Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Morilles congelées comment bien les faire?

+4
pollux
hexa
centkght
Anestel
8 participants

Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Anestel Mar 26 Mar - 20:17

Help!!!
Aujourd'hui j'ai pas trop assuré c'était l'anniv de Charlotte, du coup demain je vais lui faire quelque chose de bon à manger.
Alors j'ai des morilles congelées, un paquet de 1 kg que ma nièce m'a donné, je ne sais pas trop comment procéder.
J'ai lu sur une recette sur internet de plonger les morilles congelées dans l'eau bouillante salée 2 mn et de les égouter avant de les cuire comme si c'était des fraiches...
Y en a qui ont déjà utilisé des morilles congelées?
Je voudrais les mettre en accompagnement avec une sauce qui sente aussi la morille, je vois des recettes avec des oignons, ça me tente pas trop, j'ai peur que le gout de l'oignon tue celui de la morille...
J'ai des entrecotes, des morilles, de la crème, je suis sure que rien qu'avec ça on doit pouvoir se régaler mais je ne voudrais pas rater mon truc...
Si vous avez des façons de faire je suis preneuse... Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Invité Mar 26 Mar - 20:32

bon anniv a charlotte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par centkght Mar 26 Mar - 20:32

perso , je les laisse décongeler tranquille , puis pour bien enlever l'eau résiduelle , je les faire suer doucement a la poele
je ferais "griller " les entrecotes avec un peu de beurre , puis déglacer au vin blanc pour faire une sauce avec la creme puis mettre les morilles pour sublimer tes entrecotes

au fait , bon appétit !! cuisi
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Anestel Mar 26 Mar - 20:43

@Marin, Charlotte te fait un gros bisous Very Happy


@Centkght, tu les fais décongeler longtemps? Si j'en sors ce soir du congel et que je les mets au frigo tu penses que ça va le faire?

Et combien de temps je fais cuire les morilles?  Parce que si je fais griller les entrecotes d'abord elles vont avoir le temps de refroidir avant que les morilles soient cuites?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par centkght Mar 26 Mar - 20:50

sors les du congel et laisse les a t° ambiante
pour faire une bonne sauce a la creme , j'utilise les jus de cuisson de viande , mais on peut faire autrement , je pense pour un truc light ..........

les morilles mijotent dans la sauce a la creme une 15e de minutes
en les faisant suer , on diminue le risque de "triage" de la sauce mais on perd peut etre un peu le parfum de la morille .........
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Anestel Mar 26 Mar - 20:54

Merci Olivier, avec tes explications je vais essayer de faire un truc bon, ça va m'aider. On n'a pas besoin de manger light, donc je vais me démerder pour me servir du jus de viande au beurre aussi Very Happy
Merci Morilles congelées comment bien les faire?  347033530
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par hexa Mar 26 Mar - 21:00

Bon anniversaire à Charlotte Morilles congelées comment bien les faire?  1366632981
moi je commencerais par faire cuire les morilles à la poêle ensuite l’entrecôte ,tu rajoute la crème et les morilles pour terminer.
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par pollux Mar 26 Mar - 21:03

Le TOP avec la sauce aux morilles,c'est de la faire le jour avant!

Le lendemain,le goût des morilles s'est répandu dans la crème,c'est une tuerie!!!! Morilles congelées comment bien les faire?  347033530
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Anestel Mar 26 Mar - 21:15

Bin je viens juste de les sortir du congel...  Morilles congelées comment bien les faire?  700926278
Mais les morilles c'est  aussi prévu pour être "les légumes" qui vont accompagner les entrecôtes
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par centkght Mar 26 Mar - 21:15

ben , tu vois anestel , tu vas bien manger demain avec tout ça !!
je rejoins pollux pour le parfum
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Anestel Mar 26 Mar - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être je tente ça ce soir du coup pour que la sauce ait le gout des morilles... ???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par pat51 Mar 26 Mar - 22:34

Joyeux anniversaire à Charlotte !! valentin valentin Morilles congelées comment bien les faire?  347033530 Morilles congelées comment bien les faire?  347033530
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Anestel Mar 26 Mar - 22:56

Elle remercie et te fait un gros bisou aussi Morilles congelées comment bien les faire?  347033530
Bon, j'ai mis un peu de morilles près du poele, elles ont décongelé vite fait, je vais tenter la sauce maintenant. c'est un essai...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Anestel Mar 26 Mar - 23:58

Bon bin je viens de tenter une sauce avec morilles crème et échalote, et bin ça va pas. Demain je ferai sans échalotes. C'est bien ce que je pensais ça masque le gout. C'est bon, mais pour trouver l'odeur de la morille, bin faut se lever tôt... Bon, c'est des morilles congelées, rien à voir avec celles qu'on cueille nous même, c'est d'élevage, ça, et certainement chinois, y savent bien faire... Mais ma nièce arrive à faire des trucs qui sentent la morille avec ça, y a pas de raison que j'y arrive pas!! Morilles congelées comment bien les faire?  769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par pollux Mer 27 Mar - 0:08

Normalement,il me semble que les morilles doivent se suffirent à elles même pour donner du goût à ta sauce!
Là elle dort,mais je crois pas que mon épouse mettent d'oignon ou d'échalotte avec...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Anestel Mer 27 Mar - 1:28

sur les recettes internet ils mettent de l'échalote... Mauvaise idée..C'est pour ça que j'ai voulu tester ce soir, au cas où ça me plaise pas, et j'ai bien fait.... demain, ce sera zéro échalote Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par guy37 Mer 27 Mar - 6:26

avec un peu de retard bon anniversaire Charlotte Morilles congelées comment bien les faire?  1366632981 Morilles congelées comment bien les faire?  1366632981

attention les morilles c'est bien cuit autrement c'est poison ! c'est l'époque mais il faut etre menteur pour en trouver ! qu’es qu’elle a pu en dire ta sœur Laughing lol!
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Anestel Mer 27 Mar - 11:12

c'est des morilles chinoises congelées, guy...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Invité Mer 27 Mar - 12:40

bon anniversaire Charlotte

bon appétit, régalez vous

est il possible de voir le plat et éventuellement de passer l'ordi par dessus pour que l'on puisse humer les saveurs......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par pollux Mer 27 Mar - 12:58

Je viens d'interroger mon épouse:

Morilles découpées en 2 ou 4 pour les plus grosses.
Faire revenir dans du beurre quelques minutes et ajouter 5cl de Cognac.
Laisser réduire le cognac.
Ajouter de la crème,laisser cuire à feu doux +-15 minutes.
Ajouter à la fin le jus de cuisson de la viande (chez nous c'est en général filet mignon de porc)
Goûter et assaisonner si nécessaire,bon appétit!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Anestel Mer 27 Mar - 13:03

heu... si c'est bon, oui, si c'est pas bon, non. Morilles congelées comment bien les faire?  769363308
Et Charlotte te fait aussi des bisous Very Happy
Merci Pollux, je m'y colle maintenant, les morilles ont décongelé et sont égoutées, y a pu ka :
merci merci Morilles congelées comment bien les faire?  347033530
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par pollux Mer 27 Mar - 13:36

J'ai oublié:en même temps que la crème;elle met un petit cube de bouillon! (cube or?)
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par chantou Mer 27 Mar - 13:41

Bon appétit !  Morilles congelées comment bien les faire?  347033530 à Charlotte
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par pat51 Mer 27 Mar - 13:50

saletés d'échalotes,à chaque fois tu as des problèmes avec 38836
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Anestel Mer 27 Mar - 13:53

pat51 a écrit:saletés d'échalotes,à chaque fois tu as des problèmes avec 38836
Morilles congelées comment bien les faire?  2110195008 Morilles congelées comment bien les faire?  2110195008 Morilles congelées comment bien les faire?  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Anestel Mer 27 Mar - 13:58

Charlotte vous remercie tous et en plus elle m'a dit que c'était très bon (ouf! elle est gentille Morilles congelées comment bien les faire?  700926278 )
Pas d'artifice, pas de cognac, pas de bouillon cube, juste morilles, beurre, crème, entrecôte, sel et poivre Very Happy

Pisque c'était bon, une tof
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même le chien a aimé, c'est  bon la vaisselle est faite on peut ranger les assiettes Morilles congelées comment bien les faire?  2110195008 Morilles congelées comment bien les faire?  2110195008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par centkght Mer 27 Mar - 19:31

un peu d'alcool , ça réhausse le gout , surtout en le flambat

comme je suis pas chauvin , je mets toujours du blanc du jura
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Anestel Mer 27 Mar - 19:54

J'avais du muscadet sur lie mais bon, ça va pour les fruits de mer, ça, pas pour les morilles..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Sylvie51 Jeu 28 Mar - 7:54

Avec beaucoup de retard, joyeux anniversaire Charlotte.
Anestel as tu fais un dessert avec bougies....
Morilles congelées comment bien les faire?  1366632981 à toutes les deux
Sylvie51
Sylvie51
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Invité Jeu 28 Mar - 10:53

centkght a écrit:un peu d'alcool , ça réhausse le gout , surtout en le flambat

comme je suis pas chauvin , je mets toujours du blanc du jura

tu pourrais flamber du vin jaune du meme secteur ... si ça donne pas de gout au moins ça debarrasse Morilles congelées comment bien les faire?  769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morilles congelées comment bien les faire?  Empty Re: Morilles congelées comment bien les faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum