n'a pas de champs a lui, il y a la contrainte de se déplacer vers un lieu adapté donc je pense que beaucoup achètent et s'en lasse vite. Il y a eu le changement de réglementation pour les gros drones qui doit avoir un effet aussi sur ceux qui sont pas trop motivé à se mettre en règle.
Fly49
Fly49

Message par pig Mer 5 Juin - 14:05

j'ai mis un message ici dans les Pyrénées à un gars qui a un parrot bebop 2
il a été sympa il m'a mis qu'il allait enlever son annonce car après essai les batteries ne tenaient plus la charge
au moins j'ai pas eu besoin de me déplacer
j'en vois d'autres pas très loin mais le risque c'est ça et je risque de pas me rendre compte vu que j'y connais que dalle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce dernier est en Vendée
pig
pig

Message par Boustrophedon Mer 5 Juin - 20:25

D'occasion pourquoi pas mais il faut que le prix soit très nettement inférieur au prix du neuf :
- les batteries perdent de leur capacité avec le temps
- de nouveaux modèles sortent sans arrêt ce qui fait les anciens baissent, même neufs.
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Message par Bicarbonate Mer 5 Juin - 22:21

Boustrophedon a écrit:D'occasion pourquoi pas mais il faut que le prix soit très nettement inférieur au prix du neuf :
- de nouveaux modèles sortent sans arrêt ce qui fait les anciens baissent, même neufs.

+1 Je cherche un appareil avec une autonomie d'une trentaine de minutes ...Il y a bien le DJI pro 2 mais avec un smartphone qui va bien (processeur hexa core) C'est un prix de revient de 1500;
J'ai regardé un occas mavic 1 qui serait compatible avec mon smart actuel et les vendeurs se défilent au sujet des questions précises

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par Pickland Jeu 6 Juin - 0:16

Bicarbonate a écrit:
Boustrophedon a écrit:D'occasion pourquoi pas mais il faut que le prix soit très nettement inférieur au prix du neuf :

+1 Je cherche un appareil avec une autonomie d'une trentaine de minutes ...Il y a bien le DJI pro 2 mais avec un smartphone qui va bien (processeur hexa core) C'est un prix de revient de 1500;
J'ai regardé un occas mavic 1 qui serait compatible avec mon smart actuel et les vendeurs se défilent au sujet des questions précises

celui-là doit correspondre a tes attente je pense en version pro 2 combo B par contre avec alli il faut etre mefiant avec l'humeur des douaniers.
Pickland
Pickland

Message par Bicarbonate Jeu 6 Juin - 6:32

celui-là doit correspondre a tes attente je pense en version pro 2 combo B par contre avec alli il faut etre mefiant avec l'humeur des douaniers.

En France, avec un coupon de réduction on le trouve à moins de 1200€.

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par Pickland Jeu 6 Juin - 8:15

Avec tout l’équipement,dans ce cas il serait bon de faire connaître le vendeur.
Il existe 4ou5 versions avec ou sans radio commande pro ou pas zoom ou pas
La radio commande est indispensable
Pickland
Pickland

Message par Bicarbonate Jeu 6 Juin - 10:35

Pickland a écrit:Avec tout l’équipement,dans ce cas il serait bon de faire connaître le vendeur.
Il existe 4ou5 versions avec ou sans radio commande pro ou pas zoom ou pas
La radio commande est indispensable

Je parle du mavic 2 pro . Le mavic 2 zoom a pour seul interet de faire des montages vidéo, aucun interet pour moi d'autant qu'il a du frame : logique en partie puisqu'un zoom comporte plus de lentilles donc plus de chance de diffraction de lumière. La radio commande fait partie du kit, par contre n'est pas compris le casque immersif en option.
Quant au prix, il suffit de taper coupon ou réduc avec mavic 2 pro et vous allez tombez sur les bons prix qui tournent a plus ou moins 1200€

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par Pickland Jeu 6 Juin - 13:50

Je n'en suit pas sûr car je n'en ai pas mais je pense que l'interet du casque c'est pour piloté plus facilement en immersion on obtient une vue comme si on était a bord du drone. dub
car commander un drone ou tout autre appareil telecommandé n'est pas simple car les commande sont a l'envers quand le drone revient vers soit.
Ceux qui en ont peuvent peu etre expliqué l'avantage ou inconvenient car il doit bien en avoir aussi.
Pickland
Pickland

Message par Bicarbonate Jeu 6 Juin - 13:58

D'ou le retour automatique à condition d'avoir des détecteurs d'obstacles sur le drone.
Le kit comprend la radio commande c'est sur on peut en avoir une autre en option pour un tiers en apprentissage si j'ai bien compris.
Quoi qu'il en soit la connerie est bien le smartphone sous android car le mien aurait besoin d'un petit bidouillage mais il est verrouillé comme les GPS tomtom par exemple. Avec d'autres marques c'est possible.

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par Pickland Jeu 6 Juin - 14:15

Franchement détecteur d'obstacle faut pas trop se fié a celà ca bien surtout en théorie ou alors en inspection au pas et encore (cette semaine le mien a touché un fil électrique lors de l'inspection de ma cheminée).
J'ai un ipad et je ne m'imagine pas avec un smart.
Pickland
Pickland

Message par kermitt Jeu 6 Juin - 16:07

Pickland a écrit:Je n'en suit pas sûr car je n'en ai pas mais je pense que l'interet du casque c'est pour piloté plus facilement en immersion on obtient une vue comme si on était a bord du drone. dub
car commander un drone ou tout autre appareil telecommandé n'est pas simple car les commande sont a l'envers quand le drone revient vers soit.
Ceux qui en ont peuvent peu etre expliqué l'avantage ou inconvenient car il doit bien en avoir aussi.

comme tu le soulignes , le vol en immersion est un vol où on est placé dans l'axe du drone .
avantage , c'est au pilotage car on est tjrs dans le bon sens des commandes , par contre l'angle de vue est réduit à ce qui se passe devant .
tu ne vois donc rien des côtés et de l'arrière . faut en tenir compte quand tu pilotes et faire un panoramique pour bien te situer par rapport à l'environnement ;
on a quand même les paramètres de vitesses , de distance et d'altitude en vol pour se situer .

avec la telecommande skycontroller , tout est à portée ( declenchement de la video , angle de la cam , prise de photos ) en vol hors vue (plus 400 m ) le vol immersif te permets d'avoir un bon contrôle du drone ;
il m'est arrivé de rentrer le troupeau de vaches avec le drone en vol fpv .
kermitt
kermitt

Message par pig Jeu 6 Juin - 16:26

le même neuf à la fnac 900€
pig
pig

Message par Pickland Jeu 6 Juin - 18:45

pig a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le même neuf à la fnac 900€

849€ direct et livraison gratuit chez DJI mais il doit etre plus leger car y a qu'une batterie et pas le "quai de chargement"  qui est équipé d'un drone - Page 4 769363308

Pas sur que le contrôleur marche a la baguette non plus. qui est équipé d'un drone - Page 4 769363308
Pickland
Pickland

Message par kermitt Ven 7 Juin - 22:31

kermitt
kermitt

Message par pig Ven 14 Juin - 15:27

ya plus personne ici mais je suis toujours en recherche
900€ en neuf
j'ai proposé 500
disposé à le laisser à 650€
pig
pig

Message par pig Ven 14 Juin - 15:29

madame me demande ce que je veux faire avec ça
je ne sais que lui répondre
donnez moi des arguments
pig
pig

Message par Agrimarne Ven 14 Juin - 16:16

Comme beaucoup ,tu vas jouer avec "un certain temps " puis aux oubliettes ,je te conseil un achat en neuf chez Amazon et retour avant les 60 jours d' essais .........contre remboursement qui est équipé d'un drone - Page 4 2110195008
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne Ven 14 Juin - 17:22

Je suis dans le Sud ,et un coup de tabac ce jour vent de force 9,(75..88 km/h) surpris de sa résistance au vent ,il lutte mais reste relativement stable ,OK je n'ai pas insisté c'est assez violent on le remarque bien sur les palmiers .

Un beau joujou pleins de technologies ce DJI Spark

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne

Message par poun47 Ven 14 Juin - 17:40

pig a écrit:madame me demande ce que je veux faire avec ça
donnez moi des arguments
Salut Pig, tu réponds à Madame   que c'est pour ne pas rester dans ses pas dans la maison   qui est équipé d'un drone - Page 4 769363308   en fait pour ne pas l' e......r   qui est équipé d'un drone - Page 4 1893818206  .
Fais lui un  qui est équipé d'un drone - Page 4 1366632981   pour ne pas quelle me   969228     .
poun47
poun47

Message par pig Ven 14 Juin - 19:27

Agrimarne a écrit:Comme beaucoup ,tu vas jouer avec "un certain temps " puis aux oubliettes ,je te conseil un achat en neuf chez Amazon et retour avant les 60 jours d' essais .........contre remboursement qui est équipé d'un drone - Page 4 2110195008

ah bon tu crois que ça peut se faire ça
c'est ce que tu vas faire ?
pig
pig

Message par pig Ven 14 Juin - 19:36

poun47 a écrit:
pig a écrit:madame me demande ce que je veux faire avec ça
donnez moi des arguments
Salut Pig, tu réponds à Madame   que c'est pour ne pas rester dans ses pas dans la maison   qui est équipé d'un drone - Page 4 769363308   en fait pour ne pas l' e......r   qui est équipé d'un drone - Page 4 1893818206  .
Fais lui un  qui est équipé d'un drone - Page 4 1366632981   pour ne pas quelle me   969228     .
bon ça va elle rigole en lisant vilup
pig
pig

Message par Agrimarne Ven 14 Juin - 20:07

pig a écrit:
Agrimarne a écrit:Comme beaucoup ,tu vas jouer avec "un certain temps " puis aux oubliettes ,je te conseil un achat en neuf chez Amazon et retour avant les 60 jours d' essais .........contre remboursement qui est équipé d'un drone - Page 4 2110195008

ah bon tu crois que ça peut se faire ça
c'est ce que tu vas faire ?

On est dans du ludique comme la chasse ,la pêche, le golf ...ect ,il ne faut pas hésiter à se faire plaisir ,mais ne pas chercher un retour monétaire dans ce genre d'investissement
Je m'amuse ,je cherche les retranchements du bidule , je vais le garder c'est devenu mon copain qui est équipé d'un drone - Page 4 769363308
Agrimarne
Agrimarne

Message par kermitt Sam 15 Juin - 16:51

y a moyen de faire des trucs sympa même avec du vent ; qui est équipé d'un drone - Page 4 1893818206
kermitt
kermitt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant