Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Coup de gueule

+25
Pickland
mic mac
sax51
grabouille
j p b 80
Barju
pat51
zarouf
chantou
alaindesalpes
pig
22bretagne
agriclubeur
marmotte
jack77
lagaff3
master1
Agrimarne
guy37
baba
ronchon38
centkght
BE68
caseih
Anestel
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule Empty Coup de gueule

Message par Anestel Mar 23 Avr - 23:18

Epandage du lisier.
C'est permis le week-end ou pas?
Il me semble que non mais avant de pousser ma beuglante je voudrais en être sure...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par caseih Mar 23 Avr - 23:48

t'est pas une chieuse toi?
c'est exactement le genre de commentaire que je deteste
souvent venant d'abrutis ne comprenant rien a rien
j 'epands pas de lisier car j'en produit pas mais il me faudrait epandre le lisier je le mettrai le jour qui me va bien en fonction de mes priorites,de l'organisation de mon travail ,meteo,besoin de cultures,fosse pleine ou autre raison,alors ca tomberai le jour que ca tombe,ci c'etait un dimanche on epandrait le dimanche
et si ca plait pas aux bobos ils ont qu' rester au centre ville assis sur leur m..de
y en a bien assey des week end a rallonge et de tous ces bra..leurs qui bossent meme pas moitie semaine,resultat t'as besoin d'une piece,fourniture,panne ou prestation tu l'as dans l'os,par effet domino ces bras casses t'empechent de bosser
pauvre france!!!!

alors quand je lit ce genre de commentaire venant de qqun du monde agricole ca me rend dingue!

bon ben voila c'etait mon coup de geule

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par BE68 Mer 24 Avr - 0:06

C'est férié le vendredi saint chez nous, donc c'est 4 jours de vacances pour certains.
Nous on est en pleine bourre de semis et désherbage.
J'ai pas pu éviter d'aller traiter près des maisons pour certaines parcelles. Le maïs pointe en une semaine.
Et puis semaine prochaine le 1er mai, puis le 8.
Heureusement, si je suis en panne le 8/5 ou le 11/11, je vais en Allemagne. Ça bosse.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Anestel Mer 24 Avr - 0:14

caseih a écrit:t'est pas une chieuse toi?
c'est exactement le genre de commentaire que je deteste
souvent venant d'abrutis ne comprenant rien a rien
j 'epands pas de lisier car j'en produit pas mais il me faudrait epandre le lisier je le mettrai le jour qui me va bien en fonction de mes priorites,de l'organisation de mon travail ,meteo,besoin de cultures,fosse pleine ou autre raison,alors ca tomberai le jour que ca tombe,ci c'etait un dimanche on epandrait le dimanche
et si ca plait pas aux bobos ils ont qu' rester au centre ville assis sur leur m..de
y en a bien assey des week end a rallonge et de tous ces bra..leurs qui bossent meme pas moitie semaine,resultat t'as besoin d'une piece,fourniture,panne ou prestation tu l'as dans l'os,par effet domino ces bras casses t'empechent de bosser
pauvre france!!!!

alors quand je lit ce genre de commentaire venant de qqun du monde agricole ca me rend dingue!

bon ben voila c'etait mon coup de geule
Je suis certainement une chieuse à mes moments perdus et même je le revendique, mais alors toi t'es vraiment con  parce que tu sais même pas pourquoi je veux pousser une beuglante !!!!!!!! Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601

Je te signale que je défends TOUJOURS les agriculteurs quand ils sont attaqués devant moi.

Nan mais...
Donc personne ne peut me dire si c'est permis le WE ou pas?
Parce que si c'est permis je ne peux pas pousser ma beuglante, pour défendre les agriculteurs, espèce de bouffon caseih !!!!!! Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par centkght Mer 24 Avr - 5:24

possible ou pas , ce que je sais c'est qu'il y a une distance a respecter par rapport aux habitations
dans certains departements , il doit etre enfoui dans les 48h
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par ronchon38 Mer 24 Avr - 5:30

à ma connaissance c'est permis, comme les autres jours de la semaine il faut respecter les distances , après tu évites pour pas pourrir le we de tes voisins qui veulent manger sur leur terrasse.

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par baba Mer 24 Avr - 5:47

centkght a écrit:possible ou pas , ce que je sais c'est qu'il y a une distance a respecter par rapport aux habitations
dans certains departements , il doit etre enfoui dans les 48h
fumier lisier j'ai même 24 heures en tête.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par baba Mer 24 Avr - 5:57

je suis éleveurs et je ne supporte pas les connards qui t'emboucane avec de la merde à côté des baraques le week-end, c'est de l'irrespect profond pour son voisinage. Après il ne faut pas s'étonner si au moindre projet il y a une levée de boucliers, les gens ne sont pas cons, si ils se tapent déjà les mauvaises odeurs avant ça ne peut-être que pire après.
Ce n'est pas compliqué de s'organiser pour limiter la gêne, mettez-vous simplement à la place des voisins le jour où vous faites un repas de famille ou entre amis et que ça renifle, vous n'êtes pas jouasses.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Invité Mer 24 Avr - 6:09

+ beaucoup avec Baba

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par guy37 Mer 24 Avr - 6:32

+1 @baba ! je n'ai jamais vu d'interdiction le wk dub  par-contre il y a un certain temps pour l’enfouir, et sur prairie je crois qu'il n'y a même pas d'obligation a voir le plan d'épandage dub  ça c'est sur le 37 je ne sais pas si chaque département a sa réglementation dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Agrimarne Mer 24 Avr - 6:36

+ beaucoup baba et Bastien ,du simple bon sens ..............
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par master1 Mer 24 Avr - 6:49

tout comme j'évite de traiter le WE près des maisons!

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par lagaff3 Mer 24 Avr - 7:22

Quand j'avais des porcs je n’épandais jamais de lisier le week end et ça commençait a partir du Vendredi midi .....
Pour ma région l’épandage le week end est interdit .
C'est une règle de  bon sens !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par jack77 Mer 24 Avr - 7:30

La campagne elle est réservée aux paysans ! Si ça plait pas à ces trouduc de néo ruraux ou parigots en week-end, qu'ils aillent se faire foutre ! De toutes façons y'a que moi qui bosse et si j'ai envie d'étaler ma merde le dimanche c'est pas ces feignasses qui vont m'en empêcher.
vilup Coup de gueule 1893818206
Je te soutiens à 200 % caseih ....














... dans ta campagne de destruction massive du relationnel avec le monde agricole.Quand tu lis ce genre de conneries faut pas s'étonner ensuite d'être fustigé par une bonne partie de la population. Y'a pas besoin de textes de loi pour ce genre de travaux un minimum de bon sens et de respect d'autrui devrait suffire...
Visiblement pas !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par marmotte Mer 24 Avr - 7:39

le bon sens est de pas épandre le Week-end (surtout un Week-end de Pâques)

je suis pas sur mais chez les bretons il y a une reglementation plus sévère qu'ailleurs pour les épandages

perso il me viendrait pas a l'idée d'épandre un Week-end sauf arrivé mi mai et souci de météo avant , mais dans ce cas c'est épandage et enfouissage dans les 12h chez moi
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Invité Mer 24 Avr - 7:40

j'ai plus pile en tete les textes
c'est permis le samedi en periode maïs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par agriclubeur Mer 24 Avr - 7:42

Retour au bon sens comme dit michel le sage

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par lagaff3 Mer 24 Avr - 7:48

Le dialogue avec le voisinage est la base du vivre ensemble . Ayant un gros gite a coté de chez moi il m'est arrivé de leurs demander si ils avaient du monde quand je prévoyais d'épandre proche de chez eux .
C'est comme se garer en tracteur sur une petite route pour laisser passer les voitures qui nous suivent , comme descendre de la batteuse pour dire a la voisine de ramasser son linge car la poussière part dans leurs direction .......
Des exemple de vivre ensemble , on peut en trouver tous les jours , c'est juste une question de logique !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par 22bretagne Mer 24 Avr - 9:24

marindodouce 29 a écrit:j'ai plus pile en tete les textes
c'est permis le samedi en periode maïs
C'est tout à fait cela, en période maïs il est possible d épandre le Samedi. Hier matin nous étions au lisier chez moi début à 6h30 au pied d'une maison ou les propriétaires étaient parti en weekend prolongé avec le camping car. Dans la journée traversée des villages et après 22h30 en plaine. Enfouissement avec un tracteur dans l'heure qui suit, fin de la journée à 2h30 ce matin et pluie à 6h00. Avec un peu d'attention on peut limiter les nuisances. Il faut aussi tenir compte dans mon cas des sorties directes sur une départementale avec la nécessité de ne pas salir la route voir quand cela est nécessaire du nettoyage à réaliser, c'est pour cette raison que le chauffeur de l ETA m'a dit tant qu il n'y a pas de pluie on continue, merci à lui. vilup
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par pig Mer 24 Avr - 9:43

pas eu de travaux ici non plus durant le week end cause mariage des voisins
mais hier fumier labour et coup de herse dans la foulée
l'avantage d’être plusieurs tout se fait en même temps
et surtout ne pas provoquer les cons
on sait tous que ça existe et qu'avec ce genre d'individus c'est l'escalade assurée
même si parfois on a des envies de ....grrr . il faut se raisonner absolument
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par alaindesalpes Mer 24 Avr - 10:11

BE68 a écrit:C'est férié le vendredi saint chez nous, donc  c'est 4 jours de vacances pour certains.
Nous on est en pleine bourre de semis et désherbage.
J'ai pas pu éviter d'aller traiter près des maisons pour certaines parcelles. Le maïs pointe en une semaine.
Et puis semaine prochaine le 1er mai, puis le 8.
Heureusement, si je suis en panne le 8/5 ou le 11/11,  je vais en Allemagne. Ça bosse.
Ça, c'est des gens qui savent vivre!! Ils ne s'amusent pas à commémorer la fin des deux guerres mondiales (avec quelques millions de morts au bilan à chaque fois) dont leur pays est à l'origine!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par chantou Mer 24 Avr - 10:14

Pour ma part je vais vous dire : "les mecs, éteignez vos feux arrière de cabine quand vous circulez de nuit sur route et en ville !!!! ". L'autre soir en rentrant de la piscine j'en ai pris plein la tronche pendant un bon moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par zarouf Mer 24 Avr - 11:07

chantou a écrit:Pour ma part je vais vous dire : "les mecs, éteignez vos feux arrière de cabine quand vous circulez de nuit sur route et en ville !!!! ". L'autre soir en rentrant de la piscine j'en ai pris plein la tronche pendant un bon moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu parles des feux de travail ?
C'est verboten sur la route, normalement.

(quelle idée d'aller à la piscine, aussi   jesors )
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Anestel Mer 24 Avr - 12:19

Bon, et bien je vois que ça se déchaine sur ce topic Coup de gueule 2110195008 Coup de gueule 2110195008
Après moultes recherches je ne trouve pas de réglementation spécifique, pourtant quand j'étais à Dinéault je me souviens avoir trouvé, mais bon ça date, des textes où il était spécifié que en tous cas en Bretagne, l'épandage était interdit le WE, alors peut-être que c'était spécifique à l'été ou aux vacances scolaires...

Toujours est-il que mes propos ne vont pas dans le sens où vous allez. Je m'explique.

Depuis 2 jours la télé régionale nous dit que la bretagne est polluée CE WEEK END , donc restrictions de vitesse dans les cotes d'armor, et pati et pata, mais que dès mardi comme il va pleuvoir ça va aller mieux. Bon, comme à chaque fois maintenant qu'il fait chaud et pas de vent.

Sauf que, et ça c'est nouveau, et ça vient de sortir, c'est la faute , devinez à qui???? Aux agriculteurs qui épandent du lisier !!!! grrr

Évidemment quand j'ai entendu ça mon sang n'a fait qu'un tour, parce que justement je me souvenais avoir lu, ça c'est sur je l'ai lu, mais avant 2012, que on ne pouvait pas épandre le lisier le WE, donc ça ne pouvait pas être les agri.
En plus, justement ce week end c'est les vacances des parisiens notamment, et je peux vous dire que ça a sacrément circulé sur la 4 voie, normalement j'entends les bagnoles par vent du nord, et là je les entendais par vent de sud-est ce qui n'est pas normal.

Et en plus, un mec a la télé, te sors que les lisiers et bin encore une fois c'est nouveau ça vient de sortir, figurez vous que ça émet des particules fines comme les bagnoles, (alors que ça sort bien liquide...) et le mec te dit ça très sérieusement en plus !!!!!

Et qui c'est qui en prend encore plein la gueule??? Et bin comme d'hab, les agriculteurs.. grrr

Voilà c'était juste pour ça mon coup de gueule....

Alors caseih, tu réponds quoi??? Je suis chieuse hein??? Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par pat51 Mer 24 Avr - 12:31

la reine des chieuses !! Coup de gueule 3068044926 Coup de gueule 3068044926 Coup de gueule 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Barju Mer 24 Avr - 12:53

L’epandage est autorisé le samedi.

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par j p b 80 Mer 24 Avr - 12:56

chieuse peut etre mais il y a des chieuses qu'on aime bien love Coup de gueule 347033530

j p b 80
Agrinaute de bronze

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Barju Mer 24 Avr - 12:57

Tu a raison de pousser ton coup de gueule vu a la télé l’épandage responsable des particules fines l’image D’une tonne avec un enfouisseur.....

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par grabouille Mer 24 Avr - 13:02

Anestel a écrit:Bon, et bien je vois que ça se déchaine sur ce topic Coup de gueule 2110195008 Coup de gueule 2110195008
Après moultes recherches je ne trouve pas de réglementation spécifique, pourtant quand j'étais à Dinéault je me souviens avoir trouvé, mais bon ça date, des textes où il était spécifié que en tous cas en Bretagne, l'épandage était interdit le WE, alors peut-être que c'était spécifique à l'été ou aux vacances scolaires...

Toujours est-il que mes propos ne vont pas dans le sens où vous allez. Je m'explique.

Depuis 2 jours la télé régionale nous dit que la bretagne est polluée CE WEEK END , donc restrictions de vitesse dans les cotes d'armor, et pati et pata, mais que dès mardi comme il va pleuvoir ça va aller mieux. Bon, comme à chaque fois maintenant qu'il fait chaud et pas de vent.

Sauf que, et ça c'est nouveau, et ça vient de sortir, c'est la faute , devinez à qui???? Aux agriculteurs qui épandent du lisier !!!! grrr

Évidemment quand j'ai entendu ça mon sang n'a fait qu'un tour, parce que justement je me souvenais avoir lu, ça c'est sur je l'ai lu, mais avant 2012, que on ne pouvait pas épandre le lisier le WE, donc ça ne pouvait pas être les agri.
En plus, justement ce week end c'est les vacances des parisiens notamment, et je peux vous dire que ça a sacrément circulé sur la 4 voie, normalement j'entends les bagnoles par vent du nord, et là je les entendais par vent de sud-est ce qui n'est pas normal.

Et en plus, un mec a la télé, te sors que les lisiers et bin encore une fois c'est nouveau ça vient de sortir, figurez vous que ça émet des particules fines comme les bagnoles, (alors que ça sort bien liquide...) et le mec te dit ça très sérieusement en plus !!!!!

Et qui c'est qui en prend encore plein la gueule??? Et bin comme d'hab, les agriculteurs.. grrr

Voilà c'était juste pour ça mon coup de gueule....

Alors caseih, tu réponds quoi??? Je suis chieuse hein??? Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601
ca on est habitué,toujours montré du doigt pour la pollution .......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par sax51 Mer 24 Avr - 13:11

le mec décline les formes azotés. Je ne sais plus laquelle, mais il y en a une qui est considérée comme particule fine. C'est la forme volatile. On nous met la même chose avec la solution azotée

sax51
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par jack77 Mer 24 Avr - 13:13

Oui c'est ce que j'avais entendu : ammoniac.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par chantou Mer 24 Avr - 13:28

zarouf a écrit:
chantou a écrit:Pour ma part je vais vous dire : "les mecs, éteignez vos feux arrière de cabine quand vous circulez de nuit sur route et en ville !!!! ". L'autre soir en rentrant de la piscine j'en ai pris plein la tronche pendant un bon moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu parles des feux de travail ?
C'est verboten sur la route, normalement.

(quelle idée d'aller à la piscine, aussi   jesors )
Je ne sais pas comment çà s'appelle, c'est les phares qui sont tout en haut de la cabine à l'arrière
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par mic mac Mer 24 Avr - 13:49

grabouille a écrit:
Anestel a écrit:Bon, et bien je vois que ça se déchaine sur ce topic Coup de gueule 2110195008 Coup de gueule 2110195008
Après moultes recherches je ne trouve pas de réglementation spécifique, pourtant quand j'étais à Dinéault je me souviens avoir trouvé, mais bon ça date, des textes où il était spécifié que en tous cas en Bretagne, l'épandage était interdit le WE, alors peut-être que c'était spécifique à l'été ou aux vacances scolaires...

Toujours est-il que mes propos ne vont pas dans le sens où vous allez. Je m'explique.

Depuis 2 jours la télé régionale nous dit que la bretagne est polluée CE WEEK END , donc restrictions de vitesse dans les cotes d'armor, et pati et pata, mais que dès mardi comme il va pleuvoir ça va aller mieux. Bon, comme à chaque fois maintenant qu'il fait chaud et pas de vent.

Sauf que, et ça c'est nouveau, et ça vient de sortir, c'est la faute , devinez à qui???? Aux agriculteurs qui épandent du lisier !!!! grrr

Évidemment quand j'ai entendu ça mon sang n'a fait qu'un tour, parce que justement je me souvenais avoir lu, ça c'est sur je l'ai lu, mais avant 2012, que on ne pouvait pas épandre le lisier le WE, donc ça ne pouvait pas être les agri.
En plus, justement ce week end c'est les vacances des parisiens notamment, et je peux vous dire que ça a sacrément circulé sur la 4 voie, normalement j'entends les bagnoles par vent du nord, et là je les entendais par vent de sud-est ce qui n'est pas normal.

Et en plus, un mec a la télé, te sors que les lisiers et bin encore une fois c'est nouveau ça vient de sortir, figurez vous que ça émet des particules fines comme les bagnoles, (alors que ça sort bien liquide...) et le mec te dit ça très sérieusement en plus !!!!!

Et qui c'est qui en prend encore plein la gueule??? Et bin comme d'hab, les agriculteurs.. grrr

Voilà c'était juste pour ça mon coup de gueule....

Alors caseih, tu réponds quoi??? Je suis chieuse hein??? Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601
ca on est habitué,toujours montré du doigt pour la pollution .......

ici on a de la pollution qui vient d 'Allemagne quand le vent est nord est , curieusement ils disent rien là dessus .
si ça sent le gaz je vous le dirai , c'est qu'ils ont remis ça . Laughing

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Pickland Mer 24 Avr - 13:58

Anestel a écrit:
caseih a écrit:t'est pas une chieuse toi?
c'est exactement le genre de commentaire que je deteste
souvent venant d'abrutis ne comprenant rien a rien
j 'epands pas de lisier car j'en produit pas mais il me faudrait epandre le lisier je le mettrai le jour qui me va bien en fonction de mes priorites,de l'organisation de mon travail ,meteo,besoin de cultures,fosse pleine ou autre raison,alors ca tomberai le jour que ca tombe,ci c'etait un dimanche on epandrait le dimanche
et si ca plait pas aux bobos ils ont qu' rester au centre ville assis sur leur m..de
y en a bien assey des week end a rallonge et de tous ces bra..leurs qui bossent meme pas moitie semaine,resultat t'as besoin d'une piece,fourniture,panne ou prestation tu l'as dans l'os,par effet domino ces bras casses t'empechent de bosser
pauvre france!!!!

alors quand je lit ce genre de commentaire venant de qqun du monde agricole ca me rend dingue!

bon ben voila c'etait mon coup de geule
Je suis certainement une chieuse à mes moments perdus et même je le revendique, mais alors toi t'es vraiment con  parce que tu sais même pas pourquoi je veux pousser une beuglante !!!!!!!! Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601

Je te signale que je défends TOUJOURS les agriculteurs quand ils sont attaqués devant moi.

Nan mais...
Donc personne ne peut me dire si c'est permis le WE ou pas?
Parce que si c'est permis je ne peux pas pousser ma beuglante, pour défendre les agriculteurs, espèce de bouffon caseih !!!!!! Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601

J'adore la réponse de la bergère au b........   vilup  Coup de gueule 2110195008 Coup de gueule 2110195008

le samedi c'est plus interdit maintenant (interdiction dimanche et jours ferié), malheureusement tous les paysans n'on pas le bon sens paysan du genre enfouir rapidement,produit déodorisant dans le lisier (du lisier odeur fraise c'est plus supportable),et juste éviter de faire au autre ce que l'on ne voudrai pas pour soit.

C'est compliqué de trouvé la bonne reglementation car internet ne supprime pas les anciennes  .

C'est meme pas mis la dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par poun47 Mer 24 Avr - 14:20

chantou a écrit:
zarouf a écrit:
chantou a écrit:Pour ma part je vais vous dire : "les mecs, éteignez vos feux arrière de cabine quand vous circulez de nuit sur route et en ville !!!! ". L'autre soir en rentrant de la piscine j'en ai pris plein la tronche pendant un bon moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu parles des feux de travail ?
C'est verboten sur la route, normalement.

(quelle idée d'aller à la piscine, aussi   jesors )
Je ne sais pas comment çà s'appelle, c'est les phares qui sont tout en haut de la cabine à l'arrière
Bon Gégé tu aurais pu renseigner Chantou tout de même   Coup de gueule 769363308 , mais que fait  donc le Gégé   dub  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par jack77 Mer 24 Avr - 16:08

il veille les taupes Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Invité Mer 24 Avr - 16:14

l'autre jour je suis allé demandé a des nouveaux voisins si ils venaient le week end dans leurs maison, je devais epandre trop pres, alors j'ai attendui le lundi

et en plus comme ça ils vont me prendre pour un gentil.

bon je leur ai salit la route devant la porte de la maison pendant les fin de vacances ... vivement que je puisse ne plus passer par la avec les vaches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par chantou Mer 24 Avr - 18:18

jack77 a écrit:il veille les taupes Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601
Coup de gueule 113701310 Coup de gueule 113701310 Coup de gueule 113701310
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par baba Mer 24 Avr - 20:54

chantou a écrit:
jack77 a écrit:il veille les taupes Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601
Coup de gueule 113701310 Coup de gueule 113701310 Coup de gueule 113701310
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par poun47 Jeu 25 Avr - 10:29

jack77 a écrit:il veille les taupes Coup de gueule 1327124601 Coup de gueule 1327124601
vilup  je pense qu'il va monter une petite entreprise  (autoentrepreneur) Coup de gueule 769363308  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Invité Jeu 25 Avr - 11:43

le probléme , ce n' est pas de savoir si c' est interdit ou pas ; c' est de savoir si ça peut vraiment ennuyer quelqu 'un ….. je dis bien " vraiment " …. car certains , tout les dérange !

parfois , juste parceque ça a été demandé , ça ne dérange pas les voisins ! Coup de gueule 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Invité Ven 26 Avr - 22:19

je viens de trouver un article sur ce qui t'as enervé.

du coup je me dis quand meme qu'on a encore un wagon de retard malgré tout.

on sait bien que l'epandage "lisier" par exemple est mieux sous la pluie, ça limite l'evaporation, le fumier aussi, c'est mieux quand il fait pas grand soleil.

si reelement dans cette evaporation, il y a des particules fines (qui s'ajoutent aux voitures sur les routes et aux autres pollutions industrielles et autres des villes bien sur) je pense que l'ont devrait nous meme mettre ces choses en avant pour limiter ces deperditions, y reflechir et trouver des adaptations techniques utiles . plutot qu'attendre que d'autres lancent le bordel puis nous plaindre des contraintes qu'on avait pas envisagé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Pickland Ven 26 Avr - 22:32

@marin
T'inquiète pas trop certain y on déjà réfléchi et il me semble que c'est a partir de 2021 plus d'épandage a la buse mais pendillard pour tous.
Bon ok dans le principe c'est mieux mais quiz du coût,du poids qui va délester le cheval de devant et enfin bonjour les enmerdes avec du lisier de bovin bien pailleux.
On pourra toujours les recyclées pour laver les routes.


je ne supporte pas les fautes quand je lie honte

Coup de gueule 769363308


Dernière édition par Pickland le Ven 26 Avr - 22:59, édité 1 fois
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par poun47 Ven 26 Avr - 22:36

Soit disant que des chercheurs auraient trouver des particules (invisibles à l’œil nu) de plastiques mélangées à la neige quand il neige .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Anestel Ven 26 Avr - 22:40

y a du plastoc dans le ciel maintenant???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Invité Ven 26 Avr - 22:47

oui pickland j'ai deja entendu, mais je ne trouve pas de texte... ça m'interoge car moi qui suis en herbe presque exclusive ce sera bien le bordel. meme sans cabine quand je peux c'est sous la pluie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Anestel Ven 26 Avr - 23:12

Je n'arrive pas à comprendre comment de la merde liquide puisse émettre des particules fines....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par baba Sam 27 Avr - 5:59

à partir de 2020 il sera interdit de vendre une tonne sans pendillard ou enfouisseur
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Sam-845 Sam 27 Avr - 8:15

Un prof m'a une fois expliqué qu'un lisier qui sent, c'est de l'azote qui s'evapore.
Le lisier peut être considéré comme un déchet ou une matière première...

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par pat51 Sam 27 Avr - 8:38

et savez vous pourquoi un pet pue ?





c'est pour en faire profiter les sourds Coup de gueule 769363308

83457

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum